Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Cottens » 18 Fév 2021 22:27

Calie a écrit:Pour les lines de créas coloriées par les joueurs, ce n'est pas impossible techniquement mais c'est quelque chose pour laquelle je suis frileuse, dans le sens où une fois les PSD publiés et téléchargeables par tout le monde, c'est prendre le risque de voir les créatures récupérées par d'autres compagnies, publiées par d'autres sites, d'autres supports, potentiellement vendues sur des sites obscurs qui n'ont pas grand chose à faire des droits d'auteur et qui sont généralement compliqués à poursuivre... L'idée en soi serait bonne sinon. Peut-être que je pourrais créer un line spécial "créature des joueurs", de sorte à ne pas rendre accessible à n'importe qui l'intégralité de nos créatures, mais seulement un line. A voir si ça intéresserait à la fois la communauté d'artistes du jeu et les joueurs/joyauteurs.



Coucou !
Sur ce point, pourquoi ne pas limiter l'accès aux lines s'ils sont mis à disposition ?
Par exemple, que le joueur doit avoir X jours d'ancienneté, ou à la equideow, il faut un objet que l'on doit acheter pour avoir accès aux lines et ensuite proposer notre création. Juste histoire qu'un nouveau compte n'y ai pas accès directement, pour éviter des personnes qui s'inscriraient dans ce but.
En tout cas je pense que ça pourrait intéresser du monde, déjà parce qu'il y a des propositions de fonds et que ceux acceptés sont achetés ^^ Donc je me fais pas de soucis à ce niveau :D
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Shalott » 18 Fév 2021 22:58

Hello!
I hope it's ok I post in English.. ^^;

I am sad the game is struggling financially and I don't have many ideas that could help improve the situation. I purchase jewels when I can and I would think the premium options that already exist should be enough, as certainly the quality of what is offered is not the problem.
But I know what Calie says about the younger players wanting a mobile ready site or app is true. I also know a change in that direction can cause discontent among the current players. There's a very big site where I play that is going through a complete layout overhaul to supposedly appeal to new players/mobile/modern times. It has caused a ruckus and I admit I barely play now because the change is unpleasant in my eyes, but I guess they're doing it for similar reasons.

Anyway, I am all for reducing the number of creatures released each month, if that helps. I would prefer rotating the species to getting one visual of each, but I don't mind that much.

I wanted to suggest something different, but related to the idea of letting players colour the bases. I don't know if this has been discussed before or how difficult it'd be to implement, technically.
The idea is to offer the possibility to create custom creatures inside the site. It could be a new species or a special line ( my preferred option ) or it could be offered on the current lines. There would be a custom generator page, with the blank lines for the species and players would be able to add pre-defined markings in whatever colour they wish.
An example, because I don't know if I'm explaining myself well. Let's say I want to create a custom Destrinos. I go to the generator page and am offered the blank silhouette and a set of markings to add and colour : tiger, leopard, okapi, stripes, wings, whatever. I then choose the colour of the base, let's say black, the eyes ( there could be special eyes at a price too, working as another marking ), and I want cyan tiger markings and red wings. I add each marking and the colour codes and am able to preview my creation. If I like it, I can pay a fee for the "custom potion" and a smaller one for each marking I want and I have my custom creature.
As I said, I don't know how difficult that could be and am aware it would take lots of work, coding and creating the art for the markings, but I know it's possible because I also play other sites that have this system.
Just an idea. ^^
Image

Spoiler: show
~ Je ne parle pas français ~
If I post something in French, I'm using an online translator. Please excuse any mistakes I make.

Avatar de l’utilisateur
Shalott
 
Message(s) : 472
Inscrit le : 19 Déc 2012 08:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 18 Fév 2021 23:06

No problem Shalott, you can post in english if you're more confortable with it ^^

Just to be clear on your last idea, you are proposing something like this kind of games, but with GW's lines ?
https://www.dolldivine.com/kitten-creator-1.php

more or less
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Shalott » 18 Fév 2021 23:13

Thanks, Gothikadoll! :)

Yes. I didn't know that page and the sites where I use this have more quality and creative markings, as I would also expect from here, but that's the idea. ^^
Image

Spoiler: show
~ Je ne parle pas français ~
If I post something in French, I'm using an online translator. Please excuse any mistakes I make.

Avatar de l’utilisateur
Shalott
 
Message(s) : 472
Inscrit le : 19 Déc 2012 08:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 18 Fév 2021 23:15

Shalott a écrit:Thanks, Gothikadoll! :)

Yes. I didn't know that page and the sites where I use this have more quality and creative markings, as I would also expect from here, but that's the idea. ^^


yeah I took this one as an example because I know this site, but some of the game there are getting old (many were on flash too XD)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 18 Fév 2021 23:18

Calie a écrit:Avant cela il faudrait que le site soit en mesure d'avoir une meilleure rétention des nouveaux joueurs, et une meilleure conversion visiteur/nouveau joueur, ce qui passe entre autres par la jouabilité téléphone/appli smartphone
Je ne pense que la jouabilité soit le seul problème pour la rétention des nouveaux joueurs, elle est très importante mais si on prend les choses de manière très littérale, en se moment, en dehors des quêtes, le temps a accordé à G.W en 1 journée est de... 10m a tout pété si on fait le Gothi-Memory en entier?
Je m'explique : Surtout quand on arrive on pas trop de créa donc même si on fait les explo on en aura pas pour plus 3/4 minutes + 1 minute pour passer à la mine et à la clairière + 3/4 min si on fait le gothi-Memory en entier + 1/2 min pour passer sur le forum, lire les nouveautés?
La mine n'est pas obligatoire, Abie&Moa n'est pas obligatoire, Explorer, prendre soin de ces créa, le gothi-Memory rien de tout ça n'est obligatoire... :?
Et je vous avoue que comme le gothi-Memory est le seul jeu et si peut interactif du site, je l'ai arrété il y a vraiment très très longtemps... :? :oops:

C'est a mon sens, mais ça n'engage que moi, le plus gros problème de G.W, c'est un jeu a "clic", adopter les créa = "clic" c'est fait, la mine = "clic" c'est fait, le Gothi-Memorie = "clic" aussi... Faire grandirent les créa? Même pas besoin, ca se fait tout seul... :roll:
Il n'y a rien qui bouge, rien qui "glisse" ou je ne sais pas quoi mais qui face une "réel" :roll: interaction avec le jeu.
C'est tout bête mais rien que si la croissance des créa était lier a de l'XP, ou a du temps de connexion, ou autre chose, sa ferait une "raison" de passer du temps sur G.W alors que là, vraiment quand on farme pas les explo pour les joyaux, qu'il n'y a pas de quête et qu'on n'aime, est trop timide ou tout plein de possibilités et qu'on ne passe pas sa vie sur le forum, le temps de jeu "obligatoire" pour "tout obtenir" est ridiculement faible... et les joueurs qu'on "oblige" pas a passer tout les jours, oublie le jeu, littéralement et n'y revienne jamais... :?

Arrêter de "donner" les créa mensuel est mettre un famille disponible qu'au explo, une famille disponible qu'en faisant les gothi-Memory, une famille qui se débloque en accumulent des jours de connexion consécutive et la 4 je sais pas mais rien que ça (sa va faire hurler... :roll: :lol: 8-) ) mais ça obligerait les joueurs a s'investirent et "fini" les joueurs qui ne se connecte que le premier du mois pour tout raflé et puis s'en vont... :?
Chaque mois, si on veut les créas, si on veut sa collection, on "doit" passer du temps sur G.W.

De mon point de vue, t'en que tout se sera "donner comme la becté, tout près-mâcher, dans le gosier", les gens ne resterons jamais longtemps... :oops: En tout cas pas les nouveaux joueurs habituer aux jeux sur smartphone parce que c'est la manière dont fonction tout les jeux et la "seul" manière d'intéressé à long terme les gens, si on "donne" tout, ça lasse les gens et ils finissent par ne venir que le premier du mois parce que le reste du temps... y a "rien" a faire... :oops: :?

Calie a écrit:L'idée en soi serait bonne sinon. Peut-être que je pourrais créer un line spécial "créature des joueurs", de sorte à ne pas rendre accessible à n'importe qui l'intégralité de nos créatures, mais seulement un line.
Perso je serait pour un line unique, en plus ça serait bien plus facile de géré un seul line en "fuite" que tous ceux existant!
Mais perso se qui me manque le plus ce n'est pas de nouvelle créa, il y en a bien assez avec toutes les possibilité qu'offre déjà le jeu, par contre recommencé a avoir des accessoires, surtout pour les visuel qui n'en n'ont aucun, sa m'intéresseraient beaucoup plus! ><'
Et des nouveaux jeux... non vraiment, j'ai fait mon overdose et mon coma éthylique du gothi-Memory, j'en peut plus... :oops: :oops: :oops:

Mais tout ça c'est du chipotage, faite plutôt se qui vous plais a vous! ♫
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Reshiiram » 18 Fév 2021 23:19

L'idée du générateur de créatures custom : .plutôt mitigée, voir contre. on a déjà la gotimorphose qui permet de créer des créatures magnifiques certes, mais totalement personnelles, et qui n'ont pas vraiment la même valeur aux échanges aux yeux de tous les joueurs
Une créature que tout le monde peut acheter, mais durant un laps de temps très limité puis définitivement collector, aurait carrément plus d'impact! et la faire créer, puis voter, par les joueurs créerait une belle interaction!

EDIT : 100% d'accord avec le message de Lyls ! mais c'est un gros projet, limite une refonte du jeu
Je trouve l'idée sympa, en vrai ce serait cool de faire l'adoption de créa mensuelles comme une sorte de quête, d'objectif à compléter en faisant diverses tâches sur le site
Image
Avatar de l’utilisateur
Reshiiram
 
Message(s) : 314
Âge : 22
Inscrit le : 08 Août 2015 19:23
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 18 Fév 2021 23:47

Heu... Non pour l'idée de Lyls :lol: personnellement j'aime beaucoup le jeu tel qu'il est car il n'est pas chronophage pour moi. Le système "clic" est très bien pour ceux qui n'ont pas que ça a faire de leur vie que de devoir farmer les créatures. Si le jeu prend la tournure que du décris il y a de forte chance que je décroche...
Puis tu dis que sur le jeu il n'y a rien a faire mais il y a quasi constamment une quête. Puis c'est sympa de vouloir rajouter des animations mais d'un c'est enooormement de boulot mais en plus il faut pas que ça fasse laguer le site...
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Reshiiram » 18 Fév 2021 23:53

cynder5 a écrit:Heu... Non pour l'idée de Lyls :lol: personnellement j'aime beaucoup le jeu tel qu'il est car il n'est pas chronophage pour moi. Le système "clic" est très bien pour ceux qui n'ont pas que ça a faire de leur vie que de devoir farmer les créatures. Si le jeu prend la tournure que du décris il y a de forte chance que je décroche...
Puis tu dis que sur le jeu il n'y a rien a faire mais il y a quasi constamment une quête. Puis c'est sympa de vouloir rajouter des animations mais d'un c'est enooormement de boulot mais en plus il faut pas que ça fasse laguer le site...



C'est marrant cynder je te vois plus souvent rejeter des idées qu'en proposer.. ^^ faudrait organiser un sondage en vrai, ca mettrait les choses au clair quant à l'opinion générale des joueurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Reshiiram
 
Message(s) : 314
Âge : 22
Inscrit le : 08 Août 2015 19:23
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Calie » 18 Fév 2021 23:55

Je te rejoins Lyls sur le fait qu'il n'y a pas de gameplay prenant/quotidien sur GW (bien qu'on puisse tout de même passer pas mal de temps à créer des customs, mais encore faut-il être intéressé par l'accessoirisation).
Nous sommes déjà en train de travailler là dessus grâce à la refonte des explorations notamment, qui permettront de débloquer des créatures exclusives mais pas de façon seulement "clic clic clic". Pas d'obligation à faire les activités quotidiennes pour ceux qui ne le voudraient pas, (les créatures d'exploration pourront être échangeables), mais ceux qui voient GW comme un jeu sur lequel venir s'amuser tous les jours pourront jouer de cette façon, avec des mini quêtes dans les explos.

Nous avons aussi établi une liste de bals pour l'année ce sorte à ce qu'ils soient fréquents, réguliers et automatisés sur le lancement. Gabou doit encore coder cela.

La création d'un tutoriel d'accueil est aussi à prévoir pour lancer les nouveaux.

D'où mon "entre autres" dans mon précédent message :lol:

C'est un tout sur la modernisation/enrichissement du jeu. Mais il faut penser les nouveautés pour une utilisation smartphone, et donc avec une interface générale pensée pour smartphones qu'on développe en parallèle.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)