Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Xena » 20 Mars 2018 18:59

Bonjour ,
J' espère ne pas faire un double post, je ne l' ai pas vue donc voici mon idée. Je ne sais ce que Calie envisage , mais au cas ou , il sera a supprimer. Merci de votre attention


Nous avons une banque d' échanges pour les créatures.
Mais nous n' avons pas de banque d' échanges pour les décorations.

Vous me direz : "mais on a le forum pour le faire"
Je vous répondrais: "Personne n' a sur le forum ce que je ne trouve pas".

Mais avoir une banque d' échange directement comme pour les créatures, nous permettrais de voir exactement si certains veulent échangé ou pas. De les retrouver plus facilement avec la série exacte.

Je dis pas de tout faire par la banque d' échange, peut etre voir a retrouvé les plus rare en banque et ceux que l on vois beaucoup le faire sur nos topic.

Certains membres ne passe pas sur le forum, pas le temps , trop jeune etc aussi.

On verrais l' année et dans séries "Halloween", ou Pâques etc .

Image

Type=Décorations
où accessoires plus tard quand on pourra les échanger

et bien sur disponibilité.

Si cette idée ai saugrenue , merci chers modos de le supprimer.

--------------------
Idées pour améliorer:
Eliya a écrit:Coucou Xena !

En ce qui me concerne je n'échange pas de décorations, mais il m'est arrivé de faire des échanges de fonds ou plushies :)
Et je dois avouer que je trouverais plus simple d'avoir un système "à part" pour ne pas avoir besoin d'impliquer en plus une créature dans un échange d'items ;)

Se serait un grand plus


Eliya a écrit:Après, je pense qu'un système "parallèle" ne doit pas nécessairement être calqué sur ce qu'on a pour les créatures, par exemple "année" et "position" seront difficiles à définir :lol:

A la base je me suis inspiré de cette image, mais toute idée , d' une autre mise en page est ouverte


Eliya a écrit:Pensez-vous que pour échanger les décorations il faille se baser sur leur disponibilité à l'échange comme on le fait pour les créatures ?
Sachant que c'est un concept qui a posé problème à pas mal de monde au moment changement de système, et qui constitue toujours un frein pour quelques-uns... je n'échange pas de décos mais j'imagine que ceux qui le font ont aussi leurs petites habitudes et leurs idées des valeurs, donc qu'est-ce qui paraîtrait juste ? :)

De mon coté , je te dirais non, si on ne le veux plus c' est qu il nous plait pas plus que cela, a la base pour moi c' est pour avoir un que j' aime vraiment plus, je pense pas que certain on plus de valeur que d' autre.
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28419
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 20 Mars 2018 19:03

j'aime beaucoup ton idée. ;)

on pourrait même élargir cette banque d'échange au plushie et aux fonds
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12400
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sans-Vies » 20 Mars 2018 19:05

Oui et même aux accessoires :D
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

Ça y est j'ai fini de parler!
Avatar de l’utilisateur
Sans-Vies
 
Message(s) : 1788
Inscrit le : 29 Mars 2017 12:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par LWLYB » 20 Mars 2018 19:06

J'aime beaucoup ton idée!
Mais je sais que si je venais à utiliser cette banque-là, ce serait pour me débarrasser (car je ne collectionne pas les décos) et je ne sais pas vraiment si ce genre d'utilisation de la -possible- banque serait une bonne chose...
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2039
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ElenaDarya » 20 Mars 2018 19:14

Oui ça pourrait être pas mal, surtout quand on trouve pas les décos qu'on veut ou que l'on est obligé de faire pleins de pages pour trouver la bonne.
Je suis pour ! :)
Avatar de l’utilisateur
ElenaDarya
 
Message(s) : 4212
Âge : 26
Inscrit le : 31 Août 2015 13:03
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 21 Mars 2018 19:40

Coucou !
Je suis très mitigée, j'ai la sensation que ça serait un énorme travail de codage, bien que ça serait sûrement utile. Il y a aussi le fait que les créatures doivent, à mes yeux, rester plus centrales que les décorations. Mettre en place le même système les placerait sur un pied d'égalité. En outre, je ne pense pas que tant de joueurs que ça s'en serviraient.
Il faudrait aussi établir les raretés des décorations (enfin sauf si tu laisses ça aux joueurs), pouvoir les mettre en double (à moins que ça ne soit toutes celles que tu n'utilises pas ?), éventuellement avoir les dates d'apparition si tu veux pouvoir mettre en place le système de recherche, etc. Dernier point : je ne sais pas vous mais j'ai déjà suffisamment de mal à obtenir des réponses d'échanges pour les créatures, je n'ai pas spécialement envie de m'ajouter l'agacement, à force de voir s'accumuler les échanges sans réponse ! :roll:
Enfin je pointe là les difficultés que je vois, en réalité, j'aimerais bien simplifier les échanges en-dehors des créatures, j'en aurais l'utilité XD Mais est-ce réellement nécessaire ?
Enfin voilà ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 22 Mars 2018 11:54

Coucou Xena !

En ce qui me concerne je n'échange pas de décorations, mais il m'est arrivé de faire des échanges de fonds ou plushies :)
Et je dois avouer que je trouverais plus simple d'avoir un système "à part" pour ne pas avoir besoin d'impliquer en plus une créature dans un échange d'items ;)

Après, je pense qu'un système "parallèle" ne doit pas nécessairement être calqué sur ce qu'on a pour les créatures, par exemple "année" et "position" seront difficiles à définir :lol:

Pensez-vous que pour échanger les décorations il faille se baser sur leur disponibilité à l'échange comme on le fait pour les créatures ?
Sachant que c'est un concept qui a posé problème à pas mal de monde au moment changement de système, et qui constitue toujours un frein pour quelques-uns... je n'échange pas de décos mais j'imagine que ceux qui le font ont aussi leurs petites habitudes et leurs idées des valeurs, donc qu'est-ce qui paraîtrait juste ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xena » 23 Avr 2018 05:33

Bonsoir Eliya, oui je me suis appuyé sur l échanges de créatures, a la base je laisse le choix a Calie et Gabou pour voir de leurs coté, je ne suis pas codeur etc donc je ne vois pas a la base le mieux pour le jeux.

Mais ne pas impliquer de créature sur l' échange serais bien je trouve.

Pour années ,et positions, je n' avais rien écris de se coté n' ayant pas besoin de ceci.

Si vous trouvez une idée de mise en page je suis ouverte a tout. A mettre en début de page aussi.


J' ai pensé aussi , une vente décorations etc.

Cette vente serais fixé par une certaine sommes que nous ne pourrions pas dépasser. (fixé par les administrateurs). Pour ne pas tourné en enchères.

De même on pourrais acheter
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28419
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 23 Avr 2018 05:46

Xena a écrit:

J' ai pensé aussi , une vente accessoires ou decorations etc.

Cette vente serais fixé par une certaine sommes que nous ne pourrions pas dépasser. (fixé par les administrateurs). Pour ne pas tourné en enchères.

De même on pourrais acheter



Je ne comprends pas trop l'idée.

L'accessoire ne s'échange pas. Par contre un endroit ou on pourrait les supprimer de notre inventaire se serait bien.

Quand aux décorations ça pourraient sous forme de choix, un échange façon troc ou contre des floryns fixait par le vendeur. (mais forcément inférieur au prix de vente fixait par la boutique de décoration).
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12400
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xena » 12 Juin 2018 15:50

Coucou, up

Oui je me suis trompé je veux dire les décorations, car les accessoires tout le monde sait qu ils ne s' échange pas. Je vais corriger mon erreur.

Je sais plus ce que j' ai ce que je n' ai pas , je pense stopper pour cela là je nage en plein dedans. Il y en a trop.


On peut ne pas trier , rien ranger tellement que c' est mélangé , faire toute les pages non merci .
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28419
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)