Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre le classement manuel des créatures au sein d'un clan ?

Pour
28
97%
Contre
1
3%
Neutre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Lauradu35 » 28 Mai 2017 17:01

Bonjour, j'en ai ras le bol d'avoir des destrinos, des flamiris, des lunaris, des minoushas, des stoufix en 7 catégories....
moi personnellement faudrait une option genre trier de A à Z le nom des créatures ou par année croissant ou décroissant...
d'accord avec Azertamia aussi ...

Azertamia a écrit:
Bonsoir :) Je suis pour une option de rangement aussi 8-)
Ainsi je pourrais par exemple classer dans chaque clan :

¤ par type de famille (Minousahs, luanris etc) /
¤ et par visu ( de 1 à 4) /
¤ et par année - mois (ordre croissant : de 2010 à maintenant)


P.S: il est tant de faire quelques chose pour ceux qui ont beaucoup de créatures...je sais que ça demande du boulot avant que je quitte ce site ... :!:
"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l’aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l’aimer." Le 2/08/2018 #babyboyg

Recherche les 3 lunaris de 2017 série Vidéo Games Day merci d'avance de m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Lauradu35
 
Message(s) : 1212
Âge : 33
Inscrit le : 13 Oct 2013 13:44
Localisation : A la maison du bonheur
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Machintruc » 05 Fév 2023 11:09

Bonjour/soir (ça dépend où vous êtes x) )

Récemment je regarde mes clans de créatures et je me dis "Tiens... Augur et Sibylle sont de la même série et ils ne sont pas du tout l'un à côté de l'autre dans mon clan de Minoushas, c'est frustrant, pourquoi ça fait ça ?"
Alors je regarde et je vois que c'est parce qu'ils n'ont pas été adoptés à la même date...
Je regarde à nouveau... pas moyen de les faire se placer l'un à côté de l'autre pour faire des séries normales au lieu de tout mélanger... ;-;

Alors voilà mon idée : ce serait bien qu'on puisse avoir une fonctionnalité pour classer les créatures par date de parution au lieu de les classer toujours par date d'adoption, parce que pour les gens comme moi qui aiment bien savoir où ils en sont et avoir un peu d'ordre dans leur collection, bah ça serait super pratique ;-; parce que personnellement j'ai pas envie de tout mettre aux échanges pour avoir les créas à la bonne heure, au bon jour... ;-; vous voyez ce que je veux dire ou pas ?

En vous remerciant de m'avoir lue,

Bonne journée/soirée (ça dépend toujours d'où vous êtes XD)
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2781
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 05 Fév 2023 11:17

Pour savoir où tu en es facilement tu as le guide de collection. Tu peux là bas faire le tri avec ceux que tu as, n'as pas. Et ainsi voir se qu'il te manque dans une série par exemple. Par ailleurs là bas tu peux même savoir où sont rangés tes exemplaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Machintruc » 05 Fév 2023 11:19

Fairling a écrit:Pour savoir où tu en es facilement tu as le guide de collection. Tu peux là bas faire le tri avec ceux que tu as, n'as pas. Et ainsi voir se qu'il te manque dans une série par exemple. Par ailleurs là bas tu peux même savoir où sont rangés tes exemplaires.


Je sais, mais j'ai pas envie qu'à chaque fois, je sois obligée de filer là-bas pour me dire "ah oui, il me manque lui, lui, lui, lui..."
Et puis même, c'est un souci d'esthétique, j'aime pas quand c'est le bazar x)
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2781
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 05 Fév 2023 11:20

Ah ah alors que moi j'aime le "bordel organisé". XD Donc réunir les créatures d'un même thème ensemble et pas grave si les séries se mélangent. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Machintruc » 05 Fév 2023 11:21

Fairling a écrit:Ah ah alors que moi j'aime le "bordel organisé". XD Donc réunir les créatures d'un même thème ensemble et pas grave si les séries se mélangent. :P


C'est une autre manière de ranger :lol:
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2781
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Aphrodite » 05 Fév 2023 11:40

Édit : oupsi, on a été plus rapide pour l'idée XD

Bonjour ~ (mon 1er message sur le forum depuis des lustres XD)

Je dirais que je suis pour mais pas seulement pour une fonction par date de parution dans ce cas ^^ Ce serait pas mal d'avoir soit par date, ordre alphabétique ou pourquoi pas contrée (les 3 serait top mais peut-être que ce n'est pas en place parce ça demande du boulot niveau code) ?

Parce que parfois je fait des couples/familles avec mes créatures mais elles ne sont pas toujours l'une à côté de l'autre donc c'est triste et un peu frustrant x)
Et les échanger avec les même dates, trop long et elles n'aurait plus leur valeur sentimentale surtout si elles viennent de joueur qui ne sont plus sur le jeu.. :?

Voilà voilà, fin de mon passage sur le forum je retour dans ma grotte :lol:
Bonne journée à tout le monde ~☆
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Message(s) : 306
Âge : 27
Inscrit le : 01 Avr 2016 21:13
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Machintruc » 05 Fév 2023 11:48

J'avais peur d'être la seule mais en fait y a trop de gens qui veulent ça x)
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2781
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar taliah » 07 Fév 2023 10:50

Bonjour !

Je viens me joindre à vous, j'aimerais beaucoup moi aussi, avoir la possibilité de choisir comment sont rangées les créatures dans les clans entre date d'adoption et date de sortie. ^^ J'ai vu que les propositions contrées, ainsi qu'ordre alphabétique, ont été proposées, personnellement ça ne m'intéresse pas, mais je comprends l'attrait.

Je ne crois pas que ça dérange tout le monde, donc il faudrait que ça reste une option et ce n'est pas vraiment dérangeant dans les clans par thème, comme le dit Fairling.
Mais ce serait vraiment vraiment pratique dans les clans par créatures ou dans les créatures sans clans, quand on en a beaucoup et qu'on veut les ranger (bon c'est très restreint comme situation...).

J'imagine que ça doit être assez compliqué à mettre en place et ce n'est pas vraiment prioritaire, mais si jamais un jour cette option est intégrée au jeu, j'en serai vraiment très heureuse. x'3
Image Image
~Avatar par Rowenaluna ~ Gif de Skyrim ~
Avatar de l’utilisateur
taliah
 
Message(s) : 3660
Âge : 23
Inscrit le : 25 Sep 2013 18:55
Localisation : Au nord du Nord et encore plus au nord...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 07 Fév 2023 10:57

Salut,

Il me semble que l'idée avait déjà été évoqué il y a quelques temps.
Je suis toujours à 100 % pour cette option,
le rêve d'avoir des clans bien rangé sans rechercher/trier les créatures par date de naissance.

Même une option pour sélectionner les créatures et les ranger à notre convenance (sans histoire de date - je pense aux créatures sortis le même jour)
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22540
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)