Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Epis » 06 Fév 2021 14:33

Bonjour à tous :)

Une vague idée m'est venue (inspirée d'un autre jeu), qui ne me semble pas avoir été proposée précédemment. :?:

Je ne sais pas combien de temps ça prend de créer une plushie ni combien ça coûte. Par contre j'ai cru comprendre que c'était moins cher que de faire des créatures, et que la création des créatures uniques étaient très chronophages à cause du soin apporté bien sûr, mais aussi des demandes spéciales des commanditaires.

D'où l'idée des plushies uniques en grande série. Elle ne seraient liées à aucune créature du jeu, ce qui je pense simplierait leurs créations, et comme ça elles ne perturberaient pas la collection de créatures, ni la liste des plushies officielles.
En gros, il s'agirait de créer des 10aines de plushies randoms, avec simplement des variations de tissus, thèmes et couleurs :
Par exemple, à Noël. Il pourrait y avoir des plushies en laine, avec des gros dessins dessus, genre flocons, sapins, rennes. Toutes différentes.
laine rouge / flocons verts ;
laine rouge / flocons blancs ;
laine rouge / sapins verts ;
laine noire / rennes rouges.
...
Ça permettrait de créer plein de combinaisons. Et une fois que ces combinaisons de tissus/poils/écailles, couleurs et symboles sont créées, il s'agit de les utiliser sur chaque espèce de plushie qui existe. Et ensuite il y en a seulement une de chaque combinaison pour chaque espèce qui est vendue. Donc oui, elles se ressemblent toutes, mais personne n'aura jamais la même.

Vous seriez capables d'en acheter vous ? Sachant que ça reste des plushies, donc utilisables que sur une seule créature. Mais étant uniques elles pourraient servir de monnaie d'échange... Moi pour mes amours j'aurais sûrement tendance à leur en choisir un pour chaque, et à chercher celles qui me plaisent le plus via des échanges.
Ça ne me semble pas inaccessible pour ceux qui ne joyautent pas, puisque les explo apportent un peu de joyaux, et les plushies sont échangeables. De plus, elles seraient complètement hors collection, hors jeu, comme les créatures uniques (qui jusqu'à présent ont toujours été appréciées par les joueurs j'ai l'impression). ;)

(On pourrait aller plus loin en créant une nouvelle catégorie d'objets, des compagnons, qui donneraient un bonus de quelque chose, ou qui diminuerait l'énergie dépensée en explo, mais là je m'éloigne beaucoup de mon idée de base. :lol:)

Édit : en ce qui concerne l'autre jeu :
C'est un jeu d'élevage. Il y existe deux types de créatures en gros. Les "vraies" créatures que les joueurs peuvent personnaliser, décorer et croiser, et les "petites" créatures (qui peuvent être utilisées en décorations comme les plushies, ou dupliquées ou transformées en vraies créatures avec de la monnaie payante). Ces petites créatures sont utilisées pour présenter les markings que les joueurs pourront utiliser pour créer leurs vraies créatures. L'administratice en crée un peu plus de 1000, en déclinant les markings dans différentes couleurs et différents thèmes (boulanger, jardinier, galaxie, halloween, peace and love, féerie, grande faucheuse...). Chacune de ses petites créatures est vendues en monnaie payante, en un seul exemplaire, par lot de 20 à des horaires aléatoires, pour l'équivalent de 2 ou 3 dollars.
Entre le côté unique et le côté thématique, j'ai pas mis longtemps à penser à Gothicat. Je l'ai pas proposé tout de suite car je sais à quel point gothicat tend à se différencier. Cependant, d'un jeu à l'autre, les mécaniques sont semblables, et beaucoup d'éléments de gothicat font nécessairement penser à d'autres jeux de collection ou d'élevage. Donc je me suis dit qu'exposer l'idée brute, ça pourrait peut-être amener des variantes plus intéressantes. ^^'
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 06 Fév 2021 14:54

Hello, j'ai juste une petite question mais des plushies qui n'ont rien à voir avec les créatures on en a déjà, donc quelle serait concrètement la différence avec celles que tu proposes ? Sachant que les plushies que tu proposes seraient échangeables, multiples (donc rien à voir avec les créatures uniques vu que tout le monde pourrait les avoir) et achetables
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 06 Fév 2021 18:15

Concrètement, la principale différence que je vois, c'est leur côté unique. Par unique, j'entends qu'il n'en existe qu'un seul exemplaire dans le jeu, comme les créatures uniques. (On pourrait donc échanger une plushie unique contre une autre, si par exemple on a pu acheter que la lunaplushie rouge à flocons verts alors qu'on aurait préféré la minouplushie rouge à flocons verts, et que l'autre joueur est d'accord pour s'en séparer parce qu'il aime la lunaplushie tout autant, ou une belle créature de tes doubles, ou une autre plushie unique que tu aurais...) ;)
Ça implique effectivement quelles soient échangeables, contrairement aux créatures uniques, mais ça me semble important afin qu'elles soient accessibles au plus de joueurs possible. :oops:

Je sais pas trop comment expliquer mieux. :lol: Je vais essayer d'imager. :?:
Par exemple, à Noël. Il pourrait y avoir des plushies en laine, avec des gros dessins dessus, genre flocons, sapins, rennes. Toutes différentes.
laine rouge / flocons verts ;
laine rouge / flocons blancs ;
laine rouge / sapins verts ;
laine noire / rennes rouges.
...
Ça permet de créer plein de combinaisons. Et une fois que ces combinaisons de tissus/poils/écailles, couleurs et symboles sont créées, il s'agit de les utiliser sur chaque espèce de plushie qui existe. Et ensuite il y en a seulement une de chaque combinaison pour chaque espèce qui est vendue. Donc oui, elles se ressemblent toutes, mais personne n'aura jamais la même. (je reconnais que, là l'exemple est peut-être pas hyper excitant, mais faut imaginer revu avec le talent des artistes :mrgreen:)

J'essaierai aussi d'expliquer la méthode utilisée pour les créatures sur l'autre jeu, qui est assez similaire. Peut-être que ce sera plus parlant, parce que là je galère. :|

Hésite pas si tu veux que j'éclaircisse quelque chose. ;)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 06 Fév 2021 23:25

les créatures uniques sont échangeables ;)

mais du coup ce serait des plushies uniques dont on n'aurait pas le contrôle de l'apparence si je comprends bien

et tu dis qu'il faudrait qu'elles soient accessibles au plus grand nombre, donc pour ça il en faudrait au moins 800 s'il n'y en a qu'une seule de chaque voire plus, je ne sais plus combien on est d'actifs aux BBN mais c'est plus aux alentours de 1000-1200 joueurs :?

ensuite tu dis que le but serait de les échanger, mais du coup ça se passerait comment en amont et en aval ? C'est à dire, comment on les aurait initialement, et une fois que j'ai la plushie que je voulais, ai-je le droit d'en récupérer d'autres ? quid des gens qui collectionnent les plushies ? (comme moi par exemple qui essaie d'en avoir une de chaque)

Tu disais qu'elles seraient hors collection, mais vu qu'elles auront la même fonction que les plushies normales, je sais qu'une fois que la (les ?) mienne sera sur une créature, elle y restera, donc on en revient à ma question précédente, s'il n'y en a qu'une sur tout le jeu et que 5 autres joueurs la veule, on fait quoi ? :?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 07 Fév 2021 13:40

C'est vrai que les créatures uniques sont échangeables, c'est plutôt inhabituel du coup j'ai tendance à l'oublier. Peut-être dû au fait que je n'en ai pas. :lol:

Je vais répondre point par point ;)

Gothikadoll a écrit:mais du coup ce serait des plushies uniques dont on n'aurait pas le contrôle de l'apparence si je comprends bien
Oh ce serait super d'en avoir des personnalisées comme les créatures uniques. Tu crois qu'elle pourrait être accessible à un prix raisonnable en joyaux ? Parce que j'ai cru comprendre que plus la création est longue à réaliser, plus il faut la vendre chère. Là l'idée ce serait plutôt de l'unique en série, produite plus rapidement que des plushies ou créatures normales (qui nécessitent je suppose de tout reprendre à 0 presque à chaque fois). :oops:

Gothikadoll a écrit:et tu dis qu'il faudrait qu'elles soient accessibles au plus grand nombre, donc pour ça il en faudrait au moins 800 s'il n'y en a qu'une seule de chaque voire plus, je ne sais plus combien on est d'actifs aux BBN mais c'est plus aux alentours de 1000-1200 joueurs
Tout à fait. Toujours sur l'exemple de Noël. La laine peut être en blanc, noir, bleu, vert, rouge, jaune, gris, violet, rose, orange, brun (et sûrement d'autres couleurs intermédiaires ou que j'oublie), et donc les motifs avec les mêmes couleurs. Pour l'instant, grâce à mon intense réflexion, nous avons trois motifs. Et cinq races basiques (il serait super intéressant d'ajouter les autres visuels mais on va constater que ce n'est pas nécessaire). Donc, 10x9x4x5=1800 uniques possibles pour une série pull de Noël ? Si je ne me trompe pas. ^^'
Si je dois justifier mon insistance sur l'accessibilité, je dirais que c'était principalement pour impliquer la communauté entière et ne pas intéresser que les grands explorateurs et les joyauteurs. Mais ça ne me dérangerait pas qu'elles soient plus rares. ;)

Gothikadoll a écrit:ensuite tu dis que le but serait de les échanger, mais du coup ça se passerait comment en amont et en aval ? C'est à dire, comment on les aurait initialement, et une fois que j'ai la plushie que je voulais, ai-je le droit d'en récupérer d'autres ? quid des gens qui collectionnent les plushies ? (comme moi par exemple qui essaie d'en avoir une de chaque)
Alors moi je pense que si un joueur a décidé de claquer tous ses joyaux sur une grosse série coup de coeur il ne faut pas le réfréner, mais je connais un peu la mentalité Gothicat, alors si on imagine que ces plushies sont vendues par lot dans une boutique, il pourrait y avoir un cooldown après l'achat afin d'éviter qu'un seul joueur rafle tout. Mais ça je pense que ce sont des choses qui se fignolent une fois l'intérêt et la viabilité du projet confirmés. ;)
En ce qui concerne la collection de plushies, c'est mon cas aussi. Mais comme je ne collectionne pas les créatures uniques, je n'aurais pas vraiment tendance à collectionner absolument toutes ces plushies. L'idéal pour moi serait probablement d'avoir un exemplaire de chaque thème, ce serait déjà cool. :oops:

Je pense que ça répond également à ta dernière question. Je pense que nous sommes des centaines à rêver d'avoir une créature unique, et qu'on sait tous qu'on en aura probablement jamais une, même si on essaiera tous de mettre autant de joyaux que possible sur la table si un jour l'occasion se présente. Ça c'est un demi pas vers notre rêve à tous. ;) (avec peut-être un coût de production unitaire plus raisonnable, même si ça me regarde pas :mrgreen:)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)