Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lyls » 19 Fév 2021 20:48

Que se soit en envoyant 50 échanges pour la même créature, tenir a jour une liste des pseudos a qui il est raisonnable d'envoyer un échange (la mienne est sur une feuille bristol), de devoir ré-envoyer un MP plus tard pour dire "wouhou, j'existe" et que sais-je encore, sa sous entend quand même que c'est au "quelques" joueurs vraiment actif aux échanges de se tapé 2X le boulot pour les... 70%? De joueurs "disponibles" aux échange mais qui en vrais ne répondent que quand sa leurs chantent voir, jamais sous le seul prétexte que comme ils se connectes tous les premier du mois pour les adoptions mensuel, ils restent toujours dans les joueurs considéré comme "actif aux échanges"... :?

Pour le coup, je trouve que c'est encore plus dure a avalé que si on me disait "demain la terre explose"... :roll:

Pour le reste, je m'auto-site :
Lyls a écrit:Il y a et il y aura toujours des exceptions et des choses imprévisibles! ><'
Lyls a écrit:Faut pas abuser quand même :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 19 Fév 2021 21:00

70% de joueurs indisponible ? Je sais que je ne fais plus beaucoup d'échanges depuis que j'ai fini ma collection mais ce chiffre me parait bien haut ^^"

Et oui, je pars du principe que si tu veux quelque chose, c'est à toi de te donner les moyens de l'avoir :| ok c'est relou d'écumer la banque pour envoyer un échange qui sera même pas regardé au bout de 2 semaines, mais si tu n'envoies qu'un seul échange je pars du principe que tu as choisi de le faire et que tu as donc sélectionné la personne avec qui tu as fait cet échange (je ne parle pas ici des créatures rang 7 dans ce cas, elles c'est encore une autre paire de manche, on n'a pas forcément le choix)

Il y a différents moyens mis en place pour avoir rapidement les créatures du mois (genre, par exemple, le topic des recherches des créatures du mois) mais il faut aussi que vous les exploitiez ces moyens (je ne te vise pas personnellement Lyls) et pour les gens qui répondent pas à vos échanges, ben tant pis, envoyez chez quelqu'un d'autre et si le premier échange n'est toujours pas accepté alors que le 2e a été validé, ben tant pis pour le premier joueur, il a eu son temps pour y répondre
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 19 Fév 2021 21:18

Oui d'où le point d'interrogation, je ne suis pas en mesure d'avoir des vrais chiffres mais je pense quand même qu'on dépasse les 50%... :|

Hé par le coup, moi j'était partie du principe que le nouveau système d'échange devais être assez fonctionnel pour que se genre de topic soit obsolète mais s'il existe encore, effectivement, je ne passerait plus que par lui, je n'en vraiment mare de devoir envoyer des échanges au petit bonheur la chance... :roll: Juste pour des mensuels quoi...
(Oui je m'était désabonner de tous les topic des "difficulté d'échanges" à l'arrivé du nouveau mais visiblement, j'était trop optimiste... :roll:

Gothikadoll a écrit:(je ne parle pas ici des créatures rang 7 dans ce cas, elles c'est encore une autre paire de manche, on n'a pas forcément le choix)
On est bien d'accord! :lol:
Gothikadoll a écrit:(je ne te vise pas personnellement Lyls)
Pas de souci ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 19 Fév 2021 21:53

Je suis plutôt d'accord avec Gothikadoll sur le fait que lorsqu'on veut quelque chose il faut se donner les moyens de l'obtenir :)

Mais j'entends et je comprends bien qu'on manque de joueurs actifs et "très investis" pour permettre de dénouer les propositions d'échange en quelques heures/jours.

Ceci dit il y a une solution qui me paraît toute trouvée pour pallier au soucis de la proportion de joueurs qui se connecte moins fréquemment que les plus actifs : faire venir de nouveaux joueurs et agrandir la communauté :lol:
S'il y a plus de joueurs, statistiquement on aura plus de possibilité de tomber sur quelqu'un qui joue régulièrement (plus que 2 connexions mensuelles)

Mais bon, là, évidemment c'est bien plus facile à dire qu'à faire et ça nécessitera autre chose qu'une petite ligne de code :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 19 Fév 2021 22:06

Gothikadoll a écrit:ça voudrait dire que Calie se fiche de ma personne comme de sa première paire de chaussettes ? J'en doute et pourtant un échange entre 2 petites créatures que je lui ai envoyé était resté presque un mois sans être vu donc sans réponse


Haaaaaan ça balance pas mal par ici :lol:

Pour ma part, je fais partie des joueurs qui laissent régulièrement trainer leurs échanges, ça va dépendre des périodes en fait. Tout simplement parce que je n'y pense pas forcément, je reçois plein de notifications du jeu tous les jours, je ne les regarde plus tellement et du coup je ne vois pas quand on m'a envoyé un échange. Je passe plus de temps sur le forum, discord, photoshop ou notre site secondaire (celui qui sert aux développements / tests des nouveautés avant de les uploader ici) que sur le site officiel donc je ne vais pas tous les jours dans la partie du jeu ici. Mais il y a aussi une part de lassitude qui a fait que j'ai globalement laissé tomber les échanges : pendant toute une période (l'année dernière je dirais) j'avais encore 12 pages de recherches et je ne recevais pratiquement que des échanges de contrées, de dates, échanges blancs... qui ne me posent pas de problème en soi, mais à force ça m'a désintéressée d'ouvrir tout un tas de propositions et de n'en trouver qu'une ou deux (ou même souvent aucune) qui me fassent avancer dans ma collection, alors que je ne cherche pratiquement que des créatures récentes en plus, et que je ne suis pas difficile sur les échanges inter-rangs (rang 7 contre rangs 1 j'accepte, à condition qu'ils soient tous sur ma liste de recherches) :geek:

Je ne sais pas si on est plusieurs dans ce cas de figure, mais en ce qui me concerne c'est le cumul de tout ça qui fait que je ne pense plus trop aux échanges dans le cadre d'une utilisation quotidienne/régulière. Je pense par contre à ceux que j'envoie, et je vais vérifier régulièrement si une contre proposition est en attente, c'est plus dans ces conditions que je regarde ceux que j'ai reçu de l'initiative d'autres joueurs. Donc quand je suis en recherche active je réponds vite, mais quand je suis "passive" ou que j'ai la tête dans le guidon pour autre chose, pas forcément.

Tout ça pour dire que les raisons peuvent être très variables, les joueurs peuvent être actifs dans le jeu mais pas dans leurs échanges, ou alors par vague, plus durant les quêtes, moins le reste du temps... :/
Du coup je suis assez nuancée sur l'idée proposée initialement, bien que je comprenne en quoi c'est problématique.
Avoir des activités quotidiennes dans le jeu permettrait de relancer des échanges quotidiens aussi car plus de joueurs présents tous les jours, surtout pour les créatures récentes.

Personnellement ça ne me dérange pas d'avoir des échanges qui ne sont pas traités, je vais proposer ailleurs passé quelques jours sans être consultés et on verra bien ce qu'il advient de l'échange en attente dans le temps.
Mais à chaud je pense à une éventuelle alternative pour ceux que ça dérange vraiment : avoir une option pour mettre une durée de validité aux échanges envoyés. Pouvoir cocher une option "proposer cet échange pour une durée de x jours" et passé ces x jours, l'échange est annulé automatiquement, qu'il ait été consulté ou non par le destinataire ?
Un décompte pourrait être mis sous la date d'envoi, comme ça le destinataire serait prévenu que l'échange s'autodétruira dans 5, 4, 3...
Si l'autre joueur était en fait intéressé par l'échange annulé mais n'étais simplement pas dispo pour une période donnée, rien ne l'empêche de renvoyer une proposition le moment venu.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 19 Fév 2021 22:27

Oui il y a toute sortes de solution a un même problème, un décompte de jour une option viable comme le topic d'échange ou une réévaluation de se qu'est un joueur "actif" en tout cas aux échanges mais là après, se n'est pas a "moi" de faire le choix définitif! :lol:

Je pense qu'en effet il y a un grand nombre de joueur qui ne sont plus actif aux échanges pour ces 3 grandes raisons :
- Des règles trop compliquer (sa n'a été évoque ici mais a d'autre moment)
- Trop peu de réponse
- Moins d'intérêt pour soi à cause de notre "pourcentage" de collection atteins VS les types échanges qu'on reçoit.

Mais je me vois mal dire a de nouveau joueur que je n'ai pas prêté attention a son échange blanc parce qu'il est nouveaux et que du coup son échange, n'as pour moi aucun intérêt, alors que justement j'ai eu la chance quand je me suis inscrite d'avoir des échanges avec des joueurs actif et qui n'avait pas de problème à regarder souvent leurs échanges mais c'était avec l'ancien système ou, de toute façon, les joueurs qui voulais faire des échanges passaient quoi qu'il arrive par le forum pour ne pas envoyer des échanges dans le vent ou qui serait annulé parce que ne répondant aux "règles" (a l'époque non officiel) du joueur...

Mais là, on revient a se je disait un peu plus haut, le nouveau système a était fondamentalement pensé et est opérationnel pour que tous ça ne soit plus nécessaire. Mais t'en que les gens qui ne sont pas "vraiment" actif aux échanges sont comptabilisé, ça "fausse" les résultats... :?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 19 Fév 2021 22:47

Calie a écrit:
Gothikadoll a écrit:ça voudrait dire que Calie se fiche de ma personne comme de sa première paire de chaussettes ? J'en doute et pourtant un échange entre 2 petites créatures que je lui ai envoyé était resté presque un mois sans être vu donc sans réponse


Haaaaaan ça balance pas mal par ici :lol:


:lol: désolée t'es celle pour qui c'est le plus récent donc c'est tombé sur toi pour l'exemple XD
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 19 Fév 2021 23:50

@Lyls : les échanges blancs avec des nouveaux c'est tout autre chose que des échanges blancs avec des joueurs réguliers inscrits depuis longtemps. Je reçois d'ailleurs assez peu d'échanges blancs de nouveaux (qui, j'ai l'impression, jouent les échanges comme ils sont prévus au départ : je gagne une nouvelle créature et tu en gagnes une nouvelle également), et ces échanges blancs je les accepte car les nouveaux ont généralement peu de marge de manœuvre dans leurs doubles, et (comme beaucoup d'anciens du jeu) c'est une politique de mise à l'étrier pour tous ceux qui débutent.
Par contre j'en reçois beaucoup de la part de joueurs avec quelques années d'ancienneté, qui ont de quoi proposer des échanges équitables ET gagnant/gagnant mais ne le font pas... Pourquoi ? ça ne prend que 3 clics de trouver les créatures de mes recherches, au lieu de lancer un échange au pif où les créatures proposées ne m'intéressent pas, alors qu'il y a le choix dans leurs doubles pour d'autres créatures qui pourraient être proposées dans un échange équitable ET intéressant. Du coup c'est moi qui modifie l'échange pour avoir une créature équivalente, mais de mes recherches. Echange qui se retrouve souvent annulé car la créature désirée a été obtenue dans un autre échange. Donc à force ça lasse.

Enfin je dis ça mais j'ai toujours eu des échanges un peu particuliers, entre ceux qui n'osent pas parce que je suis l'admin, ceux qui osent tout parce que je suis l'admin et que je peux m'ajouter des créatures d'un claquement de doigts si je le décide :roll: (j'en reçois aussi des parfaitement normaux!) peut être aussi que la plupart pense que j'ai fini ma collection et ne se pose même pas la question de regarder si j'ai des recherches ? Alors que je galère comme tout le monde à dégoter des mystiques et que je fais exprès de ne pas toujours faire mes adoptions du mois, histoire de faire tourner mes vieux doubles contre des p'tits oeufs :mrgreen:

Et oui les règles compliquées, c'est un tout autre problème. Perso si il y a trop de restrictions et cas particuliers, j'y vais pas, je passe à un autre joueur.

Réévaluer ce qu'est un joueur actif uniquement vis à vis des échanges, c'est délicat. Un joueur peut être parfaitement actif au quotidien sur ses explos mais pas du tout dans ses échanges. Pourtant il est là et susceptible d'y répondre à tout moment.

Je pense qu'une présentation plus "centralisée" serait une aide à ce niveau aussi. Si on avait tout sur une unique page avec une petite étoile devant toutes les zones où quelque chose de nouveau est arrivé, ça sauterait plus aux yeux. J'essaye de prendre ça en considération pour la version mobile.

Et t'en fais pas Gothi, ça m'a fait rire :lol:
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 20 Fév 2021 13:41

Calie a écrit:entre ceux qui n'osent pas parce que je suis l'admin
Je fait partit de cette catégorie, j'ai déjà l'impression de vous ennuyé Gabou et toi aux BBN, BDT en envoyant un cadeau et je ne me force que justement parce que se sont des cadeaux mais les échanges, j'oserait jamais! :shock: :oops:
Calie a écrit:peut être aussi que la plupart pense que j'ai fini ma collection et ne se pose même pas la question de regarder si j'ai des recherches ?
Je pense que c'est les cas pour beaucoup! ^^

Calie a écrit:Si on avait tout sur une unique page avec une petite étoile devant toutes les zones où quelque chose de nouveau est arrivé, ça sauterait plus aux yeux.

Hm, sur ce point je suis septique 2 fois très différentes :
1 Les gens qui ignorent les échanges le feront sans doute aussi avec ça
2 Vus comment j'ai déjà des problèmes de notification a chaque quêtes parce que je suis inscrite à "trop" de topic... Je n'ose même pas imaginé les résultats avec un système de se genre qui ne ferait pas "que" le forum... :? :oops:


Mes gentilles insomnies m'ayant réveiller à 4h j'ai enfin trouver une façon simple d'expliquer se que je ressent avec les échanges.
Pour moi envoyer un échange c'est comme appeler un service technique :
Y a ceux qui répondent vite
Y a ceux qui ont le mérite de vous dire votre "temps d'attente" et ou vous pouvez décider si sa vaut le coup ou non de rester en ligne.
Y a ceux qui vous laisse avec cette horripilante petite musique suraiguë durant un temps infinie et qui quand vous les avaient au bout du fils vous disent que c'est de votre faute si vous n'êtes pas patient.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitilleee » 22 Fév 2021 11:52

Bonjour !

Je viens ajouter mon petit point de vue :)

Je trouve que c'est une bonne idée de passer les joueurs en inactif dès 2 semaines sans se connecter, parce qu'en effet, 3 mois c'est beaucoup trop long.

Je fais partie des joueurs qui essaient d'envoyer des échanges aux joueurs connectés en priorité, mais hormis en début de mois pour les mensuelles, il ne me manque plus tant de créatures que ça... Je dois être à 93% de ma collection, et les créatures qu'il me manque sont toutes rares :lol: Donc fouiller parmi les joueurs en ligne en espérant en trouver un qui possède une créature que je n'aie pas, c'est compliqué x)

Donc pourquoi ne pas rajouter une petit case "voir les créatures des joueurs en ligne" dans la banque d'échanges ? Ce serait vraiment top, et je trouve que c'est toujours une bonne surprise de voir un échange apparaitre quand on est connecté :D

À part ça, je n'ai pas à me plaindre du nouveau système. Ça ne me dérange pas d'attendre quelques jours voire une semaine ou deux pour recevoir une réponse.
Par contre, ce qui me dérange un peu plus, c'est quand quelqu'un ouvre un de mes échanges, mais n'y apporte aucune réponse... :roll: Je veux dire, si quelqu'un ne souhaite pas faire d'échanges, c'est ok, mais s'il a pris la peine de l'ouvrir alors juste cliquer sur "Accepter" ou "Refuser" ça ne prendra pas plus de temps :lol:


PS : Sinon, pour répondre à tes interrogations Calie, j'avais l'impression que ça allait te déranger de recevoir un échange, puisque tu dois déjà recevoir un paquet de mp, et que ça remplirait encore un peu plus ta messagerie :lol:
Enfin, comme à priori ce n'est pas le cas, je penserai à jeter un oeil à ta liste de recherches :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité