Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Zoruna » 06 Jan 2023 21:02

Lyls a écrit:
Zoruna a écrit:D'autant plus que ton idée est contreproductive car du coup, comment qu'il fait le nouveau pour avoir des doubles rares pour sa collection, s'il ne peut pas mettre sa créa aux doubles sans payer ? Surtout avec des prix aussi dérisoire, quand tu sais déjà que beaucoup se plaignent de l'augmentation du prix des shops car ils ne peuvent plus suivre. Donc 50 joyaux pour ça euh... Encore plus non merci :?
Sérieux? Parce que les BBN et BDT ne sont pas assez généreuses? Quand on sais le nombre de créa qu'on obtient gratuitement sur se jeu en 1 ans... En plus les deux quêtes qui donne des cadeaux sont très bien situer pour faire tenir toute l'année, et vous, vous chouiné encore parce que vous avez pas un éinième double a rien faire à la fin du mois? Vous(tous) me faite pensée à Dudley Durley dans le premier Harry Potter "36?! Mais l'année dernière j'en avait eu 37!"... Voila votre niveau, gavage d'oie, toujours plus, toujours plus mais gratuit surtout hein, faudrait pas qu'on doivent faire un truc en plus... :?



Je t'avoue que je trouve ta réponse extrêmement violente et vexante... :(

Surtout que NON contrairement à certains je n'ai pas une liste de double infinie... Oui j'ai finis ma collection, mais je n'en ai pas pour autant accès aux joyaux... Je continue de chercher les shops et autres créatures rares sortante par échange...
Mes nouveaux doubles rares récents, je les ai eu où ? Pas échange également, via des arrangements avec d'autres joueurs :? ( échanges inter jeux ou " payement " contre de l'art notamment, donc contre mon temps, et c'est normal puisque des doubles se gagnent avec le temps )
Et quant bien même un joueur aurait des dizaines de pages de doubles, pourquoi serait-ils obligé de se priver lui aussi, alors qu'il a probablement payé pour en arriver là ? Ou juste qu'il est très bien avancé ?

Et sérieusement, c'est pas parce qu'on retire UN double de la clairière chaque mois que ça dérange...
Et je ne vois pas ce que la BBN et le GB ont avoir avec ça alors que je n'en ai pas parlé...
Par ailleurs NON ça ne suffit pas forcément à alimenter nos doubles, si on n'a pas le temps, ou pas de chance dans nos cadeaux... Ou simplement qu'on souhaite garder les créatures... Pourquoi devrions-nous plus qu'un autre, nous priver de notre collection...? Donc j'ai finis la mienne, je devrais me priver de jouer...? Pourquoi je reste sur GW alors si je n'ai plus le droit de jouer...?

Je suis la première personne à faire des cadeaux, mais c'est en me recevant ce genre de chose à la figure que cela me coupe non seulement l'envie d'en faire, mais aussi de jouer vois-tu ? :(
Parce que c'est vraiment blessant ce que tu dis là, qui plus est en me citant...

Bref... Je continue d'être contre et je m'en vais, car si c'est pour recevoir ce genre d'argument blessant à la figure, non merci :(
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CarSaphir » 06 Jan 2023 21:08

Bonsoir,

Je me permets de réagir car la tournure que prend la discussion, au sujet rappelons le des merveilleuses trouvailles que nous pouvons avoir à la clairière quand la chance nous sourit, m'a particulièrement mise mal à l'aise.

Je me suis sentie blessée et je pense que d'autres le sont aussi et je tenais à le dire au lieu de rester toute seule de mon côté avec ce sentiment.

Sur ce je retourne lire les conversations des différents fan-clubs pour me détendre et m'amuser. 8-)
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6589
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cynder5 » 06 Jan 2023 21:13

Je ne pense pas que Lyls ait voulu vous blesser, je pense plus à une maladresse :)
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 06 Jan 2023 21:20

Avec ma sœur Nokoomiss nous sommes des jeunes joueuses (nous sommes arrivées en mars dernier donc ça ne fait même pas un an). Tu oses parler au nom des jeunes joueurs, hors tu n'as même pas daigner prendre cas de la réponse de ma sœur à ce sujet. Tout comme mes prédécesseurs je trouve ton idée "mauvaise". Payer 50 joyaux pour faire se que l'on veut de la créature obtenue? Non merci! C'est carrément abusé! Même 10 ou seulement 1 joyaux je trouve ça gonflé. Personnellement je ne connait pas ma collection par cœur, je ne cherche pas a avoir TOUTES les créatures du jeu car certaines je ne les aimes pas. Ces 3 derniers mois j'ai pris à la clairière des morphoses par dépit de savoir reconnaitre une créature que j'ai ou pas. J'aime les morphoses mais je voudrais en faire une collection secondaire. Il m'est arrivé de prendre une créature croyant ne pas l'avoir et en fait je l'avais déjà. Donc avec ton système je me retrouverai a avoir dans les pattes une créature qui ne me sert à rien car je ne peux même pas la proposer aux doubles pour obtenir une que je ne possède pas à moins de payer. Mes joyaux cagnottés je préfère les économiser soit pour des custo soit pour des morphoses par pour avoir droit à faire des échanges. Et ton idée pénalise tout le monde. Personne n'est obligé d'aller à la clairière. Si toi tu n'aimes pas cet endroit personne ne te force à y aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4050
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cici » 06 Jan 2023 21:24

Bonsoir.

J'ai survolé/lu les différents échanges qui ont eu lieu ici. Je rejoins mes petits camarades, je suis contre le fait de rendre les créatures de la clairières non échangeables, ne serait-ce que parce qu'être un "gros" joueur n'empêche pas d'avoir des recherches concernant des créatures rares, mais aussi parce que, si trouver 50 joyaux n'est peut-être pas compliqué (et encore, il faut avoir le temps et/ou l'argent pour), doubler le prix à chaque "déblocage" de créature finira par rapidement donner quelque chose d'impossible. Ca, aussi bien pour les petits que les gros joueurs. (Si je ne me trompe pas, même si le jeu permet d'obtenir des joyaux gratuitement, ça demande un temps que tout le monde n'a pas à mettre sur un site, je pense notamment aux enfants qui doivent probablement pouvoir jouer à horaires réguliers.)

En revanche, histoire de rester quand même sur l'idée de base que tu proposes : à savoir une certaine équité entre les nouveaux et les anciens joueurs vis-à-vis de la clairière (même si pour moi le système de la clairière est déjà juste), plutôt que jouer sur le verrouillage des créatures, peut-être qu'il serait possible que la clairière soit accessible deux fois par mois pour les nouveaux joueurs au lieu d'une seule fois, ça leur permettrait d'avoir plus de chances d'obtenir les créatures qu'ils cherchent.
Un petit câlin pour les rendre forts ? ♥
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cici
 
Message(s) : 708
Âge : 39
Inscrit le : 07 Sep 2015 10:37
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 06 Jan 2023 21:30

Maintenant je vais sortir la question qui tue.... C'est quoi un nouveau joueur :lol:
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Bakanekow » 06 Jan 2023 21:31

Lyls a écrit:
Florence. a écrit:Un double est loin d'être une créa pour "rien", au contraire, elle fait plaisir à deux fois plus de joueurs (les deux joueurs qui obtiennent chacun une nouvelle créature lors de l'échange).
Donc tu ne fait que des échanges recherche/recherche? Aucun échange blanc à l'horizon? Parce que perso c'est le contraire, je fait casiment que des échange blanc qui aide l'autre mais ne fait que changer un double contre un autre donc bon... :lol:


Et ? je vois pas ou les problème des échange blancs vu que ça aide quelqu'un au final... Le but des échanges est certes de compléter sa collection et s'entraider, j'accepte tout les échanges du moment qu'ils sont équitable car cela fait en effet tourner mes doubles. Cela me permet de faire des échanges qui vont potentiellement toucher plus de monde et donc completer la collection de petit et gros collectionneur...

Lyls a écrit:
Florence. a écrit:Si c'était comme ça, presque plus aucun gros compte ne se servirait de la clairière, si on sait que même si on tombe (par miracle) sur une créature qui pourrait nous servir il faudrait payer un prix exorbitant pour... s'en servir. Alors à par pour les armées et les morphoses (qui sont pas ouf... après j'ai des goûts difficiles en morphoses). Donc ça créerait des injustices qui n'existent pas.
Se serais vraiment un problème? Que certaine partit du jeu soit plus utilisé par les nouveaux joueurs et d'autres par les anciens? Genre les custo, très peu de nouveau joueur font des custo parce qu'ils sont occupé avec leurs collections.
Ou peut-être qu'il faudrait proposer "autre chose", un genre de "lot de consolation" pour que ceux qui ne trouve pas de créa qui les intéresse ne reparte pas "les mains vides" puisque visiblement pour vous tout se qu'on gagne tous les jours dans les cases c'est pas assez... :roll:

Tu parle de récompense de connexion car la clairière n'est pas seulement un calendrier qui nous permet au dernier jours de récupéré un créature en plus dans notre collection ou nos doubles c'est pour t'inciter a venir sur le site.
Tu passe pour récupéré ta case et ton lot, tu vois une nouvelle quête, un nouveau shop, etc et de se faite tu zieute le site et tu fait potentiellement des achats. Et la récompense du 30eme jours et de pouvoir avoir une créatures. Il n'y a pas lieu a dire d'avoir un "lot de consolation" vu que c'est la récompense pour un mois de connexion ! Dans se cas sinon il faudrait faire en sorte que les TOUTE les récompenses ne sois pas échangeable :)
Tu fait se que tu veux avec les floflo, les item de craft de plushies tu tend sers ou pas mais ca t’empêche pas d'échanger les plushies craft de ce que je sais... Ce serais injuste de rendre une récompense de connexion payante... Autant l'enlever :)

Lyls a écrit:
Zoruna a écrit:D'autant plus que ton idée est contreproductive car du coup, comment qu'il fait le nouveau pour avoir des doubles rares pour sa collection, s'il ne peut pas mettre sa créa aux doubles sans payer ? Surtout avec des prix aussi dérisoire, quand tu sais déjà que beaucoup se plaignent de l'augmentation du prix des shops car ils ne peuvent plus suivre. Donc 50 joyaux pour ça euh... Encore plus non merci :?
Sérieux? Parce que les BBN et BDT ne sont pas assez généreuses? Quand on sais le nombre de créa qu'on obtient gratuitement sur se jeu en 1 ans... En plus les deux quêtes qui donne des cadeaux sont très bien situer pour faire tenir toute l'année, et vous, vous chouiné encore parce que vous avez pas un éinième double a rien faire à la fin du mois? Vous(tous) me faite pensée à Dudley Durley dans le premier Harry Potter "36?! Mais l'année dernière j'en avait eu 37!"... Voila votre niveau, gavage d'oie, toujours plus, toujours plus mais gratuit surtout hein, faudrait pas qu'on doivent faire un truc en plus... :?


Vu comment tu est violente dans tes propos je vais te renvoyer la balle de façon violente, rajouter de plus en plus d'option payante se ne serais pas prendre les payeur pour des vaches a lait ?!
Pourquoi quand quelque chose est gratuit c'est forcement mauvais ? pourquoi toujours vouloir tout rendre payant... Surtout avec tout ce qui augmente dans la vie quotidienne, j'ai peur que dans la finalité ca finisse par plombé le jeux :)
Et ce n'est pas faire un truc de plus, c'est quelque chose qui existe déjà de façon gratuite et qui a été pensé pour être gratuit. La BBN et BDT n'a aucun rapport avec cela... pourquoi en mettre ?
de plus 50 joyaux = 3€ --> pour 3€ je fait un repas de plus dans mon mois...


Lyls a écrit:
Mykah a écrit:Je parle en mon nom uniquement, mais à la Clairière je me fiche un peu de ce que j'adopte vu que j'ai quasiment tout, j'essaye juste de ne pas prendre les Morphoses car me retrouver bloquée avec, c'est non merci... Alors si en plus je me retrouvais bloquée avec les autres créatures, je ne prendrai même plus ma Clairière. :roll:
Bha du coup, pourquoi se forcé a sortir une créa de la clairière? :| Si c'est pour rien...

Rajouter une créature en plus dans les doubles de façon général qui pourra potentiellement faire baisser sa rareté... Et oui car les créatures dans la clairière ne compte normalement pas dans la rareté de la créatures (dite moi si je me trompe ?) ce qui peut permettre a une personne de l'avoir plus facilement ou de l'avoir tout cours si elle n'y est pas. Qui parler d’égotisme plus haut ? je continuerais a sortir un petit de la clairière pour le mettre dans mes doubles des que j'y atteint uniquement pour cela :)

Lyls a écrit:
Eliya a écrit:J'avoue que l'idée de ce topic me laisse un peu perplexe, donc je voudrais savoir : quel est le problème de départ que nous cherchons à solutionner ? ;)
J'en ai effacer une partie donc je répondrais "l'abus" parce que c'est se qui reste et se qui ressort des réponses que j'obtient... :?


L'abus de quoi ? en quoi c'est un abus d'avoir une récompense pour être venu tout les jours pendant 30j ? de s'être balader ? d'avoir même montré ou parler du jeux en disant "en plus si tu te co tout les jours tu peut avoir une créature gratuite plus ou moins rare !" a ses copain/copines. Je ne comprend pas comment il peut y avoir de l'abus sur UNE créature TOUT les 30j (si ce n'est plus perso' j'arrive pu a passer tout les jours a cause du taff)

D'ailleurs nous gros joueur que tu traite de milliardaire... Faisons régulièrement (ou pas) dont de nos doubles a des joueurs qui en ont pas forcement beaucoup pour les aider... Mais oui BOUH PAS BIEN ! on vole une créature par mois...

Donc vous l'aurez compris je suis contre cette idée... Que je trouve serait dommageable pour l'image du site ^^"
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakanekow
 
Message(s) : 2648
Âge : 29
Inscrit le : 16 Nov 2015 01:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cici » 06 Jan 2023 21:33

cynder5 a écrit:Maintenant je vais sortir la question qui tue.... C'est quoi un nouveau joueur :lol:


C'est une excellente question, pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponse. xD (Mais une part de moi avait envie de tenter de sortir la discussion de la boucle dans laquelle elle est coincée depuis ce matin/hier)
Un petit câlin pour les rendre forts ? ♥
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cici
 
Message(s) : 708
Âge : 39
Inscrit le : 07 Sep 2015 10:37
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 06 Jan 2023 21:40

Cici a écrit:
cynder5 a écrit:Maintenant je vais sortir la question qui tue.... C'est quoi un nouveau joueur :lol:


C'est une excellente question, pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponse. xD (Mais une part de moi avait envie de tenter de sortir la discussion de la boucle dans laquelle elle est coincée depuis ce matin/hier)



En soit la question se pose pour tout, c'est quoi une grosse créatures ? C'est quoi un gros joueur ? Comment définit on les limites ?
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 06 Jan 2023 22:21

Bonsoir,

Lyls a écrit:
Eliya a écrit:J'avoue que l'idée de ce topic me laisse un peu perplexe, donc je voudrais savoir : quel est le problème de départ que nous cherchons à solutionner ? ;)
J'en ai effacer une partie donc je répondrais "l'abus" parce que c'est se qui reste et se qui ressort des réponses que j'obtient... :?

Je répondrais très succinctement que personnellement je ne trouve pas "abusif" d'obtenir une créature si on la considère comme une récompense de connexion mensuelle comme le décrit Bakanekow :)

En revanche !
Sans discuter du fond je voudrais que tout le monde ici se calme, nous ne sommes pas là pour nous invectiver mutuellement, faire des généralités ou pointer du doigt au hasard en accusant sur de la base de ressentis et d'interprétations personnelles.

Le jeu est tel qu'il est actuellement, cette section a vocation à proposer des idées d'amélioration.
Que l'on y soit favorable ou non, peu importe, le respect est de mise de tout temps et sur l'intégralité du forum, ne l'oubliez pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)