Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Qu'en pensez-vous ?

Pour
5
21%
Contre
16
67%
Neutre ( expliquer pourquoi )
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar Zoruna » 13 Fév 2023 12:22

Bonjour, je viens proposer une alternative à la moyenne des 2,2 pour l'ensemble des participations, car outre plomber le moral, je trouve que ce n'est pas fairplay. Il suffit que l'une de nos compos soit mal comprise et on passe à côté de la récompense. Surtout que d'avoir la moyenne dans un bal est déjà extrêmement compliqué quand les CDC tournent aux alentours de 3* voir moins... ( quelque fois 4* mais c'est rare )
À titre d'exemple, l'apprendre au dernier moment m'a fait retiré l'ensemble de mes participations sauf une, parce que bah... Pas envie de plomber celle que je pense la mieux réussi. Mais si ça se trouve, mon Minoushas aurait plu davantage que mon Flamiris, mais je ne le saurais jamais :?


Du coup, je propose une alternative à cette moyenne qui plombe le moral et l'envie de s'investir et qui, je pense, n'enlèvera pas pour autant les HS ( on en aura toujours, entre ceux qui ne lisent pas, les trolls, etc, cette moyenne ne va que plomber les joueurs à mon sens... )

Du coup, au lieu de la moyenne, pourquoi ne pas mettre un bouton " hors sujet " qui serait bien plus fairplay et agréable pour les joueurs honnêtes ?
Je pense qu'on est tous d'accord pour noter 1* ceux qui mette juste les conditions sans rien bouger de l'emplacement de base de la déco, etc ( je ne parle pas des mises en scène avec peu d'élément, juste ceux qui mette le minimum vital sans effort et ce qui est clairement voyant puisque la compo n'a aucun rapport, voir parfois, la déco n'a même pas été déplacé de son emplacement de base )
Il y aurait un bouton " hors sujet " à côté des étoiles, et puis au lieu que le jeu calcule si t'as une moyenne de 2,2 bah le jeu calculerais si ta créa a reçu la moitié des votes en tant que HS
Cela serait tellement plus pratique et agréable à mon sens...
Déjà, cela ne couperais pas l'envie de participer, car si avant on pouvait se dire " bah au pire la mise en scène ne sera pas comprise et tant pis " bah maintenant ça ne servira plus à rien, parce qu'on sera classé comme ceux qui ne font aucun effort, ce qui en plus est, je trouve, assez insultant et déplaisant... ( être casé au même titre que les hors sujets pour une compo qui est dans le sujet, mais qui n'a juste pas plu à beaucoup de monde, ou qui a mal été comprise, et qui s'est mangé quasi que des 2*, c'est assez déplaisant... )


Donc selon moi, le bouton " hors sujet " serait bien plus juste pour tous. Ainsi, cela récompenserais quand même ceux qui font un effort, ou qui ont peu de moyens pour faire une compo qui coute une blinde, et cela motiverais à faire plus pour la prochaine fois :?
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar TheGreatCroww » 13 Fév 2023 12:56

Ouch... Alors là, je suis totalement contre.

Déjà, un bouton HS risque de faire pire que bien, les gens risquant de distribuer des HS joyeusement, même là où ils auraient mis un 3 parce que la compo reste sympa
Et voir sa créature récolter des tas de HS alors qu'on croyait être dans le thème, c'est pas meilleur pour le moral je crois...

Ensuite, mon plus gros problème, c'est que ce bouton signifie que ce sont les votants qui jugent arbitrairement si une composition est HS ou non.
Et sur des bals comme l'actuel, avec un thème aussi vague, chacune va y aller de sa perception du thème et disqualifier joyeusement tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'ils imaginaient, alors que cela peut totalement être juste... Une autre idée du thème.

Sincèrement, je crois que cette idée va faire pire que bien...
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
TheGreatCroww
 
Message(s) : 349
Inscrit le : 19 Mars 2022 20:07
Localisation : Derrière toi !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Zoruna » 13 Fév 2023 13:08

Je pense que les gens n'ont aucun intérêt à cocher le HS pour une compos qui l'est, ou semble l'être. Tandis que la limite actuelle est bloquante pour ceux dont la compos n'est pas apprécié, bien que dans le thème... :(

À l'heure actuellement, cela signifie qu'avoir entre 1,6 et 2,2 ne te récompense pas, alors que t'as compo n'as juste pas plus, bien que par HS ? Car je pense qu'elle aurait 1 pile ou presque si elle l'était vraiment...

Avec le changement que je propose, ces notes auraient la plushie de compensation, là où ceux qui ne font vraiment aucun effort et qui sont juste de pure troll, seraient gerté d'office

Parce que punir pleins de joueurs juste à cause de quelques troll ou flemmard qui pose juste 1 truc de chaque sans mise en scène, c'est vraiment injuste comme système je trouve :?
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sora Asters » 13 Fév 2023 13:12

Je suis contre aussi, j'ai très peur qu'il soit utilisé à de mauvaise fin.

Car GW est peut-être un monde tout beau tout rose, mais nous ne sommes jamais à l'abri de mauvais comportements. Compétions, vengeance, jugement trop dur. Je vois très négatif peut-être, mais il faut penser à tout.

Alors je comprends tout à fait ce besoin d'avoir un moyen de mettre de côté les participations HS. Mais au pire, vous mettez une mauvaise note et on en parle plus.

J'espère tout de même que l'on aura moins de HS cette année. Mais quand je parle de HS, ce sont de vrais HS, pas des thèmes qui, aux yeux de certains, sont HS alors qu'ils sont juste léger, ou correspondent au thème au sens large (et non pas au mot près)

Je trouve que les bals sont à chaque fois une source de stress, de compétition un peu trop prise au sérieuse, et de prises de tête.

Alors qu'il suffirait juste de s'amuser.

Donc, même si l'idée de base est tout à fait louable, je ne suis pas pour. Plus par peur qu'elle soit très mal utilisé.
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 13 Fév 2023 13:29

Le bouton HS a déjà été évoquer et rejeté dans je ne sais plus quel topic de bal. Probablement plusieurs. Et soyons honnête, je ne pense pas que Gabou changera les codes à moins de 24H des votes... :?

Je suis la première à m'énervé contre les H.S donc fondamentalement je ne suis pas contre mais je sens dans ta proposition une réaction a chaud à un changement que tu juge avant de l'avoir testé.

Les bals et autres évents sont là pour qu'on s'amuse, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des notes, on est pas à l'école... :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 13 Fév 2023 14:16

Bonjour.

Je pense que le système de note est mieux que le bouton HS pour les même raisons que mes VDD par contre je ne suis pas contre retravailler la note car 2.2 me paraît un peu haut (sachant que je met 2 si je suis pas sûre de si la créa est dans le thème ou non)
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 13 Fév 2023 15:38

hello, je remets ici la réponse que Calie avait faite sur une autre idée concernant le bal et qui a dérivé sur une case à cocher pour signaler les HS justement
viewtopic.php?p=3028251#p3028251

pour ma part, je ne me répéterai pas en totalité, je suis toujours contre pour les même raisons, un HS peut être perçu comme HS par beaucoup de personnes et pourtant être dans le thème (exemple : costume de petit pirate avec un panier de bonbons pour Halloween → HS car "safépapeur") et que s'il faut revérifier derrière pour remettre dans la course les potentiels non HS jugés HS ça va être une perte de temps pour tout le monde (ceux qui pensent avoir fini de voter mais on finalement des votes à faire encore, l'équipe qui va devoir se concerter et juger et les participants eux-même qui se seront pris une douille en passant)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Zoruna » 13 Fév 2023 15:57

Gothikadoll a écrit:hello, je remets ici la réponse que Calie avait faite sur une autre idée concernant le bal et qui a dérivé sur une case à cocher pour signaler les HS justement
viewtopic.php?p=3028251#p3028251

pour ma part, je ne me répéterai pas en totalité, je suis toujours contre pour les même raisons, un HS peut être perçu comme HS par beaucoup de personnes et pourtant être dans le thème (exemple : costume de petit pirate avec un panier de bonbons pour Halloween → HS car "safépapeur") et que s'il faut revérifier derrière pour remettre dans la course les potentiels non HS jugés HS ça va être une perte de temps pour tout le monde (ceux qui pensent avoir fini de voter mais on finalement des votes à faire encore, l'équipe qui va devoir se concerter et juger et les participants eux-même qui se seront pris une douille en passant)



Si je comprend bien, il n'y a aucun moyens de rendre la notation plus juste, sans pénaliser ceux qui font un effort mais on un " sans plus " de la part des votants ? :( :|
C'est vraiment dommage, car en l'état, juste à cause de quelques personnes, d'autres personnes prennent encore pour elles et cela gâche vraiment le plaisir de jouer...
De la même façon qu'avant, les cases de rattrapage du calendrier étaient gratuite et sont devenu payante à cause des tricheurs ( et encore que là, on peut se dire qu'un calendrier est censé s'ouvrir jour par jour ), voilà que nous subissons de plus en plus de punitions à cause de certains, je trouve cela vraiment dommage, cela gâche l'expérience de jeu...

La plushie avait au moins le mérite de récompenser les efforts, même s'ils n'ont pas forcément plu à la majorité. Je trouve vraiment dommage de la privé juste parce que certains s'amusent à mettre le stricte minimum et basta, encore plus quand la moyenne demandé est celle de l'ensemble des participations...

Je n'aurais rien dit si cela avait été d'une seule créature, bien que je l'aurais eu amère quand même, mais 2,2 pour l'ensemble est quelque chose que je trouve très sévère, là où à la limite, 2,2 pour UNE créature est suffisante pour virer les HS qui ne seront pas récompensé dans les deux cas... Mais cela aurait le mérite de ne pas gêner ceux qui ont tenté plusieurs compos, et qui en aurait une ou deux qui plait moins que les autres...
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cynder5 » 13 Fév 2023 16:05

Après oublie pas que c'est la première tentative, il n'y a pas de raison que ça n'évolue pas dans le temps pour ajuster le système. Perso je sais que les gros HS m'avait fait arrêter de voter au bal tellement ça me gonflait . Notamment au bal des ailes de la nuit...
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Noeliya » 13 Fév 2023 16:16

je suis pour ... perso actuellement les hors sujet on 1* ^^'
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)