Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Concours de décorations

Pour
10
67%
Contre
2
13%
Neutre
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Message par usika » 24 Juil 2020 16:28

Bonjour,

L'idée m'est venue hier soir et je ne crois pas l'avoir déjà vu. Depuis que j'ai fini ma collection je m'intéresserais de plus en plus aux boutiques.
Mais j'aimerais avoir un plus large choix notamment en décoration, donc peut être que se serait une solution pour "remplir la boutique".

De la même manière qu'il y a un concours de fonds, serez vous favorable à voir un concours de décorations permanent?

Les "artistes" déposeraient leur création. Elle sera validée par l'équipe de la même manière que les fonds.
Les prix de vente pourraient être suggéré par l'artiste.


La difficulté serait peut être de trouver un barème juste pour récompenser le joueur créateur de l'objet.

Voilà la discussion est ouverte.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12401
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Bulle d'opale » 24 Juil 2020 17:03

Je trouve que c'est une bonne idée ^^
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 24 Juil 2020 17:10

L'idée avait été évoquée, et je me souviens que les modettes et Calie avaient dit que ce n'était pas possible car il était trop difficile de vérifier si la décoration était issue d'un plagiat ou si c'était une création originale ^^
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par usika » 24 Juil 2020 17:20

merci mykah pour cette info. ou alors si une déco est sélectionnée, son auteur doit prouvé ou expliquer la manière dont il l'a créé.
Cela éviterait la triche non?
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12401
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 24 Juil 2020 17:41

Difficile de prouver qu'on a créé quelque chose malheureusement, je ne vois pas comment cela serait possible :?
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par usika » 24 Juil 2020 17:50

En sauvegardant l'avancé de ces travaux. Si tu montres tes esquisses cela prouvent que tu le fait. Je présume que le "voleur " prend directement l'objet fini.

Ensuite à la moindre suspicion , il suffira de refuser l'objet.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12401
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 10 Août 2020 21:10

Coucou !

C'est une idée que j'apprécie et je serais pour en théorie, après dans la pratique je tiens déjà difficilement le rythme sur les fonds (corrections, création du blason et du visuel de carte) alors j'ai peur de ne pas réussir à tenir le rythme si on rajoute des décorations pour lesquelles je devrai contacter les joueurs par MP pour obtenir des preuves qu'il s'agit bien de leur création.

Ou alors il faudrait obliger de base à fournir au moins deux captures d'écran de l'item en cours de création, et tout item ne venant pas avec ces captures serait d'emblée refusé (il ne faudra pas oublier de faire les captures en cours de route). ça pourrait s'appliquer aux fonds aussi pour nous éviter les recherches d'images sur les fonds qu'on reçoit et pour lesquels on suspecte un plagiat.

On pourrait faire un essai pour une édition, qu'on puisse voir le temps que ça prend pour nous derrière afin de tout vérifier / éventuellement corriger / implémenter dans le jeu.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par usika » 12 Août 2020 17:02

Merci Calie d'être intervenu.

Ca ne me dérangerait pas de montrer l'avancé d'un paysage pour prouver que c'est bien une création. L'envoi des preuves se ferait via une boite mail (des fichiers de "travail"peuvent être lourd)

La recherche d'image pour prouver "l'authenticité" d'un fond ne pourraient elle pas être délégué à quelqu'un d'autre. histoire de faire un premier tri . Je ne me rends pas bien compte du nombre de fonds proposés qui ne sont pas encore jugé.



Je suis pour l'essai. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12401
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 12 Août 2020 22:45

Il y a une dizaine de fonds non encore jugés pour lesquels je dois contacter les créateurs afin de proposer ou demander des corrections.

Pour les vérifications, ce n'est pas tant le temps que ça prend que le fait que la recherche d'images a ses limites (les fonds pris sur d'autres jeux ne ressortent pas souvent dans la recherche image par exemple). Avoir des captures step by step serait un point intéressant avec tous ces fonds pour lesquels les recherches ne donnent rien alors qu'on se doute qu'ils sont pris d'ailleurs.

Je transmets le topic à Gabou et il verra ce qu'il peut organiser de son côté :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)