Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Yfandre » 08 Fév 2021 18:59

Bonjour,

J’aime beaucoup l’idée d’Ombre.

Personnellement je suis pour un investissement de joyaux pour avoir une morphose de 2 créatures obtenues autrement que mensuellement.

Mais est-ce qu’on est obligé que ça passe nécessairement par une quête?

Pour la première fois ça pourrait être un évènement spécial qui ne concernerait que 2 créatures et la morphose en joyaux. La première à prix spécial et la seconde à prix régulier. Ça pourrait être un jeu récurent et tous les trimestres un autre couple de créatures serait disponible. Ça pourrait aussi servir d’expérience avant d’être intégré à une quête. Par contre, moi je trouve que 10 créatures et un paladin c’est suffisant pour une quête.

Moi je verrai un jeu récurent qui nous donnerait une activité journalière.

Au lieu d’avoir à cliquer sur une bannière plusieurs fois par jour comme pour une quête, ce qui est très chronophage, il pourrait s’agir d’un jeu qui pourrait nous occuper maximum 30 minutes par jour.

Un joueur peut venir une seule fois par jour pour le jeu récurent. Je pense à la première quête des olympiques à laquelle j’ai participé (2014 je pense) qui nous permettait d’augmenter l’expérience de dix créatures en cliquant sur des objets (je ne me souviens plus quoi). Après avoir inscrit une première créature et atteint un certain niveau d’expérience, on obtiendrait une première créature et on ferait la même chose avec une seconde créature. Quand on aurait les 2 créatures on pourrait acheter la morphose une ou 2 fois à prix réduit au morphosium. Ensuite à prix régulier. La créature pourrait avoir les caractéristiques d’une morphose ou celles des shops pour pouvoir être échangé.

Note : Je fais cette suggestion de jeu car j’aimerais bien pourvoir faire augmenter l’expérience de certaines de mes créatures par moi-même de plusieurs points chaque jour. Ça peut être différents jeux tels puzzle, sudoku ou autres.
Pour ceux qui veulent comme moi 2 fois chaque créature pour avoir le couple, on pourrait pouvoir inscrire une troisième et une quatrième créature pour quelques joyaux et refaire une morphose à prix réduit ou 2. Personnellement, comme j’ai du temps, j’essaierais d’obtenir un triple des créatures pour les mettre aux échanges.

Les créatures auraient un statut spécial et compterait dans la collection officielle. Les 2 créatures de bases pour créer les morphoses pourraient être disponibles en exploration, pendant le GB et la BBN mais pas les morphoses évidemment.

De plus ça ferait une activité qui reviendrait de façon journalière. Mais si tu ne peux pas venir pendant 2 jours ou pendant les vacances ça n’a pas d’importance puisqu’on aurait beaucoup de temps n’étant pas limité aux 10-14 jours que dure une quête.

Je crois qu’il faut cesser de croire que tous les joueurs peuvent, sans passer par la banque, posséder dès leur sortie toutes les créatures hors mensuels car tout ne peut être gratuit. Calie et Gabou ont besoin de sous pour faire vivre le site et pourvoir manger des croissants avec leur café du matin.

Même si il y a beaucoup de joueurs généreux qui font des cadeaux pour moi ça ne sera jamais suffisant.

Je laisse la partie informatique à Garou.

Je laisse la partie artistique à Calie et aux artistes.

J’en profite pour les remercier tous les deux et les artistes pour ce jeu formidable et je leur souhaite que ce gros problème d’argent puisse se régler pour que le jeu vive longtemps.
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4900
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 08 Fév 2021 19:13

Gothi : C'est... totalement une morphose normale dans mon idée en fait :lol: Mais voulue pour rajouter de l'intérêt aux morphoses. Comme une histoire "Réunissez ces créatures au morphosium". Je ne savais pas qu'on pouvait inclure une morphose dans la collection, donc forcément, c'en était une normale dans l'idée initiale ^^'
Je cherche vraiment à donner un attrait à une fonctionnalité que Calie a dit être encore dépréciée :) Après, avec l'éclairage comme quoi c'était possible d'inclure des morphoses précises à la collection, je trouve ça tout à fait intéressant. C'est juste que je sais que Gabou a beaucoup de chantiers du coup, j'ai tendance à éviter les suggestions qui demandent un travail sur le code ><

La phrase qui t'a induite en erreur signifie "les deux créatures se complètent à la perfection (potentiellement malgré les modifs de line) pour donner une morphose digne d'une shop", est-ce plus clair ainsi ?

Et sinon, je rejoins Cottens sur son pavé :)

Yfandre : beaucoup de points que je trouve très intéressants dans ton post ! Notamment le concept de quête annuelle qui encouragerait aussi une activité plus régulière des joueurs.
Par contre, là où ça bloque pour moi :
- Le jeu supplémentaire (je ne voyais vraiment pas quelque chose d'aussi complexe)
- Les créatures supplémentaires à dessiner et obtenables gratuitement en plus de ce que nous avons actuellement, puisque ça ne remplacerait pas une quête existante

HS : j'ai tellement ri à "Je laisse la partie informatique à Garou" :lol:
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yfandre » 08 Fév 2021 19:55

Bonjour Ombre,
Je me suis fait prendre par la correction automatique, encore.
Je me suis juste contenté d’écrire les idées que m’ont inspirées ton topic sans me poser de question sur la faisabilité des suggestions. Je laisse ce plaisir aux administrateurs.
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4900
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar lpmetallica » 08 Fév 2021 22:42

Bonjour,

Alors j’ai lu des idées très sympas sur ce topic.

Je fais partie des grandes déçues des morphoses ... c’est une fonctionnalité de fou mais tellement peu mise en valeur ca m a toujours fait mal au cœur.
Je pense que le prix d’une Morphose est trop élevé par rapport à l’apport dans la collection et le challenge.

Je pensais à une quête mensuelle ou annuelle avec des challenges sur la réalisation des morphoses. Comme avoir X morphoses a base de telle ou telle mensuelle, avoir X morphoses a base d’une créature de quête, avoir X morphoses avec des plumes etc... on aurait 1 an pour compléter l’ensemble des quêtes et une fois finalisée on gagnerait une récompense (créature spéciale de cet évent). Et pour chaque quête on pourrait gagner quelques cristaux,

Ça laisserait le temps à tous de participer à son rythme.

Sinon j’aime bien l’idée du puzzle mais pas sur toutes les créatures d’une quête car trop chère pour une quête de collection.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solène » 15 Fév 2021 23:16

Ombre cette idée est fabuleuse ! *^*
Et mon p'tit kiff serait que les noms des parents se complètent pour donner le nom de la morphose. UwU
Genre prenons les Minou de la quête actuelle : la morphose s'appellerait Plume Pailletée ! *^*

J'aime également ton idée lpmetallica. ^^
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar kangirl » 17 Fév 2021 11:55

Bonjour!
J'aime beaucoup cette idée de quête annuelle avec le Morphosium mais pour la rendre attractive, j'ai une idée de plus.

Le *LORE* (Imaginez des petites étoiles autour du mot)

J'explique:
-mettons qu'au départ de la quête, on vous raconte le début d'une histoire en lien direct avec le Lore de GW, avec comme personnage principal une créa (la première qu'on débloque);

-Au terme de ce chapitre, vous débloquez la première créa, et, ensuite, l'histoire continue, avec toujours des énigmes, des jeux, quelque chose. Finalement vous débloquez la seconde créature, qui tombe à point nommée dans l'histoire;

-Enfin, les deux créatures, via le Morphosium, crée la troisième. Il suffit de trouver un moyen de l'intégrer à une histoire originale, de façon à ce que ça ne soit pas toujours "holala, c'est le grand amour et pouf ça fait une troisième créa"

Il reste à trouver un moyen d'intégrer le Morphosium directement dans le Lore de GW. Je pense qu'en creusant un peu, c'est clairement faisable.

Alors après, je n'ai clairement pas assez réfléchi à la manière dont on peut mettre cette idée en "réalité". Mais dans le principe, on pourrait rendre l'accès à la partie finale payante, donc la morphose, et la fin de l'histoire avec. Jouer avec l'envie des gens de connaître la fin d'une histoire, leur curiosité... nyehe, c'est vilain :twisted:

Je pense qu'on pourrait débloquer chaque bout de chapitre via ces petits jeux dont je parle et pour les plus impatients, en payant directement en joyaux. J'imagine une espèce de jauge qui se remplit au fur et à mesure des jeux faits, avec une limite de jeux ou points par jour.

Voilà, c'est juste une idée que je balance, mais je pense sincèrement qu'intégrer plus de lore dans les différentes composantes du jeu est super important, parce qu'il y a une mine d'or dans ce lore de GW mais qu'elle n'est absolument pas exploitée. Et c'est super dommage.
Avatar de l’utilisateur
kangirl
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Oct 2014 18:44
Localisation : Malheureusement sur la même terre que 7 milliards de débilus
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)