Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Choisissez un nom pour chaque série / Choose 1 name for each serie (cfr post 2)

Le sondage s’est clôturé le 29 Mars 2021 17:46

Keonaona / Rosina
4
10%
Jaundoeuf / Pâquoeuf
7
17%
Eggtore / Egglady
6
15%
Multichoc / Easter Surprise
1
2%
Pâquerette/ Œuvrette
1
2%
Zorion / Alaia
10
24%
Randianteuf / Pascaleuf
0
Aucun vote
Chocollow / Rupink
7
17%
Viridios / Ausra
5
12%
 
Nombre total de votes : 41

Message par Mitsubachi » 17 Oct 2020 21:27

Oh oui, bien sûr ^^" Tout le monde peut l'imaginer comme il veut au final ♥ Je voulais juste apporter quelques précisions comme j'étais, par hasard, au courant de la provenance de ces maquillages~
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Hikari69 » 18 Oct 2020 10:58

Pour le coup je ne suis pas d'accord... Si ce sont des maquillages africains, je ne vois pas pourquoi donner à la série un nom amérindien ou australien. Ce n'est plus une question d’interprétation, mais de connaissance / de respect d'une culture ? En plus en donnant un nom qui ne correspond pas, on empêche aussi les autres d'avoir une chance de comprendre d'où viennent ces maquillages...

(Sinon je n'ai aucune inspiration cette semaine mais j'aime bien des propositions déjà sorties)
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitsubachi » 18 Oct 2020 13:10

Je suis d'accord sur le principe, mais dans la mesure ou nous sommes dans un jeu, et que tout le monde peut imaginer ce qu'il veut sur les personnages, ou prendre des éléments de notre monde pour les ré-adapter à celui, complétement fantaisiste, de Gothicat, peut-être n'est-ce pas si grave ? Il y a ici des séries de créa' clairement inspirées de l'Irlande, à qui on a donné des noms latins, des créatures de l'ancienne Egypte à qui j'ai donné des noms babyloniens, mes clans Sandisiens sont un joyeux mélange de références sur toute l'Afrique, le Maghreb, mais aussi la Grèce et l'Eurasie et même parfois la Chine et l'Océanie, voir plein d'autres endroit du monde selon les créa', j'ai un clan qui a un nom Thaïlandais, mais je ne te raconte pas le nombre de noms Coréens, Chinois ou Japonais qu'on trouve dedans ^^

Ce que je veux dire c'est que, même si un TA s'est inspiré de notre réalité pour créer une série, les créatures dont tu hérites t'appartienne, si le thème de base ne te parles pas, tu n'es pas obligé de poursuivre l'idée du TA, c'est le principe même d'être libre et de jouer de la manière dont tu le ressens.
Après, être au courant de la provenance de la série est une bonne chose, ça peut te pousser à en apprendre plus sur un sujet que tu ne connais pas, mais en tant que personne, qui a des expériences, centres d’intérêts et idéaux différants d'autres personnes, tu n'es pas obligé de "considérer" tes créatures de la même manière que le TA, ou tout ceux qui ont pris la référence de base pour l'adapter aux créa'.

Bien sûr, mon avis est complétement différent lorsqu'on sort du jeu pour aller dans la vraie vie, où c'est une question de respect envers de réels humains.

Et aussi, j'aimerai également bien que le nom officiel de la série soit Africain, en rapport avec l'inspiration de la série, parce que j'aime bien ce genre de cohérence, mais si certains ont envie de proposer autre chose, c'est leur droit ^^ (je ne voterai juste pas pour, perso' :lol: )

En espérant n'avoir heurté personne avec mon post', bien sûr je ne force personne à être d'accord avec moi, je pense que l'on peut tous débattre respectueusement de sujet comme celui-ci sans problème sur le forum :)

Bonne journée à tous !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 18 Oct 2020 14:52

Hello,

Je pense que tu as très bien résumé Mitsubachi, je ne me serais pas mieux exprimée ^^

Nous avons tous - moi y compris - nos propres visions des choses quant à ces séries; certains trouvant important que les noms correspondent à la source "humaine" qui a inspiré ces visuels, d'autres partant dans des directions plus ou moins liées ou complètement fantaisistes,... Mais tous pouvant sans restriction partager et exprimer librement ce que nous en pensons, et ainsi potentiellement élargir et enrichir nos propres points de vue ^^ (qui ne s'est jamais dit au cours d'une discussion à propos d'un visuel : "tiens, c'est vrai, ces motifs peuvent aussi faire penser à ça, je n'y avais jamais réfléchi !" ou bien "le TA l'a vu comme ceci, mais moi j'avais plutôt pensé à ça comme thème, du coup j'ai renommé mes créatures par rapport à ça" ? :3)

Au final le plus important c'est que chacun d'entre nous - que ça soit toi Hikari, toi Mitsubachi, ou n'importe quel autre gothicatien - puisse s'il le veule proposer sa propre vision des choses comme vous l'avez fait, et puisse ensuite voter en tout liberté pour la proposition qui lui plaît le plus, qu'elle soit partagée par une majorité ou pas ;)


Les propositions de renommages des deux séries de la semaine sont à présent closes. Merci à tous pour vos participations ! ^^
Well, rename proposals for the two series of the week are closed. Thank you all for your participation ! ^^
Nous vous donnons rendez-vous mardi prochain pour le sondage y afférent, et dès demain pour deux nouvelles séries à nommer ^^
See you next Tuesday for the related survey and tomorrow for two new unnamed series ^^

En attendant, vous pouvez toujours continuer de voter pour l'actuel sondage si ce n'est fait :)
In the meantime you can continue giving your votes for the current survey if it's not already done :)


Bon dimanche !
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par linaya » 18 Oct 2020 20:30

Bonsoir,

Cette fois ci, je ne donne pas de noms car je trouve déjà très bien ceux qui ont été donné. Mais j'ai voté ^^

Pour les maquillages tribaux, il y a effectivement de grosses chances que l'artiste se soit inspiré des photos montrés par Mitsubachi, et donc de maquillages tribaux africains, au moins pour le stoufix 2.
Ceci dit, je comprend que des joueurs aient pensé à d'autres tribus, certains symboles se retrouvant dans beaucoup de tribus à travers le monde (amérique, afrique, inde, australie, nouvelle guinée etc ...)
Je ne parle même pas des traces de main qui peuvent faire penser aux motifs tribaux datant de la préhistoire. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si l'artiste a pensé à une seule partie du monde pour les 4 stoufix, ou si l'inspiration était plus les motifs tribaux de façon générale.

En Océanie, pas loin de l'Australie, voici 2 photos de papous en nouvelle guinée (c'est d'ailleurs à eux que j'ai pensé la 1ère fois que j'ai vu le stoufix 4) :
Spoiler: show
Image
Image


Une photo titré "Américan Indian girl - Native". (c'est moins ressemblant, c'est juste pour montrer que les ronds autour des yeux se retrouvent sur plusieurs continents, de la même façon que tous les symboles basiques.)
Spoiler: show
Image


Bonne soirée ;)
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 18 Oct 2020 22:28

C'est très intéressant Linaya, c'est vrai qu'on retrouve une certaine similitude entre les peintures des ces deux ethnies et celles des photos de Mitsubachi, ainsi que celles reprises sur la série de Stoufix; merci pour le partage :)

Merci également pour ta contribution au sondage ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 19 Oct 2020 16:46

Les gagnants de la semaine dernière sont

Osssni pour Cardinalis et Gothikadoll pour les noms de la série Tiny Star
Vous pouvez choisir votre lot.

Nouvelles séries mise à l'honneur. Propositions ouvertes.

PROPOSITIONS DE NOMS / NAMES PROPOSITIONS

:!: N'oubliez pas de vérifier si les noms que vous proposez n'existent pas déjà !
Pour ce faire, vous pouvez faire une petite recherche dans
ce répertoire de créatures
qui a été créé et généreusement partagé par Cottens (un grand merci à elle !), qui nous autorise également à en faire une copie pour notre usage personnel.
Comment faire une recherche simple dans le répertoire ?
Spoiler: show
1) choisir l'onglet "noms" ( en-dessous)
2) sélectionner la première colonne (cliquer sur le "A")
3) aller dans "Edition" -> "Rechercher et remplacer"
4) dans l'encart "Rechercher" qui s'affiche, taper le nom à vérifier
5) cliquer sur "Rechercher" et si le nom existe déjà il l'encadre en bleu sur la feuille
Pareil pour la vérification des noms de séries (il y a un onglet "Séries")

:!: Don't forget to check if the names you suggest aren't already used !
For that you can make a search into
this creature's names directory
which has been created and generously shared by Cottens (a big thank you to her !). She also allows us to make a copy for our personnal use.

How to make an easy search into the names directory ?
Spoiler: show
1) choose the "noms" tab (below)
2) select the first column (click on the "A")
3) tab "Edition" -> "Rechercher et remplacer"
4) in the "Rechercher" box put the name you want to check
5) click on "Rechercher" and if the name already exist it frames it in blue on the work sheet
Same for serie's names checking (there is a "Séries" tab)



I. Série sans titre / Unamed serie

Vous avez jusqu'au 24/10/2020 pour nous faire votre proposition de titre (et uniquement de titre) pour cette série de créatures.
You can propose a title for this serie ( only title, no names for creatures) until October 24th, 2020.


Lunaris de janvier 2014 / Lunaris from January 2014

ImageImage
ImageImage

LISTE DES PROPOSITIONS DE TITRE / LIST OF TITLE SUGGESTIONS

-

II. Créatures sans noms / Unamed creatures

Vous avez jusqu'au 24/10/2020 pour nous faire vos propositions de noms pour ces créatures ( rappel : minimum 1 nom pour chaque créature).
You can propose names for these creatures ( minimum 1 name for each creature of the group) until October 24th, 2020.


noms pour la série Flamiris de mai 2017 / Names for the serie Flamiris from May 2017
Over the Windows traduction Par delà les vitraux.

ImageImage
ImageImage
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12407
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 19 Oct 2020 17:14

Wow les résultats de ce sondage me fument :shock: merci à tous ceux qui ont voté pour ma proposition ^^

pour le gain, je vais prendre le badge ;) merci encore

Pour la série je propose Purple Bloom
et pour les flami 1) Dawn 2) Noon 3) Sundown 4) Midnight
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitsubachi » 19 Oct 2020 17:31

Bonsoir ici :) Félicitation Osssni et Gothikadoll !

Linaya, merci pour ces infos, je ne connaissais pas du tout ces maquillages chez les Papous et les natifs d'Amérique :)

Pour les Lunaris, je propose : Romance at Dawn

Pour les Over the Windows //fierté// je propose :

1/4 : Rainyday - 2/4 : Rains of Ethernya - 3/4 : Violet Moon - 4/4 : Sundown Tears.

(Toujours les noms de mes propres petits, j'ai juste Anglicisé "Pluies d'Ethernya" pour qu'elle se raccorde aux autres noms~)

Bonne soirée !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 19 Oct 2020 19:14

Ok pour le badge gothikadoll.


Je noterai vos propositions demain.

N'oubliez pas de vérifier si votre nom n'existe pas déjà sur le jeu avant de le proposer. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12407
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)