Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Chiwoo » 17 Fév 2021 23:18

ha évidemment, je ne pense jamais aux abus, je voulais juste qu'on partage ensemble... ha quel dommage... moi et ma bonne foie utopiste LOL
Image ° Image ° Image ° Image ° Image ° Image ° Image ° Image
Avatar de l’utilisateur
Chiwoo
 
Message(s) : 966
Inscrit le : 06 Août 2013 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Bakanekow » 17 Fév 2021 23:51

Je ne suis pas trop pour le faire qu'on ne donne qu'à ceux qui peuvent être parrain. VIP ou je ne sais quoi quelque chose que les autres ne pourront jamais avoir.

A un moment si tu fait un Abonnement qui rajoute rien d'avantageux au personne qui s'abonne tu crois qu'elles vont le payer ? ^^" non parce que il faut être réaliste... J'ai plusieurs abonnement sur divers jeu/site/box aléatoire et autre, doncje paie parce que j'y gagne quelque chose sinon je paie pas faut arrêter de croire que les gens vont donner de l'argent contre rien en retours surtout pendant cette période qui va s'annoncer compliquer ! (beaucoup on perdu leur travail a cause du covid, des entreprises ont fermer donc certaine personne on beaucoup moins d'argent a dépenser)

Je trouve que ça isole les personnes qui n'ont pas accès aux joyaux et Gothicat a toujours fait en sorte de laisser le libre accès à tout le monde, et même si les derniers évents sont difficiles, en jouant beaucoup on peut le terminer sans payer pour les plus courageux.

Actuellement TOUT le monde a accès au joyaux ^^" il suffit de faire des explorations. Donc tout le monde peut se payer les créatures Payante... Et donc cela fait de l'argent en moins dans les poches du site pour les plus courageux.

Pas que ça impacte la partie des ( très nombreux, je pense ) joueurs qui n'auront jamais accès à un abonnement mensuel.

J'aime les saphir mon rêve c'est d'en avoir sur un collier, mais j'en aurais surement jamais, alors que des gens qui ont les moyen en on et font fonctionner l'économie liée a cela. (je sais pas si mon exemple est compréhensible)
Ce que je veux dire par la c'est que malheureusement a moins d'être plus que riche il y aura toujours des choses ou l'on aura pas acces... C'est la "vie" ensuite comment tu peut savoir que beaucoup n'auront pas acces au "VIP" ? le prix n'est pas encore fixé, si ca ce trouve justement la majorité des joueurs pourront se l'offrir non ?

Mais je ne sais pas si le fait de rajouter des choses ( j'entends par là des créatures ou plushies ou fonds - ce qui génère peut-être aussi 4 fois pour de travail pour l'équipe ) " uniquement " pour les abonnés serait une bonne chose. Je déteste les jeux qui catégorisent les joueurs et montre clairement " la partie qui paie " de celle qui ne " paie pas.

Alors en effet le fait de rajouter des choses exclusif peut paraitre contre productif pour le coup vu que a la base ca demande de la "création" et donc plus de "dépense" mais il faut voir le chose sous un autre angle, celui de ceux qui paie pour maintenir le site.
J'en est discuter avec plusieurs personne sur le discord et d'ailleurs ca a fait sont petit bout de chemin vu que les anciens shop "évènementiel" vont être "mieux traiter" le plus gros problème du site pour moi est le manque de "respect" (dans le sens ou on paie mais on y gagne pas forcement quelque chose) envers ceux qui mette de l'argent sur le site (je ne parle pas des admins attention je fait une généralité encore une fois je grossis le trait pour faire comprendre mon ressenti) dans le sens ou par exemple les shop qui revienne chaque année sont pour moi une grosse plaie a échanger... (J'ai essuyer des refus, était ignorer ou tout simplement eu droit "je préfère se shop parce que c'est un limited et que l'autre il reviendra l'année prochaine je pourrais le prendre avec mes exploration"). Pourquoi ? Les gens qui mette de l'argent dans le site n'ont pas d'avantage jusqu'à présent (avant de me dire que c'est faux et de hurler au scandale continuer de lire ;).)
Je m'explique, les shop Limited tout le monde peut se les payer, car TOUT le monde a accès au joyaux, je dit pas que la personne va acheter tout les shop limited d'un coup bien sur hein ! (je grossi le trait encore et toujours :oops: même si je crois que certain y arrive je leur tire mon chapeau) les joyaux pour l'instant sont facilement obtenable via les exploration et les offres partenaires (je dit pour l'instant car les explorations vont être refaite et on sais pas ce que ca donnera mais pour l'instant il suffit de faire trois clique en boucle donc pour moi j'appelle ca "facilement" il suffit juste d'avoir du temps) donc les shop limited c'est bien ca rapporte un peu d'argent au site mais les admins nous l'ont dit ca ne leur rapporte "plus assez".
Donc il faut trouver d'autre solution pour obtenir de l'argent et quoi qu'on en dise si ont est sur se site de collection de créature c'est qu'on aime la collection, le fait de mettre des choses exclusif après un certain temps d'abonnement donnera beaucoup plus d'attrait a notre côter collectionneur de vouloir le prendre ^^"

Tu déteste peut être ceux qui catégorise ceux qui paie, encore une fois je comprend ton sentiment, mais encore une fois il faut y voir un autre sentiment celui du ressenti de ceux qui paie pour le site, souvent c'est parce qu'ils l'aiment et donc essaie de le maintenir a flot, d'autre fois c'est tout simplement pour se sentir "supérieur" (c'est malheureusement un sentiment aussi et j'en connais sur d'autre jeux qui ont se sentiment c'est pour ca que je le cite pas tapéééé :'() et d'autre fois c'est tout simplement parce l'on veux quelque chose de limité.

En fait, je ne sais pas si ce genre de Topic aide les développeurs, on y lit beaucoup de choses et beaucoup d'avis se croisent et s'entrechoquent ... Je pense que ce n'est au final pas réellement à nous de trancher mais à l'équipe de nous dire ou d'imposer de quoi ils ont le plus besoin en fait. 'Faut-il soulager le travail des TA ? Rajouter, retirer des créatures pour un abonnement est-il envisagé, ou parlons-nous juste d'avantages esthétiques dû à un abonnement ou de jours en + pour les quêtes, etc ?
Je ne sais plus très bien sur quoi nous devons discuter comme au final on ne connaît pas le réel besoin du site et de ses admins.


Ca c'est ce qui me met un peu en colère, si les admins font une partie Boite a idée ce n'est pas pour rien, c'est justement pour avoir notre ressenti, notre "aide" (parfois) pour preuve plein de chose ont été mise en oeuvre grâce au idée des joueurs. Je ne vois pas en quoi l'on tranche pour eux ! Dans tout les cas ce sont toujours les admins/équipe qui décide au final, nous nous somme simplement des joueurs qui essayons de faire ce que l'on peut pour les aider, ca ne veux pas dire qu'on les prend pour des idiots ou autre a ne pas y avoir penser, parfois ils peuvent penser a quelque chose et ne pas penser le faire car pour eux ca pourrait être "abusif" ou une mauvaise idée, et pouf ils remarque un topic avec la même idée qu'ils ont eu et suive le débat voir peut être les aider a mieux mettre en place une nouvelle idée.
Ce n'est pas parce qu'on ne connais pas le réel besoin du site que l'on doit attendre que le navire coule et que après on se dire "mince et si j'avais proposer ca" ou alors "si j'avais sur ont aurais peut être pu leur proposer de faire ca et ca"
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakanekow
 
Message(s) : 2648
Âge : 29
Inscrit le : 16 Nov 2015 01:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cynder5 » 18 Fév 2021 00:21

luchia je pense qu'un abonnement peux être très attractif sans proposé de contenu exclusif (créatures/plushies). De simple service comme trier ses créatures, la création de sous clan, des réductions au morphoseum et imaginarium (10% ferai une réduction entre 3 et 5 joyaux c'est sympa mais pas ouf non plus) les exploration automatique (si ont par du principe que les joyaux seront supprimés des explorations ou du moins qu'une limite soit imposée) ainsi que de s'occuper automatiquement des créatures, j'avais même vu un jour de rab pour les quêtes (j'avoue c'est pas mal ça), tout ça peuvent convaincre les joueurs de payer un abonnement sans que celà ne change rien a ceux qui ne payent pas. Plus ou moins chacun y trouve son compte
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Psyché » 18 Fév 2021 00:54

L'idée d'un abonnement VIP me fait rêver depuis bien longtemps et j'imagine tout un tas de choses qui serait sympathique.

Je lis souvent, il y a ceux qui banquent et ceux qui ne peuvent / veulent pas et à chaque fois ça me fait réagir. D'une part il y a les personnes qui ne peuvent pas passer par la banque (mineurs sans revenus, ou personnes n'ayant pas les ressources pour financer des loisirs), ça c'est une chose que je comprend bien. Mais il y a aussi ceux qui ne veulent pas, parce que c'est du virtuel ou autres raisons. Eh bien j'ai envie de dire à un moment, on ne peut pas ne pas vouloir payer et exiger tout avoir. (Bon voilà c'est juste une aparté, parce que je pratique aussi un métier dans lequel les gens apprécie que je travaille "gratuitement" (enfin en tout cas, apprécie ne pas avoir à me payer directement) mais à un moment, on peut profiter de certaines choses gratuitement mais on fait ses choix, rien n'est gratuit dans la vie. Chacun choisit ses priorités.)

J'ai lu pas mal de posts et je dois dire que beaucoup de choses m'intéressent pour un abonnement payant.
- L'idée d'avoir plusieurs rangs VIP à différent prix pourrait être pas mal selon moi (genre Bronze, Argent et Or), avec des avantages différents, et ce dans le but de s'adapter à plus de bourses possibles.
- Pour moi, il doit nécessiter de l'exclusivité. En réalité quelque soit les options, je m'abonnerais mais plus y aura d'exclusivité plus il y aura de personnes intéressées pour payer (et payer plus), et sans compter sur l'affection particulière que peuvent avoir les joueurs anciens pour ce jeu. Je suis sûre que beaucoup d'anciens paieront l'abonnement pour soutenir le site mais les petits nouveaux paieront plus facilement si ça leur confère un avantage particulier. Et pour moi ça doit passer par des créatures exclusives notamment. Les Gifts Shops sont un très bon début mais je pense qu'on peut aller plus loin.
- Des fonctionnalités particulières et un badge pourraient donner très envie également.

Ce sont les principales choses auxquelles je pense mais énormément de choses m'intéressent. Je pense par contre qu'on doit bien garder à l'esprit qu'il faut que l'avantage soit important pour qu'on est vraiment quelque chose à y gagner. Adopter une créature de plus, avoir des réductions, une journée de quête supplémentaire … bon c'est sympa mais personnellement, ce n'est pas ça qui fera que je me dirais : "Il faut absolument que je m'abonne pour prendre encore plus de plaisir dans le jeu". Même si comme je le dis, je m'abonnerais de toute façon mais parce que j'aime ce jeu et que je veux le soutenir dans un premier temps, mais on ne peut pas compter sur ce facteur pour un nouveau joueur qui vient simplement prendre du plaisir. J'ai fait une première rencontre avec un GW entièrement gratuit, ce qui m'a donné envie de payer par la suite mais pour quelqu'un qui arrive sur un site potentiellement gratuit avec des bonus payants, il faut que les bonus soient attractifs. (Les Shops Limiteds sont un bon exemple). Comme vous le dites, vous ne pouvez pas compter exclusivement sur ceux qui banquent déjà pas mal pour qu'ils banquent plus, ce n'est pas suffisamment viable sur du long terme, donc appâtez, appâtez, appâtez. Calie, tu as ce qu'il faut dans les mains pour faire envie :mrgreen:

Une fois de plus, j'ai envie de dire, ne pas hésiter à ajouter du bonus payant en gardant une base gratuite (des adoptions, même si moins de créatures, et des quêtes, même si plus difficiles).
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 18 Fév 2021 21:24

Bonsoir,

Ajouter une créature dans l'abonnement :
- c'est du travail en plus pour Calie donc pas forcément une aide,
- ce sera donc un abonnement qui coûtera au moins le prix d'une limited + les limited habituelles donc des sommes importantes. Pas sur que ça pousse les petits joyauteurs a joyauter. Un abonnement à 4 ou 5€ oui plus les shop limited annuelle mais plus ça risque vite d'en décourager beaucoup,
- je ne comprends pas ce besoin de vouloir une créature en plus en étant sur que les joueurs très très investit pouvant passer des 10aines d'heures en explo (ce qui est un exploit en soit) ne puisse surtout pas l'avoir. Je trouve ça bizarre.

Il y a tellement d'autres choses possibles pour lesquelles les joueurs payeraient sans ajouter du travail tous les mois.

Et je suis contre le terme VIP et le fait de faire apparaitre sur les fiches joueurs ou sous les avatars ce genre d'informations comme j'ai pu le voir sur certains sites.

Mais ce n'est que mon avis.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Hina-chan » 03 Mars 2021 23:44

Bonjour,

Tout d'abord désolé je n'ai pas tout lu mais je trouvais cette idée d'abonnement intéressante. (Désolé si cette idée a déjà été donnée :?)

Je me disais, plutôt qu'une créa (qui donnerait du coup du travail en plus aux TA) je pensais à un abonnement qui nous permettrait par exemple d'envoyer toute une page de créas en explo d'un coup plutôt que d'aller sur chaque créa à chaque fois. J'habite à la campagne et ma connexion internet n'est pas terrible (je ne pense clairement pas être la seule dans ce cas) donc envoyer mes créas en explo est très long et démotivant. Si bien que je ne le fais que très rarement et donc je passe moins de temps sur le jeu. Ça peut aussi être valable pour les faire dormir, les nourrir... L'idée c'est un abonnement pas trop cher qui donnent de petits avantages mais ne lèse pas les joueurs qui ne peuvent pas payer.

Edit: L'idée d'un fond en cadeau me plaît bien aussi (parmi ceux déjà existant pour éviter le travail en plus).
En relisant d'autres posts j'ai vu passer l'idée de plusieurs niveau d'abonnement. Je trouverais ça dommage si ce sont des abonnements qui donnent accès à différents bonus, ça obligerait à choisir ou en prendre plusieurs selon nos moyens. Après si chaque palier donnent accès à ceux d'avant + un autre bonus, on aurait tous la même base et on ferait selon nos moyens/envies.

lpmetallica a écrit:Et je suis contre le terme VIP et le fait de faire apparaitre sur les fiches joueurs ou sous les avatars ce genre d'informations comme j'ai pu le voir sur certains sites.

Je suis complètement d'accord, ça n'ajouterait rien que les autres le sachent, j'ai même l'impression que le mot VIP crée des tensions :?
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Hina-chan
 
Message(s) : 341
Âge : 35
Inscrit le : 17 Jan 2015 23:59
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Likaven » 04 Mars 2021 18:57

Pour rebondir sur l'idée du "titre" des personnes qui s'abonneraient, je suis assez favorable (en tant que banqueuse et probable future abonnée) à ce que les non abonnés aient aussi un titre/rang/badge, afin qu'elles/ils ne se sentent pas non plus relégués à un rang de "sous-joueur'. Par exemple sorcier pour les abonnés, magicien pour les autres, feuille/fleur, graine/pépin, fée/elfe, lune/soleil etc...

Un truc que j'aimerais bien aussi, ce sont des cadres spécifiques pour les avatars quand on réussi certaines taches. Un peu comme pour les batailles de boule de neige. Par exemple un cadre avec des roses ou des cœurs quand on a complété les créatures de la quête de la Saint Valentin, cadre que l'on peut utiliser jusqu'à la prochaine quête de la SV. On pourrait avoir quelques cadres de base (en lien avec les contrées par exemple), quelques cadres d'abonnement (en lien mettons avec Malefix et Abie) et quelques cadres de quête (toutes les créatures de la dernière saint valentin, plus de mille explorations depuis le début de l'année, plus d'un an sur le jeu, etc...). C'est un peu ostentatoire mais je pense que ça peut motiver certains joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Likaven
 
Message(s) : 1242
Âge : 36
Inscrit le : 31 Août 2014 08:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar luzmimi » 07 Sep 2022 10:20

Bonjour à vous, je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais j'ai une petite idée, pour ma part je serais prête à payer un abonnement de 8€/mois (par exemple) pour une chose très simple : adopter les créatures mensuelles en pack directement, ce qui veut dire que les abonnés auraient leur 4 créatures (y compris Mystique) par famille mensuelle et aucune autre de plus, elles seraient donc rangées dans l'ordre normal des adoptions : Destrinos, Stoufix, Minoushas, Flamiris, Lunaris, Urseal... dans l'ordre 1, 2, 3, 4. Pour le Paladin de l'année il y aurait besoin d'avoir "tant" de mois d'abonnement par exemple 3 ou 6 d'affiler, et les abonnés pourraient donc cliquer sur le paladin quand leurs mois d'abonnement seraient suffisant.
Ça permettrait au site d'avoir une rentrée financière régulière, et ça ouvrirait le jeu entre les abonnés et non abonnés pour ceux qui voudraient plus de créatures pour les armées par exemple.
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)