Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar luzmimi » 01 Jan 2023 22:22

Bonjour à vous (et bonne année vu qu'on est le 1er janvier)
Passons à l'idée :

Le but 1er serait de ne pas passer autant de temps à faire les histoires de nos créatures, mais qu'il y ai un message automatique en fonction de quelques trucs qui peuvent arriver à la créature à partir de sa naissance :
Par exemple :

Né/Née chez "untel"
Découvert par "telle créature" qui explorait "nom de la contrée"
Reçu en cadeau de Noël par "untel"
Reçu en cadeau du GothiBirthday par "untel"
En explorant le "date" à découvert "5 joyaux"
En explorant le "date" à découvert "telle créature"
...
Liste non exhaustive (toutes vos idées sont les bienvenue pour agrémenter cette liste)

Je suppose qu'il y a du boulot pour réaliser ceci, mais vu qu'il y a déjà une partie qui apparait dans la section "historique" de la créature mais qui s'efface au fur et à mesure, et qui sert un peu pour les explorations, je suis sûre que cela serait réalisable.
Biensur je ne demande pas un historique du passé, mais au moins que ça commence à partit du jour ou ça sera mis en place.
Après j'avoue que si je pouvais savoir chez qui sont nées mes plus vieilles créatures de 2010, ce serait incroyable 8-) :lol: :roll:


Edit : suite aux 1ers commentaires je propose une variante :
Pouvoir cliquer sur un petit bouton dans l'historique pour "ajouter à l'histoire de la créature"
Comme ça ce serait manuel, non automatique, et au desir de chacun, avec un code déjà mis en place vu qu'il existe pour l'historique
A voir ensuite si dans l'historique de droite (celui qui est provisoire) on pourrait avoir les détails proposés plus haut : Né chez..., cadeau offert par..., decouvert en exploration par ...
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 01 Jan 2023 22:32

Perso ce sont des infos que je veux pas voir de façon automatique sur mes créatures. Surtout si on leur pose des illustrations, des cadeaux, des histoires... Par contre pour ceux qui le souhaite si ça se réalise de mettre ça en option.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florence. » 01 Jan 2023 22:46

Bonjour,

Je suis d'accord, c'est une très bonne idée d'option :) Moi-même je me pose souvent ce genre de questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 02 Jan 2023 00:11

hello, pour l'historique des anciens proprio, il y a l'idée là déjà
viewtopic.php?f=53&t=23395

pour le reste.... franchement je suis un peu mitigée. Est-ce qu'on a vraiment besoin de ces info ? Et quid des créatures qui sont envoyées quotidiennement en explo ? Cet historique deviendrait très lourd au bout d'un moment non ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar luzmimi » 02 Jan 2023 00:21

Gothikadoll a écrit:hello, pour l'historique des anciens proprio, il y a l'idée là déjà
viewtopic.php?f=53&t=23395

pour le reste.... franchement je suis un peu mitigée. Est-ce qu'on a vraiment besoin de ces info ? Et quid des créatures qui sont envoyées quotidiennement en explo ? Cet historique deviendrait très lourd au bout d'un moment non ?


Merci pour la précision de l'idée des anciens propriétaires qui a déjà été proposée
Pour le reste :
Oui si on doit tout préciser (florins+potions) mais je connais plusieurs explorateurs acharnés qui aiment préciser qu'elle créature à trouvé telle ou telle trouvaille, et aussi pour les joyaux, mon idée de base s'arrête aux créatures et joyaux, et même en explorant très très souvent, l'histoire mettrait un temps fou avant d'être longue, parce que une ligne de joyaux c'est petit quand même, et ce n'est pas très souvent que ça arrive ou pas souvent sur les mêmes créatures ^^
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Douglas » 02 Jan 2023 00:24

On est pareilles, Luzmimi!! :D :lol:
J'ai les mêmes désirs, exactement le même souci de savoir qui m'a donné qui, quel jour, qu'elle a été la vie antérieure d'une bête que je recueille. etc.

Pour les explorations, si c'est 40 floryns ou une potion, c'est sans importance... Mais je note les joyaux et accessoires trouvés... Ah ce serait bien pratique d'avoir ce genre d'historique... Mais ça n'intéresserait qu'une poignée de zinzins sur le jeu, je pense :mrgreen: :lol: :lol: Par rapport au travail qu'il y aurait à faire pour que ce soit réalisé... Je crois qu'on va devoir se contenter de continuer à gratter péniblement leurs CV, jour après jour... nuit après nuit, ma chère :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5326
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar luzmimi » 02 Jan 2023 00:34

Peut-être oui... en tout cas je te remercie de ton avis positif ! Je sais que les joueurs adeptes des explorations devraient être intéressés par l'idée, mais aussi tout ceux qui envoie le petit message après l'ouverture des cadeaux pour annoncer à chacun qui lui a offert quoi, je suis sûre que ces gens là prennent aussi le temps de le préciser dans l'histoire des créatures.

Après, pour moi, c'est parce que effectivement avec le temps que je passe aux explorations j'aimerais tellement avoir la satisfaction que tout soit bien noté et décrit. Mais je comprends que d'autres s'en fichent totalement :lol:


Edit: j'avoue que si tout simplement le "code" avec l'image de notre choix de la créature pouvait fonctionner dans l'histoire "comme avant" peut-être que ça me suffirait. Mais depuis que ce code ne fonctionne plus c'est vrai que c'est galère d'enregistrer chaque image puis de rajouter le lien à chaque fois :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar moustillon » 02 Jan 2023 06:38

Whoa je suis complètement contre, si l'ancien propriétaire d'une de mes créatures s'affichait sur sa fiche automatiquement sans que je puisse l'effacer je me sentirais complètement dépossédé de ma créature et j'aurais le seum Xo|
Pour l'historique des explorations c'est pareil, y'a déjà un historique sur la fiche des créatures et je vois pas l’interêt de rajouter ça en plus dans leur histoire!! parce que c'est pas vraiment fait pour ça à la base!!
Si c'est juste une option alors je suis pas catégoriquement contre mais j'arrive pas vraiment à voir l’intérêt de rajouter ça en plus de l'historique :o?
Image
Avatar de l’utilisateur
moustillon
 
Message(s) : 2530
Âge : 18
Inscrit le : 16 Fév 2014 14:13
Localisation : LOTAM
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar luzmimi » 02 Jan 2023 09:59

suite aux commentaires je propose une variante au post 1.

Pouvoir cliquer sur un petit bouton dans l'historique pour "ajouter à l'histoire de la créature"

Comme ça ce serait manuel, non automatique, et au desir de chacun, avec un code déjà mis en place vu qu'il existe pour l'historique.

A voir ensuite si dans l'historique de droite (celui qui est provisoire) on pourrait avoir les détails proposés au début de l'idée : Né chez..., cadeau offert par..., decouvert en exploration par ...
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Naevis » 02 Jan 2023 10:24

En vrai, j'adore cette idée, et je serais très curieuse de connaitre la part des joueurs à qui cette idée plait, ceux qui n'en ont rien à faire (90% des gens j'imagine), et ceux qui s'y opposent fermement. Je fais partie des joueurs qui adorent noter les faits marquants à propos de leurs créatures. A mon avis, il y a moyen que les stats parlent plus à la majorité des gens afin de caractériser, de donner une impression de personnalisation/possession de la créature par rapport aux histoires notamment.

Par exemple, j'aime indiquer laquelle de mes créatures a trouvé la créature en exploration avant qu'elle ne parte dans les doubles (et j'adore voir ce que certaines personnes font de cette info :') la plupart la suppriment, d'autres n'ont même pas vu, mais certains rédigent des histoires pour leurs créatures en tenant compte de cette info et je trouve ça hilarant !).

Maintenant, je vois mal l'idée être réalisée car je pense vraiment que c'est quelque chose de trop personnel et spécifique à chaque joueur, et surtout, qui n'a aucune importance pour la majorité des gens. Je sais que je trouverais l'historique d'appartenance super intéressant mais je comprends totalement pourquoi certaines personnes détesteraient l'idée. Sur certaines de mes créatures je pense que l'info ne m'intéresserait pas non plus (genre une créature super rare que j'ai galéré à obtenir et que j'adore). Je pense que si jamais ça devait exister, l'option devrait être totalement cachable. Et à vrai dire, pour l'historique des propriétaires, bon, je pense qu'au final ça ne me manque pas tant que ça.

Par contre j'adore garder une trace des explorations fructueuses de mes créatures, et je pense que cette option, même si beaucoup n'en verraient pas l'utilité au début, finirait par être appréciée. Ca pourrait valoriser à la fois les fait d'envoyer en exploration en lui-même, et récompenser les efforts des joueurs qui envoient souvent en exploration haha.

Pour le reçu en cadeau de Noël/Gothibirthday, je pense que c'est vraiment super anecdotique et que ça pourrait potentiellement faire que des personnes recherchent des créatures qui n'ont pas cette mention? Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose :lol:

Je vais suivre le topic de près car personnellement, comme je l'ai dit en haut, je me sens plus concernée par les stats individuelles des créatures que leurs potentielles histoires, donc je trouverais cette idée super chouette. Même si elle n'est pas réalisée, la discussion autour de cette idée est intéressante.
Et je ne souhaite pas non plus que les histoires soient substituées pour cela, les 2 peuvent et doivent coexister ! Je pense que si ça représente un genre d'onglet qu'on doit survoler, ou une stat de cumul des joyaux trouvés depuis le début, on s'en contentera largement ;)
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4203
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)