Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Voulez-vous que, une fois une créature trouvée, elle disparaisse de votre liste de souhaits ?

Oui
20
38%
Non
27
51%
Peut-être
6
11%
 
Nombre total de votes : 53

Messagepar ~Infinity~ » 05 Jan 2014 12:25

Bonjour,
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais moi, je recherchais une créature, je l'avais donc mise dans ma liste de recherches. Je l'ai obtenue, et je me suis rendue compte qu'elle était encore dans ma liste de recherche. C'est donc vraiment contraignant de devoir décocher chaque créatures que l'on vient d'obtenir.
C'est pour cela que je proposerai que dès qu'on obtient une créature de la liste des souhaits, elle se décocherait ...
Pour n'oublier personne, en particulier ceux qui font des armées de créatures, ont pourrait cocher la partie "ne pas décocher la créature après l'avoir obtenue" .... ;)
Merci de mettre vos oui et vos non dans mon sondage, accompagné d'un petit commentaire !!! :P
Avatar de l’utilisateur
~Infinity~
 
Message(s) : 565
Âge : 23
Inscrit le : 30 Sep 2013 07:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sora Asters » 05 Jan 2014 12:27

Bonjour :)

Cela pourrait être pratique, mais certains font des armées de "créatures", donc elles cherche constamment cette créature, donc la décocher pour eux les obligerait à retourner la cocher.
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaktus » 05 Jan 2014 12:28

Coucou !
Je suis contre, car on peut très bien chercher cette créature. Si à chaque fois que j'avais une Méphilia, qu'elle se décoche, que je dois retourner sur le guide des anciennes créatures la chercher pour la recocher... C'est moi qui perdrait le plus de temps par rapport aux personnes qui n'ont qu'à aller dans leur liste de recherche pour décocher.

Donc bon, ça pourrait être utilise mais pas pour tout le monde... Je suis assez neutre j'attends les avis des autres.

EDIT: devancée haha :lol:
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar lpmetallica » 05 Jan 2014 13:25

Bonjour, je comprends bien le problème mais quand on joue depuis plusieurs mois on reçoit moins de créatures, les échanges se raréfient et donc on a moins de recherches à décocher.

Moi personnellement je suis plutôt contre, j'adore devoir moi même décocher la petite case, ça me permet de prendre plaisir à avancer dans mes recherches mais après je suis bizarre :lol: j'ai ma petite relation spéciale avec mes créatures que j'adore, même échanger un double je trouve ça dur, je les aime tellement et décocher cette case me rapproche de la nouvelle créature en question ;) mais bien sur ce n'est que mon avis.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar MiikadOww » 05 Jan 2014 13:29

Je trouve que c'est une bonne et une mauvaise idée en même temps *Non je ne suis pas bizarre* Disons que ça serait pratique pour le joueur qui échange régulièrement mais je trouve que le faire soi-même permet aussi de faire le point par rapport à notre liste. Après c'est un avis personnel ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
MiikadOww
 
Message(s) : 1592
Âge : 26
Inscrit le : 08 Juin 2013 18:57
Localisation : Never Land...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lilibulle » 05 Jan 2014 13:34

Tout à fait d'accord avec lpmetallica, personnellement j'adore aller décocher moi meme les petites créatures que j'ai obtenu, ca me rappelle tout le chemin que j'ai parcouru pour les obtenir, le nombre de fois où jeme disais "ahlala j'aimerais trop l'avoir", et puis que maintenant je l'ai et je vais pouvoir aller m'en occuper tous les jours, et tout et tout, et ca me fait très plaisir ^^ (bon apres c'est vrai que ca peut paraître bizarre xD )
Mais apres, je n'ai jamais trouvé ca fastidieux d'aller les décocher, meme au tout début de ma collection quand je recevais plein d'échanges, alors je ne peux pas trop savoir si c'est vraiment dérangeant du point de vue de certains ou pas... :/

Bref, contre, désolée ;)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lilibulle
 
Message(s) : 3718
Âge : 25
Inscrit le : 15 Mai 2013 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar ~Infinity~ » 05 Jan 2014 13:35

MiikadOww a écrit:Je trouve que c'est une bonne et une mauvaise idée en même temps *Non je ne suis pas bizarre* Disons que ça serait pratique pour le joueur qui échange régulièrement mais je trouve que le faire soi-même permet aussi de faire le point par rapport à notre liste. Après c'est un avis personnel ;)


C'est pour ça que j'ai proposé une petite case à cocher "ne pas décocher la créature après l'avoir obtenue" !!!
Avatar de l’utilisateur
~Infinity~
 
Message(s) : 565
Âge : 23
Inscrit le : 30 Sep 2013 07:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 05 Jan 2014 13:47

Multiplier les options, les cases à cocher... revient à complexifier encore davantage le jeu et son fonctionnement. :roll:

Honnêtement, est-ce si fastidieux de se rendre sur sa liste de recherches régulièrement afin de retirer les créatures que l'on ne veut plus ?
Gabou a déjà nettement simplifié la tâche : les créatures déjà obtenues figurent désormais en première page de la liste de recherches afin qu'elles puissent être retirées plus facilement. ;)

Pour faire bref, ce serait sûrement possible de tout automatiser, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup juste pour éviter quelques clics ?
N'oublions pas que le jeu est "tout-public" et que son utilisation simplifiée doit permettre à tous de pouvoir jouer de façon relativement instinctive. ;)

A force de rajouter des options, des menus déroulants, des cases à cocher, on risque de perdre ce côté-là du jeu et il faudra rédiger des guides avec des centaines de pages pour expliquer le jeu aux nouveaux arrivants !

PS : Et non vous n'êtes pas bizarres, je ressens moi-même une immense satisfaction à retirer les créatures obtenues de la liste. On dit "ça, c'est fait !" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 05 Jan 2014 14:04

Je rejoins LP, Lilibulle et Eliya,
moi-même je prends beaucoup de plaisir à décocher les créatures que je viens d'obtenir. Donc plutôt contre.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar floridiana29 » 05 Jan 2014 14:10

oui ca peux se faire mais si tu recherche une creature a 5 etoiles et une creature a 1 etoile s est pas juste
alors je voudrait bien que tu rajoute
il en faut une a 1 etoile que vous rechercher
comme ca s est mieux
mais pour moi s est commenme OUI :D :D :D :D :D

floridiana29
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 09 Déc 2013 18:17
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)