Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Saby-chan » 05 Jan 2023 23:10

cynder5 a écrit:Saby, i think you misunderstood something ^^ Lysl just want thé glade's créatures can't be trade, or we must pay if we want trade them

No, I totally understood that part. That's why I was saying it would be unfair to the players who want to use the glade but not pay to be forced to choose from a small variety of creatures (if the creatures they already have would still show) or end up with nothing after a whole month of waiting. On the other hand, if the glade shows only creatures that the player does not have, it makes the shop limited and mysticals extremely easy to obtain, which again, it's not a good system and becomes unfair to the side that pays for shop limited. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Saby-chan
 
Message(s) : 110
Inscrit le : 04 Sep 2017 11:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Douglas » 05 Jan 2023 23:15

Lyls a écrit:Le problème du système actuel c'est justement que se sont souvent des personnes qui ont déjà des gros doubles qui ont la chance de récupéré les créatures rares alors oui il les remettent au double mais comme les joueurs n'échangent les créa rares qu'entre elles ses créatures qui aurais put arrivé a un joueur les cherchant réellement sans avoir de quoi les échanger ne leur sont plus disponible mais retourne aux échanges normales rare/rare.



Justement pas :) Au bout de 30 jours, chacun peut aller choisir dans la clairière, qu'importe l'avancée de notre collection. Dès lors, ce qu'il se produit, c'est que soit le joueur n'a pas la créature et est heureux/se d'avoir trouvé un nouveau petit pour sa collection, soit il l'a et obtient un double de valeur-concernant les shop limited en tout cas. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait tenter d'interdire certains de prendre les créatures rares : on est tous égaux face au calendrier de la clairière, il suffit d'être régulier. si on ne l'est pas (ce qui est souvent mon cas) il ne faut s'en prendre qu'à soi-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5326
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 05 Jan 2023 23:23

Justement non ;) On est pas égaux fassent a la clairière car les nouveaux joueurs ne connaissent pas les créa aussi bien que "nous" les vieux, qui voyons du premier coup d'oeil les créa rare ou non.
Or à la clairière, tout le monde voie les même créa et c'est sur cette potentiel petite fraction de seconde ou le vieux joueur va se dire "Mystiques!" et va prendre la créa rare que le joueur novice qui a moins de chance de possédé une créa rare va voir une de ces recherches lui passer sous le nez.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 05 Jan 2023 23:33

Surtout... Je ne vois pas le problème si une personne avec de gros double en trouve un de plus par hasard... Tant mieux pour lui... Les petits qui n'ont encore pas grand chose, je suis désolée de dire ça, mais il feront comme les autres et construiront leur collection avec le temps...
Surtout que la clairière est totalement aléatoire, il peut m'arriver de tomber sur 2 shop et plusieurs mystique en une fois et ne rien avoir pendant plusieurs mois...
Je vois souvent dans beaucoup de jeux des idées de ce genre qui ont pour vocation de "punir les grands".
C'est un peu un concept qui me met mal a l'aise... J'ai un peu l'impression que quand on a une bonne situation bah on est "nuisibles".

Je t'accuse pas de vouloir nuire à certains (loin de là, tu veux aider les petits joueurs) mais faut pas oublier qu'à force de vouloir favoriser certains au détriment des autres, et ben ça crée des écarts et tension inutile.
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 05 Jan 2023 23:40

Dans l'optique d'amélioration de la clairière, je suis plus pour un ajout d'info sur les créatures (déjà possédée ou non, recherchée ou non, au moins celles là) si c'est pour mettre une égalité entre anciens et nouveaux qui ne connaissent pas aussi bien. Mais si tu dis que c'est pour mettre sur un pied d'égalité anciens et nouveau, 50 joyaux c'est ultra cher pour un nouveau joueur qui s'est soudainement retrouvé enseveli de cadeaux de la connu ou qui est arrivé en période de BBN ou GB et qui s'est donc retrouvé avec beaucoup de créatures d'un coup sans trop avoir l'occasion d'apprendre de quand sont ces créatures
Ce que je veux dire par là, c'est que du coup, un nouveau dans cette situation aura tout autant de chances de tomber sur une créature qu'il a déjà mais qu'il a oublié et du coup il devrait payer 50 joyaux pour pouvoir l'échanger ? Ok tu me diras il peut toujours échanger l'autre créature qu'il a eu autrement, mais ça est-ce qu'un nouveau joueur y pensera vraiment ? Ou est-ce que sa réaction sera plutôt "faut payer pour mettre des créatures à l'échange ??? c'est quoi cette embrouille ??"


et pour rebondir sur la même phrase que Douglas, non, un joueur ayant déjà fini sa collection n'a pas forcément plus de chances de tomber sur une créature plus rare qu'un autre. Certains finissent leur collection très très vite, ça ne leur donne pas pour autant la connaissance de toutes les créatures du jeu, ou l'impossibilité de se tromper sur des créatures qui se ressemblent beaucoup comme la série Cupcake par exemple

Je sais que tu vas peut-être me tomber dessus par rapport à ce que j'ai dit à l'époque pour les morphoses de la clairière, mais ça ne change rien à mon avis ici, et il n'est pas impossible que mon avis vis-à-vis des morphoses ait un peu changé au fil de mes lectures ici et là
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Naevis » 05 Jan 2023 23:40

Lyls a écrit:Justement non ;) On est pas égaux fassent a la clairière car les nouveaux joueurs ne connaissent pas les créa aussi bien que "nous" les vieux, qui voyons du premier coup d'oeil les créa rare ou non.
Or à la clairière, tout le monde voie les même créa et c'est sur cette potentiel petite fraction de seconde ou le vieux joueur va se dire "Mystiques!" et va prendre la créa rare que le joueur novice qui a moins de chance de possédé une créa rare va voir une de ces recherches lui passer sous le nez.


C'est un vrai problème en soi, mais je crois qu'en désignant la clairière comme un soucis/une possible solution on se trompe de cible, à mon avis il vaudrait mieux juste aider ces joueurs avec peut-être des bases/rappels facilement accessibles sur les raretés, échanges, etc. Un tuto échanges plus approfondi ?
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4203
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florence. » 06 Jan 2023 00:52

Bonjour,

Déjà, je ne vois pas trop l'utilité, j'ai même dû relire le sujet plusieurs fois pour comprendre car ça ne me serait jamais venu à l'esprit, au début je pensais que tu parlais des morphoses :lol:
Comme beaucoup l'ont dit, la clairière est l'exemple même de l'égalité entre les joueurs car on voit tous la même chose. Ca donne une chance à tout le monde de compléter sa collection, que ce soit avec des créatures que l'on n'a pas ou des doubles.

Lyls a écrit:Justement non, on est pas égaux fassent a la clairière car les nouveaux joueurs ne connaissent pas les créa aussi bien que "nous" les vieux, qui voyons du premier coup d'oeil les créa rare ou non.


Dans le pire des cas c'est le jeu, on passe tous par une étape où on ne connaît pas bien les créatures, on a tous des souvenirs d'occasions manquées même avant la clairière. Je ne vois pas ce qu'il y a de grave ou à corriger là-dedans.

Lyls a écrit:Et oui, je ne vois toujours pas ou est le problème de ne prendre aucune créa à la clairière, si y a rien, pourquoi se "forcer" a prendre une créa "pour rien" qu'on va remettre au échange plutôt que de la laisser a ceux qui voudrais vraiment de la créa?


Un double est loin d'être une créa pour "rien", au contraire, elle fait plaisir à deux fois plus de joueurs (les deux joueurs qui obtiennent chacun une nouvelle créature lors de l'échange). Si c'était comme ça, presque plus aucun gros compte ne se servirait de la clairière, si on sait que même si on tombe (par miracle) sur une créature qui pourrait nous servir il faudrait payer un prix exorbitant pour... s'en servir. Alors à par pour les armées et les morphoses (qui sont pas ouf... après j'ai des goûts difficiles en morphoses). Donc ça créerait des injustices qui n'existent pas.

cynder5 a écrit:Surtout... Je ne vois pas le problème si une personne avec de gros double en trouve un de plus par hasard... Tant mieux pour lui... Les petits qui n'ont encore pas grand chose, je suis désolée de dire ça, mais il feront comme les autres et construiront leur collection avec le temps...


Tout est dit ! :)

Gothikadoll a écrit:Dans l'optique d'amélioration de la clairière, je suis plus pour un ajout d'info sur les créatures (déjà possédée ou non, recherchée ou non, au moins celles là) si c'est pour mettre une égalité entre anciens et nouveaux qui ne connaissent pas aussi bien.


Bonne idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Zoruna » 06 Jan 2023 01:16

Bonjour, je suis contre, car je n'en vois pas l'utilité
Surtout que bon... Ok tu bloques la créa que je prend de la clairière, mais rien ne m'empêche de mettre l'exemplaire que j'avais déjà moi ( en supposant que ce n'est pas un cadeau ) donc ça ne servirait à rien à mon sens :?

Et puis, je me vois mal attendre 1 mois pour ne rien prendre à la clairière, même pas une petite commune pour une armée, et rester bloquer avec si je ne collectionne plus cette créature, non merci :|

Au contraire, comme le dit Gothi, à mettre des options payantes là où elles ne sont pas nécessaire, cela ne me donnerais pas envie de rester, nouvelle comme ancienne joueuse :?
Ok il en faut, mais celle ci ne servirait à rien je pense, outre frustré tout le monde


Et tu dis toi même qu'un nouveau joueur ne connais pas les raretés bah justement... Le but du jeu c'est comme une collection de carte irl ( d'ailleurs, dans nos clans, les créas sont littéralement représentées par des cartes... ) tu commences par les plus faibles, puis tu gravis les échelons et t'attaques aux plus rares. Ainsi, si un nouveau est content d'une petite créature, je ne vois pas où est le problème :?
Une collection ne se créé par en 5 minutes, sinon, il n'y a aucun intérêt...
On est tous passé par l'étape du nouveau... On était tous ignorant du principe de shop, mystique, rareté, etc ( surtout que c'était pire à l'époque des étoiles car les raretés étaient calculé bizarrement et qu'il n'y avait pas de banque pour trouver les créatures de nos recherches, donc c'était à petit bonheur la chance de tomber par miracle et hasard sur un joueur qui avait LA créa dans ses doubles )
Donc je ne vois pas pourquoi on devrait être mis de côté, sous prétexte que l'on a appris à jouer :(
D'autant plus que ton idée est contreproductive car du coup, comment qu'il fait le nouveau pour avoir des doubles rares pour sa collection, s'il ne peut pas mettre sa créa aux doubles sans payer ? Surtout avec des prix aussi dérisoire, quand tu sais déjà que beaucoup se plaignent de l'augmentation du prix des shops car ils ne peuvent plus suivre. Donc 50 joyaux pour ça euh... Encore plus non merci :?
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sai-Lin » 06 Jan 2023 06:41

Gothikadoll a écrit:Dans l'optique d'amélioration de la clairière, je suis plus pour un ajout d'info sur les créatures (déjà possédée ou non, recherchée ou non, au moins celles là)


Pareil, je ne suis pas d'accord avec l'idée de base du topic, par contre celle-ci m'intéresserait vraiment ^^

Quand je vais dans la clairière, c'est dans l'optique de trouver des créas que je ne possède pas. Des fois, je me trouve face à une créature que je possède et dans ce cas, je la met dans les échanges. Généralement, ce sont des petites créa, rarement des grosses, que je mets dans les échanges.

Mais pouvoir savoir, d'un coup d'oeil, si je possède ou non la créa serait vraiment d'une grande aide. Il y a déjà plusieurs créa intéressante que j'avais laissé filer aussi car j'étais persuadée de les avoir alors qu'en fait, non. Donc je serais plutôt pour l'idée avancée par Gothikadoll, qui serait plus intéressante et utile je pense.

Bon jeu et bonne année,
Sai
Image





Image
Avatar de l’utilisateur
Sai-Lin
 
Message(s) : 550
Âge : 28
Inscrit le : 26 Juin 2021 15:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 06 Jan 2023 10:31

Bonjour,

Au risque de rejoindre mes VDD, je suis aussi contre.

Je parle en mon nom uniquement, mais à la Clairière je me fiche un peu de ce que j'adopte vu que j'ai quasiment tout, j'essaye juste de ne pas prendre les Morphoses car me retrouver bloquée avec, c'est non merci... Alors si en plus je me retrouvais bloquée avec les autres créatures, je ne prendrai même plus ma Clairière. :roll:
Qui plus, je prends volontiers n'importe quelle créature, rare, pas rare, m'en fiche totalement, et ensuite je les remets effectivement aux échanges. Et dans le cas des créatures rares, si je les ai eu "gratuitement" à la Clairière, j'ai même quasiment toujours tendance à les offrir à quelqu'un les recherchant, justement car je l'ai eu contre rien, donc je me fiche de la confier à quelqu'un contre 'rien'. Mais comme je disais, c'est en mon nom, car je me fiche d'avoir autre chose en échange. :D

Gothikadoll a écrit:Dans l'optique d'amélioration de la clairière, je suis plus pour un ajout d'info sur les créatures (déjà possédée ou non, recherchée ou non, au moins celles là)

Ceci par contre, j'y trouve intéressant ;)

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)