Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par usika » 17 Fév 2021 21:50

Bonjour

Deux petites idées. ( Toujours dans l'optique d'optimiser le jeu)

Je trouve que la boutique d'accessoires, fond... n'est pas suffisamment mise en avant.

1)Et si un lien de la boutique était directement intégré à la page de chaque créatures.
Le plus serait que les items choisis et positionner puisse être achetés et être directement sur notre créature. ( L'idée n'est pas beaucoup développé, n'hésitez à poster si vous avez des incompréhensions ou questions)


2)cela concerne les accessoires du gothisunday, je suis sûre que des joueurs oubli d'y passer, voir ne sont pas informé de son existence. L'idée serait que cette promotion hebdomadaire soit présente chaque semaine en première page du jeu.


J'aimerais bien connaître votre avis.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12400
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 18 Fév 2021 20:03

Bonjour :)

Je crois que l'idée de pouvoir ajouter les accessoires directement sur la créature à été évoquée pour l'abonnement. ;)

Par contre, le lien directement sur la fiche de la créature, dans les onglets prévus pour la customisation, et qui ouvre la boutique directement avec la bonne créature et dans la catégorie d'objets attendue... Je sais pas si c'est possible, mais ce serait hyper confortable. :D
Utile je sais pas non plus, mais tellement confortable ! :mrgreen:

En ce qui concerne les gothisundays, ce serait bien également, mais en fait je crois que certains cas sont définitivement perdus. Moi je vois par exemple, je vais jamais voir les news... :oops:
Ou peut-être faire une annonce via le discord ? Je sais pas si c'est possible de régler un robot qui ping tout le monde tous les dimanches ? :)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 18 Fév 2021 20:29

Hello, Pour la boutique je ne sais pas trop, je la trouve déjà bien placée et on parle assez souvent partout de fonds, accessoires et autres pour que son existence ne passe pas inaperçue, donc avoir un lien sur les fiches des creatures ça serait vraiment du confort à mes yeux
Je confirme que l'option de transfert d'une custo directement sur la créature a partir de A&M est envisagée en VIP

pour les gothisundays on en a parlé aussi dans l'équipe, on réfléchit à comment les mettre plus en avant sans justement flinguer tout le discord. Ils sont déjà mis en avant sur les réseaux sociaux (au moins insta c'est une certitude) mais je pense qu'un ping chaque dimanche encouragerait plus les gens à mute le channel des annonces qu'autre chose :?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 18 Fév 2021 22:30

Une annonce en page d'accueil pour le gothisunday sinon ? Je vais pas très souvent sur la page d'accueil sauf pour voir rapidement les dernières nouveautés, donc je sais pas si c'est déjà le cas. Et pour le ping discord, ça serait pratique mais extrêmement relou en même temps :lol: Pratique pour les fois où j'oublie, relou quand j'y ai déjà pensé (et on ne peut pas mute les pings je crois ?).
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 18 Fév 2021 22:45

Perso je trouve que ce qui pourrait relancer la boutique c'est déjà de rajouter plus régulièrement des déco/accessoires puis de mettre en avant leur sortie sur la page d'accueil, car honnêtement au bout de quelques customisation, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des thèmes (overdose d'anniversaire et de Noël :lol: ) certains intéressant n'ont que très peu d'éléments comme le Steampunk ou même le printemps ! On a peu de fleur ^^
Je l'ai bien remarqué sur les bals où j'ai vite l'impression de déjà vu sur plein de customisation... C'est un peu dommage
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 18 Fév 2021 23:12

Cottens a écrit:Une annonce en page d'accueil pour le gothisunday sinon ? Je vais pas très souvent sur la page d'accueil sauf pour voir rapidement les dernières nouveautés, donc je sais pas si c'est déjà le cas. Et pour le ping discord, ça serait pratique mais extrêmement relou en même temps :lol: Pratique pour les fois où j'oublie, relou quand j'y ai déjà pensé (et on ne peut pas mute les pings je crois ?).

si tu peux dans les réglages un peu plus poussés, mais du coup ça mute totalement tout le salon et tu manquerait toutes les annonces si tu ne penses pas à y aller :lol:

Cynder le soucis de proposer plus de déco/accessoires/ plushies c'est qu'il faut les payer avant de pouvoir les mettre sur le site (ou que Calie les crée elle-même sans se verser de salaire pour ça) et les accessoires ça peut couter très cher ^^" après rien ne t'empêche de proposer tes idées d'accessoires sur ce topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 18 Fév 2021 23:15

Gothikadoll a écrit:mais je pense qu'un ping chaque dimanche encouragerait plus les gens à mute le channel des annonces qu'autre chose
Ah flûte. Parce que moi j'ai que le chanel des annonces, et comme il est pas très actif et qu'il s'agissait d'une seule notification par semaine ça ne m'aurait pas dérangée. Si ça m'intéresse pas, j'efface simplement la notification ou je la marque comme lue, mais effectivement il vaut mieux éviter de prendre le risque. :|
Et je suis d'accord au sujet du simple confort que ça représenterait, mais je pense que plus c'est facile à faire, plus les gens le font (d'où l'intérêt de pouvoir équiper directement ses créatures après l'achat). ;)
Merci pour la confirmation ;)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 18 Fév 2021 23:21

Gothikadoll a écrit:Cynder le soucis de proposer plus de déco/accessoires/ plushies c'est qu'il faut les payer avant de pouvoir les mettre sur le site (ou que Calie les crée elle-même sans se verser de salaire pour ça) et les accessoires ça peut couter très cher ^^" après rien ne t'empêche de proposer tes idées d'accessoires sur ce topic ;)

ça ne serait pas possible de faire un "concours d'accessoires", comme pour les fonds ? proposés par les joueurs, validés par le staff puis dispos en boutique ^^ (bon c'est sûr que ça rajoute du travail de validation, mais niveau coûts c'est peut-être mieux ?)
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 18 Fév 2021 23:31

Cottens a écrit:
Gothikadoll a écrit:Cynder le soucis de proposer plus de déco/accessoires/ plushies c'est qu'il faut les payer avant de pouvoir les mettre sur le site (ou que Calie les crée elle-même sans se verser de salaire pour ça) et les accessoires ça peut couter très cher ^^" après rien ne t'empêche de proposer tes idées d'accessoires sur ce topic ;)

ça ne serait pas possible de faire un "concours d'accessoires", comme pour les fonds ? proposés par les joueurs, validés par le staff puis dispos en boutique ^^ (bon c'est sûr que ça rajoute du travail de validation, mais niveau coûts c'est peut-être mieux ?)


Plus un concours pour les décos alors. Car les accessoires faudrait les rendre compatible avec les créatures et tout, c'est beaucoup de boulot ^^

Je sais que les accessoires et décos c'est énormément de boulot mais on va pas se mentir depuis que j'ai fait quelques customisations j'ai plus rien acheter car je ne peux pas faire ce que j'imagine... Certaines créatures sont très difficiles à personnaliser car il n'y a ni accessoires ou décos qui vont avec ...
C'est tellement dommage car la boutique est aussi une source de revenus pour l'équipe... Sur le topic que tu as proposer, il y a déjà des tonnes d'idée superbe.
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 18 Fév 2021 23:37

Pour ce qui est d'un concours de déco permanent (comme pour les fonds) Calie a déjà donné son avis dans l'idée le proposant ;)
pour les accessoires je ne sais pas trop si ça peut se faire, je ne sais pas comment sont construits les accessoires sur le plan technique
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)