Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Bulle d'opale » 23 Oct 2020 12:47

Mitsu, c’est vrai que fleur ça me faisait pensé à Raiponce et j’ai essayé de trouver une autre coiffure mais j’avais trop envie de faire une tresse avec des fleurs... :lol:Merci pour les deux danseuses ^^
Et j’adore ta pourpée, les couleurs comme ça et tout c’est trop bieau *^* et le line je comprend, moi j’en fait pratiquement jamais... xD j’aime pas trop le faire x)

Tiger je ne l’avais pas dit mais j’adooooooore ton tohifleur *^* l’idée et génial et la réalisation superbe comme toujours x) ^^
Et ta lune... Wouaw :o bravo elle est superbe ça a pas dû être simple de faire toute les arabesques comme ça si ?
Merci pour ma danseuse ^^ ah peut être :lol: j’adore casse noisette XD mais là c’est très très très très rose :lol: meme un peu trop rose pour moi qui aime pourtant ça le rose x)

Laucirie ta fleur est trop drôle :lol: et ton dessin de renarhim est super beau *0*

Ombre merci beaucoup :D et je suis ok comme je te l’ai dit en mp ^^ et, wouaw ton océan de renarhim est splendide *0*

Et je rejoins aussi le club de la flemme xD

Mais cette fois, je me suis beaucoup plus appliquée que d’habitude ! C’est probablement le dessin qui m’a pris le plus de temps parmi ceux que j’ai fait pour le challenge ^^ quel comble ! La journée où j’ai le plus de trucs à faire et le moins de temps je ne peux m’empêcher de m’appliquer sur mon dessin et je commente même plus que d’habitude xD non je ne fuis pas mes responsabilités... :lol:
Je l’aime bien mais niveau vêtement et... mes pièces T^T les pieds de "face " ou de "3/4"je galère ^^" et la capuche et la cape c’est super difficile à faire en fait ! >.<" Voilà y a quand même pas mal de trucs qui vont pas, mais sinon j’avoue que j’en suis assez fière :lol:

Spoiler: show



j’ai toujours rêver d’avoir une robe ou une jupe étoilée comme ça... :lol:
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 23 Oct 2020 13:18

Bonjour

Merci pour vos retours ^^ ma main vous en remercie :lol:

Pour mon dessin sur renarhim j'avais bien en tête un artefact piégé dans l'attente d'être libéré un jour. Mais il serait justement piégé par de profond ténèbres
Rien de bien joyeux quoi ^^'
Merci pour vos commentaires en tout cas <3

Voici mon petit épouvantail pour terminer
Spoiler: show


Bonne journée
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 23 Oct 2020 18:38

Hello,

voilà mon petit épouvant.ail du jour ^^

Spoiler: show

Avec comme modèle un des mes participants au Bal d'Halloween 2018 ( c'est un Destrivampire)
Image



Jour 22 - Renarhim

Usika : oh, mais je me souviens de ce petit ! Il m'avais marqué à l'époque, j'avais trouvé sa customisation très ingénieuse ^^

Ombre : il est superbe ton fond marin, j'aime cet effet de profondeur dans la perspective, avec ces plans différents dans les rochers ^^ Je retrouve des Neptulys qui ne me sont pas inconnus en effet ;p, et je découvre ces jolis petits Ekoyus ^^ Oh et le petit Snott, il est tout mignon ! ♥ (ah ah, j'ai trouvé toutes les créatures de la liste 8-) )
Merci pour tes réponses à propos de ton précédent dessin; ça doit être bizarre de dessiner directement sur le photo, je n'ai jamais essayé ( en même temps vu que je ne fais que du tradi ce serait un peu compliqué xD).
Merci pour mon vieux dessin, c'est gentil ! ( faudrait que je fasse un redraw un jour...Un jour xD)
Merci également pour mon dessin Renarhim, ton commentaire me fait plaisir ^^ Je suis très flattée par ta demande, mais je n'ai pas spécialement envie que les dessins que je fais pour l'Inktober soient portés, désolée :3

Mitsubachi : magnifique, on a vraiment cette impression de vaste paysage vu du haut dès le premier coup d'oeil, et l'ambiance embrumée est super ! Avec les deux Lulus à l'avant-plan, on dirait une scène de film *-*
Merci beaucoup pour ma lune renarhienne ^v^

Bulle d'Opale : tu peux en être fière, de ta demoiselle, elle est superbe, quelle aura ! Digne fille de Sangorah ! J'aime particulièrement son sceptre **
Je crois que c'est voulu pour l'ambiance rose du ballet de la Danse des Fleurs, néanmoins je te rejoins, trop de rose tue le rose :lol:
Merci beaucoup pour mon Tohifleur (j'aime bien ce nom d'ailleurs) et pour ma lune ^w^ Pour les arabesques ça ne m'a pas semblé trop difficile, non, c'est juste une question de patience ^^


Jour 23 - Epouvantail

Laucirie : un mignon épouvantail bien sympathique ^^ (j'ai flashé sur la chemise, rien qu'à la regarder on sent sa légèreté **)


Allez allez, on reste motivés, je suis sûre qu'on peut tenir le pari et aller jusqu'au bout 8-)
Bonne soirée et bon courage !

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 23 Oct 2020 19:49

Coucou,

Voici mon petit du jour, rien de palpitant, j'ai pas eu d'inspiration XD :
Spoiler: show


Je rattrape mon retard de commentaires demain sans faute! (XD)

Bonne soirée :)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 23 Oct 2020 21:05

Bonsoir :)

Bulle d'Opale, merci pour ma poupée ! :D Je suis Ultra-fan de ta Renarhim *o*, c'est ma préférée de tout tes dessins je pense, elle est absolument splendide, elle fait royale ! (Moi aussi j'aimerai une telle tenue :D )

Laucirie, contente d'avoir vu juste pour ton artefact Renarhien, j'aime beaucoup ton idée ! :D Ton Épouvantail est tout chou, avec son 'ti chapeau~

Tigereyes, Drôle de petite apparition/ épouvantail ! Je le trouve amusant comme tout :3 Il fait peur à Vangelle ? :lol: ... J'ai réalisé après coup que c'est un épouvant.... Ail ! :lol: Super le jeu de mot ! A mettre aux abords de chaque villages Renarhien pour se protéger des Destri-vampires.... Et des autres ! Wow ! Merci pour mon Renarhim :3 Heureuse qu'il t'ai fait une telle impression !

Florane, il est trop beau ! *-* C'est comme une fée maléfique possédant un épouvantail !

Voici mon dessin du jour~

Thème 23 - Épouvantail :
Image
- Les amis ?.... Vous êtes où ? Est-ce que vous m'entendez ? Je.... Ce champ.... Me fait peur.... Et, ces épouvantails.... On dirait presque... Qu'ils.... -

Avec dans le rôle du malheureux protagoniste Image

Bonne soirée~
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 23 Oct 2020 22:32

Bonsoir tout le monde !

Mitsu : D'accord, merci pour ma curiosité ;) Je suis ravie si mon océan de Renarhim te plaît ^w^^
Et j'aime beauuuucoup ce dessin-ci ! L'ambiance est géniale et l'expression de ton stoufix très parlante :o

Tiger : aucun souci, merci pour ta réponse ^^ Et pour tes commentaires également ♥

Mon dessin du soir est toujours un fanart mais plus de Gothicat World, il est tiré du Château Ambulant :) Je teste encore des styles de dessin un peu variés.

Image
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 24 Oct 2020 00:06

oups j'ai failli oublier l'épouvantail
du coup pas très inspirée Image

et voilà ma statue ancienne et couverte de poussière Image
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 24 Oct 2020 14:00

Bonjour,

Semaine chargée mais je n'oublie pas le défi donc je vais essayer de rattraper un peu mon retard...

Je suis charmée par énormément de vos dessins mais je vais devoir prendre un peu de temps pour vous dire à tous combien vous êtes doués et à quel point j'ai trouvé vos créations formidables !

Jour 17 : J Pumpking :
Spoiler: show
Skully faisait un point sur l’évolution de son plan à la lueur de la bougie, au milieu de la nuit. Il était concentré sur sa liste de choses à faire, se réjouissant de son avancée quand un son retentit, un « Toc ! ». Il ne savait pas qui toquait ainsi mais il n’avait pas prévu de répondre, ayant bien d’autres occupations. Inconsciemment, son esprit attendit les « toc toc » suivant mais rien. Il ne put se concentrer sereinement en tendant ainsi l’oreille et commença à s’agacer quand il entendit un nouveau « Toc », tout aussi unique, tout aussi déterminé. Et, après réflexion, ce n’était pas quelqu’un toquant sur la porte. C’était sur le volet que l’on cognait.

Le Snott commençait à être intrigué, voire légèrement inquiet quand un troisième « Toc » retentit, plus sec. C’était le son du bois cognant sur le bois. Un son agressif et exigeant. Des petites bulles commencèrent à se former dans sa bave, la façon snott d’avoir la chair de poule. Il se dirigea vers l’étage et entrouvrit un volet afin d’y passer un œil prudent au bout d’un pédoncule frémissant. Ce qu’il vit le tétanisa :

L’éventail du champ voisin. Celui qui se dressait au bord de la route qui menait jusqu’à sa maison, celui qui le terrifiait depuis toujours avec sa grosse tête de citrouille vide dont les yeux taillés paraissaient plus noirs que jamais. Jamais il ne s’était rendu compte que ses dents étaient si pointues…

Quand il réalisa que ses volets s’ouvraient vers l’intérieur. Il se précipita en bas à une vitesse que n’aurait pas renié un Lipicus de course et bouscula le volet au moment où celui-ci s’ouvrait sur la poussée de la créature d’horreur. Il bloqua chacune des fenêtres avec des poids en tremblant et sentit son esprit battre la campagne. Quand un rugissement retentit devant sa fenêtre, il abandonna la lutte et s’évanouit avec reconnaissance.


18 : Possession :
Spoiler: show
La Neptulys était inquiète depuis que Skully l’avait invoquée. Plus octobre avançait, plus le voile s’affaiblissait et, armée de sa forte volonté, elle s’escrima à traverser. Poussant, tirant, forçant, elle finit par réussir à traverser, en partie. Elle n’était qu’une âme évanescente, à peine translucide et certainement pas capable de rentrer en contact avec qui que ce soit.

Apercevant l’épouvantail au bord du champ, elle décida de glisser ses oripeaux blanchâtres et prit possession de la sculpture de paille et de bois. Elle commença à s’agiter de droite à gauche pour sortir le pied du sol et sautiller jusqu’à la maison de son ami. Elle vitupéra intérieurement, la structure n’était composée que d’une branche verticale et d’une horizontale, le tout surmonté d’une citrouille évidée. Le déplacement ne serait pas évident…

Elle alla toquer au premier volet qu’elle trouva, oscillant de droite et de gauche pour prendre de l’élan et faire résonner son bras sur le bois. Personne ne répondit. Elle insista, ce fichu trouillard allait bien finir par lui ouvrir !

Un rugissement sonore l’interrompit brutalement. Deux flammes rouges la fixaient au ras du sol, si impressionnantes qu’elle mit un moment à réaliser qu’il s’agissait en réalité des yeux d’une vieille Flamiris de très mauvaise écaille. La vieille Mombi, l’adorable voisine de Skully. Quoique le mot adorable n’était peut-être pas adapté vu que des flammèches lui sortaient des naseaux et qu’elle brandissait une canne d’un air furieux.
- « Maudits esprits, sortez de cet épouvantail ! » rugit-elle en crachant un jet de flammes et en sautant sur elle en la matraquant de toutes ses forces.

La jeune Neptu n’hésita pas une minute et abandonna la carcasse légumineuse pour retourner de l’autre côté du voile. Bon, ce n’était pas encore cette fois-ci qu’elle pourrait empêcher Skully de faire une monstrueuse bêtise…


19 : Araignée
Spoiler: show
En se réveillant, Skully eut un peu de mal à réévaluer la situation. Il avait perdu pied au milieu d’une nuit de cauchemar avec un épouvantail hanté qui toquait à sa fenêtre et se réveillait dans une aurore douceâtre sur les genoux de sa gentille vieille voisine. Celle-ci le berçait tranquillement en faisant rouler sa coquille de haut en bas, ce qui lui donnait un peu mal au cœur.

Elle lui expliqua qu’au milieu de la nuit, elle était sortie et qu’elle avait vu l’épouvantail l’attaquer. Comme les esprits n’étaient pas encore autorisés à traverser, elle n’avait eu aucun mal à le chasser de son enveloppe.

- « Pourquoi êtes-vous sortie au milieu de la nuit ?
- Pour aller chercher des araignées. Quelques-unes des miennes se sont blessées et j’ai besoin de renouveler ma petite troupe. Nous avons presque fini le spectacle prévu pour Halloween et nous ne pouvons pas perdre de temps pour les répétitions ! »

Skully n’eut pas vraiment le choix et dû, après avoir remis l’épouvantail à sa place, assister aux représentations du cirque des « Araignées Merveilleuses de Mamie Mombi » tout au long de la journée…


---
20 : Poupée :
Spoiler: show
Après cette journée de repos plus ou moins volontaire, Skully se remit à sa liste de choses à faire. La dernière chose qu’il lui fallait trouver pour son grand projet était un appât personnalisé. Il ne pourrait pas entrer trop profondément de l’autre côté des voiles aussi, il fallait attirer son amie jusqu’au bord et la sortir de l’autre-monde.

Pour se faire, il avait prévu de retrouver la poupée de naissance de son amie. Tissée à base d’algues et ornée de coquillages nacrés et de corail aux multiples couleurs, elle lui avait servi de doudou tout au long de son enfance. Il était certain que cet objet si important pour elle, si cher à sa mémoire, serait le lien qui la ramènerait jusqu’à elle.


Je me dépêche pour la suite !

Et merci Xena pour le partage ^^
J'avoue que j'avais vu le post de Gothikadoll avant donc j'avais déjà une idée du thème du lendemain quand je l'ai écrit... J'ai repris mes bonnes habitudes dès le lendemain, promis !

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 24 Oct 2020 16:00

Bonjour !

Voilà mon dessin pour le thème du jour, "Ancien"

Spoiler: show


Quand j'ai lu le thème, j'ai pensé à une des plus anciennes créatures de Gothicat, l'Oryal Akiro (juin 2010). Pour rester à fond dans le côté "ancien", je me suis basée sur son ancien visuel pour faire son portrait :
Image
En dessinant, je me suis rendue compte qu'il me faisait penser aux divinités égyptiennes avec ses cornes et sa sphère lumineuse (notamment à Hathor sous sa forme à tête de vache), du coup j'ai eu l'idée de relier tout ça avec l'Egypte ancienne (toujours en accord avec le thème, donc) et j'ai ajouté les rayons autour de la sphère comme on peut en voir sur les bas-reliefs égyptiens autour du soleil (Aton).
Oui, je suis peut-être partie un peu loin dans mon interprétation xD...



Jour 23 - Epouvantail

Florane : il est superbe ! J'imagine bien l'esprit d'un épouvantail qui pourrait une fois par an s'emparer du corps d'une créature pour pouvoir se mouvoir et faire peur à tout le monde, ça ferait une chouette légende ^^

Mitsubachi : whow, quelle ambiance ! Je trouve le dessin juste parfait, tant dans les expressions que dans les vêtements des épouvantails et le pelage du Stoufix. Il y a tellement de détails ! Je crois que c'est un de mes préférés parmi tes dessins de l'Inktober *^* ♥ n'en déplaise à ce pauvre Stoufix x)
Merci pour mon épouvantail, j'ai adoré lire ton commentaire en deux temps, j'aime quand mes jeux de mots agissent à retardement :mrgreen: (je précise qu'il s'agit d'ail de taille inhabituelle, il n'est cultivé que dans certaines régions bien spécifiques de Gothicat)

Ombre : tu sais que j'ai pensé au Château Ambulant pour mon dessin, quand j'ai vu le thème ? Mais je n'ai pas trouvé de lien avec GW du coup je suis partie sur une autre idée au final. En tout cas c'est très ressemblant, surtout ce brave Navet ^^ (ps : il y a une petite coquille dans le titre sur ton dessin ;3)
Merci de ta compréhension pour mon dessin Renarhim ;)

Gothi' : toujours aussi adorable ce Lulu, et la moustache lui va à merveille ^^


Jour 24 - Ancien

Gothi' : ce qui est étonnant sur cette statue, c'est que bien qu'elle soit très ancienne, couverte de poussière et qu'elle ait manifestement bien besoin d'une petite restauration, ses moustaches, elles, sont restées impeccables xD


Thiehf : pauvre Snott, on dirait une scène de film d'horreur ! OwO J'adore le "il abandonna la lutte et s’évanouit avec reconnaissance" à la fin, j'ai tellement bien visualisé le pauvre qui s'effondrait grâcieusement telle une feuille morte 8D ( ps : sauf erreur il y a un joli lapsus au troisième paragraphe, tu as mis "l'éventail du champ voisin" au lieu de "épouvantail" ;p)
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'épouvantail soit en réalité la Neptulys, c'est bien joué x)
Les "Araignées Merveilleuses de Mamie Mombi", sérieusement ? Je me demande vraiment où tu vas chercher de pareilles idées, mais ne t'arrête pas, c'est génial xD
Ooh, je me demande bien à quoi ressemble cette neptupoupée tissée d'algues *-*
Hâte de lire la suite ! Bon courage pour rattraper ton retard, je suis sûre que tu vas y arriver ^^/

Bonne fin de journée tout le monde ♪

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 24 Oct 2020 16:06

Tigereyes a écrit:Gothi' : ce qui est étonnant sur cette statue, c'est que bien qu'elle soit très ancienne, couverte de poussière et qu'elle ait manifestement bien besoin d'une petite restauration, ses moustaches, elles, sont restées impeccables xD

nan mais c'est le pouvoir des moustaches ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LillithFaire et 12 invité(s)