Bonjour!
J'aime beaucoup cette idée de quête annuelle avec le Morphosium mais pour la rendre attractive, j'ai une idée de plus.
Le
*LORE* (Imaginez des petites étoiles autour du mot)
J'explique:
-mettons qu'au départ de la quête, on vous raconte le début d'une histoire en lien direct avec le Lore de GW, avec comme personnage principal une créa (la première qu'on débloque);
-Au terme de ce chapitre, vous débloquez la première créa, et, ensuite, l'histoire continue, avec toujours des énigmes, des jeux, quelque chose. Finalement vous débloquez la seconde créature, qui tombe à point nommée dans l'histoire;
-Enfin, les deux créatures, via le Morphosium, crée la troisième. Il suffit de trouver un moyen de l'intégrer à une histoire originale, de façon à ce que ça ne soit pas toujours "holala, c'est le grand amour et pouf ça fait une troisième créa"
Il reste à trouver un moyen d'intégrer le Morphosium
directement dans le Lore de GW. Je pense qu'en creusant un peu, c'est clairement faisable.
Alors après, je n'ai clairement pas assez réfléchi à la manière dont on peut mettre cette idée en "réalité". Mais dans le principe, on pourrait rendre l'accès à la partie finale payante, donc la morphose, et la fin de l'histoire avec. Jouer avec l'envie des gens de connaître la fin d'une histoire, leur curiosité... nyehe, c'est vilain
Je pense qu'on pourrait débloquer chaque bout de chapitre via ces petits jeux dont je parle et pour les plus impatients, en payant directement en joyaux. J'imagine une espèce de jauge qui se remplit au fur et à mesure des jeux faits, avec une limite de jeux ou points par jour.
Voilà, c'est juste une idée que je balance, mais je pense sincèrement qu'intégrer plus de lore dans les différentes composantes du jeu est super important, parce qu'il y a une mine d'or dans ce lore de GW mais qu'elle n'est absolument pas exploitée. Et c'est super dommage.