Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Est-ce qu'un système de pass vous intéresserait ?

Oui, je suis prêt.e à payer pour !
16
38%
Oui, mais je ne veux/peux pas dépenser pour
18
43%
Neutre
7
17%
Contre
1
2%
Je donne mon avis en commentaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

Message par Eliya » 19 Fév 2021 19:18

Merci Solène, je crois que c'est déjà un peu plus clair pour moi :lol:

En résumé : on paye pour accéder à ce "pass" (chez nous je comprends que ça pourrait s'apparenter à un genre de quête), qui donne accès à une jauge et une liste de défis à compléter pour obtenir des points (variables selon la difficulté du défi).
On complète les défis dans l'ordre que l'on veut et autant que l'on veut (dans les limites imposées par le gameplay) afin d'obtenir le nombre de points requis pour débloquer des cadeaux (certains à des "paliers" de points, et un gros cadeau final au bout de la jauge :lol: ).
J'ai bon ? :mrgreen:

Si c'est bien ce que j'ai compris je pense que l'idée est relativement intéressante, mais nécessite d'être bien repensée pour être adaptée à Gothicat :)

Car autant je suis pour l'idée de quêtes, mini-défis, quotidiens ou non, pour "obliger" à s'intéresser à un peu tous les aspects du jeu (là je pense qu'on rejoint un peu cette idée), autant, j'ai un peu de mal à imaginer dans l'immédiat si beaucoup de joueurs se lanceraient dans ce type d'aventure, qui nécessite du temps, de l'investissement, alors qu'on a beaucoup de moyens "faciles" d'obtenir des tas de choses sur Gothicat (ça n'est pas une remarque péjorative mais une simple observation). :)

Par exemple tu parles de décos et fonds, si je caricature, pourquoi est-ce que je paierais pour avoir accès à des défis qui me demanderont en plus du temps pour être réalisés et obtenir une ou des décos, que je pourrais aller chercher moi-même en boutique quand je le souhaite pour quelques joyaux ? :)
Ou alors dans ce cas il faudrait que les récompenses obtenues via le pass soit des choses exclusives qu'on ne puisse trouver par ailleurs ?

N'y voyez aucune critique, je suis encore en train d'essayer de comprendre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solène » 19 Fév 2021 21:46

Yep, tu as tout compris Eliya ! :3

Eliya a écrit:Par exemple tu parles de décos et fonds, si je caricature, pourquoi est-ce que je paierais pour avoir accès à des défis qui me demanderont en plus du temps pour être réalisés et obtenir une ou des décos, que je pourrais aller chercher moi-même en boutique quand je le souhaite pour quelques joyaux ? :)
Ou alors dans ce cas il faudrait que les récompenses obtenues via le pass soit des choses exclusives qu'on ne puisse trouver par ailleurs ?

N'y voyez aucune critique, je suis encore en train d'essayer de comprendre :lol:


Pas de sushi, je comprends ton point de vue ! :lol:
Eh bien déjà parce que l'ultime cadeau à la clef donne très très envie.
Et ensuite bah c'est attractif, même si on ne choisit pas les cadeaux etc,
on a l'impression de faire une bonne affaire ? Parce que si on achetait chaque truc à l'unité ce serait moins rentable.
Je ne sais pas pourquoi il y a autant d'angouement autour des pass,
mais je dirais que c'est "à la mode" en ce moment ? ¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Idril » 19 Fév 2021 21:55

Oui Solène je suis d'accord c'est attractif parce que ludique, enfin moi je le vois comme ça
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Idril
 
Message(s) : 1101
Âge : 62
Inscrit le : 04 Fév 2015 21:19
Localisation : " Au pays des merveilles parmi mes créatures "
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Solène » 19 Fév 2021 22:02

Idril a écrit:Oui Solène je suis d'accord c'est attractif parce que ludique, enfin moi je le vois comme ça

Oui moi aussi, même si les défis sont toujours les mêmes,
j'adore les remplir, je trouve ça satisfaisant ! xD
Même compléter les paliers etc, en fait c'est chaque aspect du pass. ^^
C'est super attractif, ludique, satisfaisant, tout ce que vous voulez... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 20 Fév 2021 02:55

Etant une grosse fana du 100%, je suis du genre à vouloir compléter les objectifs proposés par un jeu (sauf avec des objectifs quotidiens qui demandent de faire des sacrifices ultra pas rentables, ou juste impossibles à faire sans de la chance :| cf. absolument pas une réf à un jeu de dada).
Simplement, mon petit plaisir à moi, c'est de tout compléter, et je pense que je suis pas la seule à être comme ça :lol: Du coup, je suis totalement pour un pass avec des objectifs, et pour la partie gratuite, je crois qu'il y a réflexion du côté de l'équipe pour mettre en place des objectifs quotidiens (je sais pas si ça sera vraiment quotidien ou plutôt hebdomadaire ou autre), et ça me semble suffisant dans l'idée.
Du coup, si ces objectifs quotidiens sont mis en place, un système de pass payant pour augmenter les récompenses par exemple, ou alors ça rajoute des objectifs en plus avec des récompenses bien meilleures que pour les objectifs gratuits (c'est comme ça que je vois l'idée).
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par snapblue » 20 Fév 2021 04:18

avoir des actions quotidiennes a faire pour faire monter une jauge est typiquement le genre de chose qui me ferait passer plus de temps sur le jeu, j'aime les defis :mrgreen:
j'ai presque pu de recherches, si ca vous tente de me donner un coup de pouce en me proposant des échanges ^^
Avatar de l’utilisateur
snapblue
 
Message(s) : 1344
Inscrit le : 05 Oct 2015 01:39
Localisation : Au pays de l'hiver
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solène » 20 Fév 2021 18:49

Cottens a écrit:Simplement, mon petit plaisir à moi, c'est de tout compléter, et je pense que je suis pas la seule à être comme ça :lol:

Non non, je te rassure ! :lol:

snapblue a écrit:avoir des actions quotidiennes a faire pour faire monter une jauge est typiquement le genre de chose qui me ferait passer plus de temps sur le jeu, j'aime les defis :mrgreen:

Oui, c'est aussi comme ça que j'ai eu l'idée,
parce que ça poussera les joueur.se.s à faire et refaire des aspects du jeu,
qu'on a carrément la flemme de faire de nous-même,
comme le disait Reinechat :3 dans son message ! xD
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 22 Fév 2021 11:09

C'est une idée incroyable !

J'adooooore les pass, et c'est un moyen imparable de fidéliser les joueurs !
En plus, c'est vrai que c'est à la mode en ce moment, et ça permettrait d'apporter une touche de modernité à GW ! ♥

Par contre, ce serait top qu'il y ait une partie gratuite (même si les récompenses sont pourries, genre quelques floryns pour les différents palliers et 10 joyaux si on finit le pass), justement pour donner envie aux nouveaux joueurs de prendre le temps de découvrir le jeu et d'y revenir !
Parce que bon, quand on commence le jeu, on n'a pas grand chose et on a envie de tout avoir. Alors, juste obtenir quelques floryns pour acheter des accessoires en boutique, c'est déjà super chouette !
En plus, peut-être qu'ils achèteront le pass le mois suivant s'ils ont passé un bon moment à essayer de le compléter !

Le seul problème que je vois, c'est que ça risque d'être redondant avec l'abonnement.
Enfin, de ce qui se dit pour le moment, l'abonnement permettrait d'ajouter des fonctionnalités de gameplay, et le pass des récompenses. Mais ça reste deux choses à payer, et ça fait beaucoup :oops:
Alors, ce serait vraiment chouette que le pass soit inclus dans l'abonnement. Il pourrait y avoir deux tarifs pour l'abonnement : avec ou sans le pass. Si on choisit l'option avec, on a une réduction de 50% sur le prix du pass.
Exemple : un abonnement à 10€ et un pass à 5€. Si l'on choisit de prendre l'abonnement + le pass, on paye 10€ + 2,5€ donc 12,50€.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solène » 22 Fév 2021 23:20

Oooh j'avoue que ton idée de pass gratuit,
est vraiment chouette pour les nouveaux joueurs ! :0
D'ailleurs il me semble que Calie a dit je ne sais plus où,
qu'un des "challenges" du site était de retenir les nouveaux joueurs,
donc ce pass gratuit, permettra de leur faire découvrir des aspects du site,
mais également de rester plus longtemps sur le jeu ! OwO
Et comme ça celleux qui hésitent à acheter le pass et/ou veulent tester,
pourront grâce au pass gratuit, même si il n'y a que des mini mini récompenses. :3
De plus le principe d'un pass, comme il y a habituellement
une partie gratuite et une partie payante, si tu remplis tes défis sans l'acheter,
tu montes les paliers des 2 parties mais tu peux récupérer
seulement les récompenses de la partie gratuite.
Et si soudainement tu décides de l'acheter en cours de route,
vu que tu as monté les paliers, tu pourras récupérer les récompenses de la partie payante.
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 23 Fév 2021 01:03

Sans parler de "pass gratuit" les idées de challenges avaient été proposées déjà ;)
soit en quêtes journalières viewtopic.php?f=53&t=11675
soit en haut faits plus généraux viewtopic.php?f=53&t=2829

du coup j'ai rajouté ton idée au répertoire en précisant que ce serait une fonction payante ;) (vu que payer débloquerait des récompenses plus précieuses)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)