Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar cléclème » 16 Fév 2021 21:03

ColdRuru a écrit:Cléclème désolée mais pour moi payer pour avoir des joyaux, c'est déjà ce que tu peux faire donc pas d'intérêt d'obtenir des joyaux dans l'abonnement...
Et les créatures en boutique à priori ne reviendront pas pour les exclusives, donc même si tu obtiens des joyaux via l'abonnement, tu pourras pas plus les acheter...
Ce qui est difficile à avoir c'est aux échanges qu'il faut aller le chercher, et c'est du contenu échangeable qu'il faut créer pour ceux qui ne s'en sortent pas en fait.


Pour moi l'intérêt c'est seulement que ce soit "régulier" au lieu de devoir acheter tous les X temps des joyaux donc c'est sans doute pas le même but que ton idée mais pour le jeu c'est peut-être une rentrée d'argent plus sûre, car une fois que tu as payé un abonnement, même si les créatures qui sortent ne te plaisent pas, tu as payé ^^ alors que sinon ben tu achètes pas de joyaux parce que pas d'intérêt pour toi. Personnellement, décider de sortir de l'argent est quelque chose de difficile, je suis radine, donc un abonnement ça me motive parce que c'est difficile une seule fois au lieu de plusieurs XD

Les échanges c'est un autre sujet compliqué...
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4053
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cissouz » 16 Fév 2021 21:05

Coucou Kaylun. , déjà le site n'est pas au bord de la faillite mais est déficitaire, en gros le site perd de l'argent, du coup c'est déjà dans le rouge, du moins de ce que j'ai compris...

Pour les shops, certaines sont à 50 joyaux ce qui équivaut à 3€. Le mois dernier on a eu Midnight Sun accessible que si tu faisait un achat de joyaux de minimum 10 euros. Donc en soit, tu as tes 220 joyaux + Midnight Sun, ce qui fait que la créature ne t'a rien coûtée.
Le mois de décembre, 6 shops limited dont je ne me souviens plus le prix, possible à 50 joyaux du coup en tout 300 joyaux. 300 joyaux c'est environ 13 - 14 € disons, là on atteint une certaine somme, mais depuis au final, tu as Midnight Sun qui certes, "t'oblige" à faire un versement de 10€ mais tu reçois la même quantité de joyaux, et là on a (en nouveauté j'entends) Sidhra à 40 joyaux (donc moins de 3€).

Toutes les limited sont accessibles 1 mois à leur sortie et il n'y a qu'un nouvel afflux par mois (que se soit une seule ou une "famille" sur un thème ou autre).

Je suis désolée, mais le site ne peut pas gagner assez d'argent seulement avec ça...

L'idée du don, même si je peux comprendre, désolée mais GW ce n'est pas une association, c'est un jeu proposant un service pour lequel tu peux payer ou non...
Je vais paraître dure, mais je paye depuis que les joyaux existent sur ce jeu, j'estime que si le jeu en est où il est, ce n'est pas de ma faute non plus, et je n'ai pas à payer pour les autres. J'aime beaucoup les admins ici, mais je pense faire un peu ma part en donnant des sous en site et en achetant ce qu'ils proposent.
De plus je ne suis pas certaine que se soit légale...

Si on ne rajoute rien de payant, alors il faut retirer un peu de ce qui est gratuit pour nous, mais qui coûte au jeu. Donc il faut des event plus difficiles avec une possibilité de payer pour pouvoir finir (tout en laissant les plus assidus pouvoir y accéder gratuitement) à l'image de la Saint Valentin. Ou carrément faire sauter certains events ce qui me semble pas être une bonne idée.
Il faut toucher aux adoptions, enlever une/deux famille(s) et/ou rendre plus difficile les adoptions en laissant pour ceux qui le peuvent la possibilité de payer pour aller plus vite.

cléclème a écrit:Je ne suis pas du tout pour avoir des créatures supplémentaires accessibles uniquement en payant.
Je préférerais avoir X joyaux ou droit à une créature de la boutique ou quelque chose comme ça mais plutôt un abonnement qui aide à avoir ce qui est-ce déjà compliqué à avoir et pas qu’il rajoute du compliqué à avoir...


L'abonnement va surtout se tourner vers ceux qui payent de manière régulière et qui n'ont pas de difficultés avec ça, la plupart de ses personnes ont déjà toutes les créatures du jeu parce qu'elles dépensaient beaucoup en coffres...
Si il n'y a aucune créature proposée pour l'abonnement, il va falloir trouver des très bonnes idées pour qu'il fonctionne... Mais je comprends totalement que ça puisse déranger. Sinon la créature pourrait ne pas rentrer dans la collection, un peu comme les morphoses ?

En parlant de coffres, en mettre plusieurs différents (par année / par type / rareté etc... je n'en sais rien) avec des prix différents ça pourrait peut être aider...
Pourquoi pas proposer quelque chose comme ça dans l'abonnement ? L'accès à plus de coffres différents (payant) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar lpmetallica » 16 Fév 2021 21:13

Cissouz a écrit:
L'abonnement va surtout se tourner vers ceux qui payent de manière régulière et qui n'ont pas de difficultés avec ça, la plupart de ses personnes ont déjà toutes les créatures du jeu parce qu'elles dépensaient beaucoup en coffres...
Si il n'y a aucune créature proposée pour l'abonnement, il va falloir trouver des très bonnes idées pour qu'il fonctionne... Mais je comprends totalement que ça puisse déranger. Sinon la créature pourrait ne pas rentrer dans la collection, un peu comme les morphoses ?

En parlant de coffres, en mettre plusieurs différents (par année / par type / rareté etc... je n'en sais rien) avec des prix différents ça pourrait peut être aider...
Pourquoi pas proposer quelque chose comme ça dans l'abonnement ? L'accès à plus de coffres différents (payant) ?


Je vais m'égarer un peu sur le sujet de l'abonnement mais les morphoses ...... c'est une perle et pourtant je ne pense pas que ce soit rentable (si je me trompe alors tant mieux).
Mais c'est un moyen de se lancer sur une nouvelle collection, d'avoir de nouveaux buts etc et pourtant c'est peu utilisé. C'est certainement un gros boulot mais c'est peut être par là qu'il faut aller :
- mettre des défis sur les morphoses
- baisser peut-être le prix du morphosium, j'ai peur que 45 joyaux ça en rebute beaucoup
- faire des promos sur l'imaginarium et le morphosium
- créer un marché de morphoses (peut-être ouvert que sur abonnement)
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Epis » 16 Fév 2021 21:36

Bonjour :)

Je crois que j'aime bien l'idée, même si j'adore cette généreuse multiplicité qu'on a chaque mois. :amoureux:

Le problème que je vois c'est que s'il s'agit de créatures collectionnables, on va retrouver la situation un peu récurente des joueurs free to play qui ne pourront pas y accéder, ou des joueurs aux finances limitées qui n'auront pas les moyens d'avoir l'abonnement... J'ai en souvenirs de nombreux messages contre des sorties de cameos trop rapprochées ou des limited d'événement trop nombreuses, car ça devenait compliqué de compléter sa collection.

Bref, pas contre l'idée, car je suis presque persuadée que lorsque l'abonnement sera mis en place j'y souscrirai autant que possible, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la direction choisie par l'équipe de gothicat que de complexifier la complétion de la collection, et je trouve ça très correct de leur part. ;)
Je crois aussi que ce qui serait bien avec l'abonnement, c'est qu'il ne rajoute pas une charge mensuelle au site. Donc qu'il utilise des fonctionnalités qui existent déjà, mais en les améliorant. Ainsi une fois développé, la totalité des recettes serait du bénéfice, sans charge à déduire suite à une sous traitance à un artiste. :oops:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaylun. » 16 Fév 2021 22:20

Hello !
Merci pour vos retours, je vais essayer d'y revenir un peu plus clairement, ce sujet me tient beaucoup à coeur.

Je suis arrivée sur le site en 2014 et à ma mémoire, j'ai vu les fonds très longtemps à 8 joyaux unité, il ne me semblait pas que cela était dû à une quelconque promotion, mais je peux me tromper. Je tenais juste à surligner le fait que le site avait déjà augmenté un petit peu ses prix un peu partout pour pouvoir survivre. (:

J'aime beaucoup l'idée de lpmetallica mais je ne sais pas si ce serait réellement viable car le VIP ne proposerait donc que ces " petits plus " qui peuvent être négligés sans souci par la plupart des joueurs, donc je ne sais pas si beaucoup de monde prendrait la peine de prendre un petit abonnement pour bénéficier de ces petites améliorations et ça créeraient également beaucoup de travail à l'équipe qui est peut-être aussi déjà en surcharge dans les mois à venir. Mais je préfère peut-être ça à l'idée d'une nouvelle créature par abonnement. :) C'est à creuser, il y a plein d'idées très intéressantes.

Et non, en effet, je suis très peinée d'apprendre que le site est déficitaire, très sincèrement. Je suis aussi rassurée sur le point qu'ils ne souhaitent pas nous le cacher, nous pouvons ainsi au mieux les aider.


Oui, j'aimerais aussi revenir sur le contenu gratuit du jeu qui pour moi est ... Énormément présent. En effet je n'ai pas mentionné les créatures créditées par tranche de 10€ d'achat et j'ai été très surprise de cela - agréablement évidemment, mais une part de moi me disais qu'ils se rajoutaient du travail pour faire plaisir à la communauté et que d'un côté, ils font " trop plaisir. " On a tellement de choses que je me dis parfois qu'ils ne se paient pas assez. :lol: Ceci dit, ça augmente l'attractivité du site et c'est génial de voir qu'ils font toujours des petits + pour améliorer leurs évents, la façon d'avoir différents shops, etc ! C'est vraiment très agréable de voir Gothicat évoluer toujours plus.
Ceci dit. Je pensais naïvement que toutes ces choses en joyaux pouvaient suffire, c'est pour cela que je viens poster ici ce soir, je souhaitais comprendre la raison de ce Topic.
C'est clair que si on remet le prix des Créatures en € par contre, je comprends qu'ils n'y trouvent pas leur compte .. Et augmenter le prix des joyaux ou baisser le nombre reçu pour un même prix ne serait peut-être pas le bienvenue non plus. C'est une situation très compliquée ...

Question légalité je n'en sais rien, j'avais un peu peur de m'avancer sur les chèques en parlant de dons, pardon si j'ai été maladroite sur ce sujet, mais ça me semblait être le moyen le plus simple. Mais en effet, un chèque, quelque soit le montant, est censé être remplacé par une certaine somme de joyaux. Mais imaginons que quelqu'un souhaite donner 500 euros au site, la personne vas recevoir tellement de joyaux qu'elle n'aura plus besoin d'en acheter pendant des mois. Au final, le site continue de couler aussi ...

Les évents également se sont corsés avec l’obtention de doubles beaucoup mieux gérés ce qui fait la rareté de ces créatures depuis pas mal d'évents, je pense que c'est un + pour le site. ( Ceci dit l'évent actuel est infaisable si l'on travaille, je peux l'assurer ... :mrgreen: ) Donc je pense que de ce côté, payer pour terminer en évent ... Ca a à mes yeux déjà été mis en place avec les coffres depuis le début et je trouve ça super. :) Certains n'ont pas le temps ou l'envie de faire un évent et préfèrent payer pour accéder plus vite au contenu. Après, je ne sais pas combien de ces coffres se vendent, si c'est vraiment rentable ... N'ayant aucun chiffres, c'est aussi difficile de déterminer ce qui fonctionne de ce qui flop.

Je suis d'accord en revanche que pour faciliter l'équipe, nous pourrions très bien nous contenter d'une famille en moins chaque mois, à faire avec un roulement etc ou créer un évent ( comme terminer un Gothi-Memory en entier, par exemple, ce qui reprendrait quelque chose de déjà existant sur le site afin de débloquer quelque chose ) pour dévérouiller la famille manquante ou la payer pour ceux qui peuvent, un peu comme un évent, je ne sais pas. C'est à creuser comme solution.

En réalité, ça m'attriste beaucoup de voir que le site peine à survivre, mais c'est quelque chose à laquelle je pensais depuis longtemps déjà. Comment pour autant de services donnés peuvent-ils aisément s'en sortir financièrement ?


Oh, je viens de voir une idée super ! Un marché de Morphoses ? Je trouve ça vachement rigolo comme idée. Il y a plein de petites perles qui passent, j'ignore laquelle serait le mieux accueillis dans la section VIP, mais si c'était le cumul de plein de petits avantages, je pense que cela pourrait plaire. A voir aussi la dose de travail que cela rajouterait à tout le monde aussi ... Ca peut poser problème. Mais il est vrai que certains points sont parfois un peu abandonnés, comme les explorations, les créatures des portails, le Gothimémory etc.
Il serait peut-être chouette dé débloquer définitivement l'accès contre joyaux ou surtout ( je serais plus favorable à ceci => ) contre € les créatures Uniques ? Bien-entendu je pense que le prix seraient naturellement élevé compte-tenu de la demande, cela pourrait peut-être aider le site et cela ne ferait de tord à personne ? Je serais personnellement prête à mettre une grosse somme d'argent pour avoir ma créature rien qu'à moi et je pense que beaucoup de personnes seraient prête à le faire également. Cependant, une fois qu'on en a une .... Je ne pense pas que cela puisse devenir un achat régulier. Mais ça peut aussi être à creuser afin de faire une rentrée d'argent plus conséquente que les achats de joyaux habituels et donner du souffle à toute l'équipe sans lui demander un travail colossal. Je ne sais pas ?


En réalité, la réelle question, c'est aussi combien cet abonnement coûterait pour que tout le monde soit content ? :lol: Ce n'est certainement pas facile d'en discuter maintenant, mais c'est vrai qu'on pourrait brosser le(s) différent(s) service(s) qui pourrai(ent) y être proposé(s) en fonction du prix également qui à moins avis est lui aussi débattu de votre côté. Le tout serait surtout de ne pas trop amputer la partie de la communauté qui ne pourra pas accéder à ce service. Il me semble très important d'insister sur ce point.
Excusez-moi pour la lecture.
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 852
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar lpmetallica » 16 Fév 2021 22:48

Kaylun, si je ne me trompe pas, les créatures uniques génèrent un travail monstre à Calie et ne sont finalement pas si rentables. je crois que c'est pour cela que ça s'est arrêté.

Je pense que c'est surtout un problème de régularité et ça un abonnement peut le gérer en partie. Se dire que déjà on a x€ même si ce ne sont pas des sommes de fou qui seront la chaque mois + les achats de shops c'est déjà une amélioration.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaylun. » 16 Fév 2021 23:13

C'est vrai ? Pardon je l'ignorai. Je m'étais dis que c'aurait été plus pratique une seule créature. Enfin j'ignore le travail que ça demande, mais d'accord. Oublions cette idée dans ce cas. ;)

Oui, je suis absolument d'accord avec cela. Ca permet une certaine stabilité et en quelque sorte un peu de répit.
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 852
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 17 Fév 2021 00:26

Je repasse ici pour une demande cette fois ^^"

le sujet principal de cette idée étant l'abonnement, est-ce que vous pourriez créer un autre sujet (ou remonter un ancien) si vous proposez des idées qui n'ont rien à voir avec des propositions pour le statu VIP ? Par exemple, l'idée de réduire le nombre de créatures mensuelles ou encore les défis dont on peut retrouver l'idée ici ou suivant si l'idée est au long ou court terme ;)

il sera ainsi plus simple de classifier et examiner les idées que vous proposez
Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cottens » 17 Fév 2021 09:34

lpmetallica a écrit:Kaylun, si je ne me trompe pas, les créatures uniques génèrent un travail monstre à Calie et ne sont finalement pas si rentables. je crois que c'est pour cela que ça s'est arrêté.


Je passe juste rebondir sur ce point : si elles n'étaient pas rentables avant, s'il faut les remettre, les mettre à un prix qui les rendent rentables, même si c'est plus de 1000€ au final, je suis sûre qu'il y aura toujours preneur.
Bref, la rentabilité, ça s'ajuste avec le prix, donc revoir le prix quoi XD et mettre un prix haut ça permet aussi de limiter la demande, puisque Calie ne peux évidemment pas faire 10 uniques en une semaine, c'est mieux s'il y a peu de commandes mais qui rapportent bien.

Et pour en revenir au sujet initial, j'aime bien l'idée d'une famille uniquement pour les abonnements, et sur une longue durée pour l'obtenir.
Du coup, on aurait moins de créatures à l'adoption pour cette espèce, par rapport aux mensuelles.
Mais je vois un petit soucis au niveau dates d'adoptions, la famille aura de grandes chances d'être séparée (bon vous me direz, j'ai tellement de familles séparées, je suis plus à ça près :lol: ).

Je me disais, pourquoi pas en faire plutôt une famille annuelle, dès le début de l'année les 4 créatures sont dessinées, mais on en obtient qu'une seule au hasard chaque mois (donc on en aurait 12 de la famille à la fin, au lieu des 6 mensuelles).
Ces doubles supplémentaires permettraient de rendre plus accessible pour les non-abonnés, via les échanges (à voir le niveau de rareté, si trop bas préférer 2 familles annuelles pour réduire à 6 créatures adoptables, comme les mensuelles).
Comme les 4 créatures de la famille seraient dispos dès le premier mois, cela permettra de faire des échanges de date pour rassembler la famille :)
Voilà voilà, en tout cas l'idée me plait beaucoup !
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaylun. » 17 Fév 2021 10:45

Hello. ♥

J'aime bien l'idée de la famille annuelle que l'on obtient chaque mois au hasard. =) Ca peut être une bonne idée car ça resterait accessible en double bien plus que des Shops et comme c'est du hasard, ça ferait marcher les échanges ! Et bien-sûr, mettre un coffre à disposition pour acheter une famille complète immédiatement serait le bienvenue ...
Bise. ♥
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 852
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)