Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Likaven » 18 Mars 2023 17:42

Coucou :3

Excusez-moi d’avance si cette idée a déjà été proposée, j’ai remonté les sujets des derniers mois et la recherche avancée et je n’ai rien trouvé d’équivalent à priori.

L’idée est de pouvoir ajouter le visuel d’une créature que l’on possède sur la fiche d’une autre, comme décoration.

Sur la fiche d'une créature, à côté des boutons Profil, Accessoires, Plushies, il y aurait un bouton supplémentaire (avec une empreinte de patte par exemple). Ce bouton ouvrirait un menu similaire à celui d'Abie & Mooa (Toutes mes créatures, Espèce, Position...) qui nous permettrait de sélectionner une seconde créature que l'on possède à ajouter en "décoration" sur la fiche de la première.

L'image de la créature-décoration serait similaire à celle que l'on a dans le suivi des explorations, c'est-à-dire qu'elle conserve ses accessoires mais pas ses décorations ni son fond. On ne peut pas interagir avec elle (la faire explorer, la câliner ou autre), elle n'est là que "visuellement". Si la première créature est mise aux échanges, la créature-décoration disparaît de la fiche et inversement.

Merci de votre attention :P
Avatar de l’utilisateur
Likaven
 
Message(s) : 1242
Âge : 36
Inscrit le : 31 Août 2014 08:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yashura » 18 Mars 2023 17:59

Bonjour !

J'aime beaucoup cette idée, elle serais très utile ! Enfin, dans mon cas, je serais ravie d'avoir mes lunaris frangins ou jumeaux sur la même fiche :D
Cependant, j'aurais quelques questions et je me doute que certaines ne pourrons avoir de réponse mais voila:

- Ne risquons nous pas d'avoir des créatures très longue a charger ?
Exemple: Sur la fiche de Image j'aurais ajouter Image en décoration. Ca ne pauserais pas de soucis de lag le temps que le second destrinos charge ?

- Les créatures servant de décorations, auraient elles une actualisation permanentes comme les miniature quand on modifie leurs accessoirisation ?

- Aurions nous pas du mal a savoir en visitant les créature d'un autre joueur a savoir qu'elle est la créature parmis celles présente ?

- Serions nous limiter a 1 créature en décorations ou autant qu'on veux ?

- Si j'utilise ci-dessus Unhaky sur Némèphya, pourrais-je l'utiliser sur une autre créature ?

Pour le moment je n'ais pas d'autre questions, mais c'était ce que j'avais en tête.

Ca reste pour moi une idée qui me plait beaucoup, a voir si ca ne gênerais pas lors des bals :)

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar luzmimi » 18 Mars 2023 18:07

Simplement Pour !
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Likaven » 19 Mars 2023 20:22

Merci pour vos retours :)

Yashura > je ne pense pas que ce serait long à charger car il s’agirait d’une seule image agrégeant la créature et ses accessoires et non l’image de la créature plus l’image d’un accessoire plus l’image d’un autre accessoire, etc. Je pense que c’est faisable techniquement car il me semble que c’est le principe utilisé pour les visuels des créas dans les clans et le suivi des explorations.

De la même façon ces visuels et ceux des signatures sont actualisés automatiquement quand on modifie une créature donc je pense que c’est aussi réalisable.

Effectivement on risque de ne pas pouvoir identifier ou voir la créature mais ça ne me semble pas tirer à conséquence ?

Pour le nombre de créatures que l’on peut mettre sur une fiche, je pensais à une mais c’est vrai que pouvoir en mettre plusieurs serait hyper cool.

Je pensais effectivement pouvoir mettre la même créature sur plusieurs. Mais pas pouvoir mettre Unakhy sur elle-même ou plusieurs fois sur Némèphya.

Enfin, si cette idée est retenue tous les détails seront déterminés par l’équipe.

Merci pour ton retour en tous cas, tu as presque plus réfléchi que moi :lol:

Luzmimi > merci pour ton soutien :P
Avatar de l’utilisateur
Likaven
 
Message(s) : 1242
Âge : 36
Inscrit le : 31 Août 2014 08:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 20 Mars 2023 17:25

il me semblait bien avoir déjà vu cette idée

elle est ici viewtopic.php?f=53&t=19510

si vous ne voulez pas vous embêter à remonter page par page, je rappelle que j'ai fait tout un répertoire des idées ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)