Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par LupaLuna » 09 Nov 2021 21:02

Rebonjour, rebonsoir, me revoilà

(Oui je suis en feu en ce moment)

Le contexte:
Vous vous êtes fait une accessoirisation bien cossue chez Abie & Moa, et vous avez inclus plusieurs décoration dans votre chef-d'œuvre de customisation. Vous ouvrez la fiche de votre créature bien-aimée, et vous tressaillez d'appréhension car vous le savez: vous allez galérer pour installer toutes ces décos.
Les décorations sont très cool; mais certaines ont des hitbox tellement larges que la seconde où elles sont inclues, la manipulation de la customisation deviens une épreuve.

L'idée:
Je pense (et corrigez moi si je me trompe), que le système de décoration repose sur des calques, avec des décorations en arrière plan, second plan, etc...
Si le joueur avait un meilleur contrôle sur ces calques, iel pourrait plus facilement décorer sa créatures.
Ce "système de calques" pourrait se représenter comme un onglet sur le côté de l'armoire par exemple, où chaque décoration est présentée sur son calque, et les calques sont empilés selon leur position par rapport à l'autre (i.e: le calque X se situe au dessus du calque Y, la déco du calque X est au premier plan par rapport au calque Y). Le joueur, avec ses calques, pourrait sélectionner un calque sans avoir à cliquer directement sur sa créature, et sans avoir à déplacer les décorations se trouvant par-dessus celle qui est sélectionner.

Ce que ça résout:
Je sais: on peut figer une décoration, et ainsi elle ne bougera pas si on essaye d'en déplacer une autre. MAIS, une décoration figée reste sélectionnable, elle n'est juste pas déplaçable. Donc, si vous avez une décoration derrière la hitbox d'une déco figée que vous devez éditer, vous êtes partis pour supprimer la figée, ou la défiger pour la déplacer. Sélectionner un calque résout ça.

Ok c'est cool mais abrège:
Un onglet avec les calques des décos d'une créature qui permettrais de sélectionner et éditer une déco sans avoir à cliquer sur la décoration directement sur la créature, ce qui permettrait de ne pas être bloqué par des décorations avec une grande hitbox et de juste rendre l'accessoirisation plus simple et plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 09 Nov 2021 21:38

coucou, je viens donner une solution simple, rapide et déjà en place

concernant les calques, déjà il faut savoir que les déco sont rangées en bas de votre créature dans l'ordre de lecture de l'arrière plan vers le premier plan, donc si vous voulez garantir à une déco sa place sur l'avant de la scène, vous devez la mettre touuuuut en bas de la liste de décorations présentes sur votre créature

Ensuite, concernant cette sélection, il vous suffit de cliquer sur une décoration dans cette même liste pour qu'elle soit sélectionnée sur la créature, pas besoin de vous embêter à bouger le brouillard du premier plan pour sélectionner la petite fée qui nage dedans ;)

edit : je viens de retester et alors oui effectivement ça la sélectionne bien, pas de soucis là dessus, mais si on peut du coup la modifier (taille transparence et orientation) le déplacement nécessite toujours qu'on clique bien sur elle
du coup alternative, faire en sorte que le calque déplacé soit toujours le calque sélectionné et non le calque sur lequel est la souris
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 09 Nov 2021 22:02

Merci Gothi, tu explique vachement mieux ce que je pensais en beaucoup plus rapide :lol:
C'est ça en fait, c'est garder la déco sélectionnée quand on la déplace même si il y a quelque chose devant :')
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)