Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par estellou222 » 16 Oct 2020 13:45

Coucou ! ^^

Dans les faits, je trouve l'idée très intéressante.
Pour ma part, je me fit au "dernière connexion le ...". Je trouve au final que ton idée revient sensiblement au même quand en théorie quand on se connecte on voit les échanges.
Cependant, je pense que ce système pose un soucis pour les personnes qui choisissent de ne pas montrer leur dernière connexion ! (option de masquer son statut en ligne). Je pense que si ces personnes cachent leurs statut, c'est parce qu'ils le souhaitent, donc mettre ce système en place reviendrait un peu à montrer leur taux de connexion (plus tu réponds vite, plus tu es connecté en théorie, et vice versa).
Pour ma part, je n'aime pas trop l'idée, j'ai un peu l'impression d'être "pisté" ou qu'on "évalue mes performances de vitesse". :? Je trouve cela un poil stressant ! XD

Petite solution : S'auto-évaluer ?
Proposer la solution, au même titre que les règles d'échange d'avoir par exemple au dessus des règles la mention "Réponds généralement : en 1 journée." Mais que ce soit nous-même qui jugeons le temps d'attente. Nous pourrions même rajouter des mentions comme "Absent la semaine", etc ... Si au début par exemple on est très rapide (1/2h de réponse car c'est en WE) et que dès le lundi on mets 12h à répondre, les joueurs nous ayant lancé l'échange seront un peu """déçu""". J'ai peur que mettre des heures (surtout aussi précises) peut faire de "faux espoir".

Je me demande s'il ne serait pas possible de donner le choix/option ? (comme pour le statut connecté).
Cependant, effectivement le message qu'à soulever Calie est problématique et la situation des échanges l'est aussi (même si je trouve que ça va mieux depuis quelques mois ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 16 Oct 2020 14:25

Humm pour le coup, l'auto-évaluation je ne suis pas vraiment pour...
De nombreux joueurs (et j'en fais partie !) sont très présents par périodes, et vont ainsi indiquer répondre très rapidement aux échanges, puis délaisser le jeu pour y revenir quelques temps après, sans forcément penser à changer cet indicateur.
Et puis il y aura toujours des petits farceurs qui ne diront pas la vérité hihi

Cependant, choisir de rendre visible ou non cet indicateur est une bonne idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 16 Oct 2020 18:01

Bonjour :)

J'adore cette idée. Elle serait beaucoup plus efficace que de vérifier la dernière connexion, qui peut être aléatoire et qui ne signifie pas forcément que le joueur va regarder ses échanges. :D
Je vais essayer de tout lire, mais vous écrivez plus vite que moi ! :o

En ce qui concerne le risque de léser certaines personnes qui ne seraient pas très régulières... Qu'en est-il de ceux qui viennent tous les jours et dont les échanges sont bloqués à cause de réponses en attente ? Moi, une semaine, ça me paraît une éternité, surtout quand j'ai engagé plusieurs de mes créatures et que je ne peux plus envoyer d'échanges (j'essaie d'éviter un maximum de proposer plusieurs fois la même créature, c'est peut-être mon erreur). Heureusement qu'il y a la mine et la clairière, parce qu'il y a des fois où je ne vois même pas l'intérêt de me connecter en fait : de toutes façons il ne s'est rien passé, la situation est toujours la même, je ne peux pas envoyer de nouvel échange... :oops:
(Alors oui, les custo, les explo, le forum, je sais, mais ça prend du temps tout ça. J'en fais un peu, mais jeter un oeil dans la banque d'échange voir si un joueur a ajouté une recherche que je possède, c'est express.)

Ces gens là ( :mrgreen:), ils en recevront quand même des échanges. De gens comme eux, déjà, mais aussi pour des créatures plus rarement disponibles.
Ombre a écrit:Dans ce cas, ne serait-ce pas à ces joueurs de lancer les échanges pour les créatures qui les intéressent ? Ne serait-ce pas à eux de poster sur le forum, de faire savoir qu'ils ne sont pas absents ?
Moi je suis d'accord avec ça. ^^'

En ce qui concerne le délai à prendre en compte, je pense personnellement que la moindre action vis à vis de l'échange devrait être prise en compte, même une modification ou une réponse au mp "machin vous a envoyé un échange". Les annulations automatiques ne le devraient pas, par contre. :)
En ce qui concerne les échanges pour des commandes, je ne sais pas car je n'en fais pas beaucoup, mais je ne suis pas sûre de comprendre l'intérêt de lancer l'échange avant la livraison de l'oeuvre ? Après tout, rien n'empêche de l'annuler quand on veut ? Ou même que l'autre accepte sans vous donner ce que vous avez demandé ? :| je crois que je n'ai fait qu'un échange de ce type, mais je n'ai envoyé mon échange qu'après avoir reçu ma commande, et je n'ai pas eu l'impression que ça ait dérangé l'artiste puisque qu'il avait bien vu que les créatures étaient dans un clan, réservées, et en attente. ^^'

Je n'aime pas trop l'idée de la case à cocher, qu'est ce qui nous empêche de la cocher pour tous nos échanges ? Par contre, une conversation directement dans l'échange, ce serait top ! :)

Eliya a écrit:Les échanges tournent déjà sur une petite partie de la communauté, on se retrouve souvent à demander aux mêmes alors qu'il y a des membres qui ne participent pas au forum (entre autres) mais sont plutôt actifs côté jeu.
Je trouve justement que ça leur donnerait plus de visibilité, puisque même sans avoir lu son pseudo dans les joueurs en ligne ou sur le forum, on saurait qu'il participe activement aux échanges. :)

estellou222 a écrit:Pour ma part, je n'aime pas trop l'idée, j'ai un peu l'impression d'être "pisté" ou qu'on "évalue mes performances de vitesse". Je trouve cela un poil stressant ! XD
Ah ben mince, moi c'est tout le contraire : si je pouvais hurler un "je reçois les notifs sur mon portable et je me connecte presque aussitôt, envoyez moi des échanges", je saute sur l'occasion. :mrgreen:
L'option "ne pas évaluer mon temps de réponse" me plaît plus qu'une auto évaluation, mais dans ce cas le joueur serait perçu par les autres joueurs comme une personne ayant un temps de réponse élevé je pense. :|

estellou222 a écrit:Cependant, effectivement le message qu'à soulever Calie est problématique et la situation des échanges l'est aussi (même si je trouve que ça va mieux depuis quelques mois ?)
Je ne vois pas de quel message tu parles, c'est récent ? :oops:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 16 Oct 2020 19:02

Mitilleee a écrit:De nombreux joueurs (et j'en fais partie !) sont très présents par périodes, et vont ainsi indiquer répondre très rapidement aux échanges, puis délaisser le jeu pour y revenir quelques temps après, sans forcément penser à changer cet indicateur.


Alors, en reprenant ton exemple, l'idée initiale est également problématique ? Si pendant une période de 15 jours (exemple : vacances) une personne est très active et réponds en tout à 20 échanges en moins de 2h pour chacun d'eux et qu'ensuite elle délaisse le jeux les deux semaines suivantes et qu'elle ne reçoit (et réponds !) à seulement 2 échanges avec une dizaine de jour pour chacun d'attente de la réponse et bien ... le message sera : "Répond généralement en 1 jours" (avec la moyenne). Alors que c'est faux à l'heure actuelle.
Je crois que d'autres ont soulever ce soucis, on ne peut pas vraiment se fier à la moyenne puisque nos allées et venues sont fluctuantes selon si on est en semaine/en vacances, etc ..
Je pensais donc que l'auto-évaluation permettait de pouvoir justement moduler régulièrement nos activités (exemple : Je suis en vacances actuellement : "Je réponds généralement en quelques heures (sauf la nuit heure française je dors lol !)".
Mais au final, tu as raison il y deux soucis à cela : Ceux qui ne sont pas sincères et surtout comme ce n'est pas automatique, ceux qui oublient tout simplement de modifier régulièrement leurs activités aux échanges. :lol: Donc mon alternative est obsolète

En ce qui concerne le calcul pour faire une moyenne, peut-être faire une moyenne sur du plus court terme pour éviter ces gros moments d'activités pendant les vacances alors que pendant les périodes scolaires on est plus "longs" ?


---


Epis a écrit:Ah ben mince, moi c'est tout le contraire : si je pouvais hurler un "je reçois les notifs sur mon portable et je me connecte presque aussitôt, envoyez moi des échanges", je saute sur l'occasion. :mrgreen:
L'option "ne pas évaluer mon temps de réponse" me plaît plus qu'une auto évaluation, mais dans ce cas le joueur serait perçu par les autres joueurs comme une personne ayant un temps de réponse élevé je pense. :|


Hihi comme quoi on est tous différents :mrgreen:
Tu as raison, j'y ait pensé aussi au fait que les personnes ne souhaitant pas montré leurs temps de réponse serait également "lésé"/on penserait, peut-être à tort, qu'ils sont plus lents (après, btw je ne vois pas le mal à être lent :roll: )
Je t'avoue que je n'ai aucune solution vis à vis de cela. Je préfère pour ma part être perçu comme quelqu'un de lent que me sentir "stressée par ma performance de vitesse", donc cela ne me gêne pas d'être perçue comme telle ^^
D'autant plus qu'il faudrait trouver une solution au fait que, souvent, il y a des négociations derrière, discussions qui peuvent être très rapide après l'échange, mais fait du coup durer l'échange dans le temps. (comme vous l'avez soulevé).
Je pense que ce serait très long à coder/difficile et je pense pour le coup que ce ne soit pas une priorité à l'heure actuelle même si ce serait plus confortable.

Epis a écrit:
estellou222 a écrit:Cependant, effectivement le message qu'à soulever Calie est problématique et la situation des échanges l'est aussi (même si je trouve que ça va mieux depuis quelques mois ?)
Je ne vois pas de quel message tu parles, c'est récent ? :oops:

Je ne saurai te dire exactement lequel c'était ni même une date approximative. Cela devait être sur un sujet de discussions où on en est mené à parler (tous ensemble) des échanges bloqués. Cottens y fait référence dans son post (le premier), elle sauraz peut-être être plus précise que moi puisque son idée lui est venue après avoir relu son post. ^^ ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 16 Oct 2020 20:10

estellou222 a écrit:
Epis a écrit:
estellou222 a écrit:Cependant, effectivement le message qu'à soulever Calie est problématique et la situation des échanges l'est aussi (même si je trouve que ça va mieux depuis quelques mois ?)
Je ne vois pas de quel message tu parles, c'est récent ? :oops:

Je ne saurai te dire exactement lequel c'était ni même une date approximative. Cela devait être sur un sujet de discussions où on en est mené à parler (tous ensemble) des échanges bloqués. Cottens y fait référence dans son post (le premier), elle sauraz peut-être être plus précise que moi puisque son idée lui est venue après avoir relu son post. ^^ ♥
Aaah oki, non mais c'est moi qui avais mal compris, je croyais que tu parlais d'un autre message et je me suis embrouillée ! ^^' Mais du coup c'est bon, je me souviens de ce message. :)

estellou222 a écrit:En ce qui concerne le calcul pour faire une moyenne, peut-être faire une moyenne sur du plus court terme pour éviter ces gros moments d'activités pendant les vacances alors que pendant les périodes scolaires on est plus "longs" ?
Oui sur une quinzaine de jours ça éviterait le problème, et du coup on saurait qu'une personne sans note ne s'est pas connectée depuis le reset, mais qu'elle n'est pas inactive depuis longtemps puisqu'elle est encore dans la banque d'échanges.

estellou222 a écrit:(après, btw je ne vois pas le mal à être lent :roll: )
Ah mais je te rassure moi non plus, les gens viennent comme ils veulent quand ils veulent (ou peuvent), par contre ça me plairait d'être avertie et de savoir où je mets les pieds ;)
estellou222 a écrit:D'autant plus qu'il faudrait trouver une solution au fait que, souvent, il y a des négociations derrière, discussions qui peuvent être très rapide après l'échange, mais fait du coup durer l'échange dans le temps. (comme vous l'avez soulevé).
Je pense que ce serait très long à coder/difficile et je pense pour le coup que ce ne soit pas une priorité à l'heure actuelle même si ce serait plus confortable.
Je ne suis pas sûre que ce soit plus difficile de rechercher une réponse à un message spécifique qu'une validation ou autre, mais ça à la rigueur je considère maintenant que ce n'est pas trop mon problème, je dis ce que je pense, après c'est à Gabou de voir ce qui est réellement réalisable. ;)
Mais effectivement si des activités quotidiennes viennent à voir le jour rapidement, alors cette impression de ne rien avoir à faire "vite fait" s'estompera forcément. Et ainsi, l'attente d'une réponse sera ponctuée par des jeux, du craft... quelque chose... qui fera patienter plus facilement. Et je comprendrais qu'étoffer les activités et développer le site soient prioritaire. :)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 17 Oct 2020 08:12

Coucou !

Je n'ai pas spécialement de réponse à apporter, mais je veux juste intervenir sur ce point :
Oui sur une quinzaine de jours ça éviterait le problème, et du coup on saurait qu'une personne sans note ne s'est pas connectée depuis le reset, mais qu'elle n'est pas inactive depuis longtemps puisqu'elle est encore dans la banque d'échanges.

Malheureusement, ça serait faux. Les personnes ayant achevé leur collection (ou étant proches de la fin et ne cherchant plus que des rangs diamant peu présents à la banque) font peut-être moins d'échanges que d'autres. Ainsi n'avoir aucun échange reçu pendant plusieurs jours ça peut arriver. De même pour un petit joueur arrivant à court de doubles après trop d'échanges.
Pour moi, il vaudrait mieux évaluer sur les 15 derniers échanges, quitte à l'écrire avec une couleur permettant d'évaluer si l'indicateur est récent ou ancien, par exemple.

Mais, remarque, si l'indication "Aucune évaluation récente pour ce joueur" existait... Et qu'elle était donnée largement ?
Notamment à ceux ne voulant pas être évalués, aux inscrits depuis moins de 3 mois (valeur arbitraire), à ceux ne s'étant pas connectés depuis 15j, à ceux ayant au moins 99,8% des créatures du jeu (valeur également arbitraire, correspondant à environ 5 créatures manquantes) et à ceux n'ayant pas fait d'échanges depuis 15j, cela pourrait ne finalement discriminer personne ;) Parce que, alors, on saurait qu'elle recouvre tellement de cas que cela signifie simplement "on ne sait pas évaluer à quelle vitesse cette personne va répondre" et non pas "la personne risque de répondre lentement". Je suis sûre qu'on pourrait également intégrer de nouveaux cas si on y réfléchit ensemble.

Ainsi, la mention favoriserait ceux qui tiennent à des échanges rapides sans pénaliser les autres. Qu'en pensez-vous ?
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 17 Oct 2020 13:51

Salut, je n'ai qu'une préférence à apporter vis à vis de comment seraient évalués les vitesses d'échanges.
Je serais plus d'avis de faire le calcul sur les derniers échanges effectués (10-20 peu importe) plutôt que sur une période de temps

Comme le dit Ombre, ceux qui ont fini leur collection ou qui ne cherchent que des créatures rares pour la compléter ne vont pas forcément envoyer ou recevoir beaucoup d'échanges (hors quêtes et premiers du mois), donc évaluer leur vitesse de réponse sur une période creuse où ils n'auraient reçu que 1 ou 2 échanges ça me paraît incohérent :|
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 18 Oct 2020 17:38

Bonjour :)

Complètement vrai, je n'avais pas pensé à cette situation :)

Mon avis : les deux solutions me conviennent, avec une préférence pour la deuxième, car effectivement comme tu dis elle arrange tout le monde, ceux qui cherchent des échanges rapides comme ceux qui ne peuvent pas en faire. :)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 19 Oct 2020 12:51

Bonjour ici !

J'ai récemment dépassé les 90% de la collection de créatures (hourraaaa !), et je reçois très peu d'échanges de joueurs, hors début du mois pour les adoptables, et parfois durant une quête.
De ce fait, je suis plus en accord avec l'idée que le compteur se fie à un certain nombres d'échanges, plutôt qu'à une période ! En tous cas 15 jours serait trop peu, ça m'arrive régulièrement de dépasser les 15 jours sans faire un seul échange ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 19 Oct 2020 15:55

Ho oui c'est une excellent idée de se baser plutôt sur les derniers échanges plutôt que sur une période !! **
Très bonne idée ! ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)