Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 21 Août 2020 23:40

Ultimecia a écrit:Par contre son emplacement... je ne comprends pas pourquoi il a eté bougé, il était très bien là où il était avant, alors qu'ici j'ai constamment la main devant et pas le temps de la retirer pour voir si j'ai bien attrapé l'élément ou pas !
Le mettre au niveau des compteurs serait totalement inutile pour moi, parce que, que je chasse depuis ordi ou téléphone, pour être à l'aise je centre ma zone de chasse vers le milieu de l'écran, donc les compteurs sont hors champs :?

Je suis exactement pareille! Ca me fruste beaucoup plus de ne pas savoir si le "catch" était pour se que je visait ou non parce qu'étant gauchère et jouant en zoomant, le "catch" est toujours sous ma main et avec la vitesse a là quel il faut jouer, je ne sais jamais se qui a été pris ou non ><'
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sutorappu » 21 Août 2020 23:55

Bonsoir!

Je suis tout à fait pour l'idée du mode "cinéma" nous empêchant de cliquer sur d'autres pages, ça aiderait beaucoup. ^^ Je suis d'accord aussi pour l'emplacement du "stop", même si je ne me suis pas fait avoir trop souvent.

Par contre, pour l'idée de contrastes, à part la médaille argentée qui ressort peu, pour les papillons, je trouve que ça a tout à fait sa place, puisque plus le papillon se fond dans le fond, plus il vaut de points, donc pour moi, c'est une difficulté ajoutée pour aller avec le nombre de points qu'offre le papillon. :) (enfin, c'est peut-être un hasard, mais j'ai remarqué ça... :lol:)
Après, je n'ai pas de problème visuel, donc je comprends que c'est bien possible que ce soit plus difficile à distinguer pour d'autres personnes, comme les daltoniens. :?
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nhemesis » 22 Août 2020 00:49

Gothikadoll : je n'ai aucun problème avec les nuances de bleu hein, justement, j'ai du mal à distinguer les papillons du fond en aillant pas de problèmes majeurs de vue donc à moins que de les rendre volontairement difficilement visible était un choix pour moi c'est un défaut.
Et je sais bien que créer une palette de teinte qui s'adapte à tous est pas possible : pour ça que je parle de valeur et de contrastes depuis le début.


Le catch c'est dommage qu'il ne soit pas optimisé pour être vraiment utile parce que j'ai l'impression que ceux qui en sont content c'est ceux qui s'en servent pas xD mais effectivement au moins il ne gène pas c'est déjà ça.
Il a été centré aujourd'hui je viens de le voir c'est plus visible (à moins que j'ai des allu :') )et mieux à cet endroit :3
Du coup si c'est lié à ce topic merci ❤ !
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cottens » 22 Août 2020 20:30

Coucou !
Je passe juste par là pour donner une idée d'amélioration également, détails techniques compris :
Sur PC souvent en cliquant, on se retrouve à faire des cliquer-glisser qui ne sont donc pas comptabilisés (parce qu'on bouge la souris trop vite et on recommence à bouger avant de relâcher le clic, alors qu'on a bien enfoncé le bouton sur l'élément). Pour ma part, c'est au moins la moitié des éléments que je clique qui ne sont pas comptabilisés (ça m'arrange pour les pièges, mais beaucoup moins pour les médailles et papillons...).
Je n'ai pas regardé le code (il me semble que c'est interdit) donc je ne sais pas ce qui a été fait, mais je voudrais suggérer de modifier l'événement qui prend en compte le clic.
Je pense qu'actuellement, il s'agit d'un "onClic", qui ne se déclenche qu'après un appui puis un relâchement du bouton souris sur l'élément, qu'il faudrait remplacer par un "onMouseDown", qui se déclenche seulement lors de l'appui du bouton souris sur l'élément (le relâchement n'est donc pas pris en compte, ce qui fait qu'on peut relâcher en bougeant).
Voilà ! ^^

Sinon pour les idées déjà proposées, le mode cinéma me parait vraiment super, parce que là avec l'empressement, j'avoue cliquer trop loin parfois, et c'est embêtant :/
Je n'ai pas de problèmes visuels donc je ne vais pas me prononcer sur la question, à part dire que j'encourage à faire quelque chose pour résoudre ça, je pense que c'est effectivement les personnes en souffrant qui pourront le mieux donner leur avis.
Enfin, le catch, je n'y fais pas attention et je trouve que c'est bien qu'il soit en bas, parce qu'avec la quête des fleurs de printemps, il était en haut et DEVANT les fleurs, ce qui empêchait de cliquer sur les fleurs apparaissant à cet endroit (il fallait attendre qu'elles descendent ou que le catch disparaisse) lorsque le catch était visible. Donc ça me va très bien qu'il soit à un endroit où rien n’apparaît, même si du coup je ne le vois pas forcément.
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 23 Août 2020 20:14

Cottens a écrit:Je pense qu'actuellement, il s'agit d'un "onClic", qui ne se déclenche qu'après un appui puis un relâchement du bouton souris sur l'élément, qu'il faudrait remplacer par un "onMouseDown"


C'est un "clickEvent", mais Gabou vient de mettre en place le "onMouseDown" ;)


Pour la gestion des handicaps quels qu'ils soient (physiques, organisationnels, techniques), malheureusement chaque type de quête ne pourra pas être le plus accessible à tout le monde. Que ce soit la mauvaise connexion, la non possession de tablette, le daltonisme ou les tendinites pour cette quête, la dyslexie (pour le pendu par exemple), la dyscalculie pour le sudoku, le manque de temps, l'impossibilité de venir tous les jours... aucune quête ne conviendra à 100% des joueurs.

L'idée ici n'est pas d'avoir un gameplay permettant 100% de catch, vu le nombre de points réalisable par joueur. Alors oui sur certains endroits les papillons se camouflent (certaines teintes dans la glycine), à d'autres endroits ils sont évidents (sur la lune)... c'est ce qui fait le challenge du mini-jeu (qui est conçu pour une utilisation casual correspondant au mode de jeu de la majorité des utilisateurs).

Le catch a été déplacé pour ne pas encombrer la partie jouable de l'écran d'un élément perturbateur qui, justement, complique la visibilité pour ceux qui ont des problèmes de vue/distinction des couleurs et qui chassent en se repérant aux mouvements : il représentait une animation supplémentaire dans la zone où apparaissent les papillons.
En l'état le catch est perçu en périphérie sans perturber la concentration sur les zones de chasse.

A voir ce que Gabou peut faire rapidement pour le mode cinéma.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 23 Août 2020 20:34

Merci pour votre disponibilité et réactivité! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Torhval » 23 Août 2020 20:36

Merci pour avoir pris le temps et d'être aussi rappide ;)
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar zelda74 » 24 Août 2020 08:40

J'avoue que j'ai hâte qu'il y ai un mode cinéma. Jusques là je n'avais pas trop de problèmes, mais hier je n'ai pas arrêté de cliquer à côté ce qui me faisait changer de page >.< Assez rageant x)
Avatar de l’utilisateur
zelda74
 
Message(s) : 3803
Âge : 30
Inscrit le : 29 Avr 2017 16:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Xena » 24 Août 2020 23:05

Vous parlez du papillon bleu, mais c'est lequel car je vois que deux papillons bleus différent de mon coté.
Pourquoi les bleu car vers moi il me donne qu'un point donc je vois pas le soucis, a moins que ne vois pas ce papillon que vous dites ?. Portant des lunettes progressif..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Torhval » 24 Août 2020 23:15

Xena a écrit:Vous parlez du papillon bleu, mais c'est lequel car je vois que deux papillons bleus différent de mon coté.
Pourquoi les bleu car vers moi il me donne qu'un point donc je vois pas le soucis, a moins que ne vois pas ce papillon que vous dites ?. Portant des lunettes progressif..
Ce n'est pas le bleue qui donne q'un seul point, c'est le rose claire ;)
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)