Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Quent » 06 Août 2021 20:24

Salut,
Bon bah vu que j'ai commencé à donner des idées, je vais continuer sur ma lancée.
Pour le tournoi des contrées, il y a souvent des gens qui souhaiteraient être dans la même équipe. Je trouverai ça sympa qu'on puisse choisir 1 ou 2 personnes maximum avec qui on souhaiterai être.
L'idée serait qu'on pourrait former un "groupe" avec des gens qui sont tous ok pour être ensemble et d'inscrire tout le groupe d'un coup au tournoi. Ainsi tous les membres du groupe se retrouveraient dans la même équipe.
Avatar de l’utilisateur
Quent
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 29 Avr 2021 12:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Azertamia » 06 Août 2021 20:31

Bonsoir, personnellement je suis contre
Il serait "facile" de mettre les meilleurs ensemble :oops:
Même si cela me désole ne pas être avec certains, je préfère la répartition telle qu'elle est o/
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Quent » 06 Août 2021 20:34

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ai des gens à ce point là meilleur que les autres pour que ce soit un véritable problème.
D'autant plus que j'ai précisé qu'on peut s'inscrire à 2 ou 3 maximum, donc même s'il y a des gens meilleurs que d'autres, ils ne pourront pas tous être ensembles, il y aura juste des groupes de 2 ou 3 bons joueurs répartis dans les différentes équipes.
Avatar de l’utilisateur
Quent
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 29 Avr 2021 12:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Azertamia » 06 Août 2021 20:37

Je peux t'affirmer que si, il suffit d'avoir 3 très bon joueurs dans une seule team et ce serait le drame :oops:
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 06 Août 2021 22:19

ce ne sont pas 2-3 joueurs qui vont vraiment changer la face du tournois, mais je ne suis pas trop pour non plus. Ok certaines personnes aiment bien être avec certaines autres, mais justement j'ai un peu peur que du coup ça enferme toujours ces personnes dans les mêmes cercles de têtes connues. L'avantage de la distribution actuelle est double qui plus est, non seulement ça oblige les gens à se retrouver avec d'autres qu'ils ne connaissent pas forcément ou pas plus que ça, mais en plus il y a un équilibre de fait sur le nombre de joueurs dans chaque équipe.
Imaginons Claudine et Françoise veulent être ensemble → +2 personnes chez Infermo
mais Léon, Jacqueline et Michel veulent être ensemble aussi → +3 chez Elonia
Philibert s'inscrit solo → +1 chez Sandisia
Nicholas et Joël restent ensemble → +2 à Aquahana
et ainsi de suite jusqu'à Lionel Alexandre et Simon qui veulent être ensemble aussi → +3 encore chez Elonia

ça déséquilibrerait plus les équipes qu'autre chose je pense :?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28722
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Quent » 07 Août 2021 08:27

Je suis d'accord sur le fait que du coup on resterai plus avec des gens qu'on connait, et je suis moi même content d'avoir pu rencontrer des gens pendant ce tournoi. Mais on ne connaîtrait que 2 personnes sur l'ensemble de l'équipe à priori, donc ce n'est pas énorme.
Et je pense que pour les gens qui sont depuis longtemps sur le jeu et qui connaissent pas mal de monde, il y a déjà des chances pour qu'elles se retrouvent avec 2 de leurs connaissances, et ce n'est pas forcément un problème.

Et pour ce qui est de l'équilibre des équipes, je ne sait pas comment est faite la répartition actuellement, mais si c'est purement aléatoire, il y aurai en moyenne autant de groupe de 1, 2 ou 3 joueurs qui rejoindrait chaque équipe, donc sur un grand nombre de joueurs, il n'y a pas de raison pour que ce soit moins équilibré que actuellement.
Et si à l'inscription on rejoint l'équipe avec le moins de membre, il y aurait maximum 3 personnes d'écart entre l'équipe le moins nombreuse et la plus nombreuse (dans le cas très spécifique où un groupe de 3 s'inscrit alors que toute les équipes ont exactement le même nombre de joueurs avant l'inscription du groupe, et que plus personne ne s'inscrit après, donc c'est peu probable) donc pour moi ça ne changerai pas grand chose de ce point de vue là.
Avatar de l’utilisateur
Quent
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 29 Avr 2021 12:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 07 Août 2021 11:26

Le remplissage des équipes suit une boucle actuellement si je ne dis pas de bêtises
Donc
Gaiara
Infermo
Sandisia
Renarhim
Aydo'h
Elonia
Aquahana
Gaiara
Infermo
........
C'est tout de suite plus simple à déséquilibrer
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28722
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Quent » 07 Août 2021 12:18

Ah bon, bah ça ne sera pas plus déséquilibré que du hasard complet dans tous les cas.
Et au pire ça ne doit pas être très compliqué de modifier ça je pense pour toujours aller dans l'équipe la moins nombreuse.
Avatar de l’utilisateur
Quent
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 29 Avr 2021 12:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Zoruna » 07 Août 2021 17:38

Coucou, perso je ne suis pas spécialement pour non plus. Même si ça m'attriste de ne pas forcément être avec mes amis, au final c'est pas grave, on se fait des petites batailles par mp pour se taquiner :P ( du genre " ma team est meilleur que toi uwu " ) et on finit malgré tout par continuer de parler ^^
Au final, collègues ou rivaux, ça ne change pas grand chose je trouve :)

Alors serte on ne peut pas parler stratégie ou attaques de nos teams, mais ça n'empêche pas de continuer à délirer ;)
Je peux par exemple te dire que l'an dernier j'étais chez Gaïara, et l'un de mes amis proche de Renarhim. Hey bien on a passé les deux semaines à s'envoyer des pics gentilles, notamment lors de nos envoies de points ou les attaques de nos teams :lol:
Être séparé n'empêche pas de s'amuser ensemble, loin de là ^^
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)