Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 26 Mars 2022 12:02

Zoruna je comprend se que tu veut dire pour le ressentit des joueurs qui ont déjà des Exclusives mais d'un autre coté, pour que le jeu évolue il faut bien qu'on fasse des changements et je pense que c'est plus la refonte des shop d'une manière général que de régler la valeur des exclusive en particulier qui est visé ici.

Et pour moi c'est le contraire, on a dévaluer la valeur des Exclusives qui ont demander le même travaille que les Limited et maintenant elles vont reprendre leurs "vrais" valeurs de shop. J'avoue que se n'est pas le changement que j'attend le plus sur G.W mais avec un peut de chance se ne sera pas la seule chose de modifier se jour là... *v* :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 26 Mars 2022 12:40

Bonjour à tous !

Zoruna a écrit:Et ceux qui en ont aux échanges ne voudront plus les échanger contre leur vrai valeur ( rang 4-5 )


Tout le coeur du problème est là : la valeur qui a été décidée au départ n'est pas en accord avec les pratiques de la communauté.
Les Shops Exclusives sont très rares à la banque d'échange, ceux qui en cherchent ne veulent pas céder un rang 6 ou 7 pour en acquérir une, ceux qui en proposent estiment qu'un rang 4 c'est trop peu pour une créature payante (je raccourcis et je caricature, mais grosso modo c'est ce qu'il se passe).

Le fait qu'elles ne soient plus disponibles en continu mais sur un laps de temps donné permettra de leur donner une jauge de rareté qui soit représentative de leur valeur réelle (= rareté à la banque d'échange, comme toutes les autres créatures qui existent sur le jeu !) :)

Moins de question à se poser, fini la valeur arbitraire, tout le monde est sur le même pied d'égalité : si Blue Roy a un rang 7 à la banque d'échange, deux options :
- soit l'échanger à la banque pour sa valeur réelle (sa rareté vis à vis de n'importe quelle autre créature)
- soit attendre la période où il apparaîtra en boutique pour l'acheter à son prix en joyaux.
En soi, tout comme les Shop Limited, qu'elles soient saisonnières ou non. ;)

Je comprends que les changements futurs puissent créer de l'incertitude et de l'incompréhension, mais pour l'heure les Exclusives sont encore disponibles donc je ne peux que vous conseiller de les ajouter tout de suite à votre collection si elle n'y sont pas déjà :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 26 Mars 2022 13:09

Zoruna a écrit:leur vrai valeur ( rang 4-5 )

Je rebondis juste là dessus
Si tu vas dans la banque d'échange, que tu mets juste "exclusives" et que tu valides le filtre, tu te retrouves avec 12 pages de toutes les exclusives dispo à l'échange. TOUTES
Là où un rang 4 occupe à lui tout seul au moins autour de 22 pages.
Donc non, la vraie valeur des exclusives actuellement n'est PAS un rang 4-5 mais plutôt 6-7. Et c'est bien là tout le problème et la raison même de l'existence de ce topic et de la décision de modifier cette catégorie de créatures
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28669
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Zoruna » 26 Mars 2022 15:20

Forcément qu'il n'y en a pas beaucoup puisque les gens ne les mettent pas aux doubles. Mais si on fait un échange, la jauge leur donne une valeur de rang 4-5 :?
Dans ce cas, résumé ainsi et il faudrait que les fonds et les décos aussi valent ce prix car non, y'en a pas d'autres aux échanges tant que personne la recherche ( logique vu que c'est permanent en boutique ) ce n'est pas vraiment logique, je ne comprend pas votre raisonnement :?

Pour moi ça va juste déplacer le problème :/
Une ancienne exclusive ne vaudra jamais un autre shop, le changement arrive trop tard pour ça ^^"
Osez me dire que vous seriez prêt à échanger un rang 6-7 pour une exclusive... Je doute qu'on soit très nombreux à dire " oui " la dessus, peu importe si elles reviennent ou non :?
Déjà que les vrais shops ( ou créa lambda ) rang 7 sont une plais à trouver ( surtout que suffit d'un 0,X pourcent pour que ça retire parfois, voir souvent pour ce rang, 50% d'équité ) rajoute à cela les exclusives, je vois vraiment pas le positif ><"
Même contre une haute rang 6, je trouve que c'est surévalué ce genre de créature :/
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 26 Mars 2022 15:35

la jauge leur donne cette valeur parce que c'est une valeur médiane qui a été décidée, ni trop haute car les exclu étaient constamment dispo, ni trop basse car ce sont tout de même des shop faut pas déconner. Mais ça ne reflète en rien leur valeur réelle à l'échange :?

Personnellement, actuellement je n'échangerai pas une rang 7 contre une exclusive car il n'y a qu'un seul moyen de vérifier l'équité de l'échange et c'est de compter combien d'exemplaire de chacune des créa il y a à l'échange. Mais quand la banque leur donnera leur vraie valeur, oui aucun soucis là dessus, tout comme ça ne me pose pas de problème d'échanger une shop caméo contre une shop saisonnière si elles ont la même valeur à la banque

Si ce qui te pose problème ce sont les gens qui font de la rétention de double, alors le soucis se pose pour toutes les créatures, limited ou non. Mais là je ne vois malheureusement pas de solutions :|
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28669
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saby-chan » 26 Mars 2022 15:36

I think an easier solution would be to just make the shop exclusives be paid with florins. There already are the shop limited that average to 20 or more Jewels per creature and they are far more purchased nowadays than the shop exclusives that (just like others seem to have suggested) are viewed as nothing more but the equivalent of a rank 4 or 5 average quest/monthly hidden pet, so the site wouldn't have a huge income loss by implementing this change. Changing the shop exclusives to purchasable for Florins would solve all problems: all players would have access to those pets and their rarity would be more accurate to the current one of rank 4 or 5, since they are/were available all over the year. Just making these pets available during a certain season won't change things too much since they would still be available to purchase yearly (unlike the shop limited that even if they come back sometimes, there haven't ever been an instance where all existing shop limited came back every year, which justifies the rarity of the shop limited).
At least this is my view on this situation. I might not be a fluent French speaker, but I thought to give another possible solution to this issue.
Avatar de l’utilisateur
Saby-chan
 
Message(s) : 110
Inscrit le : 04 Sep 2017 11:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 26 Mars 2022 15:44

Zoruna a écrit:Une ancienne exclusive ne vaudra jamais un autre shop, le changement arrive trop tard pour ça ^^"

J'avoue que je ne comprend pas cette argument, les shop limited revienne aussi avec les coffre, le G.B et la BBN, c'est comme ça qu'il y a des nouveaux shop disponible de temps a autre, les shop saisonnière sont certes souvent moins haute, rang 5/6 au lieux de 6/7 mais leurs valeurs est stable, pourquoi une fois le nouveau système en place les Exclusif n'aurait pas le même traitement?

Pour que se que tu dit soit juste il faudrait que tout le monde se mette a acheter et a mettre au échange des shop exclusif se qui, là oui, ferait drastiquement baisser leurs valeur mais si les chose reste comme maintenant a savoir qu'il y a peu de shop exclusif aux échanges au moment de leurs réévaluation leurs rang s'ajustera au nombre d'exemplaire et c'est tout... :|
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Zoruna » 26 Mars 2022 15:52

Gothikadoll a écrit:Si ce qui te pose problème ce sont les gens qui font de la rétention de double, alors le soucis se pose pour toutes les créatures, limited ou non. Mais là je ne vois malheureusement pas de solutions :|


Je n'ai jamais parlé de ceux qui stock les doubles :?
Donc je comprend pas trop le rapport entre ma réponse et la tienne pour le coup...



Lyls -> Entre une shop à 16 joyaux et une à 50 bon... Même si tu passes l'exclusive à 50 joyaux, ce que je trouve personnellement chers pour une créature qui a toujours valu 16 joyaux ( augmenté un peu pourquoi pas, mais je n'aurais pas augmenté plus que 24-30 pour s'ajuster à Glory et Elibel personnellement ^^" ) ça ne changera pas le fait que l'exclusive a toujours valu 16 joyaux :/
Et je suis désolée mais même si le changement se fait et transforme les exclusives en rang 6-7, elles n'auront jamais cette valeur. C'est déjà connu que les shops de fêtes ne s'échangent pas pour leur valeur de la jauge, donc ça fera pareil avec les exclusives...
Le système actuelle était très bien. Les gens achetaient quand ils marchandaient avec quelqu'un, là, ça va juste créer des blocus juste car quelques personnes regrettent leur achat... Je trouve pas ça super personnellement : dans ces cas là, il fallait réfléchir AVANT d'acheter la créature, comme tout achat. Acheter sur un coup de tête puis se plaindre, je trouve pas ça super... :?
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 26 Mars 2022 16:20

Zoruna a écrit:C'est déjà connu que les shops de fêtes ne s'échangent pas pour leur valeur de la jauge, donc ça fera pareil avec les exclusives...
Désoler... Moi je ne savais pas... J'échange toujours en fonction de la barre... :?
Mais de mon point de vus c'est plus les gens qui font leurs sauces dans leurs coins en prétendent mieux connaitre la valeur des créa que de suivre le système d'échange mise en place par le site qui sont en tort.
Aucun système n'est parfait, c'est bien pour sa qu'il va être modifier mais sa ne justifie pas que les joueurs décident a la place du site de la valeur des créa qui sont a l'échange, d'ailleurs il me semble bien qu'il est marquer quelques part que les enchères entre joueur sont interdites... :oops:

Hors, ca :
Zoruna a écrit:Les gens achetaient quand ils marchandaient avec quelqu'un, là, ça va juste créer des blocus juste car quelques personnes regrettent leur achat...

et ca
Zoruna a écrit:C'est déjà connu que les shops de fêtes ne s'échangent pas pour leur valeur de la jauge, donc ça fera pareil avec les exclusives...
se sont bien des enchères... :?

Et encore une fois, étant donner que les Exclusives demande le même travail qu'une Limited aux TA, c'est le fait qu'elles sont à 16 joyaux qui est une anomalie, je sais que sa fait mal au portefeuille mais rendre des créa sous évaluer leurs vrais valeurs me semble tout a fait logique et comme disait Gothikadoll, rien n'empêche de les acheter maintenant que d'attendre qu'elles soit réévaluer. ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Zoruna » 26 Mars 2022 16:43

En quoi ce sont des enchères ? ^^"
Dans ce cas, toute demande de recherche de shop avec quelqu'un qui te dit " tu as X qui m'intéresse je peux t'acheter une shop si tu veux en échange de lui " serait une enchère ^^"
Ou toute autre recherche du genre où un joueur achète la shop juste pour toi alors qu'il ne l'avait pas déjà aux échanges...
Je comprend vraiment pas, car c'est exactement pareil ^^"


Si c'est juste le prix qui bloque, alors pourquoi ne pas simplement les augmenter et les laisser en boutique ? Ca aussi ce n'est pas logique... :|
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)