Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ultimecia » 20 Fév 2023 13:58

Lyls a écrit:
Ultimecia a écrit:J'ai beau venir tous les jours, et parfois plusieurs fois par jours, il m'est déjà arrivé de réaliser qu'il y avait un event seulement un ou deux jours après le lancement...
Ouai mais a se niveau la c'est juste toi qui fait pas gaffe, le site est pas responsable...

C'est surtout qu'à part l'icône dans l'onglet "jeu", ce n'est pas visible...
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par minuit50 » 20 Fév 2023 14:00

Je viens plusieurs fois par jour et des fous, je manque la première journée, car c'est pas écrit a la page d'accueil. Je ne souviens que le gothibirthay est écrit une semaine a l'avance. Je trouve que ce serait intéressant de le savoir d'avance. Moi aussi, je pense pas toujours aux dates. De plus, les évents ne commencent jamais a minuit, mais souvent quelques heures après
Avatar de l’utilisateur
minuit50
 
Message(s) : 761
Inscrit le : 28 Déc 2014 05:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 20 Fév 2023 14:07

Ultimecia a écrit:C'est surtout qu'à part l'icône dans l'onglet "jeu", ce n'est pas visible...

Non... Franchement a chaque évent les topic de l'event en cour sont souvent dans le défiler à gauche quand on est dans ces créatures. Y a les annonces sur la page d'accueille... :roll: Les event son visibles quand même...

minuit50 a écrit:Je ne souviens que le gothibirthay est écrit une semaine a l'avance.
Certe mais il ne donne pas l'heure a la quel va commencé l'event, ils disent juste que c'est "bientôt" donc vous faites plus gaffe. Donc c'est bien que le reste du temps, vous ne faites pas gaffe et sa c'est pas la faute du site.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 20 Fév 2023 14:18

Hello !
Pour ma part, je ne vois pas de raison de ne pas le faire, du coup je suis pour. En fait, en règle générale, je me dis que prévenir à plein d'endroits, ça ne peut être que bénéfique x)
Par contre, je ne suis pas trop pour les mails, à moins que ça soit désactivable, auquel cas je suis pour !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kangirl » 20 Fév 2023 14:20

Bonsouèr,

Je rejoins l'avis de plusieurs joueurs avant moi. Outre les events qui reviennent approximativement aux mêmes périodes (Pâques, Avent, St-Valentin), je n'ai jamais les dates en tête, même pour le GB et les batailles de boules de neige (pour moi elles tombaient à des dates différentes, j'avais jamais capté la redondance). Alors des events encore plus sporadiques comme les Roues de la Chance ou les Gothi-Lucky, clairement, je passe très souvent à côté.

Et même s'il y a un message sur la page d'accueil, vu que c'est pas très visuel, je n'y fais même pas attention. Je découvre souvent qu'il y a un event en allant à la clairière vu que c'est dans l'onglet "Jeux". Quant au volet "Forum", il est toujours fermé chez moi (je l'ouvre genre... une fois par semaine ptdr) vu que je n'y passe pour ainsi dire jamais.

Outre le fait de prévenir en avance de l'arrivée d'une nouvelle quête, ça pourrait être cool que tout le long de ladite quête, s'il n'y a pas de système de bannière, il y ait un bandeau en haut de l'écran peut-être. Du genre coloré qui attire l'oeil, histoire que tout le monde le voit constamment?

Bon après vu que les pages sont déjà méga-chargées, ça risque d'encore plus perdre. À la réflexion c'est peut-être pas une bonne idée, dunno.
○°Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins °○

Image
Avatar de l’utilisateur
kangirl
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Oct 2014 18:44
Localisation : Malheureusement sur la même terre que 7 milliards de débilus
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ultimecia » 20 Fév 2023 14:30

Lyls a écrit:
Ultimecia a écrit:C'est surtout qu'à part l'icône dans l'onglet "jeu", ce n'est pas visible...

Non... Franchement a chaque évent les topic de l'event en cour sont souvent dans le défiler à gauche quand on est dans ces créatures. Y a les annonces sur la page d'accueille... :roll: Les event son visibles quand même...

minuit50 a écrit:Je ne souviens que le gothibirthay est écrit une semaine a l'avance.
Certe mais il ne donne pas l'heure a la quel va commencé l'event, ils disent juste que c'est "bientôt" donc vous faites plus gaffe. Donc c'est bien que le reste du temps, vous ne faites pas gaffe et sa c'est pas la faute du site.

Pour le topic, tout dépend de l'event (et de l'heure), parve que franchement, ils ne sont pas si actifs que ça.
Quant à la page d'accueil, c'est une blague, vu qu'on ne passe jamais par cette page !

Il faut arrêter de rejeter la faute sur les joueurs parce qu'ils demandent à être avertis d'un truc qui n'est pas visible...
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 20 Fév 2023 14:38

peut-être que toi tu ne passes jamais sur la page d'accueil, mais tous les joueurs qui se connectent via la page basique du jeu tombent automatiquement dessus

Je reviens juste sur quelques petites choses

Les event ont été par le passé quelque fois annoncés à l'avance sur les réseaux avec une story timer ou un poste timer. Tout comme il y a eu au moins un event annoncé à l'avance sur le forum à un moment. Mais ils ne le sont plus

Envoyer des mails avait été fait oui, mais l'adresse GW a été considérée comme spam par certains sites de mailing et certaines adresses mail entrées sur le jeu sont des "adresses poubelles" où les gens ne vont pas de toute manière, je vous met le lien vers le message de Calie qui en parle sur l'autre topic qui propose qu'on soit prévenus par mail viewtopic.php?f=53&t=9228&start=10
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28720
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ultimecia » 20 Fév 2023 14:59

Gothikadoll a écrit:peut-être que toi tu ne passes jamais sur la page d'accueil, mais tous les joueurs qui se connectent via la page basique du jeu tombent automatiquement dessus

En fait, être sur une page du site, peu importe laquelle, et faire un F5 ou cliquer sur un lien renvoie automatiquement à la page de connexion basique, et en enrranr ses identifiants, ça envoie là où on était/là où on voulait aller, donc non, ça ne renvoie pas automatiquement sur la page d'accueil.

Pour les gens qui ont entré des adresses "poubelle", c'est normal qu'ils n'aient pas été prévenus, par contre, pour les autres, que ça ait été considéré comme du spam, voire pas su tout reçu est un problème, effectivement...

Sur le lien que tu as donné, il est fait mention de prévenir par MP. Je trouve l'idée intéressante, mais pour que ça ne pose pas de problème, il faudrait qu'un MP puisse être envoyé sans possibilité d'y répondre (mais ça, je ne suis pas sûre que ce soit faisable, vu que ce n'est pas Gabou qui gère le forum :? ) ou alors, qu'il y ait un compte d'envoi dédié, comme ça les éventuelles réponses ne spammeraient pas les admins :?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 20 Fév 2023 15:09

Bha... En même temps si vous ne voyez pas les annonces de quêtes en page d'accueille parce que vous n'y aller pas...
A quoi sa servirez de faire des annonces a l'avance vus que ces annonces là aussi serons sur la page d'accueille? :|
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ultimecia » 20 Fév 2023 15:13

Lyls a écrit:Bha... En même temps si vous ne voyez pas les annonces de quêtes en page d'accueille parce que vous n'y aller pas...
A quoi sa servirez de faire des annonces a l'avance vus que ces annonces là aussi serons sur la page d'accueille? :|

Il n'a jamais été dit que la demande d'annonce à l'avance soit faite en page d'accueil (qui est une page assez inutile, vu que (heureusement) jamais envoyé dessus) ;)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)