Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Psyché » 25 Fév 2021 00:15

Bonjour à tous,

Je n'ai rien contre l'idée de réduire le temps qu'il faut pour passer en inactif mais je pense que l'idéal serait qu'on puisse se mettre soi-même en inactif ou désactiver les échanges quand on est pas disponible ou qu'on ne souhaite pas recevoir d'échanges (ayant plusieurs centaines de pages de doubles, je ne me vois pas les retirer pour stopper les échanges).

Personnellement, les échanges ne sont pas ma priorité en ce moment. Et autant par moment, je vais être beaucoup dessus, et dans d'autres moments, je prend moins le temps de m'en occuper. Comme d'autres, j'ai été lassé par certains échanges. Je reçois très souvent des échanges et très régulièrement des échanges blancs, de contrées, des échanges en ma défaveur, qui sont plus nombreux que les échanges susceptibles de m'intéresser et concrètement ça m'agace. Je fais régulièrement des cadeaux, et avec plaisir mais je tiens à rappeler qu'un échange classique c'est quelque chose que l'autre recherche contre quelque chose que l'on recherche. Les autres types d'échanges sont des faveurs que l'on reçoit/demande mais qui sont beaucoup trop courant à mon goût. Quand il m'est arrivé de demander comme faveur un échange de contrée par exemple, mon échange s'accompagnait d'une créature supplémentaire en cadeau pour l'autre personne, en remerciement pour la personne qui est d'accord pour m'aider. (Ce n'est pas ce que je demande, mais de mon point de vue, ça permettait de ne pas normaliser la demande de faveur). J'en suis venu à ne plus accepter ces demandes, pour différentes raisons mais c'est l'une d'elle.

Autre point, je fais parti des personnes qui regardent les échanges très rapidement mais qui ne les acceptes pas dans la foulée … C'est vrai, je regarde souvent sur mon téléphone mais ne les acceptes pas sans pouvoir trier les créatures par la suite (donc sur l'ordinateur), parce que ben accepter un échange, pour moi, ça ne prend pas 1 sec. Les créatures reçues atterrissent dans les créatures sans clan, se mélangeant potentiellement à des créatures dont on est en train de s'occuper pour telle ou telle raison, ce qui peut être dérangeant en fonction de ce qu'on fait. (Par exemple, je tiens à ne pas mélanger les créatures de quêtes / de coffres avec les créatures provenant des échanges donc si j'ai des créatures en attente de tri, je n'accepte pas les échanges). Ca me concerne moi, mais chacun joue comme il souhaite pour profiter de son jeu. Voilà, à moins d'avoir de la chance, votre échange ne sera pas accepter le jour même, c'est ainsi. J'accélère les choses quand on m'envoie un mp, sinon je m'en occupe de temps en temps. Si vous ne souhaitez plus m'envoyez d'échange pour cette raison, ça ne me dérange pas du tout, en revanche, que ça aille jusqu'à en énerver certains, je trouve ça dommage.

Voilà, personnellement, quand je cherche à avoir une créature, je me donne les moyens pour l'avoir. J'envoie plusieurs échanges, j'envoie des mp. J'ai complété ma collection avant l'apparition de notre système d'échange actuel et je peux vous dire que pour obtenir une créature, rare notamment, il fallait s'en donner les moyens et ça ne m'a jamais dérangé. Au contraire, j'était plus que contente quand un échange (sur les dizaines que je pouvais lancer) était accepté. Et ça je pense que c'est quelque chose qu'on peut garder en tête pour mieux vivre les choses : se réjouir qu'un échange soit accepté plutôt que de s'agacer car un échange est resté sans réponse.
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)