Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous les Histoires des Ténèbres ? (merci de préciser/argumenter un peu vos réponses)

Trop géniales !!!
37
51%
J'aime !
21
29%
Sympa...
9
12%
Sans plus...
5
7%
Je n'aime pas
1
1%
Nulles
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 73

Messagepar Ultimecia » 10 Fév 2018 23:57

Salut Jolie Plume ^^

Merci à toi d'avoir pris le temps de tout lire, je suis contente que ça t'ait plu :3

Je vais voir quand je pourrai vous donner le chapitre suivant, mais après... Je crois bien que je n'en aurai plus en stock, il me faudra du temps pour reprendre l'écriture ^^'
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 05 Mai 2018 21:34

Hello, hello !

Il me restait encore un petit chapitre en stock, donc comme j'ai un peu de temps, pour une fois, le voilà ;)
Amusez-vous bien !

Etre en Partie Vampire (suite)

1 – Relations


2 – Avantage ou inconvénient ?
Spoiler: show
Quelques mois s'étaient écoulés depuis la discussion que Cyrié avait eu avec son fils. Pour le plus grand soulagement de ce dernier, les scellés dont son père lui avait parlés ne semblaient pas avoir de prise sur lui, il était donc libéré des contraintes qu'ils auraient pu impliquer. Malgré tout, l'adolescent n'était plus en couple avec sa camarade, leurs sentiments n'étant pas suffisamment forts, mais ils étaient tout de même restés bons amis.

Un soir, peu après la tombée de la nuit, des voix s'élevaient dans le salon de la grande demeure.

— Oh, allez maman, s'il-te-plaît ! C'est le week-end, je n'ai pas cours demain !
— Je t'ai dit que tu devais voir aussi avec ton père, s'opposa Ultimécia, tout en rangeant des bouteilles dans le petit meuble en bois, à côté du canapé.
— Mais il n'est pas encore réveillé ! Les autres sont en train de m'attendre, là...
— Et bien ils attendront.
— Mais... Maman... implora le jeune homme, au milieu de la pièce, frustré par l'indifférence dont sa mère semblait faire preuve.
— Kira, arrête d'insister.

Son enfant soupira profondément, les épaules baissées, en secouant la tête de gauche à droite. Il aurait voulu une réponse immédiate et n'avait pas la patience d'attendre encore longtemps.

— Je vais lui demander ! se reprit-il brusquement, déterminé.
— Et tu crois vraiment, que c'est en allant le réveiller, que tu auras ce que tu veux ? fit gentiment remarquer sa parente, avec un sourire ironique.
— Mmh... Peut-être pas, non...

Ce rappel raviva sa déception et son empressement à quitter les lieux. Effectivement, en plus du risque vital qu'un tel acte pouvait représenter, déranger un vampire durant son sommeil avait peu de chances de le mettre dans de bonnes dispositions, pour accepter la moindre demande.

— Et bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ici ? interrogea une voix, à l'entrée de la pièce.
— Papa ! s'exclama son fils, en se tournant vers lui.
— Oh, enfin ! souffla sa bien-aimée, un peu pour elle-même.
— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

L'immortel venait à peine d'arriver, et, même s'il avait entendu des brides de la discussion que ses proches avait eue, il n'avait pas réussi à discerner son sujet principal.

— On voulait aller boire un verre, avec les autres, commença à expliquer Kira, mais maman voulait que je te demande d'abord.
— Les chasseurs de primes attaquent beaucoup, en ce moment, compléta Ultimécia.
— C'est vrai, confirma son compagnon, très sérieusement.
— Oh, allez, papa, s'il-te-plaît !
— Vous allez au Fenryl d'Or ?
— Non ! s'exclama l'adolescent, outré.
— Merci... fit remarquer sa mère.
— Non mais... Ce n'est pas ce que je voulais dire... tenta de s'excuser le jeune, en réalisant que sa réaction avait été mal interprétée.
— … Je sais, coupa la jeune femme, en souriant.
— … Il fait nuit, je pourrais garder un œil sur toi, même en restant ici... songea Cyrié, à haute voix.
— Ca veut dire que je peux y aller ?! crut comprendre l'adolescent, dont le visage s'illumina.

Le buveur de sang sourit alors, jeta un regard complice à sa dulcinée, et haussa les sourcils, comme pour demander son aval.

— Si tu es d'accord, je n'y vois pas d'objection, répondit-elle tendrement.

L'immortel acquiesça d'un signe de tête et reporta son attention sur sa progéniture, qui le suppliait des yeux de confirmer la réponse qu'il pensait avoir entrevue, et qu'il attendait avec tant d'impatience.

— C'est bon, tu peux y aller.
— Oh super, merci !
— Mais tu vas juste boire un verre, consigna son paternel, tu ne passes pas la nuit dehors.
— Oui, oui, c'est promis ! Je dois rentrer à quelle heure ?
— … On te fait confiance, alors on ne te donne pas d'heure. Mais ! ajouta-t-il, devant l'empressement de son enfant, on compte sur toi, n'en abuse pas.
— Non, je ne rentrerai pas trop tard, c'est promis !
— De toute façon, tu sais que je serai là, donc je saurai à quelle heure tu seras rentré.
— Oui... Merci papa ! s'exclama le jeune, en étreignant son père, sur le chemin de la sortie.
— Il n'y a pas que moi...
— Maman aussi ! se reprit son fils, en tournant la tête vers l'intéressée.
— Dépêche-toi, ils t'attendent, rappela cette dernière en souriant.
— Oui, à plus tard ! lança Kira en courant à l'extérieur.
— Amuse-toi bien !

Les pouvoirs de l'adolescent se firent sentir au même moment, si bien que les paroles de Cyrié lui parvinrent de justesse. Le calme revint instantanément dans le grand salon.

— Quel ingrat, résuma le buveur de sang. Tu dois avoir l'une des meilleures tavernes qu'on puisse espérer, et lui, il va chez la concurrence.
— Oui mais ça peut se comprendre : même si on n'est pas là-bas, il se sentirait surveillé, alors qu'en allant ailleurs, il peut vraiment être lui-même.
— Je le surveille quand même... Surtout s'il va ailleurs.
— Ce n'est pas la même chose.

Après avoir échangé un petit rire complice avec elle, le vampire regarda tendrement Ultimécia.

— Et si nous aussi, on profitait un peu de la soirée ? susurra-t-il en s'approchant doucement, avec un large sourire.
— Ah ? Tu aurais une idée en tête ? demanda innocemment sa compagne.
— Mmh... Peut-être bien, oui... Tu ne travailles pas, cette nuit... Et on a toute la maison, rien que pour nous...

Tout en prononçant ces mots, l'immortel enlaçant l'élue de son cœur, puis embrassa tendrement ses cheveux, avant de poser la tête contre la sienne. Durant un long moment, ils restèrent ainsi, chacun plongeant les yeux dans ceux de l'autre.

— Tricheur... murmura la Triplée.
— Qu'est-ce que j'ai fait ?
— Tu sais bien que je ne peux pas te résister...
— Je n'y suis pour rien, moi...
— Tu es un vampire, personne ne... Peut...

Les lèvres enflammées de son compagnon, se déposant amoureusement dans son cou, juste sous son oreille, finirent d'envoûter la jeune femme, qui s'abandonna à ses charmes.

Cyrié avait porté sa bien-aimée jusqu'à leur chambre, et l'avait allongée sur le lit. La légère tension présente dans ses épaules ne lui avait pas échappée, il avait donc souhaité la dissiper avant tout. Après avoir délicatement retiré le haut de sa dulcinée, il en avait fait de même pour sa veste. Ultimécia, allongée sur le ventre, savourait depuis presque une heure le contact des mains expertes de son compagnon, se promenant le long de son dos.

— Oh, ce que ça fait du bien... souffla-t-elle, les yeux fermés. Ca faisait longtemps que tu ne m'avais pas refait un massage comme ça...
— C'est vrai, oui... Ca commençait à me manquer...
— A moi aussi...
— Pourquoi tu ne me l'as pas dit?
— Je ne me voyais pas te demander ça... Et puis... Ca fait un moment qu'on n'a pas été seuls, tous les deux...
— C'est vrai... Je suis désolé...
— Ce n'est pas de ta faute...

En effet, depuis plusieurs semaines, les attaques de chasseurs de primes, à l'encontre des buveurs de sang, s'étaient multipliées, poussant ces derniers à requérir l'aide de leur Leader, qui ne pouvait se résoudre à les abandonner à leur sort.

— Mouais... Raison de plus pour en profiter, ajouta l'immortel en embrassant doucement la nuque de sa compagne.

Alors qu'il multipliait les baisers fougueux, sa bien-aimée sentit que ses démonstrations d'amour ne se limitaient plus à cela :

— Dis donc ? murmura-t-elle. Je crois que tes mains se sont un peu égarées, là...
— Oh, c'est vrai ? interrogea innocemment le coupable.

Très lentement, tout en essayant de ne pas se faire remarquer, il les avait glissées sous la poitrine de la Triplée, et la serrait à présent contre lui.

— Et ça t'embête ? s'inquiéta-t-il faussement, connaissant déjà la réponse qui lui serait donnée.
— Pas du tout.

Ces mots sonnèrent comme une autorisation aux oreilles du vampire, qui intensifia ses caresses. Comment ces mains, si fortes, puissantes, glaciales et meurtrières pouvaient-elles être si douces et chaleureuses en cet instant ? Ce contraste saisissant avait toujours subjugué la jeune femme. N'y tenant plus, elle se retourna et passa les bras autour de lui. Elle le contemplait. Eclairé par la faible lumière de la lampe de chevet, la pâleur de sa peau tranchait à merveille avec le noir profond de ses cheveux, qu'elle caressait tendrement. N'existait-il donc rien qui puisse altérer la beauté envoûtante de l'immortel ?

— Je n'en reviens toujours pas, de la chance que j'ai, d'être avec toi, laissa échapper Ultimécia, sans s'en rendre compte.
— Qu'est-ce que tu racontes ? De nous deux, c'est moi qui ai le plus de chance... Tu n'imagines pas où j'en serais, si tu n'avais pas été là... avoua le buveur de sang, en reprenant ses baisers.
— Ah oui... ? Et tu en serais où ?
— …

Son amant resta silencieux ; il avait encore du mal à aborder ce sujet. De plus, à l'heure actuelle, il avait d'autres choses en tête. Sa respiration se fit plus forte, tandis qu'il léchait la gorge de sa compagne. Elle identifia tout de suite cette sensation et savait ce qu'annonçait cet acte, à première vue innocent : une morsure surviendrait très bientôt. Malgré la brève douleur qu'il provoquait, cet acte avait quelque chose de très sensuel. La jeune femme ferma les yeux et tourna la tête, pour dégager un peu plus sou cou, se préparant à ressentir cette piqûre caractéristique qu'elle connaissait si bien, mais rien ne se produisit. Au contraire, le souffle brûlant du vampire s'arrêta, tout comme ses gestes enjôleurs. Etonnée, la Triplée regarda son bien-aimé.

— Cyrié ? Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta-t-elle, face à son expression sévère et concentrée.
— Kira... expliqua-t-il simplement.
— Il a des ennuis ?
— Pas encore, mais... Ca ne va pas tarder... Il commence à stresser...
— Il y a des filles parmi ses amis, il stresse peut-être pour autre chose ?
— Non, les vampires n'ont ce genre de lien avec moi que quand ils ont des problèmes... Ils ne s'en rendent pas toujours compte d'ailleurs...
— Il faut que tu y ailles ?
— … Il vaudrait mieux, oui... regretta l'immortel, avant de reposer tendrement les yeux sur sa bien-aimée.
— Dépêche-toi, alors...
— Je reviens vite, c'est promis.
— Fais attention.
— Toujours.

Sur ces mots, le vampire lui offrit un dernier baiser fougueux, se leva, ramassa sa veste et ses armes, puis quitta les lieux, sans perdre un instant.

Pendant ce temps, bien loin d'imaginer ce qu'il se passait chez lui, leur fils était en mauvaise posture : un groupe de chasseurs de primes avait pénétré dans le bar où il passait la soirée, avec ses amis, et l'avait obligé à sortir. Ne voulant pas attirer de problèmes à ses camarades, il s'était exécuté, après avoir insisté auprès d'eux pour qu'ils ne le suivent pas. Mais il était à présent seul, dos au mur de l'établissement, face à des adversaires qui ne demandaient qu'à en découdre.

— Allez Kira, viens avec nous, invita celui qui devait être leur chef.
— Pour que vous me mettiez en pièces ? Pas question ! riposta leur cible.
— Tu nous as suivis jusque là, tu peux bien continuer.
— Ce n'est pas pour vous, que je suis sorti, s'opposa le jeune homme, qui tentait de dissimuler les tremblements de sa voix.
— Si tu refuses de nous suivre, on va être obligé d'utiliser la manière forte... Tu es sûr que c'est ce que tu veux ?
— Je n'ai pas peur de vous.

Mais son corps ne semblait pas tout à fait en accord avec ses paroles. Il ne s'en était pas rendu compte, mais tous ses muscles s'étaient tendus, alors qu'il reculait légèrement, crispé. Il était entraîné au combat depuis sa plus tendre enfance, si bien que l'adolescent connaissait très bien l'étendue de ses capacités, et il savait que, sans aide, il ne parviendrait pas à affronter ses opposants.

— Kira... s'impatienta le chasseur de primes.
— Je ne vous suivrai pas... répéta une nouvelle fois l'intéressé.
— Très bien... Dans ce cas, c'est toi qui l'auras voulu.

Lassé de cette discussion qui n'aboutissait à rien, le chef fit un signe de tête à l'un de ses subordonnés, qui comprit immédiatement l'ordre qui lui était donné. Ce dernier s'avança, d'un pas déterminé, et dégaina son épée. Au grand dam de leur future victime, le combat tant redouté était sur le point d'être engagé, et il n'en ressortirait pas indemne. Il s'apprêtait à devoir parer ce premier coup direct, lorsque, soudain, un grand soulagement l'envahit. A l'instant-même où la lame allait s'abattre sur lui, quelque chose avait brusquement arrêté le poignet de l'agresseur, totalement désarçonné. Ses collègues, terrifiés et stupéfaits, retinrent leur souffle et reculèrent d'un pas.

— Papa ! s'exclama l'adolescent, heureux de voir son sauveur se tenir entre lui et son agresseur.

Le concerné resta silencieux, et posa lentement les yeux sur le mortel dont il avait stoppé l'attaque. Son regard dur et froid, plus que menaçant, terrorisa l'homme, qui amorça un mouvement pour se dégager, mais la main qui le retenait était si forte qu'il ne parvint pas à bouger d'un millimètre. Le contenir ainsi ne semblait poser aucun problème à Cyrié. Soudain, il baissa le bras, imposant à son prisonnier de lâcher son arme et de mettre un genou à terre. Par réflexe, ce dernier posa sa main libre sur celle du buveur de sang, pour tenter de le faire lâcher prise, mais en vain. Il gémissait alors qu'il sentait ses os sur le point de céder à la pression qui leur était exercée. Ce premier adversaire hors d'état de nuire, le vampire tourna son attention vers ses collègues. Si un simple regard avait eu le pouvoir de tuer, ils seraient tous tombés sur l'instant. Un frisson leur parcourut tout le corps, alors qu'ils sentaient la panique les gagner. Ravi d'avoir atteint son objectif, le prédateur esquissa un sourire.

— Tout va bien ? lança-t-il par-dessus son épaule, avec beaucoup de bienveillance.
— Maintenant que tu es là, oui.

Souhaitant profiter de ce détournement d'attention, leurs ennemis prirent leur élan, mais au moment de se jeter sur leurs cibles, le plus redoutable des deux les stoppa net :

— Ca, je vous le déconseille ! prévint-il, en faisant ployer encore un peu plus le bras de son otage.

Le malheureux voulait le supplier de lâcher prise, mais, la respiration coupée par la douleur, il ne parvenait pas à prononcer un mot.

— Oh, vous êtes vraiment chiants, vous savez ? Je n'ai aucune envie de me battre, ce soir...
— Alors ne te bats pas, et va-t-en. Tu n'es pas obligé de rester.
— Pour que vous vous en preniez à Kira ? Bien sûr !... Bon... soupira son tortionnaire, à l'attention de ses ennemis de toujours, pour l'instant, vous n'avez fait de mal à personne, alors je vous propose un marché : vous nous laissez tranquilles, Kira, moi, et les autres, et vous retournez bien sagement là d'où vous venez ; et en contrepartie, moi, je vous laisse tous repartir en vie. Ca vous va ?
— Parce que tu crois qu'on va négocier avec toi ?!
— Si vous tenez à la vie, oui.
— C'est une menace ? riposta le chef, en espérant que son manque d'assurance ne transparaîtrait pas.
— Un avertissement.
— Je croyais que tu n'avais pas envie de te battre ?
— Je n'en ai pas envie, mais si vous ne me laissez pas le choix, je le ferai.
— Il est hors de question qu'on vous laisse partir comme ça !
— Oh, vous faîtes chier, là... regretta l'immortel en baissant la tête, visiblement agacé. J'avais d'autres projets, pour ce soir, moi...
— Quoi comme ? s'étonna Kira, dans son dos.

En effet, Cyrié avait annoncé qu'il veillerait à ce que la soirée de son fils se déroule sans incident, il n'avait donc rien planifié de particulier.

— A ton avis ? répondit le buveur de sang, avec un large sourire complice, plein de sous-entendu. Il n'y a personne à la maison...
— Qu... Ah non, ce n'est pas vrai !!! s'insurgea l'adolescent, après avoir enfin compris ce qu'il se passait chez lui, quelques instants plus tôt, tout en secouant la tête, comme pour rejeter cette idée. Oh, vous êtes horribles !
— C'est toi qui a demandé, fit remarquer son père, qui se retint de rire.
— Oui, mais... Pas ça, quoi !
— Oh ça va, ce n'est pas si horrible que ça, non plus.
— Parle pour toi !
— On vous dérange ?! intervint le chasseur de primes, outré d'être ignoré ainsi.
— Votre simple présence dérange, grogna le prédateur, en foudroyant son interlocuteur des yeux.

Le ton léger et bon enfant qui avait régné pendant quelques secondes s'était soudainement évanouit, laissant place à une atmosphère dangereuse et menaçante. Comment pouvait-il passer ainsi de la plaisanterie à la menace ? Cette pique, tout comme le fait que les mortels avaient tous sursauté lorsque le buveur de sang leur avait à nouveau adressé la parole, amusèrent beaucoup Kira, qui étouffa un ricanement.

— Qu'est-ce qui te fait rire, toi ?! reprit l'un des agresseurs, après un moment de silence.
— Votre manque de répartie, défia l'adolescent, ce qui eut le mérite de beaucoup amuser Cyrié.

Mais cette remarque n'était pas du tout au goût de ses interlocuteurs.

— Et toi, je trouve que tu en as un peu beaucoup, pour pouvoir l'assumer !

Le concerné n'apprécia pas du tout ces paroles. Son visage, jusque là plutôt espiègle, afficha une expression beaucoup moins enjouée.

— Il n'aurait aucun mal à l'assumer, si vous ne vous étiez pas mis à quinze contre lui ! coupa son père, à l'instant-même où le jeune allait riposter. Non mais franchement... Tout un groupe d'adultes entraînés, juste pour un adolescent ? Vous devriez avoir honte, bande de lâches...
— Bande de lâches ?! répéta le meneur, outré.
— Quoi ? Tu veux que je rajoute « sourds » au pedigree ? provoqua le vampire.
— Ils n'en ont pas, de pedigree, marmonna son fils.
— Oh, je sais bien, informa son père, mais on peut bien faire semblant de les flatter un peu. Ils ne comprennent pas l'ironie de toute façon...
— C'est vrai...
— Oh, ça va, là ?! hurla leur opposant. Ce que, toi, tu appelles de la lâcheté, moi, j'appelle ça du bon sens, et de la survie !
— De la survie ? A quinze contre un ?!
— Il est dangereux !
— Il n'a jamais rien fait de mal.
— Et c'est toi qui dit ça ? Désolé, mais tu n'es pas le mieux placé, pour en juger...
— Je crois que si, justement.
— Ah oui ?

D'un regard, le chasseur de primes désigna son subordonné, toujours prisonnier des griffes du vampire. Ce dernier toisa sa proie du regard, avant de la repousser loin de lui pour la libérer.

— Satisfait ? interrogea Cyrié, en écartant les mains.
— Toi... fulmina son ennemi. Tu es un monstre ... provoqua ce dernier, qui ne voulait pas lancer l'assaut lui-même.
— Ca, ce n'est pas nouveau ! rit Cyrié, en comprenant parfaitement les intentions de son interlocuteur.
— Et tu en es fier en plus ?!
— J'ai fait des horreurs, mais moi, au moins, j'assume... Ce n'est pas le cas de tout le monde...
— Tu nous accuses de quelque chose, là ?!
— Je constate, c'est tout.
— Tu vois, c'est pour ça qu'il est aussi dangereux : parce que, dès qu'il a le moindre petit problème, tout de suite, il t'appelle à l'aide ! C'est pour ça qu'on est obligé de s'y mettre à plusieurs.
— Il ne m'a pas appelé.
— Et tu vas me faire croire que tu es arrivé ici... Par hasard ?
— Ce n'est pas ce que j'ai dit, rectifia le buveur de sang. Mais il est hors de question que je vous laisse vous en prendre à lui, sans rien faire.

Les chasseurs de primes hésitaient : son manque flagrant de volonté à combattre était-il un avantage ou un inconvénient ? En cas d'affrontement, le prédateur serait-il moins impliqué qu'à l'accoutumée, ou, au contraire, poussé par l'agacement, plus redoutable ?

— On ne le laissera pas repartir...
— Ca, je demande à voir.
— Tu crois qu'on a peur de toi ? rétorqua le chef, qui tentait de se donner un ton menaçant.
— Vous devriez peut-être ? Kira n'a rien à se reprocher, mais moi, ce n'est pas mon cas... Je ne suis plus à quelques meurtres près...

L'immortel n'avait aucune peine à entendre le cœur affolé de ses opposants. Ils avaient beau essayer de le cacher, il leur était impossible de cacher leurs véritables émotions. Ils ne souhaitaient qu'une seule chose : quitter les lieux au plus vite, sans demander leur reste, mais leurs actes étaient dictés par la volonté de leur supérieur, qui ne semblait pas enclin à renoncer si facilement à sa mission.

— … Kira, retourne à l'intérieur, consigna gentiment le vampire.
— Tu es sûr ? s'étonna l'intéressé.
— Oui, vas-y.

L'adolescent demeura un instant stupéfait, observant son père avec perplexité. La situation était tellement étrange... Cette ambiance à la fois dangereuse et détendue, les mortels souhaitant le combat, sans pour autant oser attaquer... Et maintenant, on lui demandait de retourner avec ses amis, comme si de rien n'était ? Mais, comme à son habitude, le prédateur semblait sûr de lui. Après un moment d'hésitation, le jeune adressa un regard aux troubles-fête, et commença à reculer prudemment. Il n'avait pas fait un pas que le chef des chasseurs de primes s'offusqua :

— Ne le laissez pas s'échapper !

Le coup d'envoi était lancé, et tous ses hommes se jetèrent, bien malgré eux, sur leur cible, qui n'eut pas l'occasion de s'éloigner d'avantage. Heureusement pour lui, Cyrié intervint et para plusieurs frappes, relativement vicieuses, avant de repousser ses ennemis. En quelques secondes, un combat brutal fit rage devant le bar, où se trouvaient encore les amis de Kira. Ils entendaient les lames s'entrechoquer sans relâche, leur bruit glacial résonnant dans la rue déserte, mais personne n'osait intervenir, de peur d'être également pris à partie.
A l'extérieur, les mortels avaient réussi, à grand renfort d'eau bénite et de crucifix, à séparer le père et le fils. L'adolescent, bien que moins expérimenté que son parent, n'était pas en reste, et parvenait à tenir tête à ses adversaires. L'un d'entre eux essayait encore de percer sa défense, alors que trois de ses collègues gisaient déjà au sol. Le jeune homme ne prêtait plus aucune attention à ces derniers, se concentrant sur le mortel qui lui faisait face. Celui-ci attaqua à la verticale, mais une fois de plus, son coup fut bloqué par son objectif, qui se retrouvait maintenant en bien mauvaise posture. La force du chasseur de primes surpassait la sienne, la violence du choc le fit donc ployer légèrement, et il peina à maintenir cette lame à distance. Il la sentait et la voyait se rapprocher petit à petit, sans pouvoir la repousser, quand, soudain, il sentit une terrible douleur lui parcourir la cuisse droite : l'un des mortels qu'il pensait avoir vaincus, bien que gravement blessé, n'avait pas encore succombé et avait profité de cette faille pour s'armer d'une petite pioche, d'une trentaine de centimètres, terminée par trois griffes acérées, à présent totalement fichées dans la jambe de son opposant, et descendaient lentement, lacérant sa chaire. Ce dernier, déséquilibré par cette attaque furtive, perdit ses appuis. L'épée qui le menaçait encore glissa le long de son arme et heurta brutalement son épaule gauche. La douleur lui arracha un cri.

— Kira ! s'horrifia son père, alarmé par l'odeur du sang.

Mais le combat qu'il était en train de livrer empêchait celui-ci de lui venir en aide. Il devait se dépêcher d'y mettre fin, avant que son fils ne soit mis en pièces. Assailli de toutes parts, l'adolescent ne pouvait plus tenir debout, et mit un genou à terre. Malgré cela, il essayait toujours de repousser ses adversaires, mais, ainsi affaibli, ses coups manquaient terriblement de précision. Les chasseurs de primes qui s'en prenaient à lui comprirent vite que le vampire ne tarderait pas à intervenir, et qu'il serait furieux, ils ne souhaitaient donc pas s'éterniser sur place. L'un d'entre eux asséna alors un violent coup à l'arrière de la tête de Kira, qui perdit immédiatement connaissance. Avant qu'il ne s'écroule totalement, le responsable l'agrippa et le téléporta loin du champ de bataille. Cyrié, qui luttait toujours contre les assauts agrémentés d'eau bénite, réussit tout de même à percevoir la destination de ce pouvoir. Il s'y rendrait dès que possible, mais pour l'heure, il devait se concentrer sur ses ennemis, qui avaient regagné en confiance, ce qui l'énerva encore d'avantage.

Après de longues minutes, la créature de la nuit put enfin rejoindre son fils. Il apparut, dans une danse de flammes, au milieu d'une vaste étendue recouverte de neige. La tempête perpétuelle qui y faisait rage empêchait de voir à plus d'un mètre, ce qui ne perturba absolument pas l'immortel, qui se fia à son odorat pour retrouver le blessé. Ce dernier gisait au sol, face contre terre, à moitié recouvert par une congère, qui n'avait pas tardé à se former au-dessus de lui.
Connaissant aussi bien cette plaine que le Désert des Damnés, son père n'eut aucun mal à trouver un abris, où protéger le malheureux des intempéries. Après avoir allumé un feu dans la grotte qui leur servirait de refuge, le buveur de sang s'éloigna légèrement.

— Ulti ? Ulti, tu m'entends ? appela-t-il mentalement.
— Cyrié ?! Qu'est-ce qu'il y a ? s'affola la Triplée.
— Je suis avec Kira, mais, je voulais juste te prévenir qu'on ne rentrerait pas tout de suite...
— Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous êtes blessés ?
— Ca va, ne t'inquiète pas. C'est juste qu'il est inconscient, et les chasseurs de primes l'ont déjà téléporté une fois, donc... Je préfère éviter de recommencer, tant qu'il ne se sera pas réveillé.
— Oui, moi aussi...

Recourir à la magie à proximité, ou sur une personne inconsciente, était en effet très dangereux, en particulier lorsqu'il s'agissait de la faire disparaître, cette action pouvant causer des lésions neurologiques graves et irréversibles.

— Je reste avec lui, donc tu n'as pas à t'inquiéter, tout ira bien.
— Tu ne veux pas que je vienne ?
— Non, c'est bon. Je préfère éviter qu'on utilise trop de pouvoirs autour de lui.
— C'est vrai... Il ne risque rien, tu es sûr ?
— Oui, ne t'inquiète pas.
— Bon... Je ne vais pas te retenir trop longtemps, que tu puisses retourner avec lui...
— D'accord, merci.
— Tu prends bien soin de lui, hein ?
— Bien sûr.
— Merci de m'avoir prévenue.
— Il n'y a pas de quoi. Bonne nuit.
— A vous aussi.

Sur ces mots, le vampire fit apparaître des bandages, puis retourna au chevet de son enfant, qui avait tant besoin de lui.

Le lendemain, lorsqu'il ouvrit les yeux, le blessé fut surpris de constater qu'il était recouvert par un tissu gris. A y regarder de plus près, il reconnu la veste caractéristique de son père. Sa matière était si légère, et pourtant, elle lui tenait relativement chaud... Comment était-ce possible ?

— Kira ? l'appela doucement une voix familière, au-dessus de lui.
— Papa... ? marmonna l'intéressé, qui remarqua alors qu'une chose dure et froide lui servait d'oreiller.

Le buveur de sang s'était assit juste derrière son fils, et avait déposé sa tête sur son genou, pour alléger la tension qui pouvait être exercée sur son épaule meurtrie.

— Où est-ce qu'on est ?
— Au Désert de Glace.
— Au Désert de... ? Mais qu'est-ce qu'on fait là ?
— Les chasseurs de primes t'ont envoyé ici, après t'avoir assommé.
— Que c'est gentil de leur part, ironisa Kira, en pensant aux conséquences que cette action aurait pu provoquer.
— N'est-ce pas...
— C'est pour ça que je me sens tellement mal... ?
— Je pense plutôt que c'est parce qu'ils t'ont empoisonné.
— Super...
— Ne t'inquiète pas, ce n'est pas trop grave.
— … Ca fait longtemps qu'on est là ?
— Depuis hier.
— Maman doit s'inquiéter...
— Je l'ai prévenue qu'on ne rentrerait pas tout de suite. Elle n'aurait pas dormi de la nuit sinon...
— Sûrement, oui, sourit timidement le malheureux. Désolé d'avoir bousillé votre soirée...
— Ce n'était pas de ta faute.
— Mmh...
— Tu te sens d'attaque pour rentrer ?
— … Je n'en sais rien... Je ne suis pas sûr...

Etre allongé sur cette roche, au coin du feu, n'était pas si inconfortable, mais l'adolescent ressentait tout de même la froideur des lieux, et souhaitait ardemment retrouver son lit douillet.

— Essaie déjà de te lever, on verra après.

Avec beaucoup de précautions, la créature de la nuit aida le blessé à se redresser. Ce ne fut qu'à cet instant que ce dernier réalisa que son sauveur était torse nu.

— Tu n'as pas froid, comme ça ? s'étonna-t-il.
— Non, ça va, rit le buveur de sang, devant cette réaction, qu'il connaissait si bien. C'est l'un des avantages d'être un vampire : on ne ressent quasiment pas les changements de températures..
— Dommage que je n'aie pas hérité de ça...
— Oh, tu en as quand même hérité... Un peu...
— Mouais... Enfin, je ne me baladerais quand même pas comme ça, alors qu'il neige juste à côté...

Lorsqu'il se tint enfin debout, un violent vertige fit vaciller le jeune homme, mais son père le rattrapa, ce qui permit également d'épargner sa jambe affaiblie.

— Ca va ?
— Pas vraiment... balbutia le blessé, en s'appuya sur l'épaule de son soutien.
— Tu veux qu'on attende, pour rentrer ?
— … Non... Je crois que je serais quand même mieux à la maison...
— Sûrement, oui...

Inquiet pour son enfant, Cyrié hésita à utiliser ses pouvoirs. Sa progéniture semblait si faible, supporterait-il une téléportation ? Mais le malheureux avait besoin de soins, qu'il ne pouvait pas lui prodiguer.

— Allez, on y va, décréta enfin l'immortel, après de longues secondes à jauger son enfant du regard.

Puis ils disparurent, tous les deux, dans une danse de flammes.

A peine avaient-ils franchi le seuil de leur demeure, qu'Ultimécia les rejoignit en courant.

— Kira ! s'affola-t-elle, en le voyant ainsi, soutenu par son père, sa veste sur les épaules.

Elle le contempla rapidement de haut en bas. Ce visage maladif, ce bras gauche en écharpe, ce large bandage ensanglanté autour de sa jambe droite... Mais que lui était-il arrivé ?!

— Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu m'as dit qu'il allait bien ! fustigea la jeune femme, à l'encontre de son compagnon.
— Je t'ai dit que ça allait, corrigea ce dernier en souriant, nuance.
— Tu as fini de jouer sur les mots ?!

Ne voulant pas s'énerver outre mesure, la Triplée soupira, entre ses dents serrées, tout en secouant la tête. Elle avait en horreur cette façon, qu'avait son bien-aimé, de choisir soigneusement chaque mot qu'il prononçait, afin manipuler la vérité. Elle leva alors les yeux vers son enfant.

— Oh mon pauvre, tu n'as vraiment pas l'air bien...
— Il a quand même perdu pas mal de sang...
— Quoi ? Et pourquoi tu n'as rien fait pour l'en empêcher ?!
— Parce que je ne pouvais pas, ils l'ont empoisonné, se défendit son bien-aimé.
— Tu en as d'autres, des infos dans ce genre-là ?! s'agaça la mortelle. Non, parce que, si déjà, tu pourrais toutes me les donner d'un coup !
— Non, c'est bon, j'ai fini, répondit simplement Cyrié, en cachant son sourire.
— Et depuis quand, un peu de poison, ça suffit à t'arrêter ?!
— Depuis que, lui, ça va juste le rendre un peu malade, pendant quelques jours, alors que moi, je serais très malade, pendant des semaines. Je n'aurais même pas pu le ramener
— Mmh… se renfrogna sa dulcinée.

Plusieurs années auparavant, le Leader avait pratiqué à de nombres expériences, sur le sang de son fils, et avait pu constater que ces toxines agissaient sur lui de la même façon que sur les mortels, avec de très légères variations, peu significatives, s'approchant de l'effet qu'elles pouvaient avoir sur les créatures de la nuit.
Ultimécia ne s'attendait pas à cette réponse. Effectivement, dans de telles conditions, il avait été préférable qu'il s'abstienne de trop s'exposer à ce sang contaminé, mais elle lui en voulait de lui avoir caché la vérité, et refusa de l'admettre à voix haute.
Désolée pour sa descendance souffrante, elle leva doucement la main et lui caressa la joue, d'un air compatissant.

— Mais tu es glacé ! s'effraya-t-elle en remarquant la froideur de sa peau.
— On était au Désert de Glace, expliqua le vampire.
— Ne reste pas là, il faut te réchauffer ! Emmène-le en haut, je vais m'occuper de lui, lança-t-elle en se retournant.
— Oui madame, la taquina l'immortel, ce qui amusa beaucoup l'adolescent.
— Et sans te foutre de moi, tu sais le faire ?! rugit la Triplée, qui montait à présent les marches du grand escalier.
— Désolé, s'excusa son compagnon, un peu faussement, en lui emboîtant le pas, son enfant toujours appuyé sur son épaule.
— Elle n'a pas l'air de bonne humeur, fit remarquer Kira, le plus discrètement possible.
— Pas vraiment, non... Ce n'est pas tout à fait la même ambiance, que quand je suis parti...
— Ne reviens pas sur le sujet s'il-te-plaît ! s'opposa le blessé, dont l'imagination commençait déjà à divaguer.

Les deux hommes eurent besoin de plusieurs minutes pour atteindre la chambre du plus jeune. Ce dernier poussa un soupir de soulagement, lorsqu'il put enfin s'allonger sur son lit. A ses côtés, sa mère avait disposé tout le matériel dont elle aurait besoin pour panser ses blessures.

— Et l'antidote ?! rugit-elle contre Cyrié, sans même lui adresser un regard.
— J'y vais.

Il était le seul à connaître, de façon certaine, le poison qui parcourait le corps de son enfant, il lui serait donc facile de trouver le bon remède, au milieu de tous ceux à sa disposition, sur l'étagère de l'armoire vitrée du salon.
Lorsqu'il revint, muni du liquide salvateur, le malade était emmitouflé dans ses couvertures, et gémissait faiblement. Seule sa jambe nue, en cours de soins, dépassait des draps.

— Papa, pourquoi ça me fait tellement mal ? se plaignit le malheureux. C'est de pire en pire, depuis qu'on est rentré...
— Parce qu'avant, tu n'étais pas encore bien réveillé, et le froid devait t'anesthésier un peu, alors que là... L'adrénaline est retombée, tu te réchauffes... Et tes gènes de vampire ne doivent pas beaucoup aider, non plus...
— Comment ça... ?
— Tu as déjà dû remarquer que tes sens étaient plus développés que la normale ? Le toucher et la douleur sont liés, donc forcément...
— En fait, c'est chiant d'être un vampire ! résuma l'adolescent.
— En contrepartie, tu guéris plus vite, compléta l'immortel, amusé par cette dernière remarque.
— … Tous comptes faits... Je ne peux pas avoir un calmant ? supplia le blessé.
— Je t'en ai déjà donné un, informa Ultimécia. Il faut juste qu'il fasse effet.
— Mmh...
— Allez, avale ça, murmura le Leader, en redressant doucement la tête de son fils.
— Oh non... Tu ne peux pas me l'injecter plutôt... ?
— Plus maintenant, désolé.

Ce poison avait la particularité de se propager très vite, si bien que, passé un délai de douze heures, son antidote devenait beaucoup moins efficace s'il était directement inoculé dans le sang, alors trop chargé en molécules empoisonnées.

— Non...
— Allez, il n'est pas si horrible, celui-là, insista gentiment l'immortel.

Ne pouvant pas lutter d'avantage, Kira accepta de boire le contenu du petit flacon en verre.

— Alors ?
— Mouais... Il y a pire...
— Tu vois ?
— Au lieu de discuter, si tu allais lui chercher un repas chaud ?! consigna Ultimécia, sur un ton toujours aussi glacial.
— Je n'ai vraiment pas faim...
— Il faut que tu manges ! Tu n'as rien avalé depuis hier.
— Mais...
— Elle n'a pas tort, tu sais, appuya Cyrié. Ca te fera du bien, et ça te réchauffera un peu.
— ...

Le malheureux savait qu'il était inutile de résister d'avantage. Pour la première fois, depuis qu'il était revenu, ses parents semblaient partager le même avis, ils ne le laisseraient donc pas leur tenir tête bien longtemps.

— Je vais te chercher ça, avertit son père, en haussant les sourcils, avant de sortir de la pièce.

Près de deux heures plus tard, un grand silence régnait dans la maison, plongée dans l'obscurité. La seule source de lumière provenait du salon, et se répandait dans le hall. A l'étage, l'adolescent entendit de petits coups retentir contre la porte de sa chambre.

— Tu ne dors pas ? interrogea doucement son père, en ouvrant le battant.
— Je n'y arrive pas...
— Ta jambe qui te fait mal ?
— Oui... Et je en me sens pas bien, ça n'aide pas, non plus...
— Ca, c'est sûrement le poison... Même avec l'antidote, tu vas encore avoir ses effets pendant quelques jours.
— Super...
— Désolé...
— Maman te fait toujours la gueule ? taquina le blessé.
— Oui ! répondit l'immortel, avec un grand sourire amusé, les yeux fermés. Oh, ça lui passera...

La colère de sa compagne ne semblait pas le préoccuper outre mesure. Au contraire, elle paraissait beaucoup le distraire.

— Pas si elle t'entendait dire ça... fit remarquer le malade, qui s'efforçait de ne pas rire, en imaginant la réaction de sa mère, si elle s'était trouvée dans la pièce, à cet instant.
— Oui, mais, à moins que tu ne lui dises, elle ne le saura pas, précisa la créature de la nuit, d'un air complice.
— Je n'en ai pas l'intention. Je n'aime pas, quand vous vous disputez...
— Elle s'inquiétait pour toi, c'est tout, l'excusa son bien-aimé, qui s'assit au bord du lit.
— Mmh... Papa... ? Tout à l'heure, tu as dit que je guérirais plus vite que la normale... Ca va prendre combien de temps, à ton avis ?
— Difficile à dire… La blessure n'est pas nette, et plutôt profonde... Et avec le poison, ça n'aide pas, mais... réfléchit Cyrié, en regardant vers la jambe de son fils. Si ta mère te soigne bien tous les jours, je pense que... D'ici un peu plus d'une semaine, ça devrait être bon.
— Un peu plus d'une semaine, c'est tout ? s'étonna le jeune homme, qui s'était attendu à une période de rétablissement beaucoup plus longue.
— Je pense, oui.
— Super !
— Mais d'ici-là, il ne faut pas que tu forces dessus.
— Oh non, je n'en ai pas l'intention !

Le soulagement que cette nouvelle lui procura fut soudainement balayé par de violentes nausées. Le buveur de sang le contempla paisiblement, et lui caressa doucement le front, ce qui sembla apaiser légèrement le malaise de son fils. Sa vision thermique lui avait confirmé que le malheureux n'était pas dans son état habituel.

— Tu as de la fièvre... Tu as dû attraper froid, quand on était dans le Désert...
— C'est possible, oui...
— Est-ce que tu veux quelque chose ?
— Tu peux rester un peu comme ça... ? Ca me fait du bien...
— Pas de problème. Essaie de dormir, ça ira mieux demain.
— Merci papa...
— Il n'y a pas de quoi.

Le malade acquiesça d'un signe de tête. Il n'avait plus la force de prononcer un mot de plus, et n'aspirait qu'à ce repos salvateur, dont il avait tant besoin. La présence bienveillante de son père, à ses côtés, le rassurait ; il lui avait certifié que son état s'améliorerait rapidement, et il était prêt à le croire sur parole. En quelques minutes, l'épuisement le fit tomber dans un profond sommeil.

Les prévisions du buveur de sang s'avérèrent exactes : en l'espace de quelques jours, la déchirure, présente sur la cuisse de son enfant, s'était résorbée de façon significative. Malheureusement pour lui, une mauvaise angine prolongea légèrement les effets du poison, mais ses gènes vampiriques lui avaient évité de tomber aussi malade que sa mère, lorsqu'elle avait été, elle aussi, envoyée au Désert de Glace. A mesure que l'adolescent se rétablissait, la colère de la Triplée, envers son compagnon, s'apaisait. Deux semaines après les fâcheux événements, qui avaient valu quelques jours d'absence, et des regards intrigués de ses camarades, Kira fut totalement remis de ses blessures, et était à nouveau prêt à affronter les chasseurs de primes, bien décidé à ne plus se laisser distraire lors de ses futurs combats.


Personnages présents
Spoiler: show
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amylis » 08 Mai 2018 23:02

Oui un nouveau chapitre *^*
J'ai hâte de pouvoir le lire ! La il est trop long pour que je tente le coup, je suis trop fatiguée x'D
Image Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amylis
 
Message(s) : 4497
Âge : 27
Inscrit le : 26 Mai 2013 15:50
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 08 Mai 2018 23:06

Si je me souviens bien, je crois qu'il fait dans les 14 pages dans mon fichier word ;)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 20 Mai 2018 23:18

Presque 2 semaines et toujours personne pour commenter, snif :,( On me lit au moins ^^' ?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar jolie plume » 22 Mai 2018 21:05

Coucou!
Comme d'hab : super chapitre j'adore!
et Ultimécia :je te lis mais mes commentaires sont toujours les même alors...la prochaine fois je posterais comme même ;)
Je ne suis pas très présente en ce moment :(
Avatar de l’utilisateur
jolie plume
 
Message(s) : 1565
Âge : 19
Inscrit le : 02 Sep 2015 18:00
Localisation : dans la cuisine pour préparer des tartes...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 24 Mai 2018 22:14

Salut Jolie Plume ^^

Merci :) ! Sur ce chapitre, c'est une ambiance un peu différente de celle qu'il y a d'habitude, ça change ^^'

Oh oui STP, laisse quand même un petit mot, même si c'est toujours la même chose :3 Au moins, ça me permet de savoir que ça a été lu et pas posté dans le vide ^^'
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar jolie plume » 29 Mai 2018 20:19

promis :D
Je ne suis pas très présente en ce moment :(
Avatar de l’utilisateur
jolie plume
 
Message(s) : 1565
Âge : 19
Inscrit le : 02 Sep 2015 18:00
Localisation : dans la cuisine pour préparer des tartes...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 12 Oct 2018 21:10

Je n'y crois absolument pas, mais... up ?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar jolie plume » 23 Oct 2018 13:03

Et pourtant! ;)
Je ne suis pas très présente en ce moment :(
Avatar de l’utilisateur
jolie plume
 
Message(s) : 1565
Âge : 19
Inscrit le : 02 Sep 2015 18:00
Localisation : dans la cuisine pour préparer des tartes...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)