Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Snatch » 19 Août 2021 14:03

Hello hello,
Désolée si l'idée à déjà été proposée :roll:

-----------------------------------------


Voilà, comme beaucoup, j'essaie actuellement de finir ma collection, et donc, quand je vais à la Banque d'échanges, je procède comme suit :

- Je coche l'option "Les créatures que je recherche"
- Je coche l'option " Les créatures que je n'ai pas"
- Je coche l'option "Les créatures des membres qui recherchent un de mes doubles"

Et donc, je me retrouve avec une interface comme suit :

Image
On voit ici clairement que Cats ou Sutorappu ont des créatures que je recherche. C'est très bien, je sais que je peux échanger avec ces joueurs/joueuses.

-----------------------------------------


MAIS,

Mon idée serait de permettre d'aller un peu plus loin sur les créatures disponibles aux échanges. En reprenant notre exemple ci-dessus, l'idée serait de voir si le joueur/la joueuse à par exemple, une créature que je recherche également (autre que la première à l'affichage), comme dans le modèle 1 qui suit.

Ou alors, qu'il soit mentionné les plusieurs créatures de mes recherches qu'elle possède également, comme dans le modèle 2 qui suit.

Image

-----------------------------------------


Je me doute que cela impliquerais du travail supplémentaire vis à vis des échanges qui ont déjà eu droit à une refonte il y a peu de temps, mais je préfère proposer que ne rien dire, sait-on jamais :)

Ah, et si vous vous demandez "Oui ok, c'est bien beau, mais ça sert à quoi au final?", cela sert, notamment aux joueurs/joueuses qui recherchent encore de nombreuses créatures, de pouvoir proposer de gros échanges et donc, potentiellement faire des pas de géant en un seul trade ;)
Je sais qu'une fois dans l'échange, on peut voir toutes les créatures qui nous intéressent, mais il faut d'abord ouvrir la fenêtre et cliquer, alors que dans mon idée, cela se ferait automatiquement dés la recherche :)

-----------------------------------------


Merci de m'avoir lue, et si vous avez des propositions/ajustements/remarques, n'hésitez pas ;)

Belle journée et bon jeu à tous et toutes!
Image
Go team Gaïara !
Image
Avatar de l’utilisateur
Snatch
 
Message(s) : 2659
Âge : 30
Inscrit le : 14 Juil 2013 16:16
Localisation : Montreal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 19 Août 2021 14:40

Coucou, si c'est pour faciliter les gros échanges, je serais plus pour l'option 2, même si on ne voit pas directement quelles créatures sont dispo, au moins on sait combien il y en a

D'un autre côté, j'ai envie de dire, est-ce vraiment nécessaire d'alourdir l'interface de la banque alors que cette info on peut l'avoir en un clic milieu + quelques autres clics ? Et qu'est-ce qui serait affiché pour les multiples exemplaires d'une même créature ?
Exemple, si tu as 6 Skayus pour mes armées, est-ce que sous chacun il serait marqué +5 ? (sans compter d'autres éventuelles créatures que je chercherais)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Snatch » 19 Août 2021 14:54

Hello Gothikadoll,

Merci pour ton retour!

Gothikadoll a écrit:Coucou, si c'est pour faciliter les gros échanges, je serais plus pour l'option 2, même si on ne voit pas directement quelles créatures sont dispo, au moins on sait combien il y en a

Dans l'idée, l'option 1 serait juste s'il y a une seule créature en plus (histoire de voir de laquelle il s'agit) et en cas de plusieurs, cela passerait automatiquement à l'option 2.

Gothikadoll a écrit:Et qu'est-ce qui serait affiché pour les multiples exemplaires d'une même créature ?
Exemple, si tu as 6 Skayus pour mes armées, est-ce que sous chacun il serait marqué +5 ? (sans compter d'autres éventuelles créatures que je chercherais)

Dans l'idée, une seule créature compterait, même si tu en possèdes plusieurs. Pour reprendre ton exemple, on ne verrais marquer que +1 (même si tu possèdes 15 exemplaires de la créature en question), pour plus de clarté dans les échanges (sinon, je pense que certains comptent arriveraient à des +358 donc ça risque d'être compliqué derrière ^^')

Gothikadoll a écrit:D'un autre côté, j'ai envie de dire, est-ce vraiment nécessaire d'alourdir l'interface de la banque alors que cette info on peut l'avoir en un clic milieu + quelques autres clics ?

C'est exactement ce que je disais : on a déjà cette option en allant un peu plus loin dans l'échange (et effectivement, ça alourdirait pas mal l'interface de la banque d'échange), mais cela permettrait un petit gain de temps et de confort sur les gros échanges, donc pourquoi pas :)

Après, je pense que le ratio temps (nécessaire pour réaliser cette idée) / gain (confort/rapidité pour les joueurs/joueuses par la suite) n'est peut-être effectivement pas très intéressant ^^'
Image
Go team Gaïara !
Image
Avatar de l’utilisateur
Snatch
 
Message(s) : 2659
Âge : 30
Inscrit le : 14 Juil 2013 16:16
Localisation : Montreal
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)