Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nenahel » 19 Fév 2021 17:24

Plop,
Lyls a écrit:
Rammstein a écrit:un certain laps de temps relativement court
Pour moi, un mois ce n'est pas "relativement cour", c'est long mais effectivement, c'est une question de point de vus.

Rammstein a écrit:Les échanges ne sont pas forcément la priorité de tout le monde sur le jeu, il faut penser à ça.
Ca par contre, je pense que c'est un point en complète contradiction avec le système de jeu de G.W.
Que les joueurs qui ont fini leurs collection soit moins intéressait par les échanges certes, mais c'est oublier l'autre moitié humain de l'échange parce qu'il me semble impossible que la personne qui a envoyer l'échange ne soit pas intéressait par l'échange qu'elle vient d'envoyer donc...
Si, en ne se préoccupent pas de savoir si on reçu un échange, on se fiche de la personne qui attend une réponse... :| On "nit" l'intérêt même d'un "échange" et par extension, d'un jeu basé "sur" les échanges...


Puisque le sujet me parle :

oui, je fais partie des anciens joueurs, j'ai une collection de double certainement plus grosse que ma collection "normale" . Fut un temps où j'ai eu 100% des créas dans le jeu, puis je me suis rendu compte que les échanges ne me plaisaient pas... Ça me rendait tout simplement agressive et franchement à cran à chaque micro changement d'un système de quête.

Donc non, les échanges sont de loin ma priorité, j'accepte les échanges de contrées, se sont les plus simple. Idem pour les adoptions en début de mois. Les autres échanges, généralement je les mets de côtés, j'en accepte peu. Pourquoi ? Réponse simple : pas mon fort dans le jeu. Oui, tu peux dans un jeu de collections trouver d'autres aspects plus séduisants dans le jeu. La customisation, la lecture, aimer échanger avec des gens, les explos (même si ces le système d'explorations le plus ennuyeux du monde, mais c'est un autre sujet).

Venir dire texto et je te cite Lyls :
"Si, en ne se préoccupent pas de savoir si on reçu un échange, on se fiche de la personne qui attend une réponse... :| On "nit" l'intérêt même d'un "échange" et par extension, d'un jeu basé "sur" les échanges.."
, je trouve ça fort de café en revanche. Donc pour toi, sous prétexte qu'une personne n'aime pas forcément faire des échanges, mais s'intéresse à X ou Y autres point du jeu qu'elle/il trouvera plus intéressant n'en fait pas un joueur. Et ça en fait quoi pour toi? Je serais curieuse de savoir quel mot tu vas utiliser pour me décrire ou décrire d'autres joueurs avec un style de jeu alternatif au tien, je suppose que se ne serait pas un mot très élogieux.

Qu'on veuille enlever les personnes inactives sur le jeu à partir d'un certains moments de la liste des échanges, pourquoi pas, je trouve ça logique dans le fond et je ne m'y opposerais pas. Je croyais dans mes souvenirs que ce laps de temps était déjà fixer à 3 mois d'inactivité (mais je peux me tromper, mes souvenirs sont ce qu'il sont :lol: ). Demander aux gens qui n'apprécient pas de faire des échanges de s'enlever de la banque parce que ça "perturbe" ton système de jeu, non. Chacun joue comme il en a envie, pas selon les volontés d'une seule personne¯\_(ツ)_/¯ et ceux, aussi frustrant que cela puisse être, je le comprends aussi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 19 Fév 2021 17:48

Oui... J'ai remarquer il y a longtemps qu'utilisé des images volontairement excessives avait le mérite qu'on obtienne toujours une réponse et c'est devenue un trait caractériel... :oops: Ceci dit, je suis le genre de personne qui déteste viscéralement le doute, c'est oui ou c'est non mais les peut-être, sous condition et approximation c'est pas dans ma nature et je me coltine un taux de stresse naturelle bien assez haut pour pas avoir envie de ma farcir les incertitudes des autres en plus des miennes... :roll: Si c'est pour que la réponse soit "non" autant qu'on me le disent tout de suite, pas besoin de me torturé d'un mois d'incertitude en plus pour en arrivé au même résultat... Pour le coup, moi j'ai autre chose a faire de mon temps que d'attendre que les gens se rappelles que les échanges sur G.W sa existe... :roll:

Eliya a écrit:Je voudrais nuancer quelque chose que je lis beaucoup dernièrement : pour moi le jeu est basé sur la collection, et les échanges sont un moyens d'y parvenir, comme il en existe d'autres (mais ça n'est pas le point central du jeu à mon sens ).

Il me semble bien qu'en lançant le nouveau système d'échange le but était justement de "remettre les échange au centre du jeu"... Donc oui, les échanges ne sont la seul façon d'obtenir les créatures et surtout pour les quêtes, les mystiques et les paladins je préfère conter sur les coffres et les quêtes que d'attendre les échanges, j'ai même était incroyablement soulager avec les potions de contrée et ne cherche même plus à avoir les bonnes contrées pour les créa de quête par les échanges, je passe directe par les potions c'est moins prise de tête... :roll:
Mais pour moi sa ne fait que renforcé l'idée que ce qui bloque ne nombre d'échanges, c'est moins les règles difficiles de certain joueurs, que le % de joueurs vraiment actif sur les échanges... :roll:

Et, si le système était aussi mal fait que ça pour qu'on n'est aucune façon de contrée le problème a la base, je voudrait bien mais on PEUT choisir ces paramètres pour être avertit quand on reçoit un échange, on PEUT être conscient qu'on ne veut pas/n'as pas le temps/... De faire des échanges et choisir de ne mettre que certaine créatures à la banques d'échanges ou même de ne pas en mettre tout cours pour être sur de ne pas recevoir d'échange, c'est même l'option qu'à choisie l'équipe pour le compte G.O! :shock:

Donc si les solutions existe de base mais que les gens CHOISISENT de ne pas les utilisé, de mon point de vus, c'est qu'ils n'ont pas de considération pour la personne qui va CROIRE avoir une réponse, un jour, peut-être mon prince viendra, à l'échange qu'ils viennent d'envoyer... :|

Nenahel a écrit:Et ça en fait quoi pour toi? Je serais curieuse de savoir quel mot tu vas utiliser pour me décrire ou décrire d'autres joueurs avec un style de jeu alternatif au tien, je suppose que se ne serait pas un mot très élogieux.
Pourquoi je devrais avoir un mot pour ça? :roll: Décrit-toi toi-même comme tu veut...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Inkyln » 19 Fév 2021 17:58

Coucou,

Je trouve que le système est bien comme il est.
L'ajout des règles d'échange peut permettre d'indiquer notre réactivité aux échanges.
De plus, on ne peut pas forcer les gens à répondre plus vite s'ils ne le souhaitent pas. Il m'arrive d'envoyer des échanges à des joueurs sachant qu'ils sont connectés et pourtant recevoir des réponses un ou deux jours après. Et c'est ok.

Petits tips:
Certains joueurs sont plus réactifs que d'autres et à force d'envoyer des échanges, tu finis par les connaître .
De plus , il m'arrive de multiplier les demandes quand c'est possible.
Je demande à plusieurs personnes la même créature, cela augmente le fait de l' avoir plus vite. Cibler les joueurs connectés est aussi une bonne idée si tu es impatiente.

Par contre, pour les créatures spécifiques, il faut s'adapter aux joueurs les possédant. Pas le choix.

PS: Lyls: Je peux comprendre que l'incertitude te pèse. Pars donc du principe que la réponse sera non.

En fait je suppose que le problème vient du fait de bloquer des créatures dans un échange pour un temps indéterminé.
Malheureusement, à partir de là, c'est une question de priorité et donc à toi de faire un choix : les reserver pour une créa spécifique ou les mettre en jeu ailleurs.
Un échange reste une proposition et on ne peut en rien forcer l'autre.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Inkyln
 
Message(s) : 884
Inscrit le : 10 Août 2014 10:03
Localisation : Sur un petit Nuage
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nym Wintermoor » 19 Fév 2021 18:06

Hey par ici, j'espère que vous allez tous bien,

je me permets juste d'intervenir parce que c'est un sujet plutôt intéressant je trouve. Certes attendre une réponse à ses échanges peut être assez frustrant mais je ne pense pas que ce soit une raison pour pénaliser voire "accuser" les joueurs un peu moins actifs de la sorte...je veux dire, le joueur ne va pas se dire intentionnellement qu'il va mettre longtemps à répondre juste pour embêter celui qui a proposé l'échange :|

Lyls a écrit:Donc si les solutions existe de base mais que les gens CHOISISENT de ne pas les utilisé, de mon point de vus, c'est qu'ils n'ont pas de considération pour la personne qui va CROIRE avoir une réponse, un jour, peut-être mon prince viendra, à l'échange qu'ils viennent d'envoyer...


Donc je pense que ce que tu prends pour de la "méchanceté gratuite" ou du manque de considération c'est juste, à mon sens, le fait que certains ne puissent pas/n'aient pas envie de passer tous les jours voir s'ils ont reçu des échanges, ce qui est compréhensible, ici on est sur un jeu virtuel, c'est fait pour s'amuser, pas pour s'attaquer entre nous/s'impatienter/accuser les autres XD

Mais par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que trouver des solutions pour éviter ces petits soucis serait super, tant que ça reste cool et avantageux pour tous ^^
ᴀɴᴛʀᴇ ᴅᴇs sᴏᴜᴠᴇʀᴀɪɴs ᴠᴇʀɢʟᴀᴄɪᴇʀ
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Nym Wintermoor
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 08 Fév 2020 15:42
Localisation : ᴅᴇ́sᴇʀᴛ ᴀʀɪᴅᴇ ᴅᴇ sᴀɴᴅɪsɪᴀ
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 19 Fév 2021 18:38

Lyls a écrit:De faire des échanges et choisir de ne mettre que certaine créatures à la banques d'échanges ou même de ne pas en mettre tout cours pour être sur de ne pas recevoir d'échange, c'est même l'option qu'à choisie l'équipe pour le compte G.O! :shock:

Là je crois être bien placée pour préciser : s'il n'y a pas de créature à l'échange chez G.O. (hors demande ponctuelle pour envoie de don), c'est bien car les créatures qui y sont ne sont pas destinées à l'échange, hors période de tombola.
Ceci dit je me connecte chaque jour sur le compte G.O. pour ramasser les cristaux, ouvrir la clairière et répondre aux MPs éventuels.
Je crois que ce cas de figure très particulier n'a strictement rien à voir avec le reste des faits qui sont énoncés ici, G.O. n'est pas un joueur, ni même une personne physique, c'est juste un compte mis en place pour gérer plus facilement les tombolas ;)

Je pense avoir manqué de clarté dans mon premier message donc je reformule pour être mieux comprise : Lyls, je te demande de mesurer tes mots et de les sélectionner avec soin, afin que ta frustration et l'impatience que tu ressens face à certaines situations données ne se transforment pas en accusation envers certains joueurs.
Nous ne tirerons strictement rien d'un débat où nous opposons les uns aux autres, donc faisons en sorte de nous respecter pour être en mesure de nous écouter et collaborer malgré nos différences :)

mais on PEUT choisir ces paramètres pour être avertit quand on reçoit un échange, on PEUT être conscient qu'on ne veut pas/n'as pas le temps/..

Je cible ceci car ça me paraît être au coeur du problème.
A mon avis c'est bien plus compliqué que ça, une personne ne prévoit pas forcément de ne pas se connecter pendant 10 jours d'affilée...
Si je raisonne par l'extrême et l'absurde, tu suggérerais qu'une personne qui doit partir en vacances ou être hospitalisée devrait retirer les créatures de ses doubles, pour ne pas risquer de faire attendre un potentiel échangeur qui aurait envoyé une proposition et attendrait une réponse rapide ?

Et encore une fois, c'est un débat récurrent, nous n'avons pas tous la même notion du temps : certains accepterons d'attendre plusieurs jours/semaines une réponse pour une créature qu'ils recherchent, tandis que pour d'autres, passé 2 jours c'est trop long. ;)
Le fait est que c'est un problème subjectif, donc c'est difficile de mettre en place sur le jeu une limite/une fonction qui soit identique pour tout le monde et soulage certains sans pénaliser les autres.
Il faut envisager et savoir entendre tous les points de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 19 Fév 2021 19:04

Bonsoir, je réagis à chaud et je me sens visée :oops:
Pendant un moment je n'ai pas été active et du coup
je ne répondais pas aux échanges.
Pourtant, je ne me "fiche" pas des personnes en face.
Ayant eu un moment compliqué à traversé, bref.
Je ne suis pas là pour juger mais juste peut être
expliquer le pourquoi du "mais elle ne répond pas"
Peut être que je n'ai pas mis tout de suite sur mes règles
la raison de ma non présence - réponse aux trades.
Mais il faut bien comprendre que parfois, dans des moments
de notre vie nous ne sommes tout simplement pas aptes à
être là ... et ce pour une bonne raison (Comme l'a dit par exemple Nenahel)
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 19 Fév 2021 19:14

Eliya a écrit:Je pense avoir manqué de clarté dans mon premier message donc je reformule

Ha, pardon, effectivement j'avais mal compris! :lol:

Eliya a écrit:A mon avis c'est bien plus compliqué que ça, une personne ne prévoit pas forcément de ne pas se connecter pendant 10 jours d'affilée...
Si je raisonne par l'extrême et l'absurde, tu suggérerais qu'une personne qui doit partir en vacances ou être hospitalisée devrait retirer les créatures de ses doubles, pour ne pas risquer de faire attendre un potentiel échangeur qui aurait envoyé une proposition et attendrait une réponse rapide ?

Pour les "vieux" joueurs que nous somme c'est effectivement extrême et absurde! :lol: Il y a et il y aura toujours des exceptions et des choses imprévisibles! ><'
Mais je vais prendre l'exemple d'un nouveau joueur : Iel arrive, attiré par le sublime Minousha 2010 SnowLéopart, magnifiquement accessoirisé qu'un.e connaissance, d'une amie, d'une amie qui suit la cousine de Germaine par... Bref... viens de posté sur n'importe quel réseaux social, iel obtient ces créatures "cadeaux", iel lit la FAQ et va aux adoptions et obtiens des créa mais remarque qu'iel lui manque certain numéro, se souvient de la FAQ qui dit, en substance, "C'est normal, c'est pour favorisé les échanges", iel met ces doubles et peut-être une partie de ces cadeaux qui ne l'attire pas a la banque et après avoir compris le mécanisme envoie ces premier échanges!

Si on suit les résultats actuel iel recevra très probablement 1 réponse dans la journée, 1 réponse dans la semaine et ... C'est tout... :?
S'iel n'a envoyer que 3 échanges, iel se dira que c'est pas si mal et retentera très probablement l'expérience.
Si iel n'en a envoyer ne serait-ce que 6, il est très probable que ca réflexion ressemble a quelques comme : "ha bha si c'est comme ça pour les créatures supposé les plus faciles a récupéré, qu'es que ca va être pour obtenir SowLéopar..."

OUI, oui, "nous" savons qu'il y a tout un tas d'autre moyen de l'obtenir mais combien de nouveaux joueur le savent et/ou vont faire l'effort/avoir la curiosité/... De passer demander sur le forum? :|
Savoir qu'il y a des coffres, des quêtes et touti-quanti et qu'il suffit d'être patient et/ou d'un peu de chance pour l'obtenir c'est une chose mais quand "on" te dit que le nerf du jeu c'est les échanges et puis qu'au final on te dit "ha bha oui mais faut attendre 1 mois en moyen pour avoir une réponses" :shock: Je vois mal comment c'est supposé être compatible... :? Surtout pour des nouveaux joueurs et a fortiori de "jeune" joueurs...


Azertamia , tu a raison il y a des moments mais comme tu le dit aussi, tu a marquer dans tes règles que tu n'était pas dispo et là, je vais me faire l'avocat du diable mais, si les gens n'ont pas pris le temps de lire tes règles d'échanges avant de t'en envoyer un, ceux qui sont en tort. Faut pas abuser quand même :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Epis » 19 Fév 2021 20:24

Bonjour :)

En fait sans avoir à retirer toutes les créatures de ses doubles, pour es gens qui partent en vacances ou en famille ou à l'hôpital (faire un petit break sympa quoi :mrgreen:), il pourrait exister un bouton pause à activer directement depuis ses règles d'échange. Le joueur l'active et pouf, il passe dans les inactifs, il n'apparaît plus dans la banque d'échange. En rentrant il le désactive et peut reprendre ses échanges. Ça permettrait même aux personnes comme azertamia d'éviter les échanges des gens qui n'auraient pas lu ses règles. :)
Si je ne me trompe pas, c'est l'objet de ce sujet : viewtopic.php?f=53&t=16268

Moi un délai de deux semaines pour un inactif, ça me paraît bien. Ça motiverait peut-être les gens à se connecter plus régulièrement. ;)

Sinon j'aimais bien cette idée aussi : viewtopic.php?f=53&t=24296 avec l'information du temps de réponse moyen. :)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 19 Fév 2021 20:26

Hello ici, baisser a 2 semaines le temps où on joueur est considéré actif ok pourquoi pas
Mais d'un autre côté je ne comprends pas certains arguments
Le coup des échanges ignorés pendant des semaines qui voudrait dire que l'autre joueur s'en fiche du premier par exemple, ça voudrait dire que Calie se fiche de ma personne comme de sa première paire de chaussettes ? J'en doute et pourtant un échange entre 2 petites créatures que je lui ai envoyé était resté presque un mois sans être vu donc sans réponse

Et autre chose, comme ça a été dit déjà si vous voulez optimiser vos chances d'avoir une créature, rien ne vous empêche d'envoyer 50 échanges pour elle avec au moins une même créature dans chaque de votre côté, comme ça quand le plus rapide et intéressé acceptera l'échange les autres seront automatiquement annulés et puis basta.

Merci Epis pour les liens vers les deux autres idées ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 20:29

J'aime pas les échanges qui s'annule automatiquement je trouve que ça fait malpoli x) je les évités au maximum quand j'envoie un échange. C'est plus un principe c'est propre à chacun.
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)