Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Likaven » 20 Fév 2023 15:20

Coucou :3

Sérieusement, je suis la seule qui passe son temps sur la page d'accueil ? :lol:

Pour avertir les joueurs qui sont connectés et ne passent pas par la page d'accueil, on pourrait peut-être avoir des versions différentes du logo en haut à gauche, avec un petit scintillement, clignotement ou animation, pour attirer l'attention sur le fait qu'il se passe quelque chose sur le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Likaven
 
Message(s) : 1242
Âge : 36
Inscrit le : 31 Août 2014 08:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 20 Fév 2023 15:24

Je comprend pas, vous dites que les annonces sur les ressaut sa sert rien, que vous passez pas en page d'accueil et vous ne voyez pas non plus les topic de quête sur le forum alors où vous voulez qu'elles soit faites ses annonces a l'avance? :roll:

EDIT : Non Likaven moi aussi j'ai l'habitude de passer souvent en page d'accueil, très pratique pour savoir se qui se passe autant sur le site que sur le forum :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kymeria » 20 Fév 2023 15:24

Coucou !

Je suis également pour le fait d'être prévenu en avance :)
J'ai pensé à la pop-up lors de la connexion, nous mettant que tel événement va avoir lieu à telle date (j'allais dire "pourquoi pas un timer ?") ou est en cours avec la possibilité de cocher "ne plus être prévenu". Cela peut apparaître sur la page où l'on termine lors de la connexion, je pense... mais je ne sais pas si c'est simple à coder ou non T_T Moi et le codage ça fait deux...
Avatar de l’utilisateur
Kymeria
 
Message(s) : 591
Âge : 31
Inscrit le : 22 Jan 2015 20:22
Localisation : Belgique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 20 Fév 2023 15:33

Ultimecia a écrit:
Gothikadoll a écrit:peut-être que toi tu ne passes jamais sur la page d'accueil, mais tous les joueurs qui se connectent via la page basique du jeu tombent automatiquement dessus

En fait, être sur une page du site, peu importe laquelle, et faire un F5 ou cliquer sur un lien renvoie automatiquement à la page de connexion basique, et en enrranr ses identifiants, ça envoie là où on était/là où on voulait aller, donc non, ça ne renvoie pas automatiquement sur la page d'accueil.

je n'ai pas dit que toutes les url menaient à la page d'accueil, mais que si tu te connectes via la page http://www.gothicat-world.com la première page que tu verras sera la page d'accueil. Et c'est une page où tu peux retourner quand tu veux en cliquant sur le logo du site, donc simple et rapide d'accès

personnellement, je ne suis pas contre une annonce quelques jours avant qui soit faite sur les réseaux ET sur le forum, mais comme dit Lyls, pour ceux qui ne vont ni sur les RS ni sur le forum, je vois pas trop quoi faire de plus. Prévenir par mail c'est apparemment pas possible, prévenir par MP, oui ça a été proposé, mais comme le dit Calie, t'imagines si la moitié des gens répondent à son MP pour lui dire "merci de prévenir ♥" ou "ok on a la date mais ce sera à quelle heure ?" ou encore "et ça consistera en quoi l'event ?" Comme tu le dis toi-même ce serait ingérable et créer un compte juste pour faire le messager "poubelle" ben.... les gens qui posent des questions seraient ignorés tout bonnement et c'est pas forcément une bonne pub pour la communication :?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 20 Fév 2023 16:02

Les idées de Likaven et de Kyméria semblent intéressantes pour que les gens qui se connectent régulièrement aient l'info, mais ça ne résoudrait pas le souci pour celles et ceux qui ne se connectent que rarement/sporadiquement :?

Gothikadoll a écrit:Prévenir par mail c'est apparemment pas possible, prévenir par MP, oui ça a été proposé, mais comme le dit Calie, t'imagines si la moitié des gens répondent à son MP pour lui dire "merci de prévenir ♥" ou "ok on a la date mais ce sera à quelle heure ?" ou encore "et ça consistera en quoi l'event ?" Comme tu le dis toi-même ce serait ingérable et créer un compte juste pour faire le messager "poubelle" ben.... les gens qui posent des questions seraient ignorés tout bonnement et c'est pas forcément une bonne pub pour la communication :?

Et si dans le MP, il est précisé que l'heure ne peut pas être connue à l'avance, que le type d'event est annoncé (quitte à indiquer "événement surprise" si on veut garder le suspens), et qu'en cas de questions, il faut les poser sur le forum parce que ce compte n'est destiné qu'à prévenir des événements, et qu'aucune réponse ne peut y être envoyée (même si techniquement, ce n'est pas faisable de désactiver le bouton "répondre", avoir la mention "cette adresse ne répond pas aux messages" ça peut peut-être suffire :? ?)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 20 Fév 2023 16:10

oh si je viens d'avoir une illumination

on peut techniquement empêcher les gens de nous envoyer des mp, hors admin et membres de la modération. Donc en fait on est nulles, pour empêcher les gens de répondre, il suffirait de cocher la case "refuser d'être contacté par MP" sur ce compte messager en fait (si ça se fait)

mais ça règlera pas le soucis que prévenir tout le monde par MP ça va être méga fastidieux si c'est fait manuellement XD
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 20 Fév 2023 16:11

Une question : je crois qu'actuellement, il n'est pas possible d'envoyer un message à plus de 5 personnes ? Donc il faudrait que ce compte spécifiquement en ait le droit, j'imagine ?
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yashura » 20 Fév 2023 16:12

Faire un onglet avec un calendrier des événement ne serais pas quelque chose d'envisageable ?

Je n'ais pas prit le temps de lire tout ce qui a été écrit, ni proposer. Donc navrée si je fait un doublons.

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 20 Fév 2023 16:19

Gothikadoll a écrit:oh si je viens d'avoir une illumination

on peut techniquement empêcher les gens de nous envoyer des mp, hors admin et membres de la modération. Donc en fait on est nulles, pour empêcher les gens de répondre, il suffirait de cocher la case "refuser d'être contacté par MP" sur ce compte messager en fait (si ça se fait)

mais ça règlera pas le soucis que prévenir tout le monde par MP ça va être méga fastidieux si c'est fait manuellement XD

Ooooh ! Mais ce serait top, ça !

Resterait à voir si un envoi automatique à tout le monde serait techniquement possible, parce que comme tu le dis, le faire manuellement, ce n'est même pas envisageable ^^' Surtout s'il y a une limite du nombre d'envois simultanés, comme le souligne Ombre :?


Yashura --> Calie disait qu'un calendrier risquait de poser problème, en cas de retard/bug d'événements, qui rendraient le calendrier obsolète :?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 20 Fév 2023 16:19

ça n'a pas été proposé sur ce topic Yashu, mais ça l'a été sur l'autre, donc je te redis ce que Calie avait dit
ça peut-être une idée, mais ça posera plus soucis en cas de bug de dernière minute qu'il faut corriger avant lancement, mettre un calendrier ça impose une dead-line précise donc si la correction des bugs prend du retard pour une raison ou une autre, le calendrier ne sera pas respectable
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)