Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar moonson » 19 Juin 2022 13:34

Bonjour c’est encore moi !
Le jeu ayant pas mal d’année derrière et lui et reposant en grande partie sur l’échange, je trouve qu’il est compliqué d’avoir de nouveaux joueurs, j’avais déjà eu le problème à mon arrivée en 2013, mais ce n’est pas avec les créatures du mois qu’on peux commencer à vraiment développer notre petite collection, la majorité des échanges, coincent…
Je me disais que des quêtes pour les nouveaux joueurs ou un calendrier de bienvenue pourrait être sympathique, les récompenses seraient des créatures,ou des ressources par moment, et ça leur permettrait si la créature de leurs rêves est une shop limited de 2014 (par exemple) de pouvoir au moins essayer de l’avoir.
Ce serait moins frustrant et ça leur permettrait de mieux rentrer dans le jeu, et peut être de s’y plaire un peu plus.
Aussi ça rendrait moins certains joueurs méprisant envers les nouveaux qui n’ont pas encore saisi toutes les subtilités du jeu.
En plus comme la plupart des personnes actives ont plus ou moins la totalité des créatures disponibles, ça permettrait au moins des échanges égaux.
banjour ^-^
Avatar de l’utilisateur
moonson
 
Message(s) : 165
Âge : 22
Inscrit le : 30 Mars 2013 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 19 Juin 2022 15:43

Hello, je ne suis pas contre un tutoriel interactif pour initier au jeu, avec pourquoi pas des petites récompenses à la fin de grosses étapes par exemple, mais certainement pas une limited donnée gratuitement.

Les nouveaux ont déjà un cadeau de bienvenue donné par le jeu qui contient des créatures des mois précédents, donc ils ne sont pas totalement bloqués au niveau des fonctions du jeu en attendant leurs oeufs, et la communauté est très généreuse sur le forum et le discord, il n'est pas rare de voir des anciens joueurs bombarder de cadeaux des nouveaux arrivants (et je ne parle pas que des périodes de batailles)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 19 Juin 2022 15:55

Coucou ^^

Personnellement ton idée me fait penser aux récompenses journalières que nous avons à la clairière, surtout que le dernier jour nous pouvons obtenir une créature gratuitement et avec un peu de chance une créature rare ;)
Peut être que Gabou pourrait modifier le jeu afin que les nouveaux joueurs se voient proposer plus facilement des créatures rares à la clairière, ainsi ils auront un coup de pouce ? Je ne sais pas si Gabou pourrait le coder par contre >.<

Un tutoriel interactif pourrait aussi être très sympa comme le propose Gothi !
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 19 Juin 2022 18:45

"truquer" la clairière pour offrir aux nouveaux des créatures plus rares, je ne suis pas pour non plus. Un truc qui aide les nouveaux à s'intégrer/à découvrir le jeu ok, mais pas sur une fonction qui est là pour tout le monde mais qui donnerait plus de chances à certains qu'à d'autres. Ce serait comme dire "les nouveaux joueurs ont 4 cases jackpot à la roue de la chance"
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fairling » 19 Juin 2022 19:07

Étant nouvelle joueuse, je trouve le système actuel très bien fait. Le seul truc pratique dans les idées proposées est le tutoriel. En effet tout n'est pas indiqué dans le guide et c'est grâce à la gentillesse de certains membres que j’ai compris la subtilité des échanges.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4050
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 19 Juin 2022 19:13

moonson a écrit:Aussi ça rendrait moins certains joueurs méprisant envers les nouveaux qui n’ont pas encore saisi toutes les subtilités du jeu.
Je ne vois pas le rapport avec se que tu propose mais dans se cas, ne serait-il pas plus logique d'envisager de noté a coté du pseudo des nouveaux joueur genre -3mois, qu'ils sont nouveaux? Parce que actuellement on a aucun moyen de savoir depuis quand la personne est inscrit et/ou revient après une longue absence et découvre des nouvelles fonctionnalités donc oui, les gens partent du principes que tu sais déjà comment sa fonctionne, pas forcement que t'es nouveaux...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nokoomiss » 19 Juin 2022 19:20

Alors étant une nouvelle joueuse. Je vais dire mon expérience.

La communauté est géniale. Très gentille et adorable, reste que ça reste une roulette russe. Soit on a beaucoup de chance. Soit pas du tout... Je peine à faire une collection et honnêtement cela me stress tellement vu comment je galère. Que j'abandonne plusieurs fois. Et je ne cherche même pas à faire une complète! Juste celles qui me plaise. Et celles que j'ai eu en majorité sans mentir. C'est a cause de départ. Ce qui me fiche mal à l'aise... Je suis un peu ma soeur qui me dit. "On m'en a donné plein. " Liste ultra longue. Et moi 10, et un peu plus je suis en mal être... Je regrette avoir tenté plus. J'ai eu le sentiment d'être un vautour... Plus jamais ça...

Enfin, du coup je fais autre chose qui me plaît. Vous faire des dessins et un jeu. Le côté collection c'est vraiment si on me propose. Reste que je ne cherche plus. Trop compliqué et prise de tête. Pour moi cela reste des images. Alors oui, il y a un moment où je fais blocage dans ma tête. Notamment pour les mythiques... J'en ai eu je l'aimais pas, je l'ai viré point. Si cela fait le bonheur de quelqu'un tant mieux xD

Bref, le gothibirthday m'a aussi beaucoup aidé. Une fois l'an yes. Et mon rendez vous, une fois par mois la clairière. Plusieurs fois j'ai eu envie de partir et plusieurs fois la communauté m'a donné envie de rester. Les créatures sont vraiment belle et le côté cartes panini. C'est marrant. Reste que si tard c'est une galère.

Si par exemple, nous trouvions juste une façon de pouvoir faire des échanges. Comme proposer des doubles des le debut. Histoire qu'on ai une base. Ou quelque jours de vrai lancement ce serait chouette.

De toute façon suffit de voir. Fairling et moi avons commencé presque en même temps. La base n'est pas la même.

J'insiste sur le fait que la communauté est chouette ! Et il y a de belles personnes. Mais en terme de jeu. Ça coince pour les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 19 Juin 2022 19:58

Questions de ca, les échanges c'est dur pour tous le monde, pas que pour les nouveaux, même moi qui suis depuis quelques années sur le jeu je n'envois pas d'échanges a des pseudo au hasard mais seulement a ceux que je reconnais car je les croise souvent sur le forum et que je sais qu'il n'y aura pas d'histoire même si je lit toujours les règles d'échanges pour être sur parce que souvent entre 2 demande d'échange j'oublie les règles de tous le monde :lol:

Donc Nokoomiss, si tu veut retenter les échanges, je te conseil de te faire une petite liste des gens ok pour des échanges. ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nokoomiss » 19 Juin 2022 20:05

Lyls a écrit:Questions de ca, les échanges c'est dur pour tous le monde, pas que pour les nouveaux, même moi qui suis depuis quelques années sur le jeu je n'envois pas d'échanges a des pseudo au hasard mais seulement a ceux que je reconnais car je les croise souvent sur le forum et que je sais qu'il n'y aura pas d'histoire même si je lit toujours les règles d'échanges pour être sur parce que souvent entre 2 demande d'échange j'oublie les règles de tous le monde :lol:

Donc Nokoomiss, si tu veut retenter les échanges, je te conseil de te faire une petite liste des gens ok pour des échanges. ;)


Cela ne suffit pas. C'est simple quand on a de quoi faire. Quand on a rien c'est une autre histoire... Avoir le sentiment de faire la manche, ce n'est pas un sentiment agréable.
Je lis bien toute les règles et le peu que je fais son accepté en général. Reste que les débuts sont critique, chose qu'on oublie.

Donc non je ne retenterai pas l'aventure pour l'instant. J'aime trop celles qu'on m'a offerte. Et je n'ai pas envie de les virer pour une autre. Hors c'est ce que je suis obligé de faire... Les créatures du mois ne sont pas suffisantes.
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 19 Juin 2022 20:10

Coucou Nokoomiss :)

As tu pensé à faire un topic d'échanges, ça aide bien en général 8-)
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13233
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)