Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 20 Fév 2023 17:40

Ultimecia a écrit:Si on nous prévenait réellement à l'avance, la demande ne serait pas faite et il n'y aurait pas eu plusieurs personnes pour dire que c'est une bonne idée et qu'elles le voudraient aussi.
En même temps vous êtes aussi plusieurs a dire que vous louper plusieurs jours de quêtes tout en vous connectant tous les jours donc on reviens a une question que j'ai déjà posé et au quel vous n'avez pas répondu : Si vous ne vous servez déjà pas des moyens mise a disposition par le site pour savoir se qui se passe dessus, a quoi sa sert de faire une annonce 2 jours a l'avance que vous ne verrez pas plus parce que vous ne vous servirez pas plus des divers endroit du site ou sont déjà faite les annonces?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 20 Fév 2023 17:50

Coucou !

Je n'avais pas encore mis mon grain de sel ici, car je passe tous les jours (même si parfois uniquement en coup de vent), et vu que je me connecte par la page d'accueil, je vois tout de suite les annonces.
Quoiqu'il en soit, je pense aussi que ça peut être une bonne idée de prévenir, à l'avance, avec un petit quelque chose visuel, et non pas forcément un sujet sur le forum, et encore moins les MP ou les mails (personnellement, je n'aimerais pas du tout >.<).

J'ai juste eu une idée, je ne sais même pas si ça serait réalisable, mais est-ce qu'en période de quête, un petit "compteur" pourrait être intégré au-dessus de l'onglet 'Jeux' ? Avec au maximum un J-7, en descendant au fur et à mesure, puis durant la période de quête, remplacer ce chiffre par un point d'exclamation pour attirer l'attention sur la rubrique 'Jeux' ??
Je mets une capture d'écran modifiée et toute moche pour illustrer :
Spoiler: show
Grande -->
Image
Idem recadrée -->


Ceci pourrait être utile aux personnes passant tous les jours, mais ne consultant pas la page d'accueil.
Pour ceux qui viennent que pour les adoptions... Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour les attirer, ni rendre accessibles les annonces :/

Voilà voilà !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 20 Fév 2023 17:56

LWLYB a écrit:
Gothikadoll a écrit:Je pense qu'en fait la meilleure solution ce serait de combiner partout. Mettre la même annonce à l'avance sur le forum et les réseaux sociaux à défaut de pouvoir envoyer des mails qui ne seront sans doute pas lus car ça ferait partie des newsletters, et tous les gens n'ont pas accepté de recevoir de newsletters (sans compter les mails factices et autres boîtes qui mettraient direct le message en spam)

En gros, faire ce qui est fait le jour même pour annoncer le début de la quête, mais en amont pour dire "coucou, event bientôt, préparez vous pour "nom de la quête" "


Pourquoi pas des pop-up quotidiennes? qu'il serait possible de désactiver bien entendu -par exemple passant quotidiennement et étant sur le jeu depuis plusieurs années je connais grosso modo les périodes des potentiels events, donc je n'en ai pas besoin-, après je ne me rend pas compte de la charge de travail que cela peut générer ^^'

des pop-up quotidiennes ? ça me parait très lourd quotidiennes, mais l'idée de pop-up à la connexion peut être à creuser oui (une seule fois la pop-up histoire de pas se faire accueillir à chaque reconnexion :lol: )
après.... reste le problème des gens qui sont connectés automatiquement, je ne sais pas trop comment c'est réceptionné par le site. Je veux dire, si c'est considéré comme une connexion normale (juste faite automatiquement) auquel cas ils recevraient la pop-up aussi, ou s'ils sont considérés comme toujours connectés et là.... ben là ils passeraient à la trappe avec ce que j'imagine ^^"


Mykah, on en revient au soucis que poserait un calendrier avec une bulle aussi précise (oui au jours près je continue de dire précis :lol: ) car quid des cas où c'est une nouvelle quête et qu'il y a des imprévus qui ralentissent sa sortie ?
je ne sais pas trop sur le forum, mais sur le discord on a des joueurs qui viennent troller le jour même en disant "ben alors elle est où la quête hein hein ?" alors qu'il est genre 0h15
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 20 Fév 2023 18:01

Gothikadoll a écrit:Mykah, on en revient au soucis que poserait un calendrier avec une bulle aussi précise (oui au jours près je continue de dire précis :lol: ) car quid des cas où c'est une nouvelle quête et qu'il y a des imprévus qui ralentissent sa sortie ?

Je vois le problème ! Peut-être simplement le "attention" au moment où c'est lancé du coup ? ^^'

C'est complexe comme question en fait :lol:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar trinette2004 » 20 Fév 2023 18:29

En tant que quelqu'un qui se connecte vraiment aléatoirement et le plus souvent tard dans la soirée, j'aimerai aussi qu'il soit possible d'être prévenue un peu à l'avance.
Je rejoins l'idée d'un pop up à la connexion ou de simplement mettre l’icône du futur évènement sur la page 'Jeux' quelques jours à l'avance ! C'est encore ce qui attirerai le plus mon attention.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
trinette2004
 
Message(s) : 70
Âge : 20
Inscrit le : 01 Août 2016 19:08
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cici » 20 Fév 2023 18:36

Bonsoir.

J'ai tout lu pour une fois et je suis plutôt d'accord que ça pourrait être sympa d'être prévenu un peu en avance qu'une nouvelle quête va arriver.

Je vais rebondir sur l'idée de Mykah : il ne serait pas possible d'ajouter un visuel sur l'onglet jeu ? Genre un point rouge en mode "eh, regardez, il y a un truc qui va se passer par ici" un peu avant le début des quêtes ? Pas forcément avec une date annoncé, juste une espèce de rappel visuel ?

Bonne soirée.
Un petit câlin pour les rendre forts ? ♥
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cici
 
Message(s) : 708
Âge : 39
Inscrit le : 07 Sep 2015 10:37
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Godiee » 20 Fév 2023 18:45

Bonsoir ^^
Je suis d'accord que c'est bien de prévenir à l'avance un peu partout qu'un évent va bientôt avoir lieu ce serait bien. Je me suis connectée un peu tard le premier jour et j'ai du convertir des cœurs pour avoir la première créature. Alors que si j'avais été prévenue je me serais peut-être connectée un peu plus tôt.

Sur d'autres jeux quand il y va y avoir un évent il est annoncé sur les réseaux et sur le forum par une annonce rapide ce qui permet de savoir quand l'évent va commencer , jour et heure. Donc si c'était la même chose ici ce serait bien ^^
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Godiee
 
Message(s) : 67
Âge : 32
Inscrit le : 02 Mai 2020 09:50
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ultimecia » 20 Fév 2023 19:25

Et pourquoi pas un petit triangle "attention" au niveau de l'icône Jeux, avec un accès anticipé à la page de l'event, avec dessus simplement la mention "la quête n'a pas encore commencé/commence bientôt" (exactement pareil que le "la quête n'est plus disponible" qu'on a déjà a la fin des events), en plus des annonces partout comme quoi l'événement arrive, et le point d'exclamation une fois que l'event est lancé ?
Ça permettrait de voir tout de suite si on est avant une quête, auquel cas on peut s'organiser pour pouvoir y participer dans de bonnes conditions, ou si elle a déjà commencé et qu'il faut se bouger pour la faire parce qu'il n'y a plus de temps à perdre :)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 21 Fév 2023 13:47

Coucou, j'essaie de trouver des alternatives, j'ai eu quelques idées :
Est-ce qu'un point rouge sur l'icone "nouveautés" dans la partie "forum" indiquant qu'un nouveau topic a été créé depuis la dernière connexion, par exemple, pourrait aider ? On pourrait aussi l'avoir sur "forum" quand on est sur un des autres onglets, peut-être ?
Ou, sur le même principe, si une actu de la page d'accueil a été postée depuis la dernière connexion, on y met un point de notification ?
Dans les deux cas, ça disparait une fois consulté.

Ca ne résout pas le souci de prévenir à l'avance mais ça réduit le risques de louper le début d'une quête alors qu'on s'est connecté.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)