Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Cissouz » 17 Fév 2021 11:29

Bonjour ! :D

Comme beaucoup le savent déjà, GW traverse des difficultés financières depuis un moment déjà.
Afin que le site puisse continuer à fonctionner sans perdre de l'argent, il y a deux solutions, baisser les coûts du site et/ou augmenter ses revenus.

L'idée ici serait de supprimer 1 à 2 familles présentes à l'adoption chaque mois (soit 4 à 8 créatures), tout en faisant tourner les différentes races présentes aux adoptions.

Pour rappel, nous avons chaque mois 20 nouvelles créatures réparties dans 5 familles.
Ce qui donne chaque mois comme travail :
- 20 nouveaux œufs (quand ils ne sont pas identiques, sinon 5)
- 20 nouveaux bébés (idem)
- 20 nouveaux adultes

C'est sans doute ce qui représente le plus du travail mensuel sur le jeu, et peut être l'un des plus gros coût, pour une apport d'argent de 0€.

Je comprends que ça change beaucoup au niveau de la base de Gothicat où il y a toujours eu 20 créatures à l'adoption, mais je trouve aussi que c'est trop d'autant plus maintenant que le site est en difficulté.
Je précise bien que les créatures qui ne seront pas proposées à l'adoption ne le seront pas ailleurs non plus (en gros il n'y aura pas une famille payante), l'idée est vraiment de baisser le coût sans léser personne et sans avoir à payer, les créatures supprimées n'existeront pas.

A vous de me dire ce que vous en pensez :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitilleee » 17 Fév 2021 12:01

Bonjour !

Ça me fait un petit pincement au coeur de me dire qu'on aura moins de créatures mensuelles, mais je comprends tout à fait la nécessité et je ne suis pas contre ^^

Je verrais bien passer de 5 familles à 4, mais 3 familles me semble peu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 17 Fév 2021 12:49

Coucou !
J'avais déjà l'idée et, personnellement, c'est une évolution à laquelle je me prépare depuis suffisamment longtemps pour même en avoir envie : je préfère que le site soit sauvé ^^'
Mais plutôt que de ne pas avoir certaines espèces, j'aimais mieux d'autres alternatives. Ma favorite (dont j'ai déjà entendu parler mais je ne sais plus du tout où) est de répartir les séries sur 4 mois : un visuel serait débloqué par mois. L'avantage était clairement d'avoir quand même des séries complètes et de ne pas sacrifier une espèce, ce qui ferait assurément des déçus !
Après, je crois que toutes les versions, pourvu qu'elles ne deviennent pas trop pénibles à obtenir (typiquement en joyaux u_u), me plairaient :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CarSaphir » 17 Fév 2021 13:33

Bonjour,

J'avais aussi cette idée. Et si cela permet de sauver le site je suis tout à fait pour. :) Et je suis aussi pour faire tourner les espèces pour continuer à avoir des familles de quatre créatures.
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6589
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ColdRuru » 17 Fév 2021 16:54

Je suis contre cette idée.

Je pense pas que supprimer 1 ou 2 familles par mois soit à ce point bénéfique au site, aucune idée de la rémunération donnée pour la réalisation des mensuelles, mais ce qui doit coûter le plus cher au site ce sont les serveurs et la maintenance.
Ensuite, déjà quand certaines des familles classiques ont été remplacées (1 fois par an) par des ürsêals, les collectionneurs de ces créatures avaient pu être déçu... je n'ose imaginer LA GROGNE qu'engendrerai une telle décision, surtout au regard du fait qu'on a tous pu contacter que le changement brutal dans la quête de St Valentin n'a pas fait l'unanimité.
Cette idée c'est risquer de mettre des joueurs (et peut-être des fidèles) dehors selon moi.

Ensuite je pense que revoir le prix des créatures shop à la hausse, oui pourquoi pas? Plus chères, mais proposées de manière plus régulières et en plus petites quantités, elles seront abordables de tous.
Et la réelle solution, on y revient, c'est un système de fidélisation d'achat qui soit pérenne et propose un contenu assez alléchant pour être largement utilisé, voir même convaincre une partie des réfractaires du porte-monnaie à le sortir.
Image Image Image
Pleins de p'tites créatures à cliquer sur ma présentation, merci!
Avatar de l’utilisateur
ColdRuru
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaylun. » 17 Fév 2021 17:16

Coucou.

Je suis absolument d'accord avec l'idée de Cissouz en premier post et suis pour cette idée qui pourrait soulager toute l'équipe. Rien de plus ou de moins, je pense que c'est la meilleure chose à faire sans que personne ne se sente lésé. Je ne pense pas que ça change réellement grand chose pour les joueurs, je me sentirais pour ma part toujours très gâtée par l'équipe qui se surpasse chaque mois. :)

En revanche, revoir le prix des créatures Shop à la hausse ? .. Cette partie sera malheureusement sans moi si elle vient à être appliquée, ça paraît tout bête quelques joyaux en plus mais à ce moment je ne pense plus pouvoir en prendre si cela augmente encore de mon côté sachant que ça a déjà été le cas comme je l'ai expliqué sur un autre post. :) viewtopic.php?f=53&t=24515&start=70
Cela pourrait paraître encore plus difficile ou pénalisant pour les personnes qui ne peuvent qu'envoyer leurs créatures en exploration afin de trouver quelques joyaux jusqu'à atteindre le nouveau montant pour acquérir la petite Shop.
Je serais plus enclin à payer un abonnement VIP ou je ne sais quoi pour autre chose que devoir payer plus cher mes créatures Shop sachant que je n'arrive jamais à toutes les avoir dans le mois quoi qu'il arrive même si j'achète quelques joyaux. :lol:

Bonne journée. ♥


EDIT : La mise en place d'un petit sondage pourrait être la bienvenue afin de voir un peu qui serait Pour ou Contre ? ♥
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 852
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Idril » 17 Fév 2021 17:27

Bonjour,

comme je l'ai déjà exprimé sur un autre topic, je suis totalement pour l'idée de n'avoir à l'adoption que 3 familles dont les espèces tourneraient et qui peut-être du coup permettrait d'inclure les espèces ponctuelles comme les urseal ou pas, selon que ça génère plus de travail (et donc de frais)pour l'équipe.

ça fait maintenant plusieurs mois qu'on est au courant des difficultés et à un moment donné il faut cesser de tourner en rond et prendre les décisions.

Des déçus yen aura sans doute, surement, mais ce quelles que soient les décisions.

Et là je ne parle que pour moi, car on ne peut se permettre de parler QUE pour soi, le choix entre : on ne change rien ou des ptits bouts qui au final n'amélioreront rien et feront quand même des mécontents et aboutiront à la fermeture du site, ou on met en route un plan d'action pour que le site continue à vivre , perso le choix est vite fait je n'ai pas envie de voir la fin de cette aventure s'écrouler.

C'est dans la nature humaine de ne pas aimer le changement mais les habitudes c'est mortel car cela signifie zéro évolution. Sortir de sa zone de confort ça fait avancer ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Idril
 
Message(s) : 1101
Âge : 61
Inscrit le : 04 Fév 2015 21:19
Localisation : " Au pays des merveilles parmi mes créatures "
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kaylun. » 17 Fév 2021 18:03

Ah Oui Oui Oui Oui OUI, c'est très bien dit ! :D :lol: Voici le parfait commentaire de la situation telle qu'elle est. En fait, tant que le site continue de vivre et retourne dans le vert, au fond, j'accepterai les changements nécessaires et j'espère que tout le monde en fera autant et sera compréhensif quelque soit le choix de l'équipe, c'est triste mais si c'est ce qui le fait avancer, alors Go Go Go. :D
Ne ferme pas, Gothicat World. ♥
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 852
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Cissouz » 17 Fév 2021 19:00

ColdRuru a écrit:Je suis contre cette idée.

Je pense pas que supprimer 1 ou 2 familles par mois soit à ce point bénéfique au site, aucune idée de la rémunération donnée pour la réalisation des mensuelles, mais ce qui doit coûter le plus cher au site ce sont les serveurs et la maintenance.
Ensuite, déjà quand certaines des familles classiques ont été remplacées (1 fois par an) par des ürsêals, les collectionneurs de ces créatures avaient pu être déçu... je n'ose imaginer LA GROGNE qu'engendrerai une telle décision, surtout au regard du fait qu'on a tous pu contacter que le changement brutal dans la quête de St Valentin n'a pas fait l'unanimité.
Cette idée c'est risquer de mettre des joueurs (et peut-être des fidèles) dehors selon moi.

Ensuite je pense que revoir le prix des créatures shop à la hausse, oui pourquoi pas? Plus chères, mais proposées de manière plus régulières et en plus petites quantités, elles seront abordables de tous.
Et la réelle solution, on y revient, c'est un système de fidélisation d'achat qui soit pérenne et propose un contenu assez alléchant pour être largement utilisé, voir même convaincre une partie des réfractaires du porte-monnaie à le sortir.


Et la grogne de sortir je ne sais combien de limited par mois à 50 joyaux, ou la grogne de mettre un abo payant auquel la majorité n'aura pas accès ? La grogne de la Saint Valentin parce que justement c'était plus dur à part si tu payais ?

Je ne dis pas qu'enlever 4 créatures mensuelles va sauver le site loin de là, mais c'est pour nous un petit sacrifice gratuit que l'on peut faire. Ces créatures ne rapportent rien au site, elles coûtent de l'argent (les TA ne sont pas gratuites) et du temps (parce que Calie ne vit même pas de ce jeu !)

Trouver des moyens de faire payer les gens oui on doit y passer, mais si à côté on réduit le coût même qu'un peu, ça peut permettre de rendre les choses payantes peut être un peu moins chères et donc plus accessible à plus de monde.
Si les 4 créatures mensuelles en moins permettent de faire passer un abo de 6 euros à 4 euros (je dis n'importe quoi c'est un exemple), je pense que c'est bénéfique pour tout le monde.
Sans compter que 4 créatures mensuelles qui ne sont plus à faire, ça peut dégager du temps pour faire autre chose.

De mon point de vu la grogne sera beaucoup plus forte si tu mets des trucs payants de partout ou que tu augmentes beaucoup les prix (en prenant le risque que même ceux qui payent ne puisse plus suivre, et grogne aussi) que si tu retires 4 créatures mensuelles ou tu as juste cliquer sur un bouton pour les avoir.
Et de toute façon il faut trouver un juste milieu en augmentant les revenus et en baissant les coûts, même si les mensuelles ne coûtent pas tant que ça, quand tu es dans le rouge n'importe quel euro compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 17 Fév 2021 19:13

Je ne pense pas du tout mais du tout que ce soit nécessaire ça ne rapporterai rien au site. Du mécontentement pour les joueurs ( je suis paumée sans flamiris ^^) gain trop léger pour le jeu. Et puis vous vous rendez compte de ce que vous proposez ? Les TA "coûtent" cher certe mais vous demandez indirectement de réduire le nombre de TA. Vous vous rendez compte quand même que vous parlez de faire potentiellement perdre leurs boulots a des personnes ou au mieux de réduire leurs salaires ? Mais réfléchissez 2 minutes avant de proposer des trucs pareils. Je suis limite outré ... Je préfère que le site rajoute des options payantes plutôt qu'il fasse des économies sur le personnel et j'espère que cette option ne sera utilisée qu'en cas de dernier recours.

Par contre je pense qu'un bon tas de nouvelles décos en boutique en ferai craquer plus d'un ^^
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)