Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Rostanga » 27 Mars 2017 19:44

Coucou Lucine,

je regarde ça demain... un peu à la bourre, pardon.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar GANOS » 05 Juil 2017 17:48

J’aurais besoin d'aide pour la correction d'un texte d'histoire d'une créature pour un concoure.

Type de texte : histoire de créature
Lien vers le texte :

Spoiler: show
Alors vous êtes venues…
Je ne sais jamais quoi dire aux nouveaux venus, ceux qui ont laissé derrière eux leur vie d'antan…
Bienvenue en enfer !
Quoi ? Pourquoi cette surprise ? Vous êtes mort tout simplement et votre curiosité vous vaut la pire prison mortuaire.
Vous ne me croyez pas ? Mais je suis bien incapable de mentir je puis vous l'assurer. Cela n'a pas toujours été le cas, mais nous ne sommes pas là pour parler de moi…
Vous voulez en savoir plus ? Vous essayez de gagner du temps n'est-ce pas ? Qu'importe vous ne risquez pas de vous enfuir de toute manière ^^

Alors commençons par le commencement, logique… Et bien je suis née il y a de cela… heu… sa fait combien de temps que je suis là déjà… J'ai arrêter de compter après le troisième millénaire quand il n'y a eu plus de place sur la paroi derrière vous. On va dire que sa fait longtemps, cela vous conviens ? QUOI ! Vous voulez le nombre exact ! Si vous y tenez je peux abréger votre attente et vous envoyez dans l'enfer flamboyant ! C'est juste la pire des salles de torture !
Ah ! Longtemps vous suffit maintenant… bien… continuons.
Je suis né à Aydo'h il y a de cela FORT longtemps. Le pays du soleil cache en lui une part de ténèbres. Il n'y a pas plus grande richesse côtoyant une tout aussi grande pauvreté. Je suis né dans la rue, un anonyme de plus déambulant parmi les mendiants de la capital. D'aussi loin que je me souvienne ma vie à la surface je n'ai cessé de me lamenter sur mon sort, et je n’ai jamais essayer de changer les choses. Non. J'ai préféré me complaire dans la médiocrité vivant de vole et de mensonge. Je suis un voleur, le frisson de l'interdit m’enivrer au point de ne pouvoir m'arrêter. La seul personne qui avait ne serais-ce qu'un peu de mon affection était ma mère, elle m'a mis au monde je lui devait bien ça. Ah oui au fait, j'avais une tête quand je suis née. Cela vous étonnes ? Attendez donc la fin de l'histoire et vous comprendrais.
Je disais donc, que ma mère et moi profitions de la générosité forcé des fleetitwik que nous plumions. Mais un jour une rumeur concernant un trésor caché du dieu du feu, Caldelin, parvint à nos oreilles. Dans une grotte volcanique au cœur d'Infermo repose l'orbe incandescente aux pouvoirs si puissant que seulement la toucher d'un désir malhonnête vous vaudrais un aller sans retour en enfer. Vous commencez à comprendre n'est-ce pas ? Ha ha ha… soyez patient j'y viens…
Vous vous doutez donc que l'idée même de posséder un joyau pareil à fait bouillir mon sang d'excitation, sans mauvais jeu de mot évidement ^^ Ni une, ni deux nous voilà en route vers le pays des flammes à bord d'un modeste bateau qu'un stoufix naïf ou stupide nous à gentiment prêté pour sauver ma pauvre mère qui se « noyé ». Autant vous dire que la tête qu'il a fait quand il a vu ma mère nager jusqu'au bateau une fois éloigner du quai était délectable. Comment ça ce n'était pas juste pour lui ? Et vous alors vous ne vous êtes pas retrouvé en enfer pour rien. Et cessez donc de me perturber sinon je me tais et vous vous demanderez pour l'éternité la fin de mon récit. Voilà… sage…
Où en étiez nous déjà… ah oui ! Nous avons donc accoster sur les berges d'Infermo en toute illégalité. Après avoir fait du ravitaillement pour le voyage chez la charmante Tsarine partit en vacance nous nous sommes mis en route vers le dit volcan. Il n'y avait personne sur le chemin menant à son cœur, qui serait assez fou pour s'approcher d'un joyau maudit ? La monté s'annoncer chaotique, les affleurement rocheux était acéré et il était difficile de grimper. Mais alors que l'on pouvait apercevoir enfin l'arche sculpté en basalte de l'entrée de la grotte, une secousse fit perdre l’équilibre à ma mère qui se rattrapa à moi. Je me rappelle ses yeux larmoyant qui imploraient mon aide. Mais son poids m’aurait fait chuter avec elle, une fois riche je n'aurais pas besoin d'un cœur ? Je me suis donc débattu et elle est tombé dans le précipice avec un bruit de craquement de ses os strident à son arrivé. Pourquoi me regardez-vous ainsi ? Vous avez peur ? L'histoire n'est pas encore terminé…
Je suis donc entrez dans la grotte volcanique et vit avec satisfaction l'orbe aux couleurs flamboyante trôner sur son piédestal de marbre. Alors que je m'apprêtait à saisir le joyau une patte écailleuse aux griffes pointues m'arrêta. Et elle me dit :

- Tu ne devrais pas faire sa, tu seras maudits.

Ses paroles m’ont fait bien rire, je ne croyait pas à cette histoire de malédiction à faire peur aux nourrissons. J'ai donc continué mon geste mais alors que je pouvais presque l’effleurer, le flamiris continua :

- Son pouvoir peut apporter richesse et immortalité, mais il pourrais aussi ramener ta mère à la vie, si tu le souhaite sincèrement. Tu ne peu faire qu'un vœux et un seul. Réfléchis.

L’immortalité ? Voilà qui me semblait fort intéressant… mais devrais-je donc sacrifier ma chance pour sauver ma mère. Je soupira et répondis que j’allai la sauver, le gardien m'a donc autorisé à toucher l'orbe. C'était une sensation grisante, une sorte d'énergie à traversé mon corps et dans un souffle je fit vœu… immortalité ! Surpris ? Je n'allais quand même pas sacrifier la vie éternelle, même pour elle ! Le gardien hurla et sous mes yeux repris son apparence divine en tant que dieu du feu.

- Tu aurais put la sauver, tu aurais put changer ! Tu veux être immortelle ?! BIEN. Qu'il en soit ainsi tu vivras éternellement en tant que geôlier des enfer, une vie solitaire entre la vie et la mort sans possibilité d'être réincarné un jour. Ton châtiment sera éternelle ! Ta vie n'a était que mensonge, trahison et vole. Je te condamne donc à porter sur tes épaules deux autres têtes symbole de tes pêcher aussi lourde que le poids de ta malhonnête. De tes gorges s'échapperont des flots de lave incandescent qui brûleront tes organes qui se régénérons et toute la souffrance que cela puisse t'apporter ne sera rien comparer aux poids de tes fautes. Ne t'avise plus de mentir ou sinon ta souffrance ne sera que décuplé ! BIENVENUE EN ENFER, CERBERUS !

Tu connais donc maintenant toute l'histoire. Alors quand penses-tu ? Tu trembles ? Allons je m'y suis habitué et j'y est gagné un nom, mon nom. Tu t'en va déjà ? Ils ont donc réussit à te réanimé… dommage… Peut-être nous reverrons-nous ? Et n'oublie pas, la curiosité est un vilain défaut.


Type de correction : brute

Merci à la personne qui prendra le temps de répondre à ma requête ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GANOS
 
Message(s) : 1116
Âge : 25
Inscrit le : 18 Déc 2012 15:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Evaënia » 05 Juil 2017 18:02

Bonjour GANOS, j'ai repéré quelques fautes au début du deuxième paragraphe ;)
Spoiler: show
… heu… sa cela ou ça fait combien de temps que je suis là déjà… J'ai arrêter arrêté de compter après le troisième millénaire quand il n'y a eu plus de place quant il n'y a plus eut ( passé simple ) de place sur la paroi derrière vous. On va dire que sa cela ou ça fait longtemps, cela vous conviens? c'est un T
et vous envoyezenvoyer

Je continue de lire et j'edite ;)
Avatar de l’utilisateur
Evaënia
 
Message(s) : 8636
Inscrit le : 22 Avr 2015 18:07
Localisation : • Plongeant dans les cascades d'Aquahana avec mes Ekoyus !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar GANOS » 05 Juil 2017 18:44

Merci beaucoup Evaënia, j'ai beaucoup de mal avec l’orthographe et les conjugaisons. Tu m'aides énormément ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GANOS
 
Message(s) : 1116
Âge : 25
Inscrit le : 18 Déc 2012 15:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Evaënia » 05 Juil 2017 19:00

Avec plaisir, je t'ai envoyé la correction complète par mp ;)
Avatar de l’utilisateur
Evaënia
 
Message(s) : 8636
Inscrit le : 22 Avr 2015 18:07
Localisation : • Plongeant dans les cascades d'Aquahana avec mes Ekoyus !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 07 Juil 2017 20:51

Euuuh, alors désolée Evaënia, mais ta correction n'est pas bonne dans ce que tu as cité là.

"après le troisième millénaire quand il n'y a eu plus de place"
je ne vois pas pourquoi tu as été corriger quelque chose de juste...

quant il n'y a plus eut ( passé simple ) de place
Quant avec le T final ne s'emploie que dans les expressions "quant à" (quant à moi, quant à lui). Ici, quand indique bien un temps (car peut être remplacé par lorsque) donc l'orthographe est correcte.

il n'y a plus eu de place.
C'est le verbe avoir au passé composé (j'ai eu, tu as eu, il a eu, nous avons eu, vous avez eu, ils ont eu) donc là encore l'orthographe de base était complètement correcte.
Cependant, je suis d'accord que pour une tournure plus fluide on inverse le "plus" (il n'y a plus eu de place au lieu de il n'y a eu plus de place)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 26 Nov 2017 22:59

Coucou Rostanga,
j'aimerais une correction/avis sur le deuxième chapitre que j'ai écrit s'il te plait (si tu as le temps évidement). Alors le lien que je t'ai envoyé contient le chapitre 1 (qui est déjà corrigé) et le chapitre 2 (juste en dessous du chap. 1 qui lui n'est pas corrigé).
Merci infiniment d'avance :)

Type de texte : fiction à chapitres
Lien vers le texte : viewtopic.php?f=56&t=20299
Type de correction : j'aime mieux le détaillée mais après c'est en fonction de tes disponibilités ;)
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 27 Nov 2017 09:27

Coucou,

Je te regarde ça rapidement :)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 27 Nov 2017 12:55

Rostanga a écrit:Coucou,

Je te regarde ça rapidement :)


Merci beaucoup !
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 27 Nov 2017 15:42

C'est envoyé par MP.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)