Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Cottens » 15 Sep 2021 21:13

Coucou !

Voilà, je viens avec une nouvelle idée, à défaut de pouvoir échanger des morphoses, pourquoi pas une option pour les offrir à quelqu'un d'autre ?

Cela serait possible uniquement avec des morphoses à payer en joyau, et au moment de l'achat, donc plutôt uniquement avec le morphosium (à voir pour l'imaginarium, mais à mon avis, un cadeau ça se prépare et donc le facteur aléatoire de l'imaginarium ne colle pas avec ça).

La morphose irait donc directement sur le compte de la personne choisie (donc impossible de remplir l'histoire ou rajouter décos & cie.), avec un MP automatique pour prévenir la personne qu'elle a reçu une morphose et/ou un mot dans l'histoire (peut-être une possibilité de renseigner un mot personnalisé, mais rien n'empêche le bienfaiteur d'envoyer lui-même un MP dans tous les cas).

Si cela est mis en place, je pense qu'il faudra réfléchir à une liste de recherche spéciale morphoses (donc séparée de la liste de recherche classique), avec peut-être des options pour retirer automatiquement une morphose de la liste, etc. ce qui permettra aux autres joueurs de savoir quoi nous offrir, et de ne pas nous offrir un double (si ça se bouscule au portillon le jour de notre anniversaire par exemple :lol: ). Mais enfin déjà, pouvoir offrir, au pire les listes on les fera de notre côté le temps que :mrgreen:

Enfin bref, n'hésitez pas à proposer des améliorations pour cette idée et à communiquer vos avis :D
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 15 Sep 2021 21:38

Coucou par ici :D

Alors comme je l'ai dis sur Discord, je suis vraiment pour cette petite option ♥ On à parfois envie de pouvoir offrir la création que l'on viens de faire, ou même une Morphose que l'on à adopté à clairière qui ne nous plaît pas forcément, mais qui pourrait plaire à quelqu'un d'autre ♥
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18787
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 15 Sep 2021 21:48

On est plusieurs à y avoir déjà pensé mais plusieurs problème font que ça a l'air compliqué.

Déjà ton système "impose" la morphose offerte puisque il ne faut pas oublier que les morphose ne peuvent pas être échangé ou abandonner (y compris pour la fermeture d'un compte) ... Même si il y a peu de chance que quelqu'un refuse un cadeau.
Juste le fait de pouvoir refusé quelques chose venant d'un joueur qui ne souhaite que importuner le receveur peut être cool ( et qu'on me dise pas que le fait de devoir payer arrêterait tout les idiots car certains sont prêts à payer pour casser les glouglou au monde)

Parlant de payer, tu pense que seule celle qui sont achetés devrait pouvoir être offerte mais personnellement c'est celle de la mine en général que j'aimerais offrir x) ce qui ne me convient pas à moi pourrais convenir à d'autres (mais vive les double compte )

Enfin et c'est surtout l'argument qui fait que le système d'échange des morphose n'est pas envisager. Le blocage des échanges des créatures rare.
En gros le risque c'est que ces morphose (qui sont plus ou moins unique) soit considéré comme monnaie d'échange contre nos créatures rare. Par exemple je t'echange un mystique contre deux morphose de mon choix que tu m'offre.

Je sais pas si tu vois le raisonnement.
Bref c'est compliqué de dire si oui ou non c'est possible
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 15 Sep 2021 23:02

Personnellement, même si j'aimerai bien une option de se genre la dérive qui m'inquièterait le plus serait un discours du genre :
Comme ma morphose est fait avec une shop "introuvable" (genre Sapphiros :roll: ), même si elle est plus bariolé que le Patchwork de ta grand-mère avec des difformités physique qui aurait fait hurler "au monstre" aux chimères de toutes les cultures antique, elle vaut une rang 7.
Moui... Mais non... ><'

Et en même temps c'est bien le problème d'une morphose, si on l'échange, sur quoi se base sa "valeur"?

Sur la valeur sentimental?
Je veux vraiment cette morphose alors je donnerait une rang étoile pour elle même si elle est constituer que de rang 1, familière, ... Parce que je n'ai pas accé aux diamant pour la prendre "autrement"?
:?

Ou

Sur la valeur "généalogique"?
Une morphose shop + quête = rang 4/5.
Une morphose Familière + mystique = rang 3/4?
Une morphose Familière + Familière rang 1/2?
Une Shop + Shop = Rang 6/7?
:shock:

OU

Sur la valeur "d'obtention"?
Une morphose de la mine = Rang 1/3?
Imaginarium = 4/5?
Morphosium = 6/7?
:|


Et puis... Plus on parle de quoi faire des morphose, plus je me rend compte que c'est une sorte de ... second jeu sur G.W... je me demande et sa n'a pas vraiment sa place ici... Si on ne devrais pas avoir accé au morphose qu'après... 80% de sa collection principale OU suivant des objectifs personnelles genre si on coche l'option "ne cherche pas a avoir 100% des créatures du jeu", définir dans une liste des objectifs (pour qu'il y est du challeng pas genre "je veut avoir toutes les créa du mois en cours") et quand on arrive à 80% on "débloque" les morphoses.
Et en attendent quand on a des cristaux durant les quêtes ils s'accumulent et du coup quand tu débloque les morphose bha tu peut déjà tester le truc... Mais encore une fois, j'ai digressé sur ma réflexion première... :oops:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Listoire » 15 Sep 2021 23:32

Je rappelle que ce que propose Cottens n'est pas de faire un échange avec une morphose (idée qui a déjà été débattue et qui a été décrétée irréalisable par Calie) mais de l'offrir au moment de sa création.

Genre au Morphosium en plus du traditionnel choix de nom/contrée/sexe on pourrait avoir un autre champ "Offrir à" où on pourrait marquer le nom d'une personne et celle-ci serait ensuite notifiée.

On pourrait aussi ajouter à la personne qui reçoit le choix d'accepter ou non et si elle refuse pas de création.
Genre quand on envoi ça pourrait marquer "Cette morphose est en attente de création auprès de Machin. Si Machin la refuse, la création sera annulée et les joyaux recrédités".

Si la personne accepte, la Morphose ira dans ses créatures sans aucune contrepartie.

Enfin là ça commence peut-être à devenir impossible à coder :)
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Avatar par Fairling ~ Design by Cottens ;)
Avatar de l’utilisateur
Listoire
 
Message(s) : 1497
Âge : 36
Inscrit le : 30 Mai 2013 15:17
Localisation : Perdue dans l'Imaginarium
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 15 Sep 2021 23:44

Logiquement, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème. Aux gens après d'être honnête. Car je vois très bien ce qui pourrais arriver, c'est à dire que, même sans système d'échanger, trouver le moyen quand même de monnayer en échange d'une belle Morphose (par exemple offrir la Morphose, mais par derrière lancer un échange et envoyer la créature).

Mais bon, ce serait vraiment pousser loin (mais je ne dis pas que c'est impossible), et pire que malhonnête. Car une Morphose reste une Morphose. Même si elle possède une shop ou une mystique dans sa fusion, elle ne vient pas compléter la collection et n'a aucune valeur, du moins, elle ne vaux pas un rang diamant en aucun cas.
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18787
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 15 Sep 2021 23:53

Hello, pour moi ça revient au même que les idées pour offrir des objets de la boutique à autrui, ça peut faire un très beau cadeau quand on voit certaines personnes s'amuser à faire des morphoses tout en se disant qu'iels n'auraient pas les moyens de se les payer (entre les shop et les morphoses ou custo, les gens font en général rapidement leur choix s'ils veulent garder le 100% de leur collec)
Du coup je serais pour
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yashura » 16 Sep 2021 00:18

Bonsoir !

Je suis également pour !
Je vois beaucoup de gens qui ne peuvent pas ce payer une morphose et je n'ai pas de quoi leurs offrir les créature qu'il leurs manque. Donc, comme dit gothi juste au dessus, je trouve ca vraiment cool.

Il est difficile pour moi pour une fois de voir le coté négatif du truc. 60 gemmes c'est un cadeau réfléchit, je vais pas prendre la peine de dépenser un smic en morphose juste pour ennuyer une personne que je n'apprécie pas/peut.

Ceci dit je n'imagine pas une seul seconde le fait de pouvoir échanger une Morphose contre une autre créature. Oui il est possible d'échanger a coté une autre créature en faveur de celui qui a donner, mais ce ne serait plus un cadeau.
Donc la aussi je rejoint Sora et je ne trouverais pas du tout sa fairplay :?

Leurs valeurs sont "nul" elles n'apportent rien si ce n'est un plaisir personnelle. En faire un commerce me parait "gros" et pas vraiment pensable ni envisageable. Mais ca peut par exemple faire un lot sympas pour les concours ^^


Bref quoi qu'il en soit je suis pour.

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3509
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Torhval » 16 Sep 2021 02:24

Bonsoir, j'aime bien l'idée des morphoses cadeaux (peu importe que ce soit ceux de la mine, du morphosium ou autre ). Par contre je vera plutôt un boutton "offrire a" sur la fiche de la créature, ce sera plus pratique je trouve. Surtout si on veut offrire une morphoses de la mine, ou même une morphosium qu'on ne veut plus garder.
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 16 Sep 2021 06:06

Bonjour,

Je suis contre pour les risques d'éventuels abus, déjà évoqué par certains VDD.

Certaines personnes ne sont pas honnêtes, d'autres sont prêtes à dépenser des sous à outrance pour obtenir "la popularité" et l'admiration des autres. Le risque de double compte aussi, vous allez me dire que ce n'est pas possible, mais imaginez une personne avec plusieurs comptes, qui ne mets pas d'argent dans le jeu, mais qui participe à des concours, qui arrive à gagner des joyaux avec les offres partenaires,... Et hop, quelques créatures en plus gratos. Sans oublier effectivement les éventuelles pressions du type "oui mais je t'ai offert une morphose, tu peux bien m'offrir une créature en plus."
Ou tout simplement les erreurs d'envoi à un joueur.

S'il y a bien une chose que j'ai appris en brainstorming, c'est avoir toujours un coup d'avance sur les esprits trodus de certaines personnes et pourtant même avec ce coup d'avance, certaines sont déjà à deux ou trois en imaginant des choses auquel un groupe n'avait pas pensé...
Donc même si certaines choses vous semble irréalisable car les personnes sont honnêtes, oubliez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)