Mimichaton a écrit:Je sais que ce doit être particulièrement compliqué de tout faire , de tout programmer etc , mais j'ai vu un post qui parlait de " système de reproduction? " je pensait plutôt a un morphosium qui donne des oeufs , pour plus compliquer la tâche, et qui choisit , au pif le "pelage " qu'aura la créature mais , je proposer mon idée comme ça , comme pour donner des idées , ou pour dans plusieurs années ( d'ailleurs , les gothimorphoses , so t une sorte de reproduction déjà)
Coucou !
Je me permet de réagir à ce point là précisément. Ce qui rend ce point compliqué, c’est que, contrairement à d’autres jeux où les couleurs des créatures/animaux sont définis plus par codage etc, de « lors de la création de la créature, une couleur est choisie aléatoirement sur le cercle chromatique » ou « si parent A a tel couleur et parent B a tel couleur, alors le bébé C aura une couleur entre les deux dans le cercle chromatique », les créatures de GW sont toutes faites à la main par les TA. On ne peut donc pas (pour l’instant tout du moins) envisager ce système de « pelage aléatoire » puisque l’aléatoire n’a aucune place actuellement dans la représentation des créatures ^^
Je ne sais pas si mon explication est assez claire mais concrètement, il faudrait revoir le système de création des créatures si on ne veut pas que ça devienne une charge de travail impossible à tenir car comme certains joueurs l’ont fait remarquer, décliner et imaginer manuellement une multitude de combinaison pour tous les croisements de créatures nous demanderait bien plus qu’une vie. Et avec la quantité de nouvelles créatures chaque mois, on en finirait pas.
Sinon, pour ce qui est d’une quête impliquant les morphoses, pourquoi pas ! Même si cela impliquerait que tout le monde doit en avoir alors que certains ne sont pas forcément intéressés, je ne pense pas qu’avoir au moins une morphose dans ses créatures soit si pénible, ou sinon il pourrait y avoir un système « d’emprunt de morphose à la clairière » pour le temps de la quête selon la nature de celle-ci.