Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Yashura » 20 Fév 2023 16:25

D'accord, je comprend.

Dans ce cas, je n'aurais pas été contre le fait d'être prévenue en avance sur l'accueil. (Même si certains ne veulent pas y aller).
Je passe les 3/4 du temps dessus contrairement a d'autre :lol:

Sinon, un Icon avec une loupiotte rouge dans "Mon jeu" pour annoncer en avance les événements.
Ca éviterais les MP. Je suis pas très pour cette solution car déjà qu'on doit essayer de vider le plus souvent possible sa boite mp pour pas surcharger les serveurs, envoyer en 1 journée 40782 (nombre de joueurs actuel)message je suis pas sur que les serveurs vont apprécier :?

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 20 Fév 2023 16:34

Le problème est qu'un avertissement uniquement sur le jeu ne permettrait pas de prévenir les gens qui ne viennent pas régulièrement sur le site :?
Et le but des annonces à l'avance, c'est aussi pour faire venir les gens qui ne se connectent pas quotidiennement :?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 20 Fév 2023 16:40

Ultimecia a écrit:Resterait à voir si un envoi automatique à tout le monde serait techniquement possible
Je ne suis pas pour, au nombre de joueur qui ont encore un compte alors qu'ils ne joue plus du tout c'est une pure perte de temps d'envoyer des MP. Envoie automatique où non...

En plus au début vous vouliez être prévenue en avance sur le site et maintenant il faut aussi prévenir ceux qui ne viennent pas? Bha en même temps le site fait son taf de base, y a des annonces sur le forum et la page d'accueil, le reste est entre vos mains. :?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Yashura » 20 Fév 2023 16:46

Dans ce cas, je pense qu'ils faudrait qu'on laisse voire ce qui arrangerais le plus ceux qui ne ce connectent pas souvent.
C'est vrais qu'une personne qui ne ce connectent que les 1er du mois pour les adoptions ne verra rien de ce qui ce passe et ratera probablement 50% des quêtes.

Après, en proposant Icon/tableau/notif/pop-up c'est ce qui est le plus commun dans tout les jeux vidéo. Les message système sont asse rare et le gros de la com' ce fait sur les site externes. (Twitter par exemple).

Le soucis c'est que de toute façon, on ne pourra jamais contenter tout le monde, je veux dire par la qu'il vas être compliquer de trouver la solution parfaite.

Si beaucoup ne passent plus sur le jeu (ou 1 fois par mois) c'est peut-être pas un mp qui ferra changer la chose, et si on prévient 15 jours a l'avance, beaucoup risquent d'oublier, d'où le fait qu'un petit Icon avec un voyant rouge pourrais attirer l'œil régulièrement et si ont ne veux plus voir ce petit voyant rouge on clique sur une option "ne plus afficher"

Edit: les événements sont annoncer sur le discord avec un PING ALL mais si les gens désactivent les notifications, ou si les gens n'ont pas discord, ca pause encore soucis :?

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 20 Fév 2023 16:51

Lyls a écrit:En plus au début vous vouliez être prévenue en avance sur le site et maintenant il faut aussi prévenir ceux qui ne viennent pas? Bha en même temps le site fait son taf de base, y a des annonces sur le forum et la page d'accueil, le reste est entre vos mains. :?

Non, ça n'a jamais été demandé spécifiquement sur le site, uniquement pour les gens qui viennent quotidiennement.

On a bien compris que tu étais contre cette demande, pas la peine de nous reprocher à chaque fois "c'est à vous de surveiller/c'est votre faute si vous n'avez pas l'info au moment du lancement" alors qu'on demande juste à être prévenu quelques jours avant pour pouvoir nous organiser et être dispo le jour du début de l'événement.


Yashura --> J'aime bien les idées de pop-up/icône du site changeante-clignotante/bannière (ou équivalent), mais là aussi, il faudrait que ce soit un ou deux jours avant le lancement, qu'on puisse faire en sorte de se connecter le bon jour si on ne vient pas quotidiennement :?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yashura » 20 Fév 2023 16:59

Ultimecia a écrit:Yashura --> J'aime bien les idées de pop-up/icône du site changeante-clignotante/bannière (ou équivalent), mais là aussi, il faudrait que ce soit un ou deux jours avant le lancement, qu'on puisse faire en sorte de se connecter le bon jour si on ne vient pas quotidiennement :?


Après, le point positif c'est que ceux qui ce connectent a minuit auront une notification a l'avance et devraient peut-être être moins pris au dépourvus. ^^

Ensuite, pour ceux qui passent encore moins souvent, je n'ais aucunes idée a proposer si ce n'est des dates vagues ou généralement il y as un événement dans ce laps de temps mais j'ai peur que ca apporte plus de confusion qu'autre chose. Et s'il y as des impatient et que nous disons "aux environs du 14 au 24 il y aura l'événement de ST valentin", il est possible que le 14 les gens râlent car l'évent est pas la.

Donc, j'ai pas d'autre idées et je vais arrêter de poster pour rien du coup je croit ne plus rien avoir a dire pour le moment :D

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 20 Fév 2023 17:06

Ultimecia a écrit:Non, ça n'a jamais été demandé spécifiquement sur le site, uniquement pour les gens qui viennent quotidiennement.
Ultimecia a écrit:Les réseaux sociaux, ou même discord, c'est bien gentil, mais je persiste à dire que si des choses sont annoncées là-bas, tout en excluant totalement les gens du site lui-même, alors c'est le signe qu'il y a un gros souci : le jeu se joue ici, pas sur les réseaux sociaux, donc il n'est pas du tout cohérent que les annonces soient faites là-bas et pas ici :?
Si peu... :roll:
Tu peut le prendre aussi mal que tu veut le fait est que le site préviens! Donc oui c'est vous et vous seul qui faites le choix de ne pas passer sur la page d'accueille alors qu'elle fait son taf! :|
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 20 Fév 2023 17:16

Si on pouvait arrêter les invectives et se concentrer sur un brainstorming constructif ce serait mieux pour tout le monde merci

Pour ce qui est du discord, l'annonce est faite oui, mais elle est faite juste après l'arrivée du topic d'annonce sur le forum, donc les gens sur discord n'ont pas de priorité d'annonce, au contraire même :lol:

Je pense qu'en fait la meilleure solution ce serait de combiner partout. Mettre la même annonce à l'avance sur le forum et les réseaux sociaux à défaut de pouvoir envoyer des mails qui ne seront sans doute pas lus car ça ferait partie des newsletters, et tous les gens n'ont pas accepté de recevoir de newsletters (sans compter les mails factices et autres boîtes qui mettraient direct le message en spam)

En gros, faire ce qui est fait le jour même pour annoncer le début de la quête, mais en amont pour dire "coucou, event bientôt, préparez vous pour "nom de la quête" "
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 20 Fév 2023 17:22

Lyls a écrit:
Ultimecia a écrit:Non, ça n'a jamais été demandé spécifiquement sur le site, uniquement pour les gens qui viennent quotidiennement.
Ultimecia a écrit:Les réseaux sociaux, ou même discord, c'est bien gentil, mais je persiste à dire que si des choses sont annoncées là-bas, tout en excluant totalement les gens du site lui-même, alors c'est le signe qu'il y a un gros souci : le jeu se joue ici, pas sur les réseaux sociaux, donc il n'est pas du tout cohérent que les annonces soient faites là-bas et pas ici :?
Si peu... :roll:
Tu peut le prendre aussi mal que tu veut le fait est que le site préviens! Donc oui c'est vous et vous seul qui faites le choix de ne pas passer sur la page d'accueille alors qu'elle fait son taf! :|

Tu es au courant que "être prévenu via le site" n'est pas la même chose que "avoir un mot quelque part sur le site" ?
Si on nous prévenait réellement à l'avance, la demande ne serait pas faite et il n'y aurait pas eu plusieurs personnes pour dire que c'est une bonne idée et qu'elles le voudraient aussi. Il n'est pas question ici de prendre bien ou mal les choses, mais d'être factuel : il y a le ressenti d'un manque pour le confort de jeu, la suggestion est faite pour palier à ce problème, plusieurs personnes confirment ressentir cet inconfort et expliquent pourquoi/suggèrent des idées pour remédier au problème, point.
Répondre à chaque message en disant "c'est ta faute si tu ne le savais pas à l'avance" ne résoudra pas le problème de l'impossibilité de s'organiser en amont pour les gens qui ont d'autres choses à gérer que leur compte GW, et voudraient bien que ce site continue à être une distraction agréable plutôt qu'une frustration de ne pas avoir pu prévoir le coup.


Edit :
Gothikadoll a écrit:
En gros, faire ce qui est fait le jour même pour annoncer le début de la quête, mais en amont pour dire "coucou, event bientôt, préparez vous pour "nom de la quête" "

Ça pourrait suffire pour les gens déjà actifs (ou en partie), avec, pourquoi pas l'icône déjà présente dans "jeux", avec le même genre de page que quand l'event est terminé, mais avec le message "coming soon" si on clique directement dessus :) Après tout, cette page est déjà existante grâce à plusieurs quêtes passées, donc il n'y aurait pas grand chose à y retravailler pour la mettre à jour en version pré-event
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LWLYB » 20 Fév 2023 17:29

Gothikadoll a écrit:Je pense qu'en fait la meilleure solution ce serait de combiner partout. Mettre la même annonce à l'avance sur le forum et les réseaux sociaux à défaut de pouvoir envoyer des mails qui ne seront sans doute pas lus car ça ferait partie des newsletters, et tous les gens n'ont pas accepté de recevoir de newsletters (sans compter les mails factices et autres boîtes qui mettraient direct le message en spam)

En gros, faire ce qui est fait le jour même pour annoncer le début de la quête, mais en amont pour dire "coucou, event bientôt, préparez vous pour "nom de la quête" "


Pourquoi pas des pop-up quotidiennes? qu'il serait possible de désactiver bien entendu -par exemple passant quotidiennement et étant sur le jeu depuis plusieurs années je connais grosso modo les périodes des potentiels events, donc je n'en ai pas besoin-, après je ne me rend pas compte de la charge de travail que cela peut générer ^^'
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2032
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)