Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar SugarLemon » 24 Mars 2023 08:46

Bonjour tout le monde !

Nous sommes nombreux à prendre des captures d'écran de nos coups de cœur pour les présenter ensuite, il m'est donc venue une idée : prendre un screen de la créature présentée en appuyant simplement sur un bouton.

Bien sûr, il s'agit là plus d'un confort qu'une véritable nécessité car les captures d'écran sont toujours possibles via téléphone ou pc. Le but principal étant surtout d'éviter de passer son temps à les redimensionner, surtout si on vote sur son téléphone et/ou si nous avons beaucoup de cdc.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela serait-il réalisable et si oui, utiliseriez-vous cette option ? :)
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Yume my dæmon » 24 Mars 2023 09:18

Bonjour !

Personnellement je télécharge directement les images, autant sur PC que sur téléphone, et je n'ai jamais besoin de redimensionner.
Je ne suis pas sûre que mettre en place un bouton de téléchargement soit vraiment nécessaire quand c'est déjà possible avec un clic droit :? À moins que ce soit quelque chose d'impossible à faire sur certains appareils ?
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 546
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar SugarLemon » 24 Mars 2023 09:54

Eh bah merci Yume, tu viens de m'apprendre un truc et je viens de démontrer ma capacité à me compliquer la vie certaines fois :lol:

Je ne savais pas qu'un simple clic droit permettait de prendre l'image, je n'avais jamais essayé en pensant qu'il y aurait la bordure blanche autour ^^"
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Yume my dæmon » 24 Mars 2023 10:39

Ah bah de rien :lol: Sur téléphone c'est le même principe, en restant appuyé sur l'image ;)

Ça ne marche que pour les bals par contre, vu que l'évent génère déjà les custos en format image : a priori on doit quand même faire des captures d'écran si on veut sauvegarder la custo d'une créature depuis sa page (notamment si on veut une capture de ses propres créatures)
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 546
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 24 Mars 2023 11:17

Coucou !
Je fais partie de ceux qui prennent toujours un très grand nombre de captures lors des Bals, histoire de pouvoir retrouver et féliciter les créateurs des custos qui m'ont tapé dans l'oeil :D

Je viens de penser à une proposition alternative (je ne crois pas qu'elle ait déjà été proposée, je n'en ai pas trouvé trace dans le répertoire de Gothikadoll ;) )
Que penseriez-vous d'ajouter après la 5e étoile un nouveau symbole "coeur", un peu comme dans la galerie ?
Ainsi au moment de l'établissement du classement on pourrait toujours obtenir notre moyenne chiffrée (qui donne une indication globale, mais pas précise s'il y a de grands écarts entres les notes), et en dessous/à côté, une indication du nombre de "coups de coeurs" reçus :D
Ca n'empêche pas que l'on peut faire des captures d'écran pour les conserver sur un plus long terme, mais je trouverais ça motivant, à côté d'une moyenne, d'avoir l'indication "ta créature a reçu 5 coups de coeurs" :D

Dans mon esprit un "coup de coeur" serait indépendant et ne changerait pas la notation obtenue, ça n'équivaudrait pas à une note de 6 mais c'est un marqueur supplémentaire. ;)
On pourrait ainsi mettre un "coup de coeur" à une créature que l'on a pas notée 5 car pas jugée totalement dans le thème, mais on apprécie l'idée/l'imagination/le travail...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 24 Mars 2023 11:53

Coucou !
J'adore l'idée d'Eliya ! Tout le monde ne met pas ses CdC sur le forum et, perso, je vise plus souvent de faire des custos que je trouve stylée et où j'espère que d'autres les trouveront également stylées que le podium. Alors ça serait super motivant de voir que j'ai des cœurs ^^
Et puis, dans l'autre sens, si tu as une custo qui est classée dans les derniers mais que tu vois des cœurs, tu comprendras que, même hors-sujet, des gens l'ont aimée !

Ceci dit, avoir une synthèse à la fin des créatures qu'on a notées en CdC, à la fois pour savoir de qui elles sont et pour pouvoir les partager facilement sur le forum, ça serait formidable ! Bon, je me doute que ça ne serait pas une priorité pour Gabou, mais, perso, ça me serait utile ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 24 Mars 2023 11:59

Yume my dæmon a écrit:Ah bah de rien :lol: Sur téléphone c'est le même principe, en restant appuyé sur l'image ;)

Ça ne marche que pour les bals par contre, vu que l'évent génère déjà les custos en format image : a priori on doit quand même faire des captures d'écran si on veut sauvegarder la custo d'une créature depuis sa page (notamment si on veut une capture de ses propres créatures)


Ça aussi il y a un moyen simple de la récupérer en image
Il te suffit de prendre ce lien (obteignable via la page des échanges) https://gothicat-world.com/creatures/10899130/preview et de mettre le numéro de la créature que tu veux voir


Pour ce qui est de l'idée du bouton CDC je dis why not, mais dans ce cas peut-être sera-t-il nécessaire de modifier le retirage automatique quand on a donné notre 4e vote pour le rendre manuel, ou ajouter une pop-up "as-tu des cdc sur ce tirage" (encore que la pop-up deviendrait vite relou)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 24 Mars 2023 12:10

Gothikadoll a écrit:Pour ce qui est de l'idée du bouton CDC je dis why not, mais dans ce cas peut-être sera-t-il nécessaire de modifier le retirage automatique quand on a donné notre 4e vote pour le rendre manuel, ou ajouter une pop-up "as-tu des cdc sur ce tirage" (encore que la pop-up deviendrait vite relou)

J'avoue ne pas avoir réfléchi à tous les détails techniques :lol:

Du coup je serais favorable au retrait du changement automatique de page, avec l'introduction d'un bouton à cliquer qui amène à la sélection suivante dès lors qu'on le décide :)
Ça permettrait aussi de laisser le temps de prendre les captures que l'on veut si le coup de coeur est la dernière de la page (encore que, perso j'ai bien pris l'habitude de screener AVANT de voter histoire de ne pas me faire avoir, c'est un coup de main à prendre ;) )

Et si on va encore plus loin dans le concept, on pourrait faire en sorte que le changement manuel de page fasse office de validation pour les notes des 4 créatures de la sélection affichée, ça laisserait le temps d'avoir une vue d'ensemble et corriger un missclick le cas échéant :)

L'inconvénient c'est que ça allonge encore le temps à dédier aux votes, mais si les Bals deviennent récurrents et qu'il n'y a "que" quelques centaines d'inscrits à chaque fois, ça devrait rester faisable, à mon sens.

Je jette des idées comme ça, aucune idée de ce qui sera possible pour Gabou et envisageable de mettre en place réellement en pratique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yume my dæmon » 24 Mars 2023 12:35

Gothikadoll a écrit:Ça aussi il y a un moyen simple de la récupérer en image
Il te suffit de prendre ce lien (obteignable via la page des échanges) https://gothicat-world.com/creatures/10899130/preview et de mettre le numéro de la créature que tu veux voir

Oh merci beaucoup je ne connaissais pas ! :D

L'idée d'un bouton CDC avec changement de page manuel me plaît aussi, effectivement Eliya ça ne devrait pas trop ralentir le processus de vote s'il y a moins d'inscrits avec des bals plus récurrents ^^
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 546
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar SugarLemon » 24 Mars 2023 13:26

Oh, je suis contente que mon idée un peu nulle en ait suscité une autre, bien meilleure :D

Du coup Eliya, ton idée me plaît énormément, pour les raisons déjà citées par mes vdd ! Si les Bals deviennent en effet récurrents, je pense que leur donner un peu plus de fonctionnalité serait top et permettrait peut-être aux membres qui ne participent pas ou peu au forum de s'investir un peu plus sur le site :)
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)