Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment réduire l'historique ?

limitation du nombre d'entrées
4
50%
date limite
1
13%
ne pas limiter (contre)
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Messagepar Cottens » 21 Août 2021 18:02

Bonjour bonjour !

J'ai remarqué que j'ai quelques créatures qui mettent beaucoup de temps à charger, malgré une histoire vide et l'absence totale de décorations.
Mon hypothèse est donc que ce chargement long est provoqué par la longueur de leur historique (leur point commun).
Du coup, je viens proposer de raccourcir l'historique des créatures :
- soit avec une limitation du nombre d'entrées (par exemple seulement 20 infos affichées)
- soit mettant en place une date limite (par exemple, seulement les infos de moins de 10 jours)

Chacune des 2 propositions à ses plus et ses moins, mais si cela pouvait réduire le temps de chargement, ça sera un gain de temps pour ceux qui font beaucoup d'explos, et peut-être également un allègement pour le serveur.

N'hésitez pas à dire quelle solution vous préférez et avec quelle limite (mes exemples ayant été choisis complètement au pif).

Voilà, bon WE à tous :D

EDIT:
Proposition d'Ombre :
- pouvoir ouvrir l'historique : C'est au clic sur un bouton que toutes les entrées seraient chargées mais elles ne le seraient pas par défaut. Ou alors, par exemple seulement les événements du jour/de la veille.
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 23 Août 2021 10:30

Coucou !
J'étais persuadée que c'étaient les décos et la fiche qui créaient une telle lenteur ! Si c'est l'historique, ça serait formidable parce que ça voudrait dire qu'il y a moyen de faire charger nos créatures favorites (très décorées chez moi) beaucoup + vite *w*
J'ai une suggestion : pouvoir ouvrir l'historique ! C'est au clic sur un bouton que toutes les entrées seraient chargées mais elles ne le seraient pas par défaut. Ou alors, par exemple seulement les événement du jour/de la veille. Perso, je ne regarde à peu près jamais ces infos donc très clairement, je suis pour en avoir moins et optimiser le chargement.

Du coup, je suis vraiment beaucoup pour :mrgreen: Avec une préférence pour limiter au nombre d'entrées.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cottens » 23 Août 2021 10:51

Coucou Ombre !
Je pense que ça dépend des décos, et de l'histoire de la créature également ^^
Personnellement, mes créatures lentes ont 40-50 entrées dans leur historique (l’ascenseur est tout petit !), pas de décos et pas d'histoire (d'ailleurs l'une d'elle a une animation et j'étais persuadée que la lenteur venait de là, sans avoir d'explication pour les 2 autres avant de voir l'historique).
Je pense qu'un moyen simple de tester si cela vient de l'historique est de visiter la fiche de la créature en étant déconnecté !
En effet, l'historique n'est pas affiché (et mes 3 créatures problématiques chargent sans soucis dans ce cas là).

En tout cas, j'aime bien ta suggestion aussi, à voir si c'est possible, Eliya m'a expliqué que visiblement l'historique sert à savoir si la créature est encore malade ou pas, donc est-ce que ça fonctionne sans charger l'historique ? Je rajoute tout de même sur mon post ;)
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yfandre » 23 Août 2021 11:19

Bonjour,

Personnellement je consulte l’historique tous les jours et je ne suis pas intéressé à devoir cliquer sur un bouton pour attendre son apparition.
Que l’historique s’ouvre par défaut me convient parfaitement et j’aimerais que ça ne change pas.
Par contre , je regarde les dernières 24 heures, une limite de temps comme la dernière semaine me conviendrait.

Pour l’instant je vote contre.
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4900
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitilleee » 26 Août 2021 08:50

Bonjour !

Je suis pour, je ne consulte jamais l'historique :lol:
Si ça peut réduire les temps de chargement, c'est top ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gabou » 26 Août 2021 16:52

@Cottens peux-tu me donner le lien d'une de tes créatures avec un long historique qui a du mal à se charger ? Normalement il y a déjà un filtre sur les événements affichés :geek:
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Administrateur du site
 
Message(s) : 4729
Âge : 40
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Cottens » 26 Août 2021 18:19

Bien sûr !

Voilà 2 crapules :
https://gothicat-world.com/creatures/6673418
https://gothicat-world.com/creatures/4976180

Après observation, les événements qui sont restés depuis 2019 sont uniquement les maladies. Peut-être qu'il s'agit plutôt d'un bug du coup ?
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yfandre » 30 Août 2021 14:06

Bonjour,

J'ai fait moi aussi une petite vérification de l'historique de la créature suivante :

Image

Dans son historique je trouve le :
11 juin 2019 - Une ombre a jeté un sort de pétrification . . . ,
22 juin 2019 Kananashis joueuses a mangé une plante toxique . . . ,
13 février 2020 Une ombre a jeté un sort de confusion . . . ,
5 avril 2020 Kananashis joueuses est blessé(e) . . . ,

Comme Cottens il s'agit des messages concernant les maladies.

Merci Gabou
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4900
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)