Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Xaneas » 13 Avr 2018 17:15

Bonjour je relance cette idée mal comprise sur d'autre topic mais je pense que cela est indispenssable.

Actuellement un shop exclusive ne vos RIEN! alors que cela à quand même un cout de 16 à 24 joyaux! (soit presque un limited qui coute entre 25 et 30 joyaux!)
Se sont des "diamant" qui on aucune raretée finalement X)

Hors actuellement un exclusive ne vos qu'un...rang 4....

Image

Alors que le cout en joyaux est presque aussi "élever" qu'un limlited même si il reste tout le long de l'année je ne pense pas qu'il vaut si peu.
J'en ai 3 dans mes doubles que je voudrais voir partir (et mon dieux le pire choix de ma vie de les avoir acheter...)cela part pas sauf contre une misère (la raison du pourquoi je préfère refusée les échanges avec eux )

Donc êtes vous d'accord avec moi ou pas?

note:
bref la raison du pourquoi les exclusives ne s'échange pas et que je déconseille à ceux qui utilise des joyaux pour avoir leur recherches (souvent de rang 6 voir 7) de ne pas prendre de créature exclusive cela en vos vraiment pas la peine :( mais prénez les seulement si c'est pour vous :)
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11218
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 13 Avr 2018 17:27

Bonsoir Xaneas !

Pour ma part je ne dirais pas qu'un Shop Exclusif ne vaut "rien", ça serait peut-être le cas si ces créatures étaient équivalentes à celles de rang 1 ou 2 à la rigueur , mais rang 4 ça ne me paraît pas être rien du tout. ;)

Du coup je me permets de te poser la question : revoir la barre d'accord, mais quelle valeur accorder aux Shops Exclusives en ce cas ? :)
Si on considère qu'ils sont rang diamant... serais-tu prête de ton côté à céder l'un des sacro-saints Mystique contre un Shop Exclusif, par exemple ?
Il faut voir la barre d'équité des deux côtés : si on se dit que nos doubles ne valent pas grand-chose, eh bien il faut se dire également que ce qu'ils valent devient de fait tout aussi facile à acquérir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xaneas » 13 Avr 2018 17:29

Eliya a écrit:Bonsoir Xaneas !

Pour ma part je ne dirais pas qu'un Shop Exclusif ne vaut "rien", ça serait peut-être le cas si ces créatures étaient équivalentes à celles de rang 1 ou 2 à la rigueur , mais rang 4 ça ne me paraît pas être rien du tout. ;)

Du coup je me permets de te poser la question : revoir la barre d'accord, mais quelle valeur accorder aux Shops Exclusives en ce cas ?
Si on considère qu'ils sont rang diamant... serais-tu prête de ton côté à céder l'un des sacro-saints Mystique contre un Shop Exclusif, par exemple ?


Désoler mon terme est un peu fort mais cela à un cout proche d'un limited pour une raretée très éloignée a mes yeux un esxclusive vos certe moins qu' un limited (rang 6 élever) mais plus que sa "cote actuel" (Rang 4 je le voie plus comme un rang 5 ou petit rang 6)
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11218
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 13 Avr 2018 17:32

Bonsoir, je suis pour mettre la rareté en temps réel comme les autres créatures
et laisser le disponible en boutique
car le ? fausse pas mal les échanges et je me suis déjà retrouvée à me dire : pourquoi ?
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 13 Avr 2018 17:40

Du coup ma question reste valable : est-ce que tu trouverais équitable de ton côté de céder une créature rang 5 ou 6 contre une Shop Exclusive ? :)
Puisque tu sembles y avoir accès, est-ce que tu ne préférerais pas garder ces créatures pour d'autres recherches et te dire que tu les achèteras plus tard ?

Puisqu'on discute du "prix" en joyaux...
Certes les Lipicus Elibel et Glory qui sont à 24 ont un prix proche des Limited, cependant tu verras que ces deux-là précisément valent nettement plus que les autres Shop Exclusifs qui sont à 16 joyaux :)
(Après test : plus qu'un rang 6 pour Glory ! :o )

Ensuite, la principale différence qu'il faut faire (je pense) entre les Shop Exclusifs et Limited reste la disponibilité des deux.
Les Limited ne sont disponibles que durant une période donnée, ce qui fait qu'une fois épuisés, leur nombre dans la banque d'échanges ne peut aller qu'en diminuant (je néglige l'impact des coffres spéciaux).
A l'inverse, on peut ajouter tous les jours des Shops Exclusifs !

Ça n'est plus le cas aujourd'hui car le nouveau système semble plaire à la majorité des joueurs, mais avec l'ancien j'ai souvenir de m'être fréquemment heurté à l'argument "non désolé il ne m'intéresse pas, je pourrais le prendre moi-même" lors de mes échanges de Shops Exclusifs ! :|

Là, actuellement, il n'y en a pas tant que ça dans la banque d'échanges mais il reste la possibilité de les obtenir en déboursant quelques joyaux, donc le rang 4 paraît être un bon intermédiaire pour leur attribuer une équivalence. :)

EDIT !
Azertamia a écrit:Bonsoir, je suis pour mettre la rareté en temps réel comme les autres créatures
et laisser le disponible en boutique
car le ? fausse pas mal les échanges et je me suis déjà retrouvée à me dire : pourquoi ?

Justement des tests pratiques avaient été faits en ce sens avant le lancement officiel du système d'échange, et on arrivait à des équivalences plutôt déroutantes : un Shop Exclusif vaut-il vraiment un Mystique 2010 ? (je doute que la majorité de la communauté réponde un OUI à cette question ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xaneas » 13 Avr 2018 17:45

Comparaison d'un limited rang 6 (88,6%) avec un exclusive

Je ne dépasse même pas les 15% (je suis à 14% exactement)

Image


@Eliya:
Sincèrement oui pour un rang 5 sans soucis je n'ai pas vérifier pour les lipicus mais leur raretée est différente vue qu'elle sont comptée comme des créatures de quêtes alors qu'elle sont limited et de ce cotée cela déconne un peu aussi finalement :s

Perso certes pas un rang 6 mais je reste sur un rang 5 surtout que les rang 5 sont simple à avoir finalement il y en a beaucoup sur le jeux.

Edit: pour les plus vieux oui facile même dit toi avant les gens demandais 3 à 4 mystique pour 1 limited.... :lol:
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11218
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 13 Avr 2018 18:10

Xaneas a écrit:Edit: pour les plus vieux oui facile même dit toi avant les gens demandais 3 à 4 mystique pour 1 limited.... :lol:

Eh bien j'étais déjà très dubitative à l'époque sur ce système de valeur mais aujourd'hui je n'accepterai certainement pas ce type de transaction ! :P

En parlant des "vieux" je pense que tu parles des Shop Limited n'est-ce pas ?
Car en ce qui me concerne je ne fais aucune distinction dans les dates de sortie des Shops Exclusifs, puisque le fait qu'ils soient parus en 2013 ou bien en 2015 n'a strictement aucun impact sur le fait qu'ils soient difficiles ou non à obtenir !

Oui effectivement quand on y regarde au global il y a pas mal de créatures rang 5 sur le jeu. Néanmoins ça ne veut pas dire que tout le monde en a des tas en doubles, et je pense qu'on retombe sur l'argumentaire précédent : s'il faut choisir entre échanger son unique double rang 5 contre une autre créature équivalente ou un Shop Exclusif que beaucoup espèrent s'offrir en boutique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xaneas » 13 Avr 2018 18:18

Eliya a écrit:
Xaneas a écrit:Edit: pour les plus vieux oui facile même dit toi avant les gens demandais 3 à 4 mystique pour 1 limited.... :lol:

Eh bien j'étais déjà très dubitative à l'époque sur ce système de valeur mais aujourd'hui je n'accepterai certainement pas ce type de transaction ! :P

En parlant des "vieux" je pense que tu parles des Shop Limited n'est-ce pas ?
Car en ce qui me concerne je ne fais aucune distinction dans les dates de sortie des Shops Exclusifs, puisque le fait qu'ils soient parus en 2013 ou bien en 2015 n'a strictement aucun impact sur le fait qu'ils soient difficiles ou non à obtenir !

Oui effectivement quand on y regarde au global il y a pas mal de créatures rang 5 sur le jeu. Néanmoins ça ne veut pas dire que tout le monde en a des tas en doubles, et je pense qu'on retombe sur l'argumentaire précédent : s'il faut choisir entre échanger son unique double rang 5 contre une autre créature équivalente ou un Shop Exclusif que beaucoup espèrent s'offrir en boutique...

Sauf que cela reste penalisant pour les échange finalement je reste sur ma position car vraiment j'ai juste l'impression d'avoir gâcher mes joyaux en achetant c'est exclusive :)

ps: surtout qu'il y en a 2 qui on "la chance" de ne pas faire partie de cette barre (les 2 premier lipicus 24joyaux)
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11218
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 13 Avr 2018 18:22

Bonjour !

Personnellement rang 4 ne me choque pas du tout, je trouve la valeur bien pensée :) Rang 5 ne me choquerait pas non plus ceci dit, mais vraiment pas rang 6. Un bon rang 4 ou un petit rang 5, je trouve cela parfait !

Concernant les mystiques, personnellement, je n'ai jamais vu demander plusieurs mystiques 2010 pour un shop...En général, c'était un shop 2013 = un mystique 2010, les shops récents s'échangeaient en pack contre un seul mystique... :)

Bref ! Du coup j'ai voté non, car je trouve leur valeur actuelle plutôt juste. :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Eliya » 13 Avr 2018 18:25

Tout dépend comment on voit les échanges en fait ! ;)
Je parle (encore et toujours) pour moi, mais il m'est déjà arrivé de prendre des Shops Exclusifs en double pour les échanger, et je ne me suis jamais dit "quel dommage, j'ai perdu 16 joyaux !".
Au contraire pour cette même valeur je récupère un double de rang 4, et j'ai toujours eu l'impression de faire plaisir à quelqu'un qui cherchait ces fameux Exclusifs. :)

Est-ce que ça pourrait te convaincre si je disais que 16 joyaux c'est en fait la valeur de 2 coffres aléatoires ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)