Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Que pensez-vous de l'idée ?

Totalement pour
5
15%
Pourquoi pas
4
12%
Plutôt pas
4
12%
Carrément contre
15
44%
À approfondir (propositions bienvenues ;) )
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

Message par cynder5 » 18 Mai 2021 11:32

catslover Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Quand Tu parles de moyens limités. Au bal de l'année dernière (qui était sur le thème du printemps) j'ai présenté cette créature
Image

C'est a des années lumières d'être là meilleure créatures du monde car je ne banquais pas à l'époque et j'avais une flemme monstrueuse de farmer les explos mais j'ai au moins tenté quelques choses dans l'ambiance imposé. Dans ce bal sur les sirènes, toutes les créatures qui avaient un fond aquatique, je leur ai mis 3 étoiles minimum car les personnes ont voulu s'aligner au thème. Quand je vois des créatures de Noël ou d'halloween dans un thème sirène bah ça me fout les boules a l'idée qu'il vont très certainement avoir les même récompense que moi.

Paprika Le signalement des Hors sujet avait déjà été évoqué mais Si il y a un défaut d'interprétation, le participant pourrais être disqualifier pour rien ... Et certaines personnes pourraient voté HS spécialement pour nuire...
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 18 Mai 2021 11:44

Hello
Avoir la récompense en en faisant encore moins ? Désolée mais non. Ce serait comme considérer la plushie comme un simple floryn à mes yeux (pardon les floryns mais vous êtes la seule chose gagnable d'un seul clic)

Pour ce qui est d'une case à cocher qui éliminerait d'office les hs au bout d'un certain seuil, pareil pour moi c'est niet. Il suffit de prendre ce thème sirène. Combien ont pu mettre 1 étoiles et considérer hors thème tout ce qui n'avait pas des nageoires ou au moins une tentative de créer une partie de poisson ? Je pense que beaucoup ne voient que Ariel et ses semblables en pensant sirène. Et pourtant les sirènes grecques sont des femmes-oiseau (comme ça a été dit sur le discord et sur le topic du bal)
Donc avec le système de case HS, le risque est que tous ces participants à plume auraient pu être éjectés de la compétition alors qu'ils étaient dans le thème.

Et ce serait pareil pour les noel sans neige ou les Halloween pas horrifiques


Comme l'a dit Eliya, on cherche des pistes pour éviter les HS bâclés, et quand je dis HS bâclés je parle de ça
Image (exemple fait à partir de la boutiqur)
Pas d'une tentative pas tout à fait aboutie faute de moyen
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cyahla » 18 Mai 2021 11:53

Gothikadoll a écrit:
Ce qui me chagrine avec les HS (ceux non travaillés bien entendu, juste une créature random avec un accessoire random et deux déco posées ça et là sans mise en scène ni rien) c'est que je sens, très très fort, que si ça n'a pas été fait pour "défier l'autorité" ces créatures ont été mises candidates juste pour avoir la récompense de participation au bal
"peu importe le classement de toute façon ça fait une plushie gratos, donc à quoi bon se fouler"
c'est l'impression que ces créatures là me donnent :|


C'est le moment où je passe pour une neuneu mais .. :cry: :oops: voici l'autre pdv
J'avais déjà laissé un message sur le discord, mais je fais partie des créatures HS (2 seulement mais quand même, je m'en excuse) car je n'avais pas tout saisi, notamment sur le thème imposé :? Du coup, dans ma tête, ça a été "bon, je n'ai pas grand chose mais c'est un événement communautaire sympa alors pourquoi pas participer et faire un mini truc"

Avec tous ces messages je m'en veux tellement de ma bêtise que je pense offrir les deux plushies en question (qui ne sont définitivement pas la raison pour laquelle j'ai participé à l'origine du coup) :')

Bref, c'était mon petit mea culpa, je me sens bien bête mais si ça peut aider certains à considérer autrement des joueurs qui ont pu faire n'importe quoi comme des innatentifs plutôt que comme des malveillants .. ;_;
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Un petit clic pour mes bébés ? :)
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageMerci à Oceane59360 pour le Kit

Image
/!\ De retour après 5 ans d'abscence (08/04/2021) /!\
Avatar de l’utilisateur
Cyahla
 
Message(s) : 627
Inscrit le : 28 Juil 2014 01:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Paprika » 18 Mai 2021 11:58

Gothikadoll a écrit:Hello


Pour ce qui est d'une case à cocher qui éliminerait d'office les hs au bout d'un certain seuil, pareil pour moi c'est niet. Il suffit de prendre ce thème sirène. Combien ont pu mettre 1 étoiles et considérer hors thème tout ce qui n'avait pas des nageoires ou au moins une tentative de créer une partie de poisson ? Je pense que beaucoup ne voient que Ariel et ses semblables en pensant sirène. Et pourtant les sirènes grecques sont des femmes-oiseau (comme ça a été dit sur le discord et sur le topic du bal)
Donc avec le système de case HS, le risque est que tous ces participants à plume auraient pu être éjectés de la compétition alors qu'ils étaient dans le thème.

Et ce serait pareil pour les noel sans neige ou les Halloween pas horrifiques


Comme l'a dit Eliya, on cherche des pistes pour éviter les HS bâclés, et quand je dis HS bâclés je parle de ça
Image (exemple fait à partir de la boutiqur)
Pas d'une tentative pas tout à fait aboutie faute de moyen

pour mon idée il s'agirait bien d'aller dans ce sens, après il appartient a tout en chacun de juger. Aprsè il y aurait toujours la possibilité de "discuter" avec les personnes lésées pour comprendre (même si c'est du boulot, il "suffirait" aux modo/ Calie de zyeuter les créatures et on se rendrait vite compte si c'est bien du HS complet (CF ta représentation) ou si c'est un minimum travaillé mais juste pas abouti/ pas compris par les autres)
Après comme je l'ai dit, c'est un vaste sujet et trouver LA solution ne va pas être de la tarte :?
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3910
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Himitsu » 18 Mai 2021 12:23

Gothikadoll a écrit:Pour ce qui est d'une case à cocher qui éliminerait d'office les hs au bout d'un certain seuil, pareil pour moi c'est niet. Il suffit de prendre ce thème sirène. Combien ont pu mettre 1 étoiles et considérer hors thème tout ce qui n'avait pas des nageoires ou au moins une tentative de créer une partie de poisson ? Je pense que beaucoup ne voient que Ariel et ses semblables en pensant sirène. Et pourtant les sirènes grecques sont des femmes-oiseau (comme ça a été dit sur le discord et sur le topic du bal)
Donc avec le système de case HS, le risque est que tous ces participants à plume auraient pu être éjectés de la compétition alors qu'ils étaient dans le thème.

Et ce serait pareil pour les noel sans neige ou les Halloween pas horrifiques



coucou, j'ai survolé le topic rapidement, mais j'ai eu une tite idée, qui serait de ùettre la fameuse case HS et que le staff puisse décider si le participant est véritablement HS. Je ne participe pas aux bals et vote rarement donc je n'ai pas idée du nombre de HS, mais si c'est quelque chose de faisable pourquoi pas ? ou proposer a des joueurs de confiance de se charger de la vérification des HS si c'est beaucoup de boulot pour la modération ?
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 903
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 18 Mai 2021 13:10

Cyahla a écrit:Avec tous ces messages je m'en veux tellement de ma bêtise que je pense offrir les deux plushies en question
je ne pense pas qu'il faille en arriver là. On est tous conscient, je suppose, que les erreurs sa peut arriver et qu'un nouveau joueur ou un joueur qui participe pour la première fois à un évent que jusque la il laisser de côté peut avoir fait une erreur mais la on es pas sur se genre de choses pour 2 raisons :

1. Contenu du nombre de joueurs actif VS ceux qui participent aux bals on aurait pas autant de H.S "juste" avec les erreur.

2. Il y a des créa H.S qu'on retrouve à CHAQUE bals parfaitement identique :roll: et qui du coup sont "dans le thème" 1 fois par ans (quand il y a un bal pour se thème) suivant le thème Noël, Halloween, Pâques... de la créa donc se n'est pas une erreur, c'est volontaire! :evil:

Pour le sujet du topic fondamentalement je suis pour mais il faut trouver la bonne méthode... peut-être désigner avant chaque bal un comité de joueurs au hasard, participant aux bals qui vérifie les désignation de H.S. se qui permettrait d'avoir des avis différents à chaque bals et de ne pas surcharger l'équipe. Pourquoi pas sur la base du volontariat : dans l'annonce du bal en bas des règles et tout mettre une liste au départ vide et les gens qui veulent le faire laisse un com spécial, un tirage et voilà...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitsubachi » 18 Mai 2021 14:12

Bonjour :)

Même si les hs m'agacent aussi, je m’oppose, personnellement, à tout ce qui pourrait brider la créativité de certains joueurs et leur création.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de recevoir une "récompense" si l'on ne fait rien x) Mais ça me semble évident, on est plus vraiment à la maternelle, il faut que les gens comprennent que l'effort est récompensé, et que dans un concours il y a des gagnants et des perdants. à la limite je préfère la "triche" au torpillage du principe de concours.

Je me dis, pourquoi pas une case que l'on pourrait cocher avant d'inscrire sa créature au bal :
"J'ai pris connaissance des règles et du thème imposé, je m'engage à participer dans le respect du concours...etc"
ou quelque chose comme ça.

ça ne découragerai peut-être pas tout les tricheurs, mais ça pousserait peut-être certains à y réfléchir à deux fois ^^

Cyahla a écrit:C'est le moment où je passe pour une neuneu mais .. :cry: :oops: voici l'autre pdv
J'avais déjà laissé un message sur le discord, mais je fais partie des créatures HS (2 seulement mais quand même, je m'en excuse) car je n'avais pas tout saisi, notamment sur le thème imposé :? Du coup, dans ma tête, ça a été "bon, je n'ai pas grand chose mais c'est un événement communautaire sympa alors pourquoi pas participer et faire un mini truc"

Avec tous ces messages je m'en veux tellement de ma bêtise que je pense offrir les deux plushies en question (qui ne sont définitivement pas la raison pour laquelle j'ai participé à l'origine du coup) :')

Bref, c'était mon petit mea culpa, je me sens bien bête mais si ça peut aider certains à considérer autrement des joueurs qui ont pu faire n'importe quoi comme des innatentifs plutôt que comme des malveillants .. ;_;

Ne te sens pas mal ^^ Tu es ok ♥ Je pense que ce qui agace réellement les gens (c'est mon cas, toujours) c'est la malice, le fout*** de g*** et la triche volontaire, pas le fait de s'être trompé ou d'avoir mal lu/ interprété ^^
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5497
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ultimecia » 18 Mai 2021 22:57

Pour revenir à l'idée d'une case à cocher "créature hors sujet", ça me parait une bonne piste :) Et on pourrait même aller plus loin : au bout de, mettons, l'équivalent de 10% du nombre d'inscrits, la créature est retirée du bal (quitte à ce qu'elle se retrouve "en stand-by" le temps d'une vérification manuelle de réel HS ou non. Si pas HS, retour dans le bal, si HS, elle reste dehors").
Par exemple : là, on a dans les 620 inscrits. Si un créature reçoit 62 fois la note "hors sujet", elle est mis de côté :)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Les trois Luci » 18 Mai 2021 23:16

Ultimecia a écrit:Pour revenir à l'idée d'une case à cocher "créature hors sujet", ça me parait une bonne piste :) Et on pourrait même aller plus loin : au bout de, mettons, l'équivalent de 10% du nombre d'inscrits, la créature est retirée du bal (quitte à ce qu'elle se retrouve "en stand-by" le temps d'une vérification manuelle de réel HS ou non. Si pas HS, retour dans le bal, si HS, elle reste dehors").
Par exemple : là, on a dans les 620 inscrits. Si un créature reçoit 62 fois la note "hors sujet", elle est mis de côté :)


Coucou

Je trouve que ça serais une bonne idée car j'ai trouvé beaucoup de créature hors sujet où il n'y avais rien qui rappeler le thème des sirènes et auquel j'ai du mètre une étoile pour pouvoir passer aux votes suivants
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 23 Mai 2021 19:45

La question des HS est assez débattue depuis un moment avec l'équipe.

Pour ma part je suis contre l'idée proposée qui est de récompenser sans faire aucun effort de participation derrière. Je suis du coup encline à supprimer les gains des dernières places (sous une certaine note ou le dernier pourcentage de classés, qui correspondent généralement aux HS et aux "je m'en moque") ou grand maximum de les limiter à un petit montant de floryns.

De la même façon, sur le papier je comprends l'intérêt que pourrait avoir un bouton de signalement d'un HS, mais en pratique on voit bien que cela exclurait des gens sur la base de points de vue propres à la "culture majoritaire" du jeu (je vais reprendre les deux exemples de Noël sous les tropiques et Halloween non effrayant, qui avaient été très sévèrement jugés lors de précédents bals alors que, pour les personnes concernées, souvent non francophones, les créatures étaient bel et bien dans le thème).

Ici je suppose que beaucoup auraient signalé comme HS les créatures qui portaient des ailes à la place d'une queue de poisson, alors qu'une sirène est une créature ailée dans la mythologie grecque (je ne juge personne, le bal a eu l'effet d'une piqure de rappel pour moi aussi à ce sujet :lol: ), mais ce n'est plus tellement la définition qu'on en a de nos jours. La créature ailée n'est pas HS pour autant.

J'attire aussi l'attention sur le fait que tout le monde n'ouvre pas les participations pour voir en plus grand. Et de ce fait on peut passer totalement à côté de l'idée de la compo. (je prends l'exemple d'un thème "terrifiant", si beaucoup de joueurs auraient tendance à proposer une créature effrayante, d'autres pourraient participer avec une créature féérique poursuivie par des plushies démons, et à moins de regarder ce qu'il se passe en grand, c'est tout à fait possible de ne s'attarder que sur la créature et la signaler HS alors que ce n'est pas du tout le cas pour l'ensemble de la composition)

L'idée d'un comité de joueurs qui passent en revue toutes les inscriptions pour virer les HS est faisable, c'est l'idée qui me séduirait le plus mais je suis partagée, dans le sens où nous avons déjà l'expérience de cela dans les concours de dessin et que là aussi il peut y avoir des débats sur ce que chacun voit HS ou non. Sans compter que ça rajoute un temps indéfini d'attente entre la fin des inscriptions et le lancement des votes (en attendant que le comité ait eu le temps de regarder toutes les participations, qu'on se soit mis d'accord sur les cas qui font débat) ce qui suppose qu'il faudra que vous guettiez une annonce ultérieure pour l'ouverture des votes. Cela veut dire aussi que chaque session de votes devra être lancée à la main alors que nous cherchons au plus possible à automatiser tout cela pour que les rendez-vous soient fixes et qu'il n'y ait pas de délais supplémentaires dus à un contre temps de notre côté (surtout que nous voudrions rendre les bals beaucoup plus réguliers). Par ailleurs les décisions d'un petit groupe de personnes a toujours conduit à des débats houleux en retour, sur le forum ou en MP, soit parce que nous n'avons pas jugé telle chose hors thème, ou que telle autre l'était alors que certains jugent que non.

En bref, je pense que quoi qu'on mette en place, ce sera toujours sujet à débats et interprétations. Par ailleurs, on pourrait considérer que la sanction existe déjà en notant 1 les créations HS ou sans aucun effort. Alors plutôt que de fonctionner sur une exclusion, je pencherais plutôt pour ne pas récompenser tout le monde. Cela filtrerait une partie des HS et inscriptions redondantes de bals en bals s'il n'y a plus rien d'intéressant à gagner, et ceux qui s'inscriraient quand même ne seraient pas récompensés non plus. Et si par malchance lors d'un bal on se retrouve très mal classé parce que la participation ne plait vraiment pas alors qu'elle est pourtant dans le thème, et bien ça arrive dans chaque concours, on pourra toujours faire mieux sur un prochain thème.

En fait je prendrais même le sujet à l'inverse, et plutôt que d'exclure des participations qu'on jugerait HS, je préfèrerais rajouter un moyen de signifier un coup de cœur, pour cultiver le positif :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)