Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nokoomiss » 19 Juin 2022 20:15

Azertamia a écrit:
Coucou Nokoomiss :)

As tu pensé à faire un topic d'échanges, ça aide bien en général 8-)


Eh oui je l'avais fais. Ma sœur m'aidait et me guidant. :D
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 19 Juin 2022 20:17

Nokoomiss a écrit:Quand on a rien c'est une autre histoire... Avoir le sentiment de faire la manche, ce n'est pas un sentiment agréable.
Je comprend tout a fait! :?

C'est bizarre, je ne me souvient pas avoir autant galéré a mes débuts pourtant je n'ai jamais utiliser le topic des dons...
Peut-être qu'il y avait juste plus de monde lors des G.B et BBN et que du coup on avait plus rapidement des doubles a échanger? :|
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nokoomiss » 19 Juin 2022 20:25

Je ne peux te dire.

En tout cas oui la communauté est géniale. Il n'y a pas à dire. Reste que de se reposer sur elle est une erreur à mon sens. Trouver une façon de faire un pack de démarrage est plus sensé.

Rien que de mettre des créatures en double a l'intérieur. Cela aidera grandement pour les débuts. Sans être obligé d'avoir le sentiment de sacrifice.
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 19 Juin 2022 20:42

Nokoomiss, des doubles tu en as chaque mois techniquement :? certes pas forcément des rares, mais il suffit que tu ais deux mystiques pour avoir un rang 6 dans tes doubles à la fin du mois, la valeur des cachés a également bien évolué comparé à il y a un certain temps, ils sont désormais rang 4 à peu près ce qui n'est pas rien

pour ce qui est du reste, tu peux envoyer absolument toutes tes créatures adultes en exploration pour peut-être ramener des créatures ou des joyaux qui te permettront d'acheter des shops si tu en as assez. Certes c'est laborieux, c'est un peu plus "mid-game" mais c'est là

pour ce qui est des nouveaux joueurs qui ne sont là que depuis quelques jours je reste plus sur l'idée d'un tuto qui les pousserait à voir toutes les fonctionnalités présentes, et qui leur montrerait le forum où ils rencontreront d'autres joueurs et s'intégrer à la commu s'ils le souhaitent.

Le jeu donne déjà beaucoup je trouve, il ne peut pas non plus fournir toutes les créatures que vous souhaitez sans que derrière les joueurs ne fassent pas un minimum d'effort :? ok on pourra dire "c'est facile à dire pour toi, ta collection est à 100%" et oui, je suis arrivée en 2013, j'ai fini ma collection en.... 2017 ? donc pour une personne arrivée maintenant c'est sûr qu'elle aura bien plus de créatures à rassembler pour arriver à une collec complète alors que moi je n'ai que de petits retards à rattraper chaque mois, mais il n'empêche que le jeu ne peut pas jouer à votre place :?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nokoomiss » 19 Juin 2022 20:53

Alors oui... Dit comme ça sur le papier c'est facile. Je ne pense pas avoir dit non plus des grosses créatures. Mais des doubles du pack du début. Nous ne serions pas obligé de les mettre au double des le début. Juste pour en avoir d'autre.

Oui il y a les explo. A part des floryns moi j'ai rien. Pas de chance je l'admet c'est le jeu. C'est ainsi.
De plus devoir se séparer d'une belle qu'on aime juste pour avoir plein. Oui c'est dure.

De plus compter sur la communauté généreuse. Je suis navrée. Cela met en avant des lacunes certaines dans l'avancement.

Les efforts je les ai fait a plusieurs reprises et ma sœur m'a fourni de l'aide pour que je n'abandonne pas. La communauté est aussi riche de bonnes personnes. Mais bref non...

Demander des doubles du pack de départ. Je ne vois pas en quoi, rien que ça c'est demander la lune. Je dis pas offrez des paladins. Juste de vrai double. Et non pas celles que tout le monde a le même mois. Pour que la communauté généreuse vous fasse des cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 19 Juin 2022 21:00

Je ne me rappelle pas d'avoir galéré comme ça non plus, et je me rappelle qu'à mon inscription je ne m'étais jamais manifestée donc j'ai pas eu de don. C'est arrivé bien plus tard ^^
Après j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de mal a demandé des créatures au joueur qui annonce qu'ils les donnent, c'est le but perso je le fais très souvent x) ok je suis peut être un rat mais bon.. peut être qu'un pack de démarrage avec 8 créature commune en double pourrait être cool effectivement mais je 'e me rappelle pas du tout d'avoir galéré pour en avoir. C'est peut être juste trop vieux ^^
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par moonson » 19 Juin 2022 21:03

La limited c’était un exemple quand je référais à un calendrier de l’avent.
Je ne suis pas non plus d’accord avec le fait de changer les proba de la clairière pour les nouveaux joueurs. A la limite une clairière plus courte de bienvenue pour la première semaine ?
Maintenant bien sûr je ne dis pas que le jeu doit jouer pour nous, juste qu’on ne peux pas dire que des personnes qui ont commencé le jeu en 2013 et des personnes qui viennent juste de commencer sont sur un pied d’égalité et qu’à certains moments c’est dur même si certains sont sympas avec ces nouveaux joueurs.
Puis être actif sur le forum c’est pas le but de tout le monde, et c’est certes encore « dur » de faire des échanges aujourd’hui meme si je ne trouve pas (mon avis est biaisé je ne collectionne que les djaalins donc moins de créatures)
Maintenant il est compliqué pour des nouveaux joueurs de prétendre pouvoir avoir toutes les créatures, ce qui était déjà le cas avant mais moins, vu qu’il y avait moins de créatures, littéralement.

Et oui y a quand même du mépris de certaines joueuses envers les nouvelles par moment, surtout vis à vis des échanges, car forcément les nouveaux joueurs ne peuvent PAS proposer d’échange équitables pour de nombreuses créatures, ne comprennent pas forcément encore très bien les différences entre les paladins les shop etc.
banjour ^-^
Avatar de l’utilisateur
moonson
 
Message(s) : 165
Âge : 22
Inscrit le : 30 Mars 2013 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Douglas » 19 Juin 2022 21:09

Hello

J'ai fait un petit calcul et une analyse comparative...
À mes débuts sur le jeu, en pleine quête d'Halloween 2012 (souvenir génial, pour ceux qui s'en souviennent!!) il existait 784 créatures sur le jeu. Nous étions moins de 3000 joueurs en tout, et 3à ou 4à joueurs/euses étaient en ligne quasi quotidiennement. On parlait beaucoup sur le forum - on se chamaillait! :lol: -. Il était plus facile de faire des échanges ou de recevoir des propositions puisque nous nous connaissions et étions moins nombreux.
Lors des quêtes, il était possible de gagner des dizaines de créatures, pour qui s'impliquait avec acharnement passionnément. Les jauges de valeurs n'existaient pas et il me semble que les cratures étaient moins "sacrées" qu'aujourd'hui. Ainsi, par exemple, plusieurs personnes m'ont donné leurs paladins à la fin de la quête de la Saint-Valentin 2013 tout simplement parce qu'ils en avaient plus de deux ou trois. ( j'en ai 58!! :D ) à mes débuts, aussi, lors des quêtes à cadeaux, nous ne recevions que des créatures, et, durant un certain temps, nous gagnions 2 fois chaque créature du calendrier de l'Avent. Sans compter, évidemment, qu'en 2012-13, toute créature gagnée dans un cadeau datait de 2010, 11, 12. ça paraît bête de dire ça, puisqu'elles étaient d'actualité, mais ce sont autant de créatures qu'il m'a été facile d'obtenir alors qu'un nouvel inscrit de 2020 devra sérieusement ramer pour les trouver.
Toutes ces conditions étant réunies (je jouais beaucoup), je dirais que vers 2014, je possédais la plupart des créatures du jeu. l'apparition des joyaux a nettement modifié le rapport que nous entretenions les uns par rapport aux autres. Soudain, certains joueurs pouvaient obtenir des créatures beaucoup plus rares que les mystiques, et même impossibles à obtenir sans marchander durement ou mendier. Soit

Je pense qu'aujourd'hui, la clairière ne compense en rien la chance que nous avons eue à cette époque.
Il existe à présent 4316 créatures à collectionner, un peu plus de 4000 sans les Shop Limited! Il me semble qu'avec de la bonne foi, on voit aisément qu'un cadeau de bienvenue comportant 5 créatures du mois précédent ne permet pas de se lancer dans l'aventure du collectionneur. Mission impossible, à moins de s'investir en joyaux... ce qui devrait rester un choix n'empiétant pas la possibilité de trouver la majorité des créatures du jeu.

Tout cela étant dit, je pense aussi que les nouveaux arrivants devraient avoir davantage de cartes en main ou des privilèges qu'ils perdraient non pas après un certain temps, mais passé un certain nombre de créatures/ taux de doubles de X valeur.

Je pense par exemple à la possibilité pour les bien nantis de choisir d'aider ou non les joueurs peu fournis en acceptant/n'acceptant pas de faire des échanges 2:1, c'est à dire, de permettre à la jauge d'indiquer un échange égal quand elle ne devrait être remplie qu'à 50% dans un échange classique. Je dis 2:1, mais cela pourrait être un pourcentage progressif qui diminue au fur-et -à-mesure que la personne désavantagée progresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par moonson » 19 Juin 2022 21:11

Nokoomiss a écrit:
Oui il y a les explo. A part des floryns moi j'ai rien. Pas de chance je l'admet c'est le jeu. C'est ainsi.
De plus devoir se séparer d'une belle qu'on aime juste pour avoir plein. Oui c'est dure.

De plus compter sur la communauté généreuse. Je suis navrée. Cela met en avant des lacunes certaines dans l'avancement.



Si je peux me permettre on ne peux aussi pas faire d’explo avec des oeufs :/, donc on y a de l’attente pour ces nouveaux joueurs :/ …

Je suis assez d’accord, parce que du coup, ça fait qu’il n’y a que les joueurs qui vont se montrer comme nouveau sur le forum qui vont avoir de l’aide, et si on est pas dans une bonne période ils peuvent n’avoir personne n’ouïr les aider quand même.. Puis si ils veulent jouer sans devenir actifs sur le forum, ça devient très vite compromis d’avancer.
banjour ^-^
Avatar de l’utilisateur
moonson
 
Message(s) : 165
Âge : 22
Inscrit le : 30 Mars 2013 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 19 Juin 2022 21:21

Douglas a écrit:À mes débuts sur le jeu... il existait 784 créatures sur le jeu.

Il existe à présent 4316 créatures à collectionner! Il me semble qu'avec de la bonne foi, on voit aisément qu'un cadeau de bienvenue comportant 5 créatures du mois précédent ne permet pas de se lancer dans l'aventure du collectionneur.


J'avoue que calculer comme sa se qui faudrait se serait refaire la pochette de départ! :shock:
Peut-être qu'à la place de 5 créa tous genres/année/... Confondu il faudrait faire quelques chose plus fournit mais aussi plus contrôler genre 2 rang4, 6 rang3, 10 rang2 et 15 rang1 + laisser 1/2% de chance de tomber sur une créa de rang 5+.

Comme sa ne bouscule pas les échanges, voir même, prendre les créa dans la clairière comme sa se ne sont pas de "nouvelles" créa mais des existantes qui cherche un nouveau foyer! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)