Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Wulf » 15 Fév 2023 19:27

Bonjour

Aujourd'hui encore j'ai été confrontée à un problème récurrent pour moi : comme je me connecte généralement juste après minuit, j'ai "loupé" le premier jour de l'évènement de saintvalentin. Comme je peux difficilement me connecter à d'autres horaires, ça m'arrive presque à chaque évènement. Si j'étais prévenue la veille ou l'avant-veille du début d'un évènement, je pourrais m'organiser pour me connecter à un autre moment de la journée.
Serait-il possible d'annoncer les dates de début des évènements un peu à l'avance ?
Je suppose que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, et je pense que beaucoup de joueurs apprécieraient de gagner ainsi en confort de jeu
Image Image Image
C'est le plus beau,
c'est mon gros Wabigot !
Avatar de l’utilisateur
Wulf
 
Message(s) : 22
Inscrit le : 20 Jan 2018 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florence. » 15 Fév 2023 19:30

Bonjour

Pour les quêtes liées à une date précise comme la St Valentin ou Halloween, la quête commence toujours le jour même. Les BBN et GB commencent aussi tous les ans à la même date (17/12 et 01/06 si je ne me trompe pas), donc c'est déjà des mémos pratiques si tu ne passes pas trop sur GW à ces moments là :)
Mais c'est vrai que ce serait bien, il y a aussi pas mal d'événements qui n'ont pas de date fixe si je ne m'abuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 15 Fév 2023 20:05

Il me semble aussi que des annonces à l'avance sont faites sur les ressaut sociaux, encore que comme je n'y passe pas trop moi-même, je ne sais pas si c'est suivit?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Zoruna » 19 Fév 2023 23:26

Coucou, je suis pour, avec pourquoi pas, un message sur le bandeau défilant de la page d’accueil, qui n'est pas vraiment utilisé outre certaines sorties shops
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 19 Fév 2023 23:44

Je suis tout à fait pour ! On n'arrête pas de le répéter/regretter à chaque event de ce type depuis un moment...

Oui, il y a des events avec des dates récurrentes, mais on n'a pas toujours le nez collé à un agenda, ça arrive souvent de réaliser "on est le XX ?!" par hasard, ou après qu'une date précise soit passée (généralement, on y pense la veille, et on réalise que la date est passée le lendemain x)), donc au final, ça aide tout en ne servant à rien de savoir que ça commence tel jour ^^' (Sans compter que GW n'est pas forcément notre seule préoccupation, donc on peut très bien voir le jour sans percuter qu'il y a quelque chose)

Les réseaux sociaux, ou même discord, c'est bien gentil, mais je persiste à dire que si des choses sont annoncées là-bas, tout en excluant totalement les gens du site lui-même, alors c'est le signe qu'il y a un gros souci : le jeu se joue ici, pas sur les réseaux sociaux, donc il n'est pas du tout cohérent que les annonces soient faites là-bas et pas ici :?

Le bandeau défilant en page d'accueil, par contre, je ne pense pas que ça aurait vraiment une utilité... sur l'année qui vient de s'écouler, j'ai dû passer... 3 fois maximum par la page d'accueil :? Je me connecte toujours via des pages précises que j'actualise ou par le forum, et je ne pense pas être la seule. Et m'imposer de passer par cette page à chaque connexion me gonflerait plus qu'autre chose, et à la longue, ça finirait par me dégoûter à la simple idée de venir ^^'
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kakay » 19 Fév 2023 23:51

moi aussi j'aimerai être prévenu à l'avance,
j'ai eu que 2 cœurs le premier jour pour le destrinos, souvent je me connecte entre 23h30 et minuit pour un passe éclair donc je loupe souvent le premier jour des quête et certain évènement qui ne sont là que pour une seule journée.
J'adore les créatures d'Aquahana
KaïnetteMa fille désire quitter le jeu, on jouera sur ma partie en commun et elle donne ses créature à qui les voudra. aller lire ses règles, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kakay
 
Message(s) : 2483
Âge : 48
Inscrit le : 02 Juin 2013 16:03
Localisation : Aux Pays des Mangas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 20 Fév 2023 13:35

Ultimecia a écrit:le jeu se joue ici, pas sur les réseaux sociaux, donc il n'est pas du tout cohérent que les annonces soient faites là-bas et pas ici
Au contraire, vus qu'un grand nombre de joueur ne se connecte que le 1 pour les adoptions mensuels, les prévenir qu'une quête va commencé sur les ressaut sociaux sa permet de les faires revenir sur le site.
Il me semble que le jeu part du principe que si tu te connecte tous les jours y a peu de chance que tu loupe l'event. Le but de prévenir ailleurs c'est ramener les gens qui se connecte sporadiquement sur le site.

D'autant que le jeu ne lance pas les évent à heure fixe, se n'est pas comme si on pouvais dire "la StValentin c'est le 14, l'event va commencé à minuit". On a eu des event lancé à 3H du mat, d'autre en début d'aprem, certain même un peu le soir...
Donc oui, si les gens se connecte une fois le matin, où au contraire qu'une fois le soir en rentrant du taf, ils peuvent louper quelques heures d'event... :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ultimecia » 20 Fév 2023 13:44

Lyls a écrit:
Ultimecia a écrit:le jeu se joue ici, pas sur les réseaux sociaux, donc il n'est pas du tout cohérent que les annonces soient faites là-bas et pas ici
Au contraire, vus qu'un grand nombre de joueur ne se connecte que le 1 pour les adoptions mensuels, les prévenir qu'une quête va commencé sur les ressaut sociaux sa permet de les faires revenir sur le site.
Il me semble que le jeu part du principe que si tu te connecte tous les jours y a peu de chance que tu loupe l'event. Le but de prévenir ailleurs c'est ramener les gens qui se connecte sporadiquement sur le site.

Encore faudrait-il que ces gens suivent le jeu sur les réseaux sociaux ! Si on ne vient que pour les adoptions, je doute qu'on ait suffisamment d'intérêt pour le site pour le suivre sur les réseaux... Sans compter que leurs algorithmes font que, souvent, les annonces des pages qu'on suit ne nous sont pas montrées...

Un simple mail automatiquement envoyé à tous, comme c'est déjà arrivé, si ma mémoire est bonne, suffirait amplement.

Et non, le fait de se connecter tous les jours ne fait pas louper les events... J'ai beau venir tous les jours, et parfois plusieurs fois par jours, il m'est déjà arrivé de réaliser qu'il y avait un event seulement un ou deux jours après le lancement...
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 20 Fév 2023 13:48

Ultimecia a écrit:J'ai beau venir tous les jours, et parfois plusieurs fois par jours, il m'est déjà arrivé de réaliser qu'il y avait un event seulement un ou deux jours après le lancement...
Ouai mais a se niveau la c'est juste toi qui fait pas gaffe, le site est pas responsable...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Brimell » 20 Fév 2023 13:57

dans ce cas on est deux à pas faire attention ...
il est facile de ne pas voir un évènement quand on passe en coup de vent sur le site pour son cadeau et les messages d'échanges. Et aussi quant on a d'autre projets ou envies que de vérifier, continuellement et tous les jours, qu'un évènement est en cours ou non.
Avatar de l’utilisateur
Brimell
 
Message(s) : 84
Inscrit le : 26 Juil 2017 11:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)