Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Girlpower » 13 Juin 2020 22:42

Je suis du même avis qu'Excalibur.
En effet, je ne veux pas (et bon nombre sont dans notre cas puisque je sais qu'il y a des chouchous prisés par des joueurs alors qu'à la base il n'avait pas de nom) qu'on me modifie les prénoms que j'ai pu mettre sur mes petits. Imaginez les personnes qui ont de multiples armées avec des noms qu'ils ont choisis pour eux, de les voir retiré par cette mise à jour ? Cela serait terrible. Je sais que (si je peux me permettre de te cité, dans le cas contraire, je m'excuse et retirais ton pseudo) Xena à énormément de petits qu'elle renomme Lord ou Lady suivi d'un beau prénom. Si elle se voit tout retiré parce que la mise à jour renomme automatiquement les créatures qui a la base n'avait pas de prénom, ça serait terrible. Tout comme moi avec mes petits. C'est hors de question pour moi d'approuver cela... Cependant, si ce n'est que pour le guide, ça ne me concerne plus puisque ça ne me dérange pas. Donc pas de mot à dire la dessus :lol:

Girlpower
 

Message par wuruhi » 14 Juin 2020 01:33

Solène a écrit:Haha j'adore ton post autant que ton idée ! :lol:
Si les TA nommaient ces créatures nous n'aurions pas ce problème... x3

Cottens a écrit:Coucou !
Ton post est très original, j'adore x)

Merciii ^^

Cottens a écrit:Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir saisi l'idée. Il s'agirait d'attribuer un nom officiel aux créatures qui n'en ont pas ? Nom qui sera visible dans le guide des anciennes séries ensuite.

C'est exactement ça !

Cottens a écrit:Cela fait tout de même 126 créatures sans nom (de 34 séries différentes) ^^
Egalement, quid des séries sans nom ? Par exemple, on a eu la série des Bananadada (destris avril 2020), mais si on regarde la série des flamiris de décembre 2018, cette série n'a pas de nom (au moins 26 séries concernées, si je ne compte que les séries mensuelles).

Oui c'est sûr que ça ne se fera pas en une semaine :lol: Mais il n'y a pas de petites avancées ahah on finira bien par arriver au bout de tout ces "..." !!! L'idée de JinxGirl me paraît vraiment bien pour aller plus vite et cela permettrait en plus de garder des noms dans le même esprit !
JinxGirl a écrit:+1 pour l'idée, cela ferait une activité participative. Même si on en fait 1/mois, se sera déjà une petite avancée. Et si une série + les créatures sont sans nom, alors les faire en une fois (5 noms d'un coup).


Cottens a écrit:En tout cas, malgré l'ampleur du travail, j'aimerai beaucoup voir cela, car je dois avouer que cela me déplaît quand la créature n'a pas de nom officiel ! :lol: Surtout que je met un point d'honneur à ce que mes créatures portent leur nom d'origine, donc c'est la cata quand je récupère une créature sans nom d'origine qui a été nommée par un joueur : il est impossible de mettre un nom vide et donc je met ces fameux "..." à la place (car c'est l'affichage obtenu sur les cartes des créatures au nom vide d'origine).

Oui c'est un problème... Et je trouve que l'idée de Némalia est très intéressante pour remédier à ça !
Némalia a écrit:Et un petit bouton "nom d'origine" pour les créatures que l'on récupère et qui ont été renommées. Ou le nom inscrit dans la fiche d'informations pour qu'on est juste à le copier


Mykah a écrit:Si je comprends bien ton idée, le but serait de choisir un nom pour une certaine créature puis l'appliquer à toutes ? Mais du coup pour ceux qui les ont déjà renommées, ça marcherait comment ? Ça leur changerait aussi leur version ou est-ce que ça serait appliqué uniquement à celle portant encore le nom de "..." ?

Kakay a écrit:j'aimerai pas que toute les créatures sans noms portent le même nom

pourquoi ne pas faire une sorte loterie
on pourrai demander à chaque joueur de proposé un nom
et quand on a suffisamment de noms pour les renommer de tiré au sort de noms pour les donner à ces créatures

j'en ai renommer plusieurs et j'aimerais pas que leur noms change mais ce serai bien que l'on puisse voir les noms d'origine pour voir si l'on désire garder le noms qu'elles ont ou leur donner celui d'origine

Excalibur a écrit:Bonsoir,

Même si l'idée est sympa de donner un nom officiel pour les visuels qui n'en n'ont pas dans le guide des anciennes séries, pourquoi pas !
Par contre, nous ne sommes pas d'accord si lors d'une éventuelle mise à jour à ces créatures sans nom devrait avoir un impact et pourrait modifier le nom spécifique que nous avons personnellement pris le temps de donner à nos "propres" petits protégés et que nous devrions tout recommencer depuis le début.
Pour nous, cette situation serait une perte de temps énorme mais également déloyale et un sacré gâchis pour le temps et l'énergie que nous investissons pour cette tâche qui nous tient très à cœur. [...]
Pour conclure :
Chaque membre de la communauté de GW devrait être et rester libre de décider si oui ou non il veut donner un nom à ses propres protégés. Cependant, si cette discussion concerne bien et uniquement les créatures "sans nom" du guide des anciennes séries, ce serait sympa de le préciser. Afin d'éviter toute confusion, de ce côté-là.
[...]

Girlpower a écrit:Je suis du même avis qu'Excalibur.
En effet, je ne veux pas (et bon nombre sont dans notre cas puisque je sais qu'il y a des chouchous prisés par des joueurs alors qu'à la base il n'avait pas de nom) qu'on me modifie les prénoms que j'ai pu mettre sur mes petits. Imaginez les personnes qui ont de multiples armées avec des noms qu'ils ont choisis pour eux, de les voir retiré par cette mise à jour ? Cela serait terrible. Je sais que (si je peux me permettre de te cité, dans le cas contraire, je m'excuse et retirais ton pseudo) Xena à énormément de petits qu'elle renomme Lord ou Lady suivi d'un beau prénom. Si elle se voit tout retiré parce que la mise à jour renomme automatiquement les créatures qui a la base n'avait pas de prénom, ça serait terrible. Tout comme moi avec mes petits. C'est hors de question pour moi d'approuver cela... Cependant, si ce n'est que pour le guide, ça ne me concerne plus puisque ça ne me dérange pas. Donc pas de mot à dire la dessus :lol:

Il n'est évidemment pas question de renommer toutes les créatures des joueurs mais uniquement des noms officiels qui apparaîtront dans le guide des recherches ! J'ai moi-même tendance à donner mes propres noms à mes créatures. Mais comme le disait JinxGirl, cela permet en effet une activité participative et puis c'est plus sympa d'avoir des vrais noms dans le guide plutôt que des "..." ^^
Je comprends parfaitement la perte de temps que cela représenterait et l'importance que le choix des noms a pour vous, je suis désolée de m'être mal exprimée ^^ Je ne souhaite en aucun cas imposer quelque chose d'aussi personnel !

PS : J'ai coupé votre post Excalibur pour que celui-ci ne soit pas trop long mais j'ai bien tout lu
Je suis actuellement à la recherche des Lunaris et Destrinos d'Avril 2020 pour une armée, plus d'info par ici ^^ -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=20875
Ecrit le 25/05/2020
Avatar de l’utilisateur
wuruhi
 
Message(s) : 1187
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juin 2016 21:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Girlpower » 14 Juin 2020 01:41

Merci Wuruhi d'avoir pris le temps d'éclaircir certaines choses. C'est gentil :) Dans ce cas, comme je disais, je n'ai aucun avis à donner là-dessus puisque je suis neutre ^^

Girlpower
 

Message par wuruhi » 14 Juin 2020 02:02

Girlpower a écrit:Merci Wuruhi d'avoir pris le temps d'éclaircir certaines choses. C'est gentil :) Dans ce cas, comme je disais, je n'ai aucun avis à donner là-dessus puisque je suis neutre ^^

C'est normal ^^
Je suis actuellement à la recherche des Lunaris et Destrinos d'Avril 2020 pour une armée, plus d'info par ici ^^ -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=20875
Ecrit le 25/05/2020
Avatar de l’utilisateur
wuruhi
 
Message(s) : 1187
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juin 2016 21:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 14 Juin 2020 06:45

Bonjour,

J'avoue que tous ces ... me gênent et que le fait de lire cette info m'a poussée à chercher des noms pour mes anonymes... Parfois j'en trouve, parfois non. Comme, en plus, je veux les nommer par série et que je ne les ai pas encore tous ou que je les ai eu en différé, je ne l'ai pas fait pour tout le monde...

Bref, je suis tout à fait pour l'idée de wuruhi ! (tout ça pour ça ^^) et la limitation du catalogue :D

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kianyu » 14 Juin 2020 07:37

Coucou cher équipe de chercheurs !

Je suis d'accord, d'accord et d'accord u.u
Pour le problème qui a été remonté par chercheur Excalibur, une solution très facile existe :
Lorsque le moment sera arrivé de renommer les créatures '...' moi je serais personnellement pas contre que mes créatures qui a ce moment la s'appelleront encore '...' soient renommé aussi.
Lors de la selection que gabou fera il faudra simplement ajouter un filtre qui exclura toutes les créatures qui ne possèdent plus le nom '...'
Je m'explique avec un example
Image

Imaginons le moment est arrivé après moultes délibérations ce cher flamiris a enfin un nom!! (On lance les confettis et on fait la fête bien sûre u.u)
Gabou procédera a selectioner TOUTES les créatures qui sont ce flamiris et les filtrera en gardant uniquement ceux qui ont comme nom '...' donc sans nom. Une fois que ce filtre sera passé il procédera au renommage et hop le tour est jouer~~
Par la suite si un joueur souhaite changer à nouveau le nom de son flamiris il le pourra bien évidemment
Voici à quoi ça ressemblerait :

On selectionne tout les flamiris qui sont le flamiris en question
—————————————————
FlamirisA: ...
FlamirisB: ~Croissant Lunaire~
FlamirisC: ...
FlamirisD: ...
FlamirisE: Sombrealis

On passe le filtre il ne restera plus que:
——————————————————
FlamirisA: ...
FlamirisC: ...
FlamirisD: ...

On lance la fonction qui renomme avec le nom 'Lune' par exemple:
——————————————————
FlamirisA: Lune
FlamirisC: Lune
FlamirisD: Lune


Et voila le tour est jouer tout les flamiris qui en avaient besoin ont maintenant leur nouveau nom
—————————————————
FlamirisA: Lune
FlamirisB: ~Croissant Lunaire~
FlamirisC: Lune
FlamirisD: Lune
FlamirisE: Sombrealis

Et si par la suite le Joueur a qui appartient FlamirisC décide de le renommer en 'Carotte', alors pas de soucis ça marcherait comme d'habitude et ce flamiris s'appellera carotte u.u
Alors pourquoi carotte? il faudra demander au Joueur a qui appartient FlamirisC haha
—————————————————
FlamirisA: Lune
FlamirisB: ~Croissant Lunaire~
FlamirisC: Carotte
FlamirisD: Lune
FlamirisE: Sombrealis
Avatar de l’utilisateur
Kianyu
 
Message(s) : 4288
Âge : 28
Inscrit le : 20 Avr 2013 10:08
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par wuruhi » 17 Juin 2020 13:17

Merci pour vos avis !
Et c'est aussi comme ça que je voyais les choses Kianyu ! ^^
Je suis actuellement à la recherche des Lunaris et Destrinos d'Avril 2020 pour une armée, plus d'info par ici ^^ -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=20875
Ecrit le 25/05/2020
Avatar de l’utilisateur
wuruhi
 
Message(s) : 1187
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juin 2016 21:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 17 Juin 2020 23:37

C'est parfait, après toutes ces explications, je suis totalement pour ! :D
Unissons-nous et bannissons cette maladie du sans-nom :lol:

Du coup, j'avais aussi une idée, pour les créatures mensuelles à venir qui n'auraient pas de nom, ça pourrait être sympa d'organiser des votes durant tout le mois pour choisir leur nom (comme ça c'est fait). Et ça pourra permettre de tester l'organisation de tout ça aussi !
Genre on fait quoi ? Un tournoi de noms ? Avec des finales et tout ? :lol: ça pourrait être drôle, mais je sais pas comment le nombre de participants va être gérable !
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par wuruhi » 18 Juin 2020 08:42

Cottens a écrit:C'est parfait, après toutes ces explications, je suis totalement pour ! :D
Unissons-nous et bannissons cette maladie du sans-nom :lol:

Du coup, j'avais aussi une idée, pour les créatures mensuelles à venir qui n'auraient pas de nom, ça pourrait être sympa d'organiser des votes durant tout le mois pour choisir leur nom (comme ça c'est fait). Et ça pourra permettre de tester l'organisation de tout ça aussi !
Genre on fait quoi ? Un tournoi de noms ? Avec des finales et tout ? :lol: ça pourrait être drôle, mais je sais pas comment le nombre de participants va être gérable !

On fait un premier et second tour comme pour les élections :lol: Plus sérieusement j'avais pensé à un sondage sur les topics mais je ne sais pas si c'est très pratique...

Sinon je pense que pendant le mois c'est compliqué parce que les petits n'ont pas leur forme finale donc ça peut être compliqué pour trouver des noms qui leur correspondent :? mais ce n'est que mon avis ^^
Je suis actuellement à la recherche des Lunaris et Destrinos d'Avril 2020 pour une armée, plus d'info par ici ^^ -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=20875
Ecrit le 25/05/2020
Avatar de l’utilisateur
wuruhi
 
Message(s) : 1187
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juin 2016 21:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 19 Juin 2020 09:13

wuruhi a écrit:Sinon je pense que pendant le mois c'est compliqué parce que les petits n'ont pas leur forme finale donc ça peut être compliqué pour trouver des noms qui leur correspondent :? mais ce n'est que mon avis ^^


Oui effectivement, j'avais pas forcément pensé à ça ^^" Mais je me dis que à partir du moment où on a le thème, on peut commencer à proposer des noms appropriés pour le thème... Mais tout le monde n'adopte pas toujours dès le début du mois, donc plutôt faire en décalé ? Genre février on s'occupe des créas sans nom de janvier.

Et on fait 1 série par mois à chaque fois : les sans noms du mois précédent, ou une autre série de sans noms si pas de sans noms aux mensuelles.

Comme ça tout le monde peut faire une proposition par créature. Pour chaque créature, on fait la liste des noms proposés. Ensuite, on soumet au vote, on garde ceux qui ont le plus de vote (on fait 2 tours pour chaque créature).
Et du coup sur un mois :
1ère semaine : proposition des noms
2ème semaine : vote 1er tour
3ème semaine : vote 2ème tour
4ème semaine : pause ou rebelote (mais du coup ça sera toutes les 3 semaines et pas tous les mois, mais au moins ça va plus vite ; ou alors 3ème tour ?)
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)