Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Est-ce qu'un système de pass vous intéresserait ?

Oui, je suis prêt.e à payer pour !
16
38%
Oui, mais je ne veux/peux pas dépenser pour
18
43%
Neutre
7
17%
Contre
1
2%
Je donne mon avis en commentaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

Message par Solène » 19 Fév 2021 17:17

cynder5 a écrit:mitery effectivement ça a l'air très similaire mais elle parle d'une partie gratuite et une partie payante. Et c'est ça que j'ai du mal à cerné ^^ des récompenses supplémentaires au futur VIP ? Un abonnement spécial pour ceux qui veulent plus de gains ?

Dans un pass, il y a toujours une partie gratuite et une partie payante,
mais la partie payante est vraiment vraiment alléchante,
sinon tout le monde se contenterait de la version gratuite.
Mon idée de pass pour GW est que ça serait totalement payant.
Après peut-être qu'il pourrait y avoir une partie gratuite
avec une petite récompense tous les 5 palliers ?
Je ne sais pas, j'expose juste mon idée.
Mais entre la clairière et la mine on a déjà des récompenses gratuites quotidiennes,
et les créatures mensuelles sont également des "récompenses gratuites mensuelles".
Ouh là je pars un peu dans tous les sens et je m'en excuse.
Donc pour répondre à ta question, ça n'a rien à voir avec les VIP à moins que le pass soit inclu à leur abonnement ?
mais plus un "abonnement spécial pour celleux qui veulent plus de gains" pour reprendre tes mots. c:
Mais à condition de remplir des défis !

cynder5 a écrit:L'idée est sympa, j'ai juste pas compris ce qui est payant dans l'histoire ? A part les gothimorphoses bien sûr

Eh bien c'est le pass tout entier qui est payant.
Si tu gagnes des joyaux, ou la possibilité de faire une morphose, ou un coffre de créature par exemple,
ils seront "gratuits", tout du moins tu paies le pass, mais tu n'as pas besoin de débourser plus pour les récompenses.

mitery a écrit:Cynder si l'idée de Solène est bien la même que la mienne, comme je le pense, les joueurs ne paient pas pour des morphoses, mais pour des récompenses spéciales obtenues en réalisant certains défis. Ces derniers durent une saison (généralement un mois si je me fie aux quelques jeux en proposant que j'ai pu voir), et à la fin de la saison, que ce soit terminé ou non, on repart sur un nouveau pass. ;)

Yep un à deux mois pour la plupart. Après ça doit être adapté à GW.
En fonction des défis proposés etc, etc, etc...
Et aussi en rapport avec le prix, est-ce plus alléchant un pass mensuel à 5€ ?
Ou bien un pass sur 3 mois à 15€ ? C'est le même prix, mais lequel sera plus attractif ?

WellanDemRubis a écrit:A voir si le prix est correct pour entré dans les moyen de tout le monde.

Le prix dépendra des récompenses je suppose ?
On ne va pas avoir un pass à 2€ si dedans tu peux obtenir 50 joyaux,
une Gothimorphose de l'imaginarium gratuite, 10 accessoires en joyaux, etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par mitery » 19 Fév 2021 17:22

Solène a écrit:Yep un à deux mois pour la plupart. Après ça doit être adapté à GW.
En fonction des défis proposés etc, etc, etc...
Et aussi en rapport avec le prix, est-ce plus alléchant un pass mensuel à 5€ ?
Ou bien un pass sur 3 mois à 15€ ? C'est le même prix, mais lequel sera plus attractif ?

WellanDemRubis a écrit:A voir si le prix est correct pour entré dans les moyen de tout le monde.

Le prix dépendra des récompenses je suppose ?
On ne va pas avoir un pass à 2€ si dedans tu peux obtenir 50 joyaux,
une Gothimorphose de l'imaginarium gratuite, 10 accessoires en joyaux, etc etc etc



Un pass sur 3 mois à 15€ est très alléchant mais difficilement adaptable à toutes les bourses. Pour ma part, je préfèrerai un pass mensuel à 5€, beaucoup plus abordable au moment du paiement, même si en effet sur la durée la somme reste la même.
15€, pour 3 mois c'est tout à fait correct, mais sur le coup ça fait une somme à sortir et tout le monde ne peut sans doute pas se le permettre :-/
Avatar de l’utilisateur
mitery
 
Message(s) : 420
Âge : 29
Inscrit le : 07 Avr 2011 11:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par WellanDemRubis » 19 Fév 2021 17:40

15e tout les mois c'est pas mal, et 5e par mois c'est tout aussi bien.

A voir si il ya des prélèvement automatique ou autre.


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1086
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Reïna » 19 Fév 2021 17:42

Coucou !

Personnellement je suis neutre, si c'est uniquement payant je ne pense pas acheter ce pass mais étant donné que c'est un bonus cela ne me dérangerait pas qu'il soit proposé si des joueurs sont intéressés :)

Je poste surtout pour dire qu'au besoin pour les défis j'ai quelques idées :mrgreen: Étant donné que j'ai créé les défis de Questy, ce serait un plaisir de les voir être réalisés de manière plus officielle dans le jeu :D Je sais que pas mal de joueurs cherchent justement des "quêtes" à remplir sur le jeu pour s'occuper ;) Aussi pourquoi pas rendre les défis accessibles de manière gratuite et proposer des lots plus conséquents dans la partie payante. Par exemple dans certains de mes défis les joueurs gagnaient quelque chose rien qu'en le réalisant (ex : des floryns si le défi et de faire x câlins) donc on pourrait peut-être reprendre cette idée pour que les joueurs même sans payer reçoivent quelque chose ? :geek: C'est tout bête mais lorsqu'un défi est proposé les gens s'investissent plus que s'ils devaient le faire d'eux même. (Si je reprends l'exemple des câlins, tout le monde peut le faire, mais comme c'est un défi plus de personnes seront intéressées pour le réaliser)
Pourquoi pas mettre en place des badges récompenses pour la partie gratuite ?

Je trouve donc l'idée des défis super et le pass en bonus est également une bonne idée, à voir maintenant si des gens seraient intéressés et prêts à payer ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par WellanDemRubis » 19 Fév 2021 17:54

Reinechat :3 a écrit:Pourquoi pas mettre en place des badges récompenses pour la partie gratuite ?



Les badge se serrai tellement classe !


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1086
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Solène » 19 Fév 2021 18:07

mitery a écrit:Mmmh, si j'ai bien compris, concernant le pass GW, il n'y aurait qu'une seule partie et qui serait payante.
Donc là, deux possibilités :
a - Le pass serait inclus dans les bonus de l'abonnement et disponible uniquement pour les abonnés.
b - Le pass est encore à part, de cette façon les joueurs qui ne peuvent/ne veulent pas payer l'abonnement peuvent toutefois en bénéficier moyennant une somme différente de l'abonnement.

Personnellement, je préfèrerait la seconde option. Mais la question suivante se pose : les joueurs ayant souscrit à l'abonnement ne risqueraient-ils pas de se sentir "arnaqués" s'ils doivent payer et l'abonnement, et le pass (pour ceux qui souhaitent y participer) ?

Ou alors (mais je pars peut-être un peu loin) :

- L'abonnement propose plusieurs paliers, dont un avec le pass inclus. Ce serait un abonnement mensuel :?:
- Les joueurs souscrivant à l'abonnement bénéficient d'une réduction sur le coût du pass :?:

Mais du coup, tel que je le comprend, le pass GW ne proposerai pas d'une partie de paliers gratuite.

Exactement, je l'ai imaginé 100% payant, pour qu'il soit "rentable",
et que seulement "celleux qui payent soient récompensés",
car je le répète mais GW propose déjà beaucoup de récompenses gratuites.
Après c'est juste mon idée, et c'est au staff de décider de tout ça si ça les intéresse.

J'aime bien l'idée de la réduction pour celleux qui sont abonnés.
Ou alors, il y aurait 2 parties de pass comme ceux qu'on a l'habitude de voir,
mais au lieu d'avoir une partie payante et une partie gratuite.
La partie "gratuite" le serait seulement pour les abonnés (donc inclue dans l'abonnement),
et la partie payante sera exclusive à celleux qui payeront pour le pass.

Donc je ne sais pas comment appeler ces deux parties,
mais imaginons, "pass des abonnés" et "pass exclusif".
Les abonnés auront excès à leur partie "gratuitement"
mais devront débourser pour la partie exclusive peut-être avec une réduction ?
et celleux qui n'ont pas payer l'abonnement n'auront accès à rien du tout,
mais s'iels payent pour le pass, iels auront accès aux deux parties "pass des abonnés" et "pass exclusif".

mitery a écrit:
Solène a écrit:Yep un à deux mois pour la plupart. Après ça doit être adapté à GW.
En fonction des défis proposés etc, etc, etc...
Et aussi en rapport avec le prix, est-ce plus alléchant un pass mensuel à 5€ ?
Ou bien un pass sur 3 mois à 15€ ? C'est le même prix, mais lequel sera plus attractif ?

WellanDemRubis a écrit:A voir si le prix est correct pour entré dans les moyen de tout le monde.

Le prix dépendra des récompenses je suppose ?
On ne va pas avoir un pass à 2€ si dedans tu peux obtenir 50 joyaux,
une Gothimorphose de l'imaginarium gratuite, 10 accessoires en joyaux, etc etc etc



Un pass sur 3 mois à 15€ est très alléchant mais difficilement adaptable à toutes les bourses. Pour ma part, je préfèrerai un pass mensuel à 5€, beaucoup plus abordable au moment du paiement, même si en effet sur la durée la somme reste la même.
15€, pour 3 mois c'est tout à fait correct, mais sur le coup ça fait une somme à sortir et tout le monde ne peut sans doute pas se le permettre :-/

Yep je comprends... Après ce n'est pas à nous d'en décider. x)
Pour ma part c'est mon idée, mais si le pass est vraiment 100% payant,
je ne pourrai pas payer, donc je ne pourrai pas en profiter.
C'est vraiment une idée que je propose pour le site et pas pour moi. ^^

WellanDemRubis a écrit:15e tout les mois c'est pas mal, et 5e par mois c'est tout aussi bien.

A voir si il ya des prélèvement automatique ou autre.

15€ tous les 3 mois tu veux dire non ? :lol:
Bah de mon point de vue, un pass n'est pas un abonnement.
Tu l'achètes que quand tu en as besoin/envie c'est pour ça que c'est indispensable qu'il soit alléchant.
Donc selon moi, pas de système de prélèvement.

D'ailleurs j'ai eu une idée pour qu'il soit vraiment alléchant,
sans léser celleux qui ne peuvent pas le payer je suis attentivement le topic de l'abonnement en parallèle.
Donc pas d'item exclusif au pass (même si ce ne serait pas une si mauvaise idée selon moi
Mais un pass qui propose la (ou une) shop actuelle du moment "gratuitement"
je mets encore gratuitement entre guillemets mais elle sera inclue dans le pass, donc on devra payer le pass mais pas débourser en plus.
Comme ça chaque pass aura à sa clef, au bout de tant de paliers qqch de VRAIMENT intéressant.
Comme ça tout le monde peut accéder à la créature sans acheter le pass, elle n'est pas exclusive,
mais à chaque pass il y aura *telle créature en récompense* imaginez que ça brille xD
comme ça les gens seront motivés à acheter le pass, motivés à faire les défis,
et ils ont une garantie d'avoir qqch de "vraiment" bien en échange de leur investissement (temps et argent)
parce que s'il n'y a rien "d'exclusif" même si la créature est dispo en boutique elle changera à chaque pass
les gens peuvent être intéressés pas les pass 1 fois, peut-être 2,
mais pas 10 fois, si les récompenses et les défis sont redondants.

WellanDemRubis a écrit:
Reinechat :3 a écrit:Pourquoi pas mettre en place des badges récompenses pour la partie gratuite ?


Les badge se serrai tellement classe !

Je plussoie ! Merci pour ton message Reinechat :3,
j'aime beaucoup ton point de vue. ^^
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par WellanDemRubis » 19 Fév 2021 18:11

A voir se que pense l'équipe de GW maintenant !
Et j'ai bien hate de voir ou va en arrivé le jeu !


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1086
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Idril » 19 Fév 2021 18:33

Je connais le principe pour y avoir accès sur un jeu mobile, un pass mensuel autour des 5€ qui permet "d'avancer" un peu plus vite sur le jeu et qui contient des items existants en gratuité mais en faible quantité et/ou accessibles uniquement via les events. Il y a une partie gratuite (mais pas obligé de faire pareil ici) que l'on obtient en faisant des actions et une partie payante qui se débloque au fur et à mesure que les actions sont réalisées. (si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me le dire, des fois mon cerveau va plus vite que mes doigts)

Je serai partante pour ce système, non pas pour avoir des créas mais par exemple plushies, accessoires, fonds ? déco mais qui existent déjà, donc pas de travail supplémentaire et mise en valeur de Abie & mooa (c'est un exemple).

Bref je suis pour :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Idril
 
Message(s) : 1101
Âge : 62
Inscrit le : 04 Fév 2015 21:19
Localisation : " Au pays des merveilles parmi mes créatures "
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 19 Fév 2021 18:46

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce système de "pass" alors j'ai besoin de quelques précisions s'il vous plait :lol:

Je ne suis pas certaine d'avoir compris : le pass, c'est quelque chose que l'on paie "à l'entrée" pour accéder à une liste des défis à réaliser ?
Puis sur la liste des défis il y a des actions gratuites (faites des câlins, explorer...) et des actions qui nécessitent des dépenses (acheter un fond en boutique, payer une partie en diamant au GothiLucky...) ?
Et la réalisation de chaque défi donne accès à un petit (ou gros) cadeau ?
Tout ça dans un temps imparti et défini au préalable (par le moment où le joueur paye ou par le calendrier du jeu ?) ?

Je veux bien quelques détails avant d'émettre un avis, si vous pouviez m'éclairer un peu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solène » 19 Fév 2021 19:01

Eliya a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce système de "pass" alors j'ai besoin de quelques précisions s'il vous plait :lol:

Je ne suis pas certaine d'avoir compris : le pass, c'est quelque chose que l'on paie "à l'entrée" pour accéder à une liste des défis à réaliser ?
Puis sur la liste des défis il y a des actions gratuites (faites des câlins, explorer...) et des actions qui nécessitent des dépenses (acheter un fond en boutique, payer une partie en diamant au GothiLucky...) ?
Et la réalisation de chaque défi donne accès à un petit (ou gros) cadeau ?
Tout ça dans un temps imparti et défini au préalable (par le moment où le joueur paye ou par le calendrier du jeu ?) ?

Je veux bien quelques détails avant d'émettre un avis, si vous pouviez m'éclairer un peu :)

Alors en fait, imagine que le pass soit une jauge qui monte avec des points.
Tu paies puis tu as accès à cette jauge et aux défis.
Et par exemple tous les 1000 points tu as un cadeau (ça s'appelle un pallier).
Tu as des défis plus ou moins simples, et plus ou moins long.
Plus c'est long et plus c'est difficile ça rapport des points
donc pour reprendre ton exemple, le défi avec le fond rapportera plus de points
Alors par exemple le défi "se connecter aujourd'hui" qui est disponible quotidiennement,
et qui demande de ne rien faire il te donnera 50 points,
alors que le défi "faire explorer 200 créatures" ou "dépenser 100 joyaux" t'en donneront 1500.
Donc ce n'est pas un défi = un cadeau, mais tu as besoin de remplir les défis pour obtenir les cadeaux.
Les pass que je connais ont des défis quotidiens et/ou hebdomadaires, ainsi que des défis permanents.
Donc les défis quotidiens/hedomadaires reviennent et peuvent êtres complétés plusieurs fois.
Ensuite imaginons que le pass comporte 50 palliers,
il faudrait donc 50 000 points pour avoir le dernier cadeau qui est souvent le cadeau ultime. xD
Mais si tu fais un calcul de tous les points que tu pourrais avoir en complétant tous les défis tous les jours,
ce total est bien supérieur à 50 000 points, car tu n'es pas obligé de faire tous les défis pour terminer le pass.
Le temps imparti est défini par le jeu. ^^
Donc vaut mieux acheter un pass en début de mois qu'en fin de mois,
sinon tu as moins de temps et moins de défis j'entends les défis quotidiens.
Ai-je répondu à toutes tes questions ? c:
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)