Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar nausiqua » 05 Août 2020 17:39

Bonjour,

Je reviens à mes histoires d'enchères et je me demander si il pouvez pas y avoir un historique des enchères et si possible un bloqueur de surenchère à partir de par exemple les 10 dernière seconde...(quitte à ce que ça me bloque moi même par ma suite si je me fait avoir XD)
Mais la je trouve ça assez injuste le faire de surveillez une enchère jisqu'a la dernière seconde et se faire avoir car quelqi'un à ait une surenchère sur la dernière seconde..
Alors je sais bien ce qu'est une enchère et je suis pas une mauvaise perdante quand je vois que quemqu' un m'a surpassé ben je suis un peu déçu mais c'est le jeu de enchère...mais par contre les surenchère ninja sont plus qu'injuste je trouve...apres peut être que je suis la seule..mais voilà je voulais savoir si un bloqueur de surenchère sur les10 ou 5 dernière seconde peut être envisagé ?

Édit : en plus les enchères je ne peux les faire que sur téléphone car mon ordinateur à un problème d'heure interne et vu que le jeu est calqué sur l'heure de l'ordinateur je ne peux pas faire autrement...et sur le téléphone il n'y a pas la "facilité" à augmenter que d'1 le prix en cliquant sur la flèche...et puis du coup on est biaisé si on a une connexion plus lente que d'autre...

Je sais bien qu'avec un bloqueur ça ne reglerais pas me problème des gens qui surencherisde à la dernière seconde..mais au moins pendant les 5 dernière seconde on saurais si on a l'enchere ou non...
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3672
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 06 Août 2020 21:31

Déjà salut, et désolée mais je vais rebondir sur quelques trucs

nausiqua a écrit:Mais la je trouve ça assez injuste le faire de surveillez une enchère jusqu'a la dernière seconde et se faire avoir car quelqu'un à ait une surenchère sur la dernière seconde..

Alors déjà ça, tu le dis toi-même, c'est le jeu des enchères. Que ce soit sur le jeu, sur E-bay ou dans les enchères où tu vas t'asseoir sur une chaise pour lever un petit panneau, il est possible que quelqu'un débarque à la dernière seconde pour dire "je mets plus, quitte à vider mon porte-feuille"

nausiqua a écrit:les surenchère ninja sont plus qu'injuste je trouve.

c'est juste un moyen de s'assurer l'enchère, payer 2 fois le prix minimal n'a rien d'illégal car c'est justement le principe des enchères. Tu le veux ? Tu paies plus cher que les autres. Point.

nausiqua a écrit:et puis du coup on est biaisé si on a une connexion plus lente que d'autre...

ça c'est pareil, c'est le jeu, que tu sois sur ordinateur, sur tel, pour un jeu online ou pour un quizz de rapidité sur discord. C'est même pareil pour la clairière, si quelqu'un a cliqué en même temps que toi mais a une connexion plus rapide c'est l'autre qui aura la créature


Donc tout ça pour dire que non, désolée, mais personnellement je suis contre le fait de faire """"saboter"""" une fonction du jeu juste parce que je suis dég que quelqu'un ait été ultra-réactif et m'ait raflé la créature que je souhaite
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 10 Août 2020 20:58

Bonjour !

En plus des explications apportées par Gothikadoll, je rajouterais que les enchères ninja ne seraient que décalées si on ajoutait un bloqueur.
Par exemple, avec un bloqueur à 10 secondes, on pourrait très bien avoir ce genre de situation : joueur A met une enchère 15 secondes avant la fin, ninja joueur B met une enchère 11 secondes avant la fin, donc 1 seconde avant le déclenchement du bloqueur.

Au final, que joueur B mette son enchère 1 seconde avant la fin de l'enchère ou 1 seconde avant le bloqueur, il sera toujours là 1 seconde avant que plus personne ne puisse enchérir.

Si cela peut redonner espoir à ceux qui sont lésés par leur connexion dans ce genre de situations, nous réfléchissons depuis un moment à des ventes privées (à prix fixe cette fois) permettant d'obtenir les anciennes créatures sans faire face à la concurrence des enchères.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Hikari69 » 11 Août 2020 10:37

Quand je fais des enchères sur un autre site en ligne (de vrai vente, pas sur un jeu), si quelqu'un fait une enchère dans les dernières secondes, un temps supplémentaire est ajouté à l'enchère pour permettre aux autres d'encore surenchérir et éviter les problèmes de lags dûs aux connections (et donc les plaintes). Je ne m'y connais pas en enchères irl mais il me semble aussi que à chaque fois que quelqu'un fait une enchère, on demande si quelqu'un souhaite encore mettre au-dessus ? On n'arrête pas brusquement une enchère tant que des gens surenchérissent (le but est quand même que le prix monte le plus possible). Enfin, je veux surtout dire que la remarque de nausiqua ne me parait pas si infondée que ça ^^' Il me semble que sur E-bay la limite de temps n'est pas allongée, mais il y a ce qu'on appelle des enchères automatiques qui compensent. Même si quelqu'un enchérit dans les dernières secondes, si on a défini une enchère automatique plus élevée, on peut encore gagner.

Bon ici on est sur un jeu, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un vrai système d'enchères car ce serait beaucoup de boulot, mais la proposition n'est pas complètement infondée. Je suis assez curieuse de voir les ventes privées ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Cottens » 14 Août 2020 00:39

Coucou !
Je passe juste pour dire que IRL, il me semble qu'il existe ce qu'on appelle "les enchères à la bougie", donc une bougie est allumée et indique le temps limite de l'enchère, une fois éteinte, c'est fini, personne ne peut ré-enchérir. Sur GW, c'est actuellement le même principe, sauf que la bougie est ici un compteur bien précis.

Personnellement, je suis contre la disparition des enchères à la bougie, car cela laisserai beaucoup plus facilement le champ libre aux personnes plus riches (ça serait au final la personne la plus riche qui emporterait l'enchère, car elle pourrait ré-enchérir à chaque fois si elle est présente).

Par contre, je ne suis pas contre un peu de tout ! C'est à dire des ventes à la bougie, des ventes avec compteur qui s'allonge après une enchère, des ventes privées, etc. Qu'au moins il y en ai pour tous les goûts et qu'un seul aspect ne soit pas privilégié (richesse, connexion, etc.).
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 17 Juin 2022 11:06

Calie a écrit:Bonjour !

(...)
Si cela peut redonner espoir à ceux qui sont lésés par leur connexion dans ce genre de situations, nous réfléchissons depuis un moment à des ventes privées (à prix fixe cette fois) permettant d'obtenir les anciennes créatures sans faire face à la concurrence des enchères.


Bonjour, j'ai hâte de voir cette idée mise en place 8-)
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)