Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Pan » 20 Nov 2014 22:00

oh, bienviendue! ^^

ben, je sais pas trop que te conseiller vu que tout n'est pas fait dans l'ordre :lol:

plein de spoilers sont vides en vrai 8-)

je te conseille "la naissance" et "Un sentiment plus fort que la mort " parce que c'est disons les "bases" de l'histoire et la découverte des personnages ^^
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 21 Nov 2014 18:39

Après lecture de La naissance et de la première partie de Un sentiment plus fort que la mort, je suis... Bluffée par tant de poésie. Vraiment je m'évade. Le tout est retranscrit de très belle façon.

J'ai vu des formulations un peu étonnantes pour moi, mais je n'aurai pas la prétention de tout corriger dès à présent.
Il y a juste deux choses que je vais dire ici :
Devant elle, se tenait un pied d'estale => la véritable écriture est piédestal, en un mot et sans "e" final
Elle se rua dans l'établi, polissant, sculptant, sans relâche. => étant donné qu'un établi n'est ni une pièce ni une boîte mais un plan de travail, ce serait plutôt "elle se rua vers l'établi"
Si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire sur l'orthographe pure, n'hésite pas. :)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 22 Nov 2014 12:31

Merci beaucoup de ta lecture avisée =)
Ton ressentit me va droit au cœur venant de toi =)

merci pour ces deux correction, je m'en vais modifier cela tout de suite ^^

il est vrai que l'orthographe n'a jamais été mon point fort x)
eh bien, si vraiment cela ne t'ennuie pas, je ne suis pas contre =3
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 24 Nov 2014 18:55

Je fais au plus court, j'ai effectué un copier-coller du texte et mis en gras les éléments modifiés.
Si tu as besoin néanmoins d'une correction plus poussée/détaillée, pas de problème. ;)

Spoiler: show
Beaucoup de rumeur se créent. Les histoires que l'on a dû vous conter sont sans doutes fausses. Pas entièrement. Certes. Au fond, en chaque mensonge, il y a toujours une part de vérité. Non ? Voici l'histoire la plus fidèle à toutes.
C'était ici même. Sur le grand lac Suhalia à Aquahana.
La lune ronde se miroitait dans l'onde cristalline si paisible. Les lotus clos semblaient de calmes ballerines endormies.
Leurs faibles mouvements dans l'eau claire émettaient de délicat cercles, douce vaguelettes disparaissant une à une à la surface des flots.

Lorsque l'une de ces fleurs se plaça sur le reflet de l'astre nocturne, les pétales frémirent, tremblèrent pour un a un s'ouvrir, le bouton laissait place à une fleur s'épanouissant sur le lac. Lorsqu'enfin les pétales centraux laissaient se découvrir le pistil de la délicate fleur, une forte lumière naquit de cette dernière. Une lueur blanche éclatante et opaque. Quelques secondes après, elle se fit plus douce, plus délicate. Pour enfin laisser paraitre un animal resplendissant. Sa robe soyeuse resplendissait sous la lune, sa crinière vaporeuse dansait en harmonie avec son pas gracieux à la surface de l'eau. Sous son pelage luisant roulaient de puissants muscles. Tout son corps dansait sur l'eau ; elle virevoltait sur l'étang, tout son corps riait. Elle sentait à chaque extrémité de son être des picotements, une agréable sensation, l'air frais pénétrait en ses poumons pour la première fois.

Elle goutait à cette nouvelle chose inconnue jusque là, cela faisait tressaillir ses membres, chatouillant chaque partie d'elle, enivrant sentiments, une envie secrète, un désir soudain. Une soif immense.
Son corps se miroitait dans (?) l'onde cristalline, silhouette fantomatique. Le ciel étoilé lui même semblait sourire. La lune berçait les étoiles rieuses. Arrivée sur la berge, la destrinos s'ébroua, laissant sa soyeuse crinière onduler dans le vent.
Elle se sentait heureuse. Elle se sentait... Vivante


Voici pour La naissance.
Je remarque beaucoup d'accents oubliés sur des "à". Je ne sais si tu connais la règle énoncée d'ordinaire ; elle dit qu'il n'y a pas d'accent uniquement si on peut remplacer le "a" par "avait", en d'autres termes si c'est un verbe au passé composé. Dans tous les autres cas, le "a" comporte un accent.
J'ai aussi fait quelques modifications au niveau de la ponctuation, mais ce n'est pas grand-chose.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsuzurao » 15 Déc 2014 07:22

Je ne ferai aucun commentaire constructif, la littérature n'étant pas mon fort... (Je peux demander à mon homme par contre si ça t'intéresse)
Mais oh my God, pour quoi je n'ai jamais continué cette histoire plus tôt!!!!!!! Tu te rends compte que tu m'as fait chialer deux fois d'affilé??? C'est vraiment beau, et en plus ça ne prend pas la tournure que je craignais. J'avais peur que ce soit un monde de bisounours où tout le monde est beau, tout le monde est gentil! Il y a une partie sombre vraiment très agréable!!!
Spoiler: show
Au moment où elle suivait son époux, mon coeur battait la chamade en même temps que celui de Tal Mahal... La peur qu'elle ne puisse s'enfuir, la crainte qu'elle n'arrive pas à temps auprès de Yukita...
Bref, tout un panel d'émotion, ça allait à 100 à la seconde dans ma tête!!!! Franchement, vivement la suite!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4750
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 20 Déc 2014 13:38

Ah, en effet, Rostanga je fais cette faute très souvent et je devrais me poser la question tout le temps =s

merci en tous cas!! =D


Tsu: merci, vraiment, ça me fais chaud au cœur de savoir que ça t'a tant plu ^^
et désolée de t'avoir fait pleurer >< (ça risque de continuer d'ailleurs x) )
coté bisounours, pas de soucis, même si j'aime ces couleurs vives et chaudes, les histoires culcul la praline ça me pompe l'air très vite :lol: (comme les personnages parfaits d'ailleurs)
j'aime beaucoup faire des trucs tristes ou tragique (là je vais pas trop tirer sur la corde quand meme, quand ça devient mélo c'est très vite saoulant aussi :lol: ) il faut un équilibre

bref, je me débrouille pour vous faire 1 ou 2 épisodes pendant les vacances! :P
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 27 Déc 2014 12:22

Pardon du double ^^'

alors j'annonce que ajoute un rayon à la bibliothèque, mais les histoires ont moins d'exotisme et ne se passent pas forcément en inde, mais cette bibliothèque est riche, alors si le cœur vous en dit vous pouvez passer lire les autres histoires =)

à retrouver à la fin du 1er post
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsuzurao » 28 Déc 2014 07:12

RIRICHOUX a écrit:Pardon du double ^^'

alors j'annonce que ajoute un rayon à la bibliothèque, mais les histoires ont moins d'exotisme et ne se passent pas forcément en inde, mais cette bibliothèque est riche, alors si le cœur vous en dit vous pouvez passer lire les autres histoires =)

à retrouver à la fin du 1er post


Yes! Je vais lire ça très vite!!!!

Edit : l'histoire d'Isaline est vraiment touchante... Vraiment triste... J'y ai reconnue la douce Elsa que j'avais dessiné sous forme humaine il y a un moment! Bref, je suis fan!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4750
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gedwey » 28 Déc 2014 17:08

Chalut chalut!
Je Passe pour dire que j'adore tes histoires,j'ai quasi tout lu,et j'aime beaucoup ta façon d'écrire,c'est très poétique,tout en restant fluide et agréable a lire (par ce qu parfois,quand c'est trop poétique ,ça devient lourd,mais la pas du tout^^).

J'attends la suite avec impatience !
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us."
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Gedwey
 
Message(s) : 2354
Âge : 23
Inscrit le : 15 Juin 2013 09:46
Localisation : En train de fusiller le poltergeist de ma porte d'entrée avec du gros sel.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 28 Déc 2014 17:09

^^

merci =)
ah, d'ailleurs je vous préviens ce rayon sera un peu plus dans le romantisme (je crois que les poèmes écris pour Nao m'ont largement influencée :lol: )

Dame Ezerbeth achevé

merci Gedwey =)
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)