Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Sora Asters » 17 Déc 2021 23:25

C'était un oublie, comme beaucoup d'entre nous. Il y a énormément de créatures, et pour certains, ils n'étaient même pas là quand elles ont été réalisés. Puis juste, une once d'amabilité dans ton message plutôt qu'une info balancé, je n'aurais pas été contre. Mais bon, je l'ai mérité je suppose ?

Sur ce, je retourne à mes activités, et prendrais soin de ne pas revenir par là, comme je n'ai rien d'innovant à proposer.

Bonne soirée.
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 17 Déc 2021 23:35

Lyls a écrit:Je ne dit pas qu'il ne faut pas les faire, je dit que c'est exaspèrent que vous proposiez des thèmes comme s'ils n'avais jamais été traiter, sans même vérifier si c'est le cas... :roll:

Bonsoir, comme dit par Sora les oublis ça arrive, et on peut très bien être pris d'un élan d'enthousiasme en voulant proposer un thème avec une vision qui porterait plus ou moins le même nom qu'un déjà fait

Pour le coup du thème marin par exemple, oui on a des bateaux, mais on n'a pas de dockeurs ou de pirates en tant que thème direct de créatures.

Ok ça peut te paraître être un manque de recherche que de proposer un thème qui semble avoir déjà été fait, mais je pense qu'il vaut mieux discuter de la vision qu'en a la personne qui propose plutôt que de lui dire "c'est déjà fait, t'aurais pu chercher", tu ne crois pas ? ;)

Ça évitera que les gens fuient le topic malgré de potentielles idées d'exploitations d'un thème "déjà fait"
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nazca » 18 Déc 2021 00:03

Si je peux rajouter mon petit grain de sel de TA, personnellement je préfères voir des idées de thème déjà proposé que ne rien voir proposé du tout^^'
le thème marin comme Sora l'a décris a certe déjà été fait, mais en le lisant j'ai direct pensé à des motifs ou des genres de tatouage, chaque TA peut avoir un vision différente du thème, donc je trouves ça toujours bien de lire des idées, même déjà faites, ça peut parfois faire déclic et même dériver sur d'autres idées :)
Mine de rien, beaucoup de thème ont déjà été abordé, penser à quelque chose de totalement nouveau, c'est un peu compliqué :?

Et pour rejoindre Gothi', j'ai aussi l'impression que beaucoup de gens viennent sur le topic juste pour se prendre dans le nez "c'est déjà fait dans cette série" sans plus de discussion, ça donne pas envie d'en proposer d'avantage, je penses que même si il est bon de rappeler que le thème à déjà été abordé, demander d'expliquer un peu comment la personne imagine son interprétation peut mener à une interprétation différente, voir même faire divaguer la discussion sur d'autre thème tout aussi intéressant (Genre de nourriture à attraction ou de St Patrick à la Russie comme vous l'avez fait là)
Genre le thème Matin / Midi / Soir / Nuit à au moins été fait 4 fois, chaque fois différemment, si quelqu'un venait le proposer à nouveau ici (N'est-ce pas Zoru' xD), je lui demanderais comment il l'imagine (enfin je discutes peu sur le Forum donc peut-être pas), quel paysage il y verrait dessus, ou bien si ça serait juste des motifs, peut-être qu'on ne l'a pas eu sur certaines espèces, ect...
Perso' je ne me risquerais pas à faire des créatures basé sur les pays, tellement peur de me faire incendier à cause des clichés xD
Bref, je répète ce qu'à dit Gothi' j'ai l'impression, pardon ><'

Et sinon, je sais pas ce que vous avez avec les pirates mais je l'ai vu proposé tellement de fois en relisant quelques pages du topic, faut vraiment qu'on en fasse une série qu'on vous étanche au moins un peu votre soif de piraterie :lol:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9715
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Torhval » 18 Déc 2021 00:19

Niveau pirate j'ai mon stoufix gothimorphose avec un côté noël ^^
Mais ce n'est pas une mauvaise idée en effet ;)

Sinon, après noël c'est le nouvel ans. Donc pourquoi pas une thème "Evolution/progrès technologique" ? Genre, moyen âge, Steam punk, époque actuelle, futur...
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 18 Déc 2021 00:19

Je trouve ça trop facile de toujours tout mettre sur le coup de l'oublie ou de l'enthousiasme.

Se topic est supposer être une "aide inspiration" mais sans aller jusqu'à parler "d'aide", quel respect on a pour les TA actuel ou leurs prédécesseur si on ne souvient pas, ni ne prend le temps de vérifier quel thème a déjà été traiter?

Comme dit Sora, il y a bien des façon de représenter un même thème, la question n'est pas proposer quelques choses, mais de quel manière on propose quelques chose.
Il me semble que le faire de manière respectueuse pour les TA avec quelques choses d'aussi simple qu'une périphrase qui dit "je sais qu'on a déjà eu une première version de ... mais je me dit qu'on pourrais explorer se thème comme si, comme sa."
C'est pas chère payer, surtout quand on a le guide des anciennes séries qui permet de faire rapidement le tour de toutes les créa crée depuis le début du jeu.

Parce que pendant que Sora se plein de mon amabilité, c'est moi qui me suis taper son travail de recherche et je doit encore perdre plus de mon propre temps a écrire des amabilités plutôt que de visé l'essentiel pour pas la vexer? :|
Non. Si elle prend ma simple information pour une attaque personnelle sous prétexte que j'ai l'ai lancer avec autant de désinvolture que elle son idée et bien comme on dit, ne fait pas à d'autre se que tu m'aime pas qu'on te fasse.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 18 Déc 2021 03:19

Sora n'est pas venue vers moi pour se plaindre d'une quelconque attaque de ta part si c'est ce que tu insinue, et personne ne t'a demandé de faire un travail de recherche quelconque ^^" je suis passée ici pour rappeler que jeter la pierre aux gens qui "n'ont pas fait leur travail de recherche" ou "n'ont pas le respect des TA" n'est pas une solution.

Comme tu le dis très bien toi-même, non pas dire "ça a déjà été fait pour X espèce X année", peut-être que présenter la chose plus sur une paraphrase de "on a telle espèce dans ce thème, mais on peut envisager de le voir plutôt comme-ci, comme-ça, tu pensais à quoi ?" encouragerait plus un dialogue, potentiellement avec les TA d'ailleurs. Alors que là on voit clairement un "ok si c'est ça je reviens plus ici", et c'est pas le but de ce topic non plus que personne vienne proposer des trucs ou des revisites de thèmes déjà abordés

Donc, merci de respecter tout le monde et pas que les TA et de rester ouvert au dialogue et à la potentielle vision différente des autres
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 18 Déc 2021 03:58

Non, non je parlais de son message sur se topic.
En attendant je vois pourquoi je devrais avoir le mauvais rôle alors que tout se que j'ai fait c'est donner une information brute.

Sa aurait très bien put être interprète de 10.000 autres façon que comme une attaque. Ça c'est elle qui la décider.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 18 Déc 2021 04:06

c'est le passage que j'ai cité qui m'est personnellement resté de travers Lyls, entre le fait que tu dises trouver ça "exaspérant" et le smiley qui roule des yeux

je pense que j'ai été assez claire sur le pourquoi du comment, maintenant je souhaiterais mettre un stop à cette discussion. Nous sommes sur ce topic pour proposer des idées de thème, pas pour juger de qui respecte ou non X ou Y personne ou pour débattre de comment les smileys sont interprétés par Jean ou Jeanne
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar NinyCalie » 18 Déc 2021 04:54

Pourquoi pas des thèmes sur Gothicat?
Par exemple pour les origines avec les noms «histoire effrayante » «conte magique » « conte cruel » et « conte triste » qui ont redonné espoir à la petite planète :)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NinyCalie
 
Message(s) : 239
Âge : 33
Inscrit le : 21 Mars 2016 08:42
Localisation : France, Abscon
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ellie Leile » 18 Déc 2021 22:56

Tout ceci me donne l'idée d'un thème "smiley" moi :lol:
Je vois bien une série de minoushas (ou stoufix d'ailleurs) tous jaunes, qui ont des têtes assez rondes, se prêter aux expressions de différents smileys...non ?! Ça serait assez fun je trouve :D
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)