Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Vous en pensez quoi?

Pour
4
27%
Contre
5
33%
Mitigé(e)
1
7%
Pour à conditions de changer quelques détails
5
33%
 
Nombre total de votes : 15

Messagepar clilinette » 20 Fév 2014 12:18

Bonjour!

J'ai eut une idée (désolé si elle a déjà été proposé): en fait, je pensais à un endroit où les joueurs pourraient mettre en vente leurs objets: nourriture, biberons, mais aussi accessoire ou objets de quête (des médailles par exemple). Ils pourraient les proposer contre des floryns ou des joyaux. Bien sûr, l'acheteur devra auparavent avoir vérifier de bien pouvoir payer (donc les joyaux devront être achetés d'abord par l'acheteur, les floryns devront d'abord avoir été gagner par les joueurs). Certes, on peut déjà trouver de la nourriture dans l'échoppe, mais là, ce serait moins cher (ou pas...). Et puis, il y aurait les accessoires et les objets de quête! Enfin, tout ce qu'on peut trouver dans notre inventaire, et ce serait le vendeur qui déciderais du prix.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué (parce que c'est un peu en désordre... ^^'), mais n'hésitez à me donner votre avis! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
clilinette
 
Message(s) : 1355
Âge : 23
Inscrit le : 29 Mai 2013 16:19
Localisation : Qui sait... ? ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 20 Fév 2014 12:28

un marché entre joueurs quoi. Mouai pourquoi pas mais dans ce cas sans les objets de quête ça serait trop facile sinon
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar animus » 20 Fév 2014 12:30

Ce genre de chose a déjà était proposé il me semble et Calie et Gabou sont contre un système où les joueurs se vendraient des trucs entre eux. Ce n'est pas dans les principes du jeux.
Il y a déjà les boutiques pour les brosses, les plushies, la nourriture et les potions ; il me semble qu'une boutique d'accessoires et entrain d'être réfléchie et il y a les échanges entre joueurs pour les créatures.
De plus ce serait inéquitable pour les joueur ayant peut de floryns ou pas de joyaux.
Donc contre ! :)
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
animus
 
Message(s) : 308
Âge : 28
Inscrit le : 31 Déc 2013 18:13
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar clilinette » 20 Fév 2014 12:35

Je comprends... Mais bon, les boutiques seraient toujours utilisés par ceux qui veulent vendre... Mais après, c'est vrai que les boutiques seraient moins utilisées... Tant pis!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
clilinette
 
Message(s) : 1355
Âge : 23
Inscrit le : 29 Mai 2013 16:19
Localisation : Qui sait... ? ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar animus » 20 Fév 2014 12:41

Après ce n'est que mon avis ;)
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
animus
 
Message(s) : 308
Âge : 28
Inscrit le : 31 Déc 2013 18:13
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sophie1249 » 21 Fév 2014 19:57

Je trouve que ça ressemble a valley of unicorns qui fait un marché de chevaux , ...
Image
Merci à Mitilleee pour le kit de mes rêves, mon cadeau de noël le 05 mars ♥
La bannière est cliquable, venez voir ce chef d'oeuvre créé par Mitilleee !
Peace ♥
Avatar de l’utilisateur
Sophie1249
 
Message(s) : 5423
Âge : 20
Inscrit le : 19 Oct 2013 09:04
Localisation : Je suis une fleur ! ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar clilinette » 21 Fév 2014 21:02

Sophie: Je ne joue pas à ça... ^^"

animus: oui, et je le prends en compte! ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
clilinette
 
Message(s) : 1355
Âge : 23
Inscrit le : 29 Mai 2013 16:19
Localisation : Qui sait... ? ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Zoruna » 20 Sep 2022 15:42

Hello, je me permet de buppé ce topique, car je trouve que GW manque d'un marché, et que c'est assez dommage...
J'avoue que mon rêve sur GW serait une sorte de marché, où tu peux vendre entre joueurs des items de toute sorte ( fond, décos, plushies, accessoires... ) en échange de floryns ou de joyaux
Il y a ce genre de chose sur la plupart des jeux auquel je suis ( voir tous ) et je trouve que ça manque de ça sur GW, notamment car cela créé plus de possibilité d'échange et d'interaction, et permet de développer une économie autrement que par de l'exploration ( longue et fastidieuse ) ou le GM, qui devient ennuyant à faire quotidiennement :(


Un marché permettrait d'une part que ceux qui veulent donner des items puisse le faire, sans forcément à les mettre sur une ou plusieurs créatures, et leur permettrait également de se débarrasser de leurs accessoires, jusqu'ici condamné à rester sur leur compte. Il suffirait pour cela de réserver une vente à un joueur précis, en échange de 1 floryns ( 1 floryns étant la somme minimale gagnable en une caresse de créature, c'est similaire à un don ) et il ne restera qu'à l'acheteur d'aller récupérer son du
À l'inverse, si quelqu'un gagne par exemple un concours avec pour lot 50 joyaux, il pourrait réservé un objet au créateur du concours pour 50 joyaux, et il les recevrais, plutôt que de devoir les dépenser illico et / ou d'avoir besoin d'accessoire sans pouvoir les demander car non échangeable...
De même si un gain de concours est des floryns.
Autrement, le vendeur met en vente direct un article à tel prix, et n'importe qui peut l'acheter s'il le désire


Globalement, j'imagine le truc comme les fiches de créature, avec des rayons par catégorie, comme sur les fiches de créatures, et c'est les joueurs qui mettent en vente leurs items à tel prix, et si l'item est acheté, l'échange item / argent se fait automatiquement
Avec tout cela, en plus de développé une économie sur le jeu, cela permet à ceux qui ne veulent pas d'accessoires de pouvoir les virer, ou ceux qui veulent faire un petit cadeau de l'envoyer
Et si " mister petit malin " se décide à mettre un item trop haut, il ne sera jamais acheté de toute façon, vu qu'il sera possible d'acheter l'item moins chers à la boutique abie & mooa


Je trouve qu'un marché motiverais les joueurs à jouer un peu plus. Ainsi, ceux qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, faire d'explo ou de GM pourront obtenir de l'argent via le marché, avec les accessoires ou items qu'ils gagnent en jouant. Et avec cet argent, ils pourront se faire plaisir sur quelque chose qui les intéresse mieux.
Cela pourrait également permettre d'échanger les accessoires non échangeable, que beaucoup de joueurs n'utilisent pas et aimerait donner ou échanger ^^"

Je ne pense pas que ce fera de la concurrence à Abie & Mooa, vu l'infinité d'items disponible sur le jeu :?
Je pense au contraire que ça permettrait de vendre d'avantage, et de dynamiser l'interaction entres les joueurs


GW est l'un des rares, si ce n'est pas le seul, jeu que je connaisse qui ne dispose pas de moyens d'échanger entre joueurs tous ces items, ni son argent, et je trouve ça vraiment dommage, car cela permet tellement de chose niveau interaction :oops:


Par ailleurs, j'y pense en écrivant, mais pourquoi pas rajouter un onglet pour y vendre les morphoses ? Puisqu'elles ne peuvent pas être échangé car " impossible de leur définir une valeur fixe " elles pourraient donc être vendu ? Car c'est également frustrant, tout comme les accessoires, de voir qu'une morphose de rêve obtenu par quelqu'un d'autre, finit à la clairière où 5 minutes seulement par mois, ne permettra jamais de la retrouver :oops:
Ainsi, cela permettrait aussi de les échanger, sans se casser la tête à se demander ce qu'elles valent en terme de rareté, par rapport à une tout autre créature lambda
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 20 Sep 2022 16:34

Helloooo ~
Zoru, je te suis, c'est la faute à Discord :lol:

Face au développement des boutiques et à l'accumulation des accessoires et décorations chez certains joueurs, je pense que cette idée pourrait gagner à être réétudiée. En 2014, en effet, ç'aurait été quelque peu bancal comme système, surtout que les boutiques commençaient à peine à exister... Maintenant qu'elles sont bien installées, en revanche, je pense qu'un marché pourrait être une alternative sympathique.
Les décorations et fonds sont déjà échangeables, certes, mais il est compliqué de définir leur valeur exacte. Un marché dédié à ces items permettrait de leur offrir une valeur et donc de savoir à quoi ils équivalent. De plus, un certain nombre de joueurs ne pratique que très peu la customisation, je pense que ça pourrait être sympa pour eux de pouvoir dégager de la place dans leurs inventaires et en même temps d'obtenir un peu de monnaie gothicatienne. Et puis, à ce propos, je fais partie des fortunes de floryns, et j'avoue que j'aimerais beaucoup pouvoir les dépenser dans des accessoires/décos que je recherche :lol:
Sans compter que les accessoires sont pour l'instant condamnés à rester dans nos poches, puisqu'ils ne sont absolument pas échangeables. Je trouve ça dommage, GW est une communauté pleine d'entraide et c'est malheureusement impossible d'offrir une custom entière à quelqu'un (à moins de la baser uniquement sur les décos, évidemment), je trouve ça dommage.
Après, ce serait aux joueurs de ne pas abuser et de continuer de faire tourner Abbie & Mooa en parallèle. Le marché pourrait d'ailleurs n'être qu'ouvert à des items d'une certaine ancienneté, pour éviter que tout se passe uniquement là-bas ? Bref, je pense qu'il y a quelque chose de sympa à creuser avec ce concept d'échanges d'items entre joueurs. ^^
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)