Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Qu'en pensez-vous ?

Pour
5
21%
Contre
16
67%
Neutre ( expliquer pourquoi )
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar Florence. » 13 Fév 2023 17:21

Bonjour,

Je suis aussi contre, devoir atteindre une moyenne donnée c'est juste pour tout le monde, alors que pouvoir juger directement une composition comme étant HS c'est sûr que c'est la porte ouverte aux abus. Et comme l'a dit cynder5 c'est un bal test, la moyenne nécessaire à atteindre sera peut-être réévaluée avec le temps.

Aussi tu parles beaucoup de punition, je ne pense pas que ça en soit une. Je trouve dommage que tu aies retiré la quasi-totalité de tes créatures alors que tu les aimais. Comme beaucoup l'ont dit, les bals sont là pour s'amuser avant tout, ce n'est pas si grave que la plushie soit distribuée de manière plus sélective. Même comme ça elle ne restera pas rare très longtemps, vu le nombre d'exemplaires qu'on a tous de l'ancienne :roll: Et si vraiment pas assez de joueurs l'obtiennent, comme dit plus haut la note à avoir pourra être revue.

Edit : comme l'a confirmé Calie dans le topic du bal, la plushie est désormais une récompense et plus un lot de consolation. Et apparemment selon les chiffres ça va concerner pas mal de gens au final, donc je ne vois vraiment pas d'inconvénient (:
C'est vrai Lecy que ça risque de décourager certains qui ne seront pas sûrs si leurs customisations seront comprises ou non (comme toi Zoruna), mais comme je l'ai dit il y aura toujours moyen d'obtenir la plushie plus tard, surtout si les bals sont plus récurrents comme l'a évoqué Calie. Donc j'espère que ça ne deviendra pas un trop gros frein pour les joueurs et que le but principal restera l'amusement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Zupprika » 13 Fév 2023 18:14

Perso mon avis est partagé. J'ai aussi mis que qques créatures parce qu je ne sais pas comment ça va être interprété, et 'un air de romance' est un terme très vaste que je trouve dur à représenter.
JE me suis aussi dit que je ne voterai pas moins de 3 étoiles pour donner une change à tout le monde. En gros j'essaye de m'adapter aux règles du jeu au lieu d'essayer de donner mon maximum, je trouve ça dommage au final.

J'aime penser qu'on a une communauté sympa qui ne va pas essayer d'abuser d'un bouton HS mais beaucoup d; entre vous ont l'air de dire que oui, du coup je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
VoU : player=333

Image
Avatar de l’utilisateur
Zupprika
 
Message(s) : 1144
Inscrit le : 06 Juin 2013 21:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Erythia » 13 Fév 2023 18:23

On en avait discuté un peu sur le Discord, je me permets d'étoffer un peu ce que je dis ici.

Quand j'ai vu que c'était une moyenne sur l'ensemble des créatures et pas juste un palier à atteindre pour une seule d'entre elles, j'ai réagi de la même façon que toi. Sauf qu'en regardant les notes des bals précédents, on s'est rendu compte que 2.2 de moyenne, c'était environ top 300, donc c'est quand même accessible à la majorité.

Je suis contre le bouton HS pour certaines des raisons citées ci-dessus. Je me rappelle personnellement d'avoir mal voté une créature sur un des bals parce que je l'avais jugée HS, et celle-ci s'était retrouvée sur le podium, c'est seulement après que je me suis rendue compte de la signification. Tout ça pour dire qu'on peut tous avoir des mauvais jugements, et HS ne veut pas non plus dire aucun effort, ça veut juste dire HS. Je suis loin de punir autant les HS que les créature où il n'y a rien (typiquement, pour ce bal, si je vois une créature avec un coeur dans le fond juste histoire de dire qu'il y a de l'amour dans l'air, ça vaudra moins qu'une belle créature bien décorée mais où je n'arrive pas à saisir où elle rentre dans le thème).

Voyons voir comment se passe ce bal-ci, mais pour être honnête, je ne suis pas non plus vraiment pour cette moyenne globale, parce qu'elle n'encourage pas la créativité de certains qui peut parfois sortir un peu du cadre du thème, ou être vraiment sujette à interprétation. J'ai peur que ça ne bride certains d'entre nous, et pousse à désinscrire des créatures pour lesquelles un travail avait tout de même été fait de peur qu'elles ne baissent la moyenne. Une meilleure idée serait selon moi une note plus haute (je saurais pas jauger, 2.4 paraît bien je pense), mais qu'une seule des créatures doive l'atteindre. Je trouve que ça nous encouragerait bien plus à tenter des choses sans avoir peur de se tromper à certains moments ^^
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)